alternateur et batterie
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Re: alternateur et batterie
Salut à tous,
INQUIETUDE, je reviens de faire un tour de chauffe et j'ai l'alternateur qui siffle GRAVE. Le sifflement oscille en roulant comme à l'arrêt .
Que faire?
Merci pour vos éclaircissements.
INQUIETUDE, je reviens de faire un tour de chauffe et j'ai l'alternateur qui siffle GRAVE. Le sifflement oscille en roulant comme à l'arrêt .
Que faire?
Merci pour vos éclaircissements.
Re: alternateur et batterie
Dan me dit que c'est le roulement de l'entraîneur qui tourne dans sa bague alu.JC45 a écrit :Salut à tous,
INQUIETUDE, je reviens de faire un tour de chauffe et j'ai l'alternateur qui siffle GRAVE. Le sifflement oscille en roulant comme à l'arrêt .
Que faire?
Merci pour vos éclaircissements.
Tomber le réservoir.
POINTER L'ALTERNATEUR. Repérer la couleur des fils avec les cosses de l'alternateur.
Le démonter du carter moteur, retirer le séparateur et remplacer roulement-joints puis remonter bien en place calé au pointeau avec nouveau joint et loctite blanche pour le joint papier et scelle-roulement pour les roulements dans cages dégraissées.
Re: alternateur et batterie
Résultat du test après 9 mois d'utilisation d'une batterie Lithium Ion :
Le fonctionnement général est très bon mais il y a un gros inconvénient qui m'a conduit à réinstaller une batterie standard.
La difficulté est que ces batteries ne doivent pas être déchargée au delà de 20% de la charge nominale.
Autrement dit en cas d'erreur humaine (genre je me gare en feux de position et j'oublie) la batterie une fois déchargée au delà de sa limite ne tient plus la charge et elle est morte. Vu le coût de la chose c'est ballot
En fait pour utiliser ces batterie, il faudrait y ajouter un module électronique de protection qui contrôle le niveau de charge et met la batterie en sécurité en cas de décharge anormale.
Ensuite il faut aussi le chargeur spécifique, sinon là encore on flingue la chose.
Bref, le module de protection existe certainement, en l'ajoutant à l'installation ce serait le minimum pour éviter l'erreur humaine.
Le fonctionnement général est très bon mais il y a un gros inconvénient qui m'a conduit à réinstaller une batterie standard.
La difficulté est que ces batteries ne doivent pas être déchargée au delà de 20% de la charge nominale.
Autrement dit en cas d'erreur humaine (genre je me gare en feux de position et j'oublie) la batterie une fois déchargée au delà de sa limite ne tient plus la charge et elle est morte. Vu le coût de la chose c'est ballot
En fait pour utiliser ces batterie, il faudrait y ajouter un module électronique de protection qui contrôle le niveau de charge et met la batterie en sécurité en cas de décharge anormale.
Ensuite il faut aussi le chargeur spécifique, sinon là encore on flingue la chose.
Bref, le module de protection existe certainement, en l'ajoutant à l'installation ce serait le minimum pour éviter l'erreur humaine.
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Re: alternateur et batterie
Merci de ce tuyau l'ami.Zorgol94 a écrit :Résultat du test après 9 mois d'utilisation d'une batterie Lithium Ion :
Le fonctionnement général est très bon mais il y a un gros inconvénient qui m'a conduit à réinstaller une batterie standard.
La difficulté est que ces batteries ne doivent pas être déchargée au delà de 20% de la charge nominale.
Autrement dit en cas d'erreur humaine (genre je me gare en feux de position et j'oublie) la batterie une fois déchargée au delà de sa limite ne tient plus la charge et elle est morte. Vu le coût de la chose c'est ballot
En fait pour utiliser ces batterie, il faudrait y ajouter un module électronique de protection qui contrôle le niveau de charge et met la batterie en sécurité en cas de décharge anormale.
Ensuite il faut aussi le chargeur spécifique, sinon là encore on flingue la chose.
Bref, le module de protection existe certainement, en l'ajoutant à l'installation ce serait le minimum pour éviter l'erreur humaine.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Courage, allons !
Re: alternateur et batterie
MERCI pour ce retour très intéressant .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Philippe_782003
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Re: alternateur et batterie
Bonsoir,
La difficulté est que ces batteries ne doivent pas être déchargée au delà de 20% de la charge nominale.
C'est dans les specs de la batterie ?
La difficulté est que ces batteries ne doivent pas être déchargée au delà de 20% de la charge nominale.
C'est dans les specs de la batterie ?
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
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