APPEL DU 18 JUIN 2011 !!!

Répondre
MIKO
Membre

Message par MIKO » 29 juin 2011, 15:26

J'ai pas les cornes !!:D
J'ai plus d'harley et je ne regrettes pas !!!
Y'a lomgtemps que je ne met plus les pieds dans les concentr' "gros bourrin" commercial et médiatique !!!
Je vois que tu y etaits !! t'as pris de belles photos au moin :lol::lol::lol:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2011, 22:28

He he, des cornes on en a tous, ou on en a eu...bo'f...y'en a des p'tites et des plus grosses, des invisibles et des comme dessus.
Bon, on refait la deventure de la FFMC et je signe. Mais moi, foutre le feu à des gilets en public, c'est pas intéressant : je préfère que des mecs se pointent dans les ministères avec un langage cossu et une tonne de paperasse bien ficelée, accréditée par des mecs de Central.
Chez les motards, il faut qu'il y ait la "masse" (nous) mais aussi des billes qui savent causer le langage des parfumés.
Le feu sur les trottoirs est prévu et géré par les CRS, mais les dossiers chiadés avec preuves et implication de plusieurs organismes balaizes...pas de CRS mais des maux de têtes pour les nantis qui reverront la copie.
On n'est plus à l'époque des hordes casquées avec des cornes de Yak, mais à celle des ordis portables et des preuves mathématiques bien journalisisées. Comme chez Lénine : y'en a qui causent et d'autres qui soutiennent.
Ca ne sert à rien de chier sur les gilets jaunes : on nous les mettra de force. Par contre, il y a d'autres méthodes beaucoup plus persuasives. Ils parlent dog allemand, on doit apprendre à parler dog allemand, pas fox ni labri.
Ils ne parleront jamais notre langage et c'est une énorme connerie de croire qu'ils vont apprendre notre langage. Avec notre langage, ils ne nous écouteront jamais.
Le problème, c'est que ce sont eux qui ont le pouvoir...pas nous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Pour moi la mondialisation c'est non, et la non mondialisation n'est pas le nationalisme.

Celtas

Message par Celtas » 29 juin 2011, 22:29

J'apprécie particulièrement le discours de Dan et de Miko.
Quant à l'épreuve de force, elle doit se tenir sur terrain de la diplomatie, c'est à dire de la négociation, et non pas de la revendication bruyante qui conforte les gens dans l'idée de ces motards en colère fouteurs de merde.

A propos de ce que serait la pratique de la moto s'il n'y avait pas eu la FFMC, comment le savoir ? Depuis que la Fédé s'est battue contre la vignette et contre le péage autoroutier ( c'est très vieux ), qu'a-t-elle obtenue de concret ?
Si vous me donnez une liste d'avancées ( ou de lutte réussie contre quelque ordurerie gouvernementale ) significative, j'arrêterai peut être de dire que la FFMC n'est pas crédible.

De plus, à quand remonte sa dernière invitation autour d'une table de négociation ?

Au contraire de DAN, j'ai peur que le simple changement de nom ne suffise pas, même si ce serait une excellente initiative qui aurait des effets positifs dans le temps.
Il y a un grave problème d'image.
Image due au nom, aux revendications systématiques. LEs motards en colère disent toujours NON, alors qu'ils seraient bien plus écoutés s'ils disaient "On peut en discuter, mais à une condition ".
Ca s'appelle de la négociation. Ce n'est pas donné à tout le monde. Mais sur 8000, il y en a bien un qui doit savoir faire ... ;)
Dernière modification par Celtas le 29 juin 2011, 22:32, modifié 1 fois.

Nanuk
Membre

Message par Nanuk » 30 juin 2011, 02:16

Putain, les mecs!

On vous a donné les sources d'info, prenez la peine de les consulter et vous saurez de quoi l'on parle.

Celtas, la FFMC viens de claquer la porte de la dernière négo à laquelle elle était invitée (donc la réponse c'est deux ans)...et en départements communes, c'est du courant.

Dan, les manifs, c'est pour ainsi dire le folklore, réponse à une demande de la "base" et accessoirement démonstration de capacité de mobilisation. Le reste de l'iceberg, ce qui se veut être efficace (ce que tu proposes) se passe au quotidien...ça s'appelle du lobbying...en mairies, Conseils Généraux, Préfectrures, Régions, Elus, Ministères, Bruxelles, Strasbourg et plus tard ONU. Des costards cravates, mais surtout des compétents, il y en a aussi....et c'est un peu pour ça qu'on roule encore.

Le sigle FFM est déjà pris...et la FFMC a été créée aussi, et justement, en réaction à l'attitude de la FFM de l'époque. Depuis, en 2010, la FFM s'est rangée aux côtés de la FFMC...amusant, non?

Je n'ai à ce jour aucune raison de ne plus être en Colère...mais avant tout Citoyen...à chacun son C.
Si c'est que ça qui vous gêne, mettez les mots que vous voulez derrière le C et adhérez, participez et faites évoluer la Fédé selon vos idées, de l'intérieur et démocratiquement. Le mot Colère sera changé quand les adhérents le décideront.

Miko, t'es prêt à y aller, toi, bloquer l'Elysée à bécane depuis l'Ain?...si oui, je passe te prendre...comme en 2002, mais on était que 4 du 13....fastoche....affoler les piétons, c'est vachement plus constructif, pour sûr, l'Equipée Sauvage dans les rues de Lyon, on a bien avancé, là....Pendant ce temps, la FFMC se paluche à aller éduquer les gamins dans les collèges, entre autres.
A 40 berges, t'es pile dans la génération qui a fait défaut...Les fondateurs de la FFMC ont 50/60 piges...et désormais, c'est les jeunes de 30 et 20 ans qui reprennent... t'as juste loupé le train.

Désolé, mais quand on est dedans au quotidien, ça gave un peu de lire certains trucs...un peu comme Dan si on lui dit qu'un LCBC c'est trop cher, où qu'un Ural se traine, voire qu'un T90 ça sert à rien.

Chacun fait (ou ne fait pas) et dit ce qu'il veut, mais il y a la réalité, aussi.

Morte couille, c'est pas sur un forum qu'on refera le monde!

1,5 millions de motards (et autant de scoots) en France et 8000 adhérents à la seule assoc qui les représente...ils attendent quoi pour adhérer,voter et défendre leur avenir, quoi????...de l'avoir définitivement dans le C ?

....:rolleyes:;)

Bon, je vais prendre mes gouttes avant de devenir grossier....;)
Dernière modification par Nanuk le 30 juin 2011, 02:36, modifié 1 fois.
Clin de phare!

Celtas

Message par Celtas » 30 juin 2011, 08:23

Bonjour, Nanuk ... Tes gouttes ont été efficaces ? ;) :lol:

Pour la table de négo, je parlais au plus haut de l'état.
Et claquer la porte, c'est une réaction qui impressionne les gogos, les syndicats savent bien faire, parfois.
On fait, à chaque fois, beaucoup de bruit autour de ce claquage de porte, mais en quoi est-ce constructif ?

Ceci étant, je n'ai pas ma réponse à ma question principale ... :p

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 30 juin 2011, 08:37

J'savais bien que ça allait énerver Nanuk...Il attendait un peu de réunir du fioul pour la réponse...je connais cet état...
Tu as certainement raison Nanuk mais, justement, sors un peu vraiment de la FFMC et va discuter avec les gens qui ne sont pas motards, qui votent et qui n'y comprennent rien.
Pose-leur la question "savez-vous ce qu'est la FFMC ?"
Tu verras les réponses.
Alors pourquoi dans la tête du public, cad dans la tronche des gens dont notre objectif est qu'il changent de mentalité par rapport aux motards, pourquoi donnent-ils cette réponse (FFMC = motards revanchards et râleurs) ?
C'est pas ma faute...
Toi tu roules et tu t'occupes de ta passion au sein de ce mouvement, je t'admire, franchement je ne m'en sentirais pas capable.
Moi je suis dans mon bouclard et déjà ceux qui s'intéressent un peu à la moto en vrai pensent cela de la FFMC. C'est pas ma faute, je le dis, je ne dis pas que je le pense aussi.
Pourquoi le pensent-ils et la FFMC n'aurait-elle pas quand même un assez gros travail de relooking ?
Et tu sais Nanuk, tous les jours on me dit "les Ural ne sont pas fiables", "les LCBC sont des trucs de dingue", etc...je vois donc bien ce que tu veux dire par rapport à nos réaction sur la FFMC maiaiaiais, surprise...
Pour moi la mondialisation c'est non, et la non mondialisation n'est pas le nationalisme.

Arvell'ha

Message par Arvell'ha » 30 juin 2011, 10:11

Est-Motorcycles a écrit :Pose-leur la question "savez-vous ce qu'est la FFMC ?"

...
.. s'il n'y avait que cette question à poser... pour avoir des doutes sur l'état d?éveil de chacun... il y a peu de gens capables d'éveiller le monde sur des sujets difficiles... se renseigner réfléchir décider agir / organiser demande un engagement certain et tout le monde n'est pas prêt à y consacrer le temps qu'il faut... simplement l'envie, hein ça réduit les candidatures ... faut faire avec mais faut aussi faciliter la tâche de ceux qui le font... même si tout n'est pas... on connait ça !

Alors si vous lisiez un peu .. hein...

La FFMC a signé le Pacte Citoyen de la Ligue des Droits de l?Homme en 2010, soutenue par l?ensemble du Mouvement FFMC, dénonçant aux côtés de cette association emblématique les dérives sécuritaires en vogue dans notre pays et affirmant ainsi la déclinaison du « C » de colère en « C » de citoyen.

avec 5000 visites / semaine va y'avoir des avis en pagaille
.. aussi, bien entendu, vos commentaires sur ce blog sont très attendus !
Dernière modification par Arvell'ha le 30 juin 2011, 10:19, modifié 1 fois.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 30 juin 2011, 11:39

Alors là, C "citoyen" complètement d'accord : il suffit que cela passe dans les statuts légaux.

Anecdote confirmant la nécessité du relooking de la FFMC :

1 - toutes les organisations, religieuses, politiques, administratives, etc..., au monde changent et se rénovent au moins une fois tous les 10 ans.
2 - imaginons une Maman qui va chercher sa salade à l'épicerie du coin, qui a un môme de 16 voulant passer le permis moto : elle va en général casquer les leçons.
Elle chemine vers sa salade et tombe le 18 juin sur la manif : gilets jaunes en feu et motards avec casques de boeufs transgéniques. Même si c'est "pour rire", elle ne fera pas la différence et elle refusera que son môme fasse de la moto.
Je pense que le relooking de la FFMC doit se tourner vers les jeunes, vers les parents de nouveaux motards.

MIKO
Membre

Message par MIKO » 30 juin 2011, 12:03

Miko, t'es prêt à y aller, toi, bloquer l'Elysée à bécane depuis l'Ain?...si oui, je passe te prendre...comme en 2002, mais on était que 4 du 13....fastoche....affoler les piétons, c'est vachement plus constructif, pour sûr, l'Equipée Sauvage dans les rues de Lyon, on a bien avancé, là....Pendant ce temps, la FFMC se paluche à aller éduquer les gamins dans les collèges, entre autres.
A 40 berges, t'es pile dans la génération qui a fait défaut...Les fondateurs de la FFMC ont 50/60 piges...et désormais, c'est les jeunes de 30 et 20 ans qui reprennent... t'as juste loupé le train.

Désolé, mais quand on est dedans au quotidien, ça gave un peu de lire certains trucs...un peu comme Dan si on lui dit qu'un LCBC c'est trop cher, où qu'un Ural se traine, voire qu'un T90 ça sert à rien.

Les 40 ans n'ont rien raté , surtout avec 24 ans de moto ( a 16 ans , on passait encore le permis 125 ...) J'ai été plusieures années a la mutuel des motards et a la FFMC de Lyon dans le début 90 !! J'ai vu , j'ai essayé , j'ai cotoyé , ça m'est pas allé !!! Voila tout !!!
Pour se qui est " l'équipée sauvage " comme tu dis : on avait mis l'apres midi pour faire les rues piétonnes SANS AFFOLER les piétons , bien au contraire , de tres nombreuses haltes , et des photos ( meme avec la police avec leur mobilette blanche ...)!!
Pour ce qui est de l'elysée , y'a quand meme assez de 2 roues sur Paris et les environs , les autres régions peuvent viser les grosses prefectures !
Pour ce qui est de la generation des 20 - 30 ans , par chez nous , on en enterre plusieurs chaque année ...! C'est comme les vaches que les paysans mettent en champs au primtemps , elles sont toute folle ! Et bien les motard " occasionel du dimanche " souvent jeunes et avec des avions , aux premiers beaux jours s'est pareil !!Ce ne sont pas les "routard " qui affolent les chiffres des accidents graves en France , alors si vous comptez sur les jeunes pour reprendre le flambeau , faudra trier ...!!!

Ceci est mon avis personnel et n'enleve en rien le mérite de tous ces bénévoles qui font bouger le milieu motard , et s'est bien , mais pas toujours a mon gout !!
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

centurio Constabularius

Message par centurio Constabularius » 30 juin 2011, 16:16

Attention à certains clichés sur l'âge des motards qui se tuent, ou qui sont tués.

Les jeunes ne sont pas forcément à stigmatiser... d'une manière générale et en particulier, il faut bien voir que cela varie, parfois énormément d'un département à l'autre.

Les motos.
Bien que les motocyclistes parcourent en moyenne assez peu de kilomètres
par an et ne constituent que 1,1%du trafic, ils représentent 10,1%des
conducteurs impliqués dans un accident corporel et 18%des victimes tuées.

Les jeunes font souvent le choix de se déplacer à moto : 81%
des motocyclistes tués ont entre 15 et 44 ans, et 50% entre
20 et 34 ans, mais l?âge moyen des conducteurs de moto tués augmente
chaque année (38 ans en 2007 contre 30 ans en 1995).

Les accidents corporels se concentrent sur un petit nombre de régions.

Si l?Île-de-France et la Provence-Alpes-Côte d?Azur représentent 39,5%
des accidents de véhicules légers, elles concentrent en revanche 57,8%
des accidents de moto.

Si l?on tient compte du kilométrage parcouru, le risque d?être tué lors
d?un accident est 23 fois plus élevé pour un motocycliste que pour un
utilisateur de voiture de tourisme. En 2006, il était 2,6 fois plus élevé
pour un motocycliste français que pour un motocycliste allemand.

En termes de cylindrée, le risque est deux fois moins élevé pour les moins
de 125 cm3 que pour les motos plus puissantes.

Dans les accidents corporels entre moto(s) et voiture(s), les voitures sont
plus souvent responsables (47%) que les motos (29%). Pour les accidents
mortels, la différence s?atténue. Si elle est de toujours de 47%pour
les voitures, elle passe à 38%pour les motos.

http://www.securite-routiere.equipement ... 51e1cc.pdf

Exemple d'un département où l'âge moyen des motards décédés est de plus ou moins 50 ans, et oui!, presque chaque année :

http://www.haute-savoie.equipement-agri ... 2344-1.pdf

le nombre de motards tués en 2010 correspond à la moyenne des motards tués sur la période 2005-2009. Ces motards ont en majorité entre 40 et 64 ans (8 tués).
J'ajouterai dans le cas présent que 100 % avait des sportives ou GT et responsable de leur mort dans 80% des cas.

Bon, ça reste toutefois des statistiques. Une certaine image de la réalité à un moment donné, pas plus.

Les chiffres sont de bons outils, mais de très mauvais maîtres !

Nanuk
Membre

Message par Nanuk » 01 juil. 2011, 02:04

Celtas a écrit :Bonjour, Nanuk ... Tes gouttes ont été efficaces ? ;) :lol:

Pour la table de négo, je parlais au plus haut de l'état.
Et claquer la porte, c'est une réaction qui impressionne les gogos, les syndicats savent bien faire, parfois.
On fait, à chaque fois, beaucoup de bruit autour de ce claquage de porte, mais en quoi est-ce constructif ?

Ceci étant, je n'ai pas ma réponse à ma question principale ... :p
Salut,

Lancée en juin 2009 sous la houlette de Michèle Merli, une concertation sur la sécurité routière des 2RM a réuni près de 80 acteurs concernés : fonctionnaires de l?équipement des routes et du ministère des transports, chercheurs de l?Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (IFSTTAR, ex-INRETS), les représentants des assureurs, des syndicats professionnels d?équipementiers des routes, des importateurs et commerçants du secteur du motocycle, des associations d?usagers (au premier rang desquelles la FFMC et ses partenaires), des enseignants de l?éducation routière, la FFM (fédération sportive de moto)? bref tout les experts sur la question. Durant deux ans, au cours d?une cinquantaine de réunions en « groupes de travail » et huit réunions plénières présidées par Michèle Merli, analyses et propositions pour l?amélioration de la sécurité routière ont été profondément débattues.

...la suite est là:

Blog officiel de la FFMC

;)
Clin de phare!

Nanuk
Membre

Message par Nanuk » 01 juil. 2011, 02:57

Salut, permettez-moi de commenter dans le texte:

centurio Constabularius a écrit :Attention à certains clichés sur l'âge des motards qui se tuent, ou qui sont tués.

Les jeunes ne sont pas forcément à stigmatiser... d'une manière générale et en particulier, il faut bien voir que cela varie, parfois énormément d'un département à l'autre.

Les motos.
Bien que les motocyclistes parcourent en moyenne assez peu de kilomètres
par an et ne constituent que 1,1%du trafic (16% du trafic pour les métropoles de RP et PACA), ils représentent 10,1%des
conducteurs impliqués dans un accident corporel et 18%des victimes tuées (toujours en RP et PACA, forcément, c'est là qu'ils roulent...donc la comparaison est biaisée).

Les jeunes font souvent le choix de se déplacer à moto : 81%
des motocyclistes tués ont entre 15 et 44 ans, et 50% entre
20 et 34 ans, mais l?âge moyen des conducteurs de moto tués augmente
chaque année (38 ans en 2007 contre 30 ans en 1995
)...44 ans en 2010...Forcément, avant 15 ans et après 60 ans, on meurt moins à moto.

Les accidents corporels se concentrent sur un petit nombre de régions.

Si l?Île-de-France et la Provence-Alpes-Côte d?Azur représentent 39,5%
des accidents de véhicules légers, elles concentrent en revanche 57,8%
des accidents de moto...et quasiment tout le parc moto.

Si l?on tient compte du kilométrage parcouru, le risque d?être tué lors
d?un accident est 23 fois plus élevé pour un motocycliste que pour un
utilisateur de voiture de tourisme. En 2006, il était 2,6 fois plus élevé
pour un motocycliste français que pour un motocycliste allemand...l'usage n'est pas le même, l'Allemand va rarement bosser à moto, pour lui c'est plutôt WE, vacances et grands espaces.
En termes de cylindrée, le risque est deux fois moins élevé pour les moins
de 125 cm3 que pour les motos plus puissantes....forcément, les 125 circulent essentiellement en ville, ont plus d'accidents que les motos, mais de moindre gravité corporelle (vitesse inférieure et meilleure protection des jambes pour les scoots)

Dans les accidents corporels entre moto(s) et voiture(s), les voitures sont
plus souvent responsables (47%) que les motos (29%). Pour les accidents
mortels, la différence s?atténue. Si elle est de toujours de 47%pour
les voitures, elle passe à 38%pour les motos....Ce ne sont pas là les chiffres des assurances (70% de responsabilité constatée pour les voitures)

http://www.securite-routiere.equipement ... 51e1cc.pdf

Exemple d'un département où l'âge moyen des motards décédés est de plus ou moins 50 ans, et oui!, presque chaque année :

http://www.haute-savoie.equipement-agri ... 2344-1.pdf

le nombre de motards tués en 2010 correspond à la moyenne des motards tués sur la période 2005-2009. Ces motards ont en majorité entre 40 et 64 ans (8 tués).
J'ajouterai dans le cas présent que 100 % avait des sportives ou GT et responsable de leur mort dans 80% des cas (selon quelle source?)....Stabilité du nombre de morts à raprocher de l'augmentation constante du nombre de motos en circulation...Les motards participent donc fortement à l'amélioration proportionnelle de l'accidentalité, et oui, contrairement au discours qui nous est servi dans les médias.
Bon, ça reste toutefois des statistiques. Une certaine image de la réalité à un moment donné, pas plus.

Les chiffres sont de bons outils, mais de très mauvais maîtres !
Les statistiques officielles établies après enquête de scientifiques ou relevés de constats Police/Gendarmerie peuvent être considérées comme fiables (sauf les cas "perte de contrôle", case passe partout).
Ces chiffres sont ensuite passés à la moulinette des services de com des ministères et publiés. En sont extraites des lignes qui deviennent slogans de campagnes médiatiques, mais qui ont souvent perdu leur sens.
Donc, précaution avec les chiffres:
Le dernier rapport publié ainsi concerne 2009.

* Se garder de les sortir de leur contexte,
* Ne pas mélanger et/ou comparer les "carottes et les choux-fleurs"
* Eviter les Lapalissades

A lire aussi:
Une autre Sécurité Routière est possible

;)
Clin de phare!

Nanuk
Membre

Message par Nanuk » 01 juil. 2011, 03:06

MIKO a écrit :Ceci est mon avis personnel et n'enleve en rien le mérite de tous ces bénévoles qui font bouger le milieu motard , et s'est bien , mais pas toujours a mon gout !!
Merci Miko pour cette précision,

mais tu te trompes sur deux points:

* L'accident touche les motards de tous âges...et la moyenne d'âge du motard est de 44 ans.

* Les jeunes sont bien là et assument déjà la relève à la FFMC (au Bureau National, en antennes départementales, et sur le terrain)

De manière générale, ce qui peut fâcher, ce n'est pas l'ignorance en elle même...mais certaines allégations proférées dans le cadre de cette ignorance.

(ignorance dans le sens de méconnaissance, sans connotation péjorative)

;)
Clin de phare!

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 01 juil. 2011, 08:01

Nanuk a écrit :
MIKO a écrit :Ceci est mon avis personnel et n'enleve en rien le mérite de tous ces bénévoles qui font bouger le milieu motard , et s'est bien , mais pas toujours a mon gout !!
Merci Miko pour cette précision,

mais tu te trompes sur deux points:

* L'accident touche les motards de tous âges...et la moyenne d'âge du motard est de 44 ans.

* Les jeunes sont bien là et assument déjà la relève à la FFMC (au Bureau National, en antennes départementales, et sur le terrain)

De manière générale, ce qui peut fâcher, ce n'est pas l'ignorance en elle même...mais certaines allégations proférées dans le cadre de cette ignorance.

(ignorance dans le sens de méconnaissance, sans connotation péjorative)

;)
D'où l'ouverture de la page de discussion spéciale FFMC afin qu'on la connaisse.

viewtopic.php?f=2&t=2220

MIKO
Membre

Message par MIKO » 01 juil. 2011, 08:15

Tres bonne idée Dan !! Je me rends compte que je ne suis peut-etre plus trop a la page sur le sujet que j'avais volontairement oculté !!

Je cour sur cette discu' pour mieux vous lire et me tenir au courant ! :)

Répondre