CONSOMMATION DES URAL et démultiplication Side/Solo

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 » 14 mai 2012, 21:06

Question pour Dan: Est ce que l'échange des pots et le réglage des carbus dont tu m'as parlé samedi influront sur la consommation (à la baisse bien sûr).
PS: J'espère te les commander demain soir en rentrant à la maison (je touche du bois).

A vendredi

Michel

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 mai 2012, 22:33

MAJORMIKE92 a écrit :Question pour Dan: Est ce que l'échange des pots et le réglage des carbus dont tu m'as parlé samedi influront sur la consommation (à la baisse bien sûr).
PS: J'espère te les commander demain soir en rentrant à la maison (je touche du bois).

A vendredi

Michel
Oui en tous cas. Les modifs faites sur le sportsman que tu as vu : des nouvelles fraîches, moins 1,5 litre aux cent...
Le Major : matos miitaire pur et dur mais doudoute en kachmir piour la Maman...
P'tin...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 15 mai 2012, 06:59

Est-Motorcycles a écrit :
MAJORMIKE92 a écrit :Question pour Dan: Est ce que l'échange des pots et le réglage des carbus dont tu m'as parlé samedi influront sur la consommation (à la baisse bien sûr).
PS: J'espère te les commander demain soir en rentrant à la maison (je touche du bois).

A vendredi

Michel
Oui en tous cas. Les modifs faites sur le sportsman que tu as vu : des nouvelles fraîches, moins 1,5 litre aux cent...

Bonjour,

N'en veux aussi si c'est possible, pour Jack...sans doute après le rodage...
Est-ce possible DAN ?

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 15 mai 2012, 06:59, modifié 1 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 mai 2012, 08:12

Vi vi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

binz

Message par binz » 03 sept. 2012, 17:35

je reviens un peu sur la conso , j'ai monté 3 gomards Heidenau a tetines ( qui rendent dingue de jalousie Jane Birkin !!) , et en descendant via l'autoroute a Barcelone , surprise : je m'arrete au bout de 120bornes , je refais le plein , et là , .....ben je mets 12 litres !! Gloups , pour une fois le calcul a été vite fait !!
J'etais calé a 90 100 , ma Nenette dans le panier , le pare-brise , le poids des bagages , bref on partait en vacances quoi !!
Donc là , pour le coup , la poignée de gaz , je ne la tournais plus . 10 litres , a 1,7 Euros .
ces pneus n'auraient -ils pas tendance a aggraver la conso ?
Mon Yuri affiche 8500 bornes , j'ai usé les pneus d'origine , monté les k37 .

quelqu'un roulerait il avec d'autres pneu , peut etre plus routier , a essayer ,le prochain coup , voir si la conso baisse !
Sinon sur route je suis en gros a 8 litres , je dois essayer la technique de Dan , mais je depasse rarement le point jaune du rodage qui est toujours sur la poignée ,alors ....
Mais putin , avec le prix de la mole aujourd'hui , une virée un peu longue , ça fait tousser le larfeuille !!
hasta luego

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 sept. 2012, 18:19

Normal Binz.
Il est temps de réaliser la petite transfo magique que je fais entre 5 et 10000 kms sur tous mes sides, et que je ne publie évidemment pas cause "Ural-racer EM...".
Quand tu passeras...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Message par lesrousses » 03 sept. 2012, 19:32

Bonjour, j'ai fais l'expérience de me laisser tomber en panne d'essence: 220 km pour un réservoir au raz de la goulotte, mais bon je suis en rodage et je ne passe pas les point jaune. Mais comme je ne sais pas combien j'ai consommé de litres puisque je ne suis pas passé en réserve je ne suis pas plus avancé! :/
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 03 sept. 2012, 19:36

Bonjour,

Donc si je comprends bien j'ai encore quelques bornes à faire....

Est-Motorcycles a écrit :Il est temps de réaliser la petite transfo magique que je fais entre 5 et 10000 kms sur tous mes sides, et que je ne publie évidemment pas cause "Ural-racer EM...".
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 03 sept. 2012, 22:08

No stress, chaque chose en son temps...tous les moteurs sont différents et ils doivent se roder...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 04 sept. 2012, 09:46

Bonjour,

Bien sûr no stress, le Chaman veille...ce qui est cool c'est qu'on a encore de belles choses à découvrir avec cette fabuleuse Ural...

Mais ce qui est plus dur c'est d'être obligé de gérer son utilisation afin de ne pas faire trop rapidement de km et de pouvoir caler dans le planning de la famille les week-ends en Auvergne pour les révisions.
Il me reste 120 km avant de stocker le side au garage en attendant du temps pour venir à Manzat....
Est-Motorcycles a écrit :No stress, chaque chose en son temps...tous les moteurs sont différents et ils doivent se roder...
Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 04 sept. 2012, 09:48, modifié 1 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

binz

Message par binz » 04 sept. 2012, 19:34

ok , alors je fais ma vidange bientot , je passe un coup de fil , et je grimpe un de ces week end !!! yeesss
c'est un truc simple , ou il te faut du temps ? ça peut se regler un samedi ,par exemple ?
bref , j'appellerai de toute façon ,alors à bientot !!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2012, 19:36

binz a écrit :ok , alors je fais ma vidange bientot , je passe un coup de fil , et je grimpe un de ces week end !!! yeesss
c'est un truc simple , ou il te faut du temps ? ça peut se regler un samedi ,par exemple ?
bref , j'appellerai de toute façon ,alors à bientot !!
Evidence...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Marc Halut
Membre
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2009, 20:10
Localisation : Sprimont 4140 Belgique

Message par Marc Halut » 07 sept. 2012, 19:06

bonjour à tous
j'ai un oural 2007 40000km.
Au début je consommais entre 8 et 10 litres
A 12000km petite préparation des carbus par Dan, déja une consommation qui est tombée d'1 litre
J'ai dû attendre 15000-20000km pour que la consommation tombe en moyenne à7-8 litres.
Suivant la façon de rouler,je suis même descendu à5.99l au 100 sur la dernière sortie pour aller dans les Vosges à la Valélinette,mais la c'était vraiment de la promenade.
Tout cela en tenant compte que quand mon compteur kilométrique indique 100km il faut ajouter 10km.
Par contre le compteur qui indique la vitesse est
pile poil la même vitesse que le gps.
De toute façon la consommation est toujours tributaire de votre façon de conduire comme dit Dan.
A+ Marc

cfr800

Message par cfr800 » 09 sept. 2012, 15:06

j ai présentement 13000 kl ajustement de valve faite a 11500 kl depuis le ronronement du moteur est feutré et doux j ai du redescendre mes gicleurs principale de 5 et enlever mes chimes sous les aiguilles de 4mm les reprises sont meilleur tout va mieux finalement le moteur s ameliore et de beaucoup en se rodant,,, la consomation d essence a diminuer pour la peine ,finalement rouler en ural que du bonheur comme je di a mes amis qui me questionne sur la fiabilité tu lui donne un peux d amour et il te le rend au centuple,,,,,dan je ne t ai pas oublié pour ton whisky canadien et le sirop d érable je l ai envoyé par la poste et il mes revenu surement un erreur d adresse je te le renvoie
Dernière modification par cfr800 le 09 sept. 2012, 15:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 sept. 2012, 21:27

cfr800 a écrit :j ai présentement 13000 kl ajustement de valve faite a 11500 kl depuis le ronronement du moteur est feutré et doux j ai du redescendre mes gicleurs principale de 5 et enlever mes chimes sous les aiguilles de 4mm les reprises sont meilleur tout va mieux finalement le moteur s ameliore et de beaucoup en se rodant,,, la consomation d essence a diminuer pour la peine ,finalement rouler en ural que du bonheur comme je di a mes amis qui me questionne sur la fiabilité tu lui donne un peux d amour et il te le rend au centuple,,,,,dan je ne t ai pas oublié pour ton whisky canadien et le sirop d érable je l ai envoyé par la poste et il mes revenu surement un erreur d adresse je te le renvoie
Merci pote.
On va abondamment causer de cette histoire de conso des ural...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre