CONSOMMATION DES URAL et démultiplication Side/Solo
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: CONSOMMATION DES URAL et démultiplication Side/Solo
Et allez, un de plus!!!
Ural injecté, lecture de vitesse pile/poil en conformité avec le GPS, distance parcourue avec 19 l (mise à sec du réservoir) 260 kms (l'Ural n'a eu l'attention de tomber en panne sur un chiffre rond, pour éviter à mon petit cerveau de Belge de fastidieux calculs) ou 286 si la loi des 10% en plus s'applique.
Roulage à deux ou solitaire en tenant l'aiguille du tachymètre droit devant, sur 50 miles, accèls et reprises en souplesse, dans l'esprit de la bestiole.
Donc, à sec!...
Mise en oeuvre du jerrycan made in Russia, d'origine... Le bec verseur sur l'orifice de vidage (qui fait assez curieusement remplissage également) inclinaison de l'ensemble après avoir ôté le bouchon de réservoir (attends, Belge, certes mais quand même!), que j'asperge copieusement du précieux liquide... Ah oui, Belge quand même!
Bon, l'a dû mal encliqueter le truc dans le machin...
Nouvelle tentative... Nouvel échec! Me prends pour un demeuré, la chose Russe !
Et si je retournais le joint qui fait pomme de douche ?
Ah ben oui, ça marche... Y jointe !
Sont facétieux, nos kamarades prolétaires constructeurs / assembleurs ! N'hésitent pas à se gausser de l'ignoble acheteur Kapitaliste que je suis.
Donc, l'Uralie, un monde plein de surprises ! tombe même plus en panne (sauf d'essence) ! Aïe, pas taper sur la tête !
Ural injecté, lecture de vitesse pile/poil en conformité avec le GPS, distance parcourue avec 19 l (mise à sec du réservoir) 260 kms (l'Ural n'a eu l'attention de tomber en panne sur un chiffre rond, pour éviter à mon petit cerveau de Belge de fastidieux calculs) ou 286 si la loi des 10% en plus s'applique.
Roulage à deux ou solitaire en tenant l'aiguille du tachymètre droit devant, sur 50 miles, accèls et reprises en souplesse, dans l'esprit de la bestiole.
Donc, à sec!...
Mise en oeuvre du jerrycan made in Russia, d'origine... Le bec verseur sur l'orifice de vidage (qui fait assez curieusement remplissage également) inclinaison de l'ensemble après avoir ôté le bouchon de réservoir (attends, Belge, certes mais quand même!), que j'asperge copieusement du précieux liquide... Ah oui, Belge quand même!
Bon, l'a dû mal encliqueter le truc dans le machin...
Nouvelle tentative... Nouvel échec! Me prends pour un demeuré, la chose Russe !
Et si je retournais le joint qui fait pomme de douche ?
Ah ben oui, ça marche... Y jointe !
Sont facétieux, nos kamarades prolétaires constructeurs / assembleurs ! N'hésitent pas à se gausser de l'ignoble acheteur Kapitaliste que je suis.
Donc, l'Uralie, un monde plein de surprises ! tombe même plus en panne (sauf d'essence) ! Aïe, pas taper sur la tête !
Re: CONSOMMATION DES URAL et démultiplication Side/Solo
Bienvenue sur le forum Celtibet, peux-tu nous en raconter un peu plus sur toi, tu as certainement dû faire de belles balades sur ta noble monture ...celtibet a écrit :Et allez, un de plus!!!
Ural injecté, lecture de vitesse pile/poil en conformité avec le GPS, distance parcourue avec 19 l (mise à sec du réservoir) 260 kms (l'Ural n'a eu l'attention de tomber en panne sur un chiffre rond, pour éviter à mon petit cerveau de Belge de fastidieux calculs) ou 286 si la loi des 10% en plus s'applique.
Roulage à deux ou solitaire en tenant l'aiguille du tachymètre droit devant, sur 50 miles, accèls et reprises en souplesse, dans l'esprit de la bestiole.
Donc, à sec!...
Mise en oeuvre du jerrycan made in Russia, d'origine... Le bec verseur sur l'orifice de vidage (qui fait assez curieusement remplissage également) inclinaison de l'ensemble après avoir ôté le bouchon de réservoir (attends, Belge, certes mais quand même!), que j'asperge copieusement du précieux liquide... Ah oui, Belge quand même!
Bon, l'a dû mal encliqueter le truc dans le machin...
Nouvelle tentative... Nouvel échec! Me prends pour un demeuré, la chose Russe !
Et si je retournais le joint qui fait pomme de douche ?
Ah ben oui, ça marche... Y jointe !
Sont facétieux, nos kamarades prolétaires constructeurs / assembleurs ! N'hésitent pas à se gausser de l'ignoble acheteur Kapitaliste que je suis.
Donc, l'Uralie, un monde plein de surprises ! tombe même plus en panne (sauf d'essence) ! Aïe, pas taper sur la tête !
Re: CONSOMMATION DES URAL et démultiplication Side/Solo
bonjour celtibet, bienvenue chez EM , mais j'ai un problème de lecture avec la couleur de ta police, j'ai énormément de mal à te déchiffrer !
@@++
@@++
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Re: CONSOMMATION DES URAL et démultiplication Side/Solo
Bonjour et Bienvenue,
Impossible à lire pour moi aussi .Désolé&!
Impossible à lire pour moi aussi .Désolé&!
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: CONSOMMATION DES URAL et démultiplication Side/Solo
Je n'avait pas vu ce post.
Mon Irina elle consomme toujours pareil en solo ou avec madame. Arrivee a 160kms je tombe en reserve, c'est toujours comme ca. Cela fait 10 l environ.
J'ai modifie le conduit de reniflrad comme indique. Amelioration notable en montee.
Je n'ai plus de catalyseur.
Mes carbus sembles bien synchros méthode Ural avec depressiometre maison vous savez avec du tube transparent et huile bleu dedans ca se voit tres bien. Les bougies font 5000 puis changement. Elles sont un poil foncées donc un poil riche mais c'est mieux que pauvre.
Vidanges moteur ancienne règle c'est a dire multiplier la capacite du carter huile par 1000 donc tous les 2500hms bon tout ça
pour dire que les regles sont, je pense, respectées mais elle consomme plus que ce que j'entend ici et la.
Je mis suis fait et comme elle marche bien je laisse comme ça
Mon Irina elle consomme toujours pareil en solo ou avec madame. Arrivee a 160kms je tombe en reserve, c'est toujours comme ca. Cela fait 10 l environ.
J'ai modifie le conduit de reniflrad comme indique. Amelioration notable en montee.
Je n'ai plus de catalyseur.
Mes carbus sembles bien synchros méthode Ural avec depressiometre maison vous savez avec du tube transparent et huile bleu dedans ca se voit tres bien. Les bougies font 5000 puis changement. Elles sont un poil foncées donc un poil riche mais c'est mieux que pauvre.
Vidanges moteur ancienne règle c'est a dire multiplier la capacite du carter huile par 1000 donc tous les 2500hms bon tout ça
pour dire que les regles sont, je pense, respectées mais elle consomme plus que ce que j'entend ici et la.
Je mis suis fait et comme elle marche bien je laisse comme ça
Re: CONSOMMATION DES URAL et démultiplication Side/Solo
Bon, bin en blanc, peut être ?
Pour les envolées lyriques avec mon russetique attelage, avant de les conter... va falloir les
vivres ! Vieux side_cariste (entre autre ex rallyemen) et
encore plus vieux motard, l'aventure Ural s'écrit au futur.
Donc ma prose en blanc clair, pour les ceusses qui comme moi, ont quelques liens
caractéristiques avec nos amies les taupes :
Et allez, un de plus!!!Ural injecté,lecture de vitesse pile/poil en conformité avec le GPS,
distance parcourue avec 19 l (mise à sec du réservoir) 260 kms (l'Ural n'a eu l'attention de
tomber en panne sur un chiffre rond, pour éviter à mon
petit cerveau de Belge de fastidieux calculs) ou 286 si la loi des 10% en plus s'applique.
Roulage à deux ou solitaire en tenant l'aiguille du tachymètre droit devant, sur 50 miles,
accèls et reprises en souplesse, dans l'esprit de la bestiole.
Donc, à sec!...
Mise en oeuvre du jerrycan made in Russia, d'origine... Le bec verseur sur l'orifice de
vidage (qui fait assez curieusement remplissage également)
inclinaison de l'ensemble après avoir ôté le bouchon de réservoir
(attends, Belge, certes mais quand même!), que j'asperge copieusement du
précieux liquide... Ah oui, Belge quand même!
Bon, l'a dû mal encliqueter le truc dans le machin...
Nouvelle tentative... Nouvel échec! Me prends pour un demeuré, la chose Russe !
Et si je retournais le joint qui fait pomme de douche ?
Ah ben oui, ça marche... Y jointe !
Sont facétieux, nos kamarades prolétaires constructeurs / assembleurs ! N'hésitent
pas à se gausser de l'ignoble acheteur Kapitaliste que je suis.
Donc, l'Uralie, un monde plein de surprises ! tombe même plus en panne (sauf d'essence) !
Aïe, pas taper sur la tête !
Pour les envolées lyriques avec mon russetique attelage, avant de les conter... va falloir les
vivres ! Vieux side_cariste (entre autre ex rallyemen) et
encore plus vieux motard, l'aventure Ural s'écrit au futur.
Donc ma prose en blanc clair, pour les ceusses qui comme moi, ont quelques liens
caractéristiques avec nos amies les taupes :
Et allez, un de plus!!!Ural injecté,lecture de vitesse pile/poil en conformité avec le GPS,
distance parcourue avec 19 l (mise à sec du réservoir) 260 kms (l'Ural n'a eu l'attention de
tomber en panne sur un chiffre rond, pour éviter à mon
petit cerveau de Belge de fastidieux calculs) ou 286 si la loi des 10% en plus s'applique.
Roulage à deux ou solitaire en tenant l'aiguille du tachymètre droit devant, sur 50 miles,
accèls et reprises en souplesse, dans l'esprit de la bestiole.
Donc, à sec!...
Mise en oeuvre du jerrycan made in Russia, d'origine... Le bec verseur sur l'orifice de
vidage (qui fait assez curieusement remplissage également)
inclinaison de l'ensemble après avoir ôté le bouchon de réservoir
(attends, Belge, certes mais quand même!), que j'asperge copieusement du
précieux liquide... Ah oui, Belge quand même!
Bon, l'a dû mal encliqueter le truc dans le machin...
Nouvelle tentative... Nouvel échec! Me prends pour un demeuré, la chose Russe !
Et si je retournais le joint qui fait pomme de douche ?
Ah ben oui, ça marche... Y jointe !
Sont facétieux, nos kamarades prolétaires constructeurs / assembleurs ! N'hésitent
pas à se gausser de l'ignoble acheteur Kapitaliste que je suis.
Donc, l'Uralie, un monde plein de surprises ! tombe même plus en panne (sauf d'essence) !
Aïe, pas taper sur la tête !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34363
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: CONSOMMATION DES URAL et démultiplication Side/Solo
On le redis souvent : la conso des Ural à carbus à dépression est directement proportionnelle à la manière de conduire.
Je peux redévelopper lorsque j'aurai un moment....
Je connais et entretiens de très nombreuses Ural qui sont sous la barre de 7,5l et la mienne, longue course avec carbus à boisseaux plat en 1000cc, consomme 10l en tractant une micro caravane à 120 sur autoroute.
Je peux redévelopper lorsque j'aurai un moment....
Je connais et entretiens de très nombreuses Ural qui sont sous la barre de 7,5l et la mienne, longue course avec carbus à boisseaux plat en 1000cc, consomme 10l en tractant une micro caravane à 120 sur autoroute.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: CONSOMMATION DES URAL et démultiplication Side/Solo
Et le texte en blanc ... c'est pas mieux qu'en jaune ...!!!
Sinon , y'a noir !!!
Sinon , y'a noir !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: CONSOMMATION DES URAL et démultiplication Side/Solo
Pas necessaire pour moi. Comme ma machine marche bien alors....Est-Motorcycles a écrit :On le redis souvent : la conso des Ural à carbus à dépression est directement proportionnelle à la manière de conduire.
Je peux redévelopper lorsque j'aurai un moment....
Je connais et entretiens de très nombreuses Ural qui sont sous la barre de 7,5l et la mienne, longue course avec carbus à boisseaux plat en 1000cc, consomme 10l en tractant une micro caravane à 120 sur autoroute.
Re: CONSOMMATION DES URAL et démultiplication Side/Solo
Heureusement que Miko a écrit,j'ai cru que c'était un post vide ....impossible à lire.Le noir ,cela ne va pas ?
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: CONSOMMATION DES URAL et démultiplication Side/Solo
Discret a écrit :Heureusement que Miko a écrit,j'ai cru que c'était un post vide ....impossible à lire.Le noir ,cela ne va pas ?
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )