alternateur et batterie

ilederiou

Re: alternateur et batterie

Message par ilederiou » 15 nov. 2016, 17:12

loupy31 a écrit : A titre indicatif, t'as quel modèle à quels capa taille et CCa.?
Elle passe a l'emplacement d'origine? Merci
c'est une Batterie moto Odyssey PC680 12V 16ah AGM achetée 114€ chez :
http://www.power-manutention.fr/Batteri ... -4809.html

Elle est a la place de la batterie d'origine.

Elle est plus étroite et plus haute mais les fixations d'origine la tienne très bien en place.

Au dessus j'ai pu fixer les relais de l'ural et un relais "d'accessoires" pour les poignées chauffantes..... ne s'activant que le contact mis.

Je n'ai pas de coupe circuit et à ce jour tant avec la batterie d'origine qu'avec l'odyssey je n'en n'ait pas vu l'utilité.

Voila, a toi de prendre ta solution......et de vivre avec.

loupy31

Re: alternateur et batterie

Message par loupy31 » 15 nov. 2016, 17:20

Zorgol94 a écrit :
loupy31 a écrit :
ilederiou a écrit : L’inconvénient des batteries lithium, a part leur chargeur spécifique, c'est qu'on ne doit pas les mettre en // avec une autre batterie.
Pour ma part j'ai préféré une odyssey.
Mais il est vrai que je suis incapable de démarrer le moteur au kick.......d'ou précautions.....
A titre indicatif, t'as quel modèle à quels capa taille et CCa.?
Elle passe a l'emplacement d'origine? Merci
Voici les caractéristiques annoncées pour cette batterie :
Tension Nominale : 13,2 V
Capacité : 10 Ah
Charge Maximale : 14,4 V
Tension minimale : 8V
Courant de charge Max : 32A
Courant Max (1-10 s) : 480A
Dimensions : 110x110x75 mm
Poids 1150 g
Equivalent Batterie Plomb 35Ah
Température de fonctionnement : -30°C / 70°C
Elle est proposée à 265€, c'est vrai que ça fait mal.
Elle tient facilement à l'emplacement de l'ancienne batterie et il faut lui prévoir une boite pour la protéger des chocs.
Le branchement et la dépose est facile car elle est équipée d'un connecteur avec détrompeur mais comme Pierre l'explique plus haut il ne faut pas la brancher en // d'une batterie standard. En cas de défaillance il faudrait que je prévois de trouver ce type de connecteur pour pouvoir brancher facilement une batterie de remplacement.
Merci Zorgol, et pardon, je voulais m'adresser à Ilderiou pour son Odyssey, pardon à lui aussi.

Il existe pourtant des boosters lithium de toutes capacités comme celui la http://www.planet-tools.fr/mini-booster ... -6318.html. Alors?

Je me permet aussi un petit rappel du pire ennemi d'une bty Pb qui est la surcharge avec un chargeur qui ne tient compte ni de l'état ni de la T° et qui reste branché toute la nuit.
Enfin, j'ai connu des bty de satellites au Pb prévues pour 2 ans qui en ont fait 15 avec des soins appropriés continus.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: alternateur et batterie

Message par gecko » 15 nov. 2016, 18:05

loupy31 a écrit :


Il existe pourtant des boosters lithium de toutes capacités comme celui la http://www.planet-tools.fr/mini-booster ... -6318.html. Alors?.
"..........Ils peuvent démarrer jusqu'à 18 fois des véhicules dont la batterie

est entièrement déchargée...

..Ils possèdent plusieurs alarmes de sécurité contre la surtension, les courts circuits,

l'inversion de polarité, la surcharge et la surchauffe.
......"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

ilederiou

Re: alternateur et batterie

Message par ilederiou » 15 nov. 2016, 18:32

gecko a écrit :
loupy31 a écrit :


Il existe pourtant des boosters lithium de toutes capacités comme celui la http://www.planet-tools.fr/mini-booster ... -6318.html. Alors?.
"..........Ils peuvent démarrer jusqu'à 18 fois des véhicules dont la batterie

est entièrement déchargée...

..Ils possèdent plusieurs alarmes de sécurité contre la surtension, les courts circuits,

l'inversion de polarité, la surcharge et la surchauffe.
......"
A condition que la batterie soit déchargée mais pas HS.

Ils permettent de "recharger" la batterie (une vingtaine de minutes) qui vas pouvoir après fournir l'énergie au démarreur. Ils ne sont pas prévus pour encaisser l’ampérage d'un démarreur.

loupy31

Re: alternateur et batterie

Message par loupy31 » 15 nov. 2016, 18:53

gecko a écrit :
loupy31 a écrit :


Il existe pourtant des boosters lithium de toutes capacités comme celui la http://www.planet-tools.fr/mini-booster ... -6318.html. Alors?.
"..........Ils peuvent démarrer jusqu'à 18 fois des véhicules dont la batterie

est entièrement déchargée...

..Ils possèdent plusieurs alarmes de sécurité contre la surtension, les courts circuits,

l'inversion de polarité, la surcharge et la surchauffe.
......"
Pourquoi tant de violence!
La doc indique bien "batterie de démarrage" et comme je n'en ai pas d'autre merci de citer tes sources.
амитёс

loupy31

Re: alternateur et batterie

Message par loupy31 » 15 nov. 2016, 19:07

ilederiou a écrit :
loupy31 a écrit : A titre indicatif, t'as quel modèle à quels capa taille et CCa.?
Elle passe a l'emplacement d'origine? Merci
c'est une Batterie moto Odyssey PC680 12V 16ah AGM achetée 114€ chez :
http://www.power-manutention.fr/Batteri ... -4809.html

Elle est a la place de la batterie d'origine.

Elle est plus étroite et plus haute mais les fixations d'origine la tienne très bien en place.

Au dessus j'ai pu fixer les relais de l'ural et un relais "d'accessoires" pour les poignées chauffantes..... ne s'activant que le contact mis.

Je n'ai pas de coupe circuit et à ce jour tant avec la batterie d'origine qu'avec l'odyssey je n'en n'ait pas vu l'utilité.

Voila, a toi de prendre ta solution......et de vivre avec.
Merci et mes excuses pour ma vilaine curiosité, je le ferai plus.

Mon choix est fait depuis 1 an, il est exposé et expliqué plus haut dans cette discussion et je reste par mon expérience persuadé que c'est le meilleurs.
Il est pleinement satisfaisant, je l'assume et nous vivons en bonne entente avec le père Duval la calotte chantante...heu..nan... tous les 2 en parfaite harmonie.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: alternateur et batterie

Message par gecko » 15 nov. 2016, 20:26

loupy31 a écrit :
Pourquoi tant de violence!
La doc indique bien "batterie de démarrage" et comme je n'en ai pas d'autre merci de citer tes sources.
амитёс
Heu tu vois ou la violence :shock: :shock: :shock: tu vas pas la jouer "ricain" qui s offusque quand on ecrit gros :mrgreen: :mrgreen:

t assure que le jour où y auras de la violence ca seras pas sur le forum :lol: :lol: :lol: ce seras sur un sauciflard

et la source, comment te dire ça ,pour qu il n y est pas malentendure sur l explicationnement 8) le lien que t as mit
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: alternateur et batterie

Message par Zorgol94 » 15 nov. 2016, 20:44

gecko a écrit :
loupy31 a écrit :
Pourquoi tant de violence!
La doc indique bien "batterie de démarrage" et comme je n'en ai pas d'autre merci de citer tes sources.
амитёс
Heu tu vois ou la violence :shock: :shock: :shock: tu vas pas la jouer "ricain" qui s offusque quand on ecrit gros :mrgreen: :mrgreen:

t assure que le jour où y auras de la violence ca seras pas sur le forum :lol: :lol: :lol: ce seras sur un sauciflard

et la source, comment te dire ça ,pour qu il n y est pas malentendure sur l explicationnement 8) le lien que t as mit
hop hop hop, calmons le jeu, restons calme :D ce n'est qu'un forum et la limite d'un forum c'est que chacun écris à sa manière en pensant à sa manière mais celui qui lit, interprète à sa manière et peut comprendre autrement car nous ne sommes pas tous câblés pareil.

Il est donc urgent de ne pas s'énerver si on ne comprend pas :D

Cela dit, je remercie Pierre pour la précision sur l'utilisation de ce type de batterie dite de "secours" qui permet de recharger une batterie à plat mais qui ne permettra pas de remplacer la batterie pour actionner le démarreur.

loupy31

Re: alternateur et batterie

Message par loupy31 » 15 nov. 2016, 20:49

gecko a écrit :
loupy31 a écrit :
Pourquoi tant de violence!
La doc indique bien "batterie de démarrage" et comme je n'en ai pas d'autre merci de citer tes sources.
амитёс
Heu tu vois ou la violence :shock: :shock: :shock: tu vas pas la jouer "ricain" qui s offusque quand on ecrit gros :mrgreen: :mrgreen:

t assure que le jour où y auras de la violence ca seras pas sur le forum :lol: :lol: :lol: ce seras sur un sauciflard

et la source, comment te dire ça ,pour qu il n y est pas malentendure sur l explicationnement 8) le lien que t as mit
Je vois pas le souci je passe à autre chose et on s'expliquera de vive voix s'il nous arrive de nous revoir.
Salut

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: alternateur et batterie

Message par gecko » 15 nov. 2016, 21:01

heu pardon pardon je ne suis mêmes pas énervé..je suis calme suis ....désolé si le post donne l impression...pour ca qu il y a des smileys...........

j ai du louper un épisode.....toujours ouvert a la discution......



faudra un testeur voir si les 750 démarre,comme les 650 avec une pile de 9v et le kick :lol: :lol: :lol: :lol: ........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: alternateur et batterie

Message par titi » 15 nov. 2016, 21:18

salut ,
perso j'ai mis une batterie neuve de bagnole dans le coffre et je trouve que le moteur tourne mieux qu'avec une batterie moto (peut-être dans ma tête aussi)
certes c'est une batterie normale auto de 40ah , elle sera suffisante pour mes balades car pour le moment je n'irai pas faire les beaux pays verglacés (sniff!!!)
pensez vous que mon G424 d'origine ne morfle pas trop pour recharger ?
en tout cas très pertinent ce post !!
merci !! :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: alternateur et batterie

Message par gecko » 15 nov. 2016, 22:33

G424: 150w (+/-)
décompte des watts consomés
1 phare 45w/55w
4 veilleuses (5w) 20w
2 clignos (21w) 42w
2 freins (21w) 42 w

au max 159w
au min 65w

donc on evite le plein phare en freinant et en tournant :lol: :lol: :lol:

plus serieusement tant que tu consome pas perpétuellement plus qu il ne produit .....depuis le debut suis en 110ah plus de 4000km avec pas de soucis particulier......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: alternateur et batterie

Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2016, 22:46

P'tin y'a de l'ambiance ici ! :shock: :lol:
Bon, les feux s'auto éteignent, tout va bien, nos machines sont belles, on boit un coup et on reprend la route !
:arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: alternateur et batterie

Message par pierre65 » 16 nov. 2016, 15:20

Comme Titi.Perso je me vois pas mettre plus de 200€ dans une batterie :shock: , la moins chère dans le coffre.S'il faut changer tous les 3 ans pas de soucis.Dépannage facile avec des pinces...Par contre je vais installer un coupe circuit. :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: alternateur et batterie

Message par Bruno » 16 nov. 2016, 17:11

Bonjour à tous,

Je vais dire une connerie mais c'est la vérité...
Mon sportsman est de mars 2012...Il dort dans un garage dans lequel il peut faire très froid...23000 km...Grand voyage au moins une fois par an.
Je suis en 850...

Et j'ai toujours ma batterie d'origine...

Démarrage sans problème si je roule un peu tous les week-ends...

Nota : Ilderiuou est un cas particulier.

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Répondre