Landais a écrit :Entre 7.5 l et 8 litres sur des parcours diversifiés (ville, chemin route, 4voies).
Curieusement après 20 000 km la consommation a diminué, avant elle était entre 8 et 10l.
Je précise que la carburation est d'origine, sans modification, sauf le reniflard de la distribution qui ne donne plus dans le filtre à air. A voir les photos; il me semble que cette aberration est toujours présente sur les nouveaux modèles. Est-ce exact?
He oui
Landais comme toutes les motos au monde : c'est "Euro 3" qui a rendu ça obligatoire...les vapeurs d'huile devant obligatoirement être recyclées dans le filtre à air, c'est écolo !
En réalité, ça pourri le filtre à huile, on consomme plus et on est obligé de le changer beaucoup plus souvent : c'est "l'écologie" vue de la fenêtre des intellos dans les bureaux, comme les catalyses.
Je suis certain qu'il existe des collusions entre les fabricants et les administratifs, afin de consommer plus obligatoirement (pièces détachées etc...un filtre à air coûte dans les 40?...). Le plus pourri là dedans, c'est qu'ils nous font passer la pilule obligatoirement et sous le couvert de l'écologie.
Menteurs.
Violeurs de nature : car consommer plus et changer plus souvent les filtres à air (plastique, poubelle etc...), c'est vachement écolo !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !