REGLAGES MOTEURS ET DIVERS TEST SUR LES 750 URAL

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pierrot

Message par pierrot » 22 nov. 2008, 14:09

Bonjour,

j'ouvre cette discution en temps qu'heureux propriétaire d'un 750 de 2007 qui totalise aujourd'hui un peu plus de 8000 bornes.

Mon intéret pour les petits bricolages maison m'on amené à visiter le site de l'amicale et à construire et tester le fameux comparatometre.(tuyau de plastique transparent rempli d'huile et fixé sur les dépressions des pipes).

Résultat impressionnant.
Mon moteur était un peu limite à trés bas régime, non pas en puissance mais il pétaradait trés souvent avec le froid et l'humidité.
J'avais du mal à tenir le juste filet de gaz en faut plat descendant.
Désormais j'ai un moteur bien plein partout qui est vraiment un régal.

Autre test sympathique: le bougie color tune.
La mon résultat est trés mitigé car je n'ai pas pu monter à plus de 3000 trs, elle provoquait d'affreuses ratés d'allumage.
N'ai en moins pour ceux que ça intérresse ma richesse idéale semble etre à 2T 1/4 avec des gicleurs de ralentis passés de 38 en 40.

Je donnerais par la suite les consommations qui résultent de ces sympathiques bidouilles.

Le dépressiometre est en tout cas un truc sensas.
Amis de la clé de 13 bon bricolages.

Pierre

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Message par Est-Motorcycles » 24 nov. 2008, 20:13

Bravo Pierrot, du bon boulot, et puis en fait pas trop compliqué.
Si tu peux mettre une photo de ton dépressiomètre, ce serait génial.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Nanuk

Message par Nanuk » 25 nov. 2008, 00:42

Salut,

autre méthode pour la synchro:

* Se nettoyer les oreilles comme il se doit,

* débrancher les conduits carbus/fitre à air (ne rien faire si cornets),

* démarrer le moulbif,

* poser le front sur la selle (dans le sens de la marche),

* titiller la poignée de gaz et guetter la symphonie,

* régler les butées de câbles pour atteindre l'équilibre des "Slurp", idem dans chaque oreille...fignoler par les vis de ralenti/richesse.

C'est pas agréé par les Arts et Métiers, mais c'est pas pire qu'autrement...et ça peut dépanner, surtout les fins musiciens.



;)

pierrot

Message par pierrot » 25 nov. 2008, 18:48

Bonjour M Nanuk,

concernant la méthode du musicien secoué du front, je faisait déja comme ça et j'étais sur d'etre un bon.
Désormais je sais que je n'était que que pas trop mauvais.

Et si souvent le mieux est l'ennemis du bien, la en matière de synchro franchement y a pas de risque.
Vous trouverez bientot la photo de mon bidouillage réalisé en maxi 1/4 d'heure.
Mise en place + réglage précis 10 minutes.

Par contre j'ai effectivement bien esquinté mon filetage de bougie gauche (ouf) avec la bougie color tune.
Comme on doit faire ça moteur chaud et bien les filetages, eux ils n'aiment pas, du tout!

Suite au prochain épisode...

Pierrot trouvera t'il le filet rapporté M 14 X 1.25 hauteur 11mm + son taraud?
Sa culasse lui pardonnera t'elle un désabillage sans préliminaires.
Y a t'il des micro dans un moteur d'Ural?

Autant de questions, chers lecteurs, dont vous trouverez les réponses dans mon prochain message.

kick clac

Nanuk

Message par Nanuk » 25 nov. 2008, 22:45

pierrot a écrit :Bonjour M Nanuk,

concernant la méthode du musicien secoué du front, je faisait déja comme ça et j'étais sur d'etre un bon.
Désormais je sais que je n'était que que pas trop mauvais.
Salut M Pierrot, :)

bien sur, j'aurais dû préciser que c'est la méthode "dépannage du pote k'a cassé un câble 300m avant le départ de la spéciale"...et k'a pas emmené ses colonnes dans le coffre.

D'accord pour ça, l'instrument de mesure comparative est bien souverain à l'atelier. Pour ma part, j'utilise les deux manos et c'est pas mal non plus.

Va falloir que je songe au Colortune (avec graisse graphitée).

;)

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Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2008, 22:52

DAVAï Nanuk, excellent, moi je fais comme ça.
T'as oublié de faire chauffer...
Mais je connais aussi Pierrot, un mec assez précis et pas con du tout, tu vois, le gars pas maniaque mais pointu : il adore l'approche de la perfection et il y arrive !
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Nanuk

Message par Nanuk » 25 nov. 2008, 22:55

Est-Motorcycles a écrit :DAVAï Nanuk, excellent, moi je fais comme ça.
T'as oublié de faire chauffer...
...à 300m du départ de la spéciale, le moteur est déjà bien chaud! ;)




..on se ratrappe comme on peut...:p

pierrot

Message par pierrot » 26 nov. 2008, 21:01

Bonjour Nanuk,

je ne sais pas si tu as déja utilisé la bougie color tune.
Pour ma part je n'ai pas pu vraiment voir ce que ça donne car dès 3000 tours, elle provoquait des ratés d'allumages.
Sinon, le souci c'est aussi de serrer des bougies chaudes.Je pense vraiment avoir esquinté mon filetage coté gauche. Il faut dire que je pensais au départ que les pétarades étaient dues à une prise d'air et j'ai donc serré un plus que de raison.
Voili voila.

S'agissait-il d'un défaut sur celle qui m'avait été gentiement prétée par un collègue?
A peluche

Nanuk

Message par Nanuk » 26 nov. 2008, 22:26

pierrot a écrit :Bonjour Nanuk,

je ne sais pas si tu as déja utilisé la bougie color tune.
Salut Pierrot,

bin non, justement.

:)

pierrot

Message par pierrot » 27 nov. 2008, 18:12

Salut Nanuk,

et bien si tu test et que tu arrives à en faire vraiment quelque chose de potable, fait le savoir.
Sincèrement, dans mon cas j'ai simplement observé la meme luminosité sur chaque cylindre avec un réglage identique.
C'est toujours ça, mais bon maintenant je suis à la recherche du filet qui va bien.
A suivre...

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Message par Est-Motorcycles » 27 nov. 2008, 20:54

No Panik kamarad, j'aurai ton filet la semaine prochaine...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 27 nov. 2008, 23:23

...Et le 750 gagne un filet garni, un!

;)

agdlf

Message par agdlf » 28 nov. 2008, 00:34

Nanuk a écrit :...Et le 750 gagne un filet garni, un!

;)
Ha bon, on vend des Hélicoils avec la bougie pré-installée ??? :rolleyes:

MAPK

pierreadventure

Message par pierreadventure » 28 nov. 2008, 08:18

agdlf a écrit :
Nanuk a écrit :...Et le 750 gagne un filet garni, un!

;)
Ha bon, on vend des Hélicoils avec la bougie pré-installée ??? :rolleyes:

MAPK
tout est possible , tout est réalisable comme chez Hassan Cihef :lol:

Pieppeadventupe ;)
Dernière modification par pierreadventure le 28 nov. 2008, 08:20, modifié 1 fois.

pierrot

Message par pierrot » 28 nov. 2008, 08:34

Salut DAN,

et bien super, sa serrait pas mal si tu peux m'envoyer le filet l'outil et un joint de culasse.
Je te renverrai par la suite l'outil une fois la pose éffectuée.
J'ai vu qu'il existait l'hélicoil type ressort et un autre produit BEAR sur un site allemand ou la l'insert ressemble plus à un tube fileté dehors taraudé dedans.
A bientot.

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