APPEL DU 18 JUIN 2011 !!!

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Message par Est-Motorcycles » 21 juin 2011, 19:45

geuledebois a écrit :et quand la fédération aura embrigadé le dernier motard elle deviendra La Vérité une et obligatoire comme les syndicats américains qui gèrent les embauches et imposent leur carte te laissant juste le droit de bosser au noir....
nulle carte n'est garante de civisme ou de responsabilité. mais il faut la payer et dés qu'il y a un soupçon de bénéfice les groupes financiers se pointent le bec enfariné ....
voyez les micros crédits....
pourtant une démarche humaniste.
la liberté n'a pas de prix et doit se défendre face a la dictature rampante de la finance anonyme
je ne suis pas en colère mais je revendique ma liberté de fréquenter les gens avec qui je me sent des affinités et c'est les armes à la main que l'on se fait entendre...
tout le reste n'est qu'acceptation du statut quo et de l'etat en place sacro saint...
Certes certes mais alors, restons comme les gaulois, complètement libres et éclatés, et faisons-nous bouffer par Rome...:/
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THEO67

Message par THEO67 » 21 juin 2011, 19:51

Bouffer par RHUM, tu veux dire Dan!!!:lol:

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Message par AnDroKtoNe » 21 juin 2011, 21:03

CAUX76 a écrit :me demande pourquoi vous stressez, l'année prochaine tout est réglé ,;) la gauche revient pour remettre tout ça dans l'ordre , leur programme sur tous ces sujets est d'ailleurs trés "percutant" !!!!:rolleyes:
:lol::lol::lol::lol::lol:
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Message par Est-Motorcycles » 28 juin 2011, 07:55

Bon, et la suite ?
Moi j'aimerais bien que lorsqu'il se passe quelque chose, on continue à évoquer les effets concrets des retours, que cela ne tombe pas dans les oubliettes.
Est-ce que tout cela a servi à quelque chose ?
Si oui : on peut alors avoir de l'espoir et persévérer en prenant des contacts moins hards, plus normaux.
Si non, on est bien dans une dictature...et là fô réfléchir.
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Message par AnDroKtoNe » 28 juin 2011, 13:08

Faut pas s'attendre à avoir des nouvelles de suite et le peu d'informations qui remontent à la suite de ces manifs, c'est que le gouvernement n'en a rien à battre comme d'hab mais je crois qu'il faut tout mettre par terre... :fou:
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Arvell'ha

Message par Arvell'ha » 28 juin 2011, 13:46

Est-Motorcycles a écrit :Bon, et la suite ?...
.. le temps du fil de discussion sur un forum n'est pas celui de l'organisation de la société surtout quand le pouvoir a pris une autre direction que celle préconisée par les concernés responsables... on attend les résultats des consultations... si cela aboutit... si consultations... les motards ne pas sont une force décisive... mais y'en a qui s' bougent en dehors de leur activité professionnelle donc des compromis sont obligatoires en terme de résultats directs...

... en attendant pour s'informer il y a comme d'habitude http://www.ffmc.asso.fr/ etc...


.. et puis faut dire aussi que chez les motards y'a des lourds ... hein... les rupteuroïdes schizophrènes ne doivent pas briller par la qualité du raisonnement... ha ha ha ... et ceux là aussi peut être ... ???? ... http://www.midilibre.fr/2011/06/27/la-p ... 344564.php des bécanes ... Harley sauvageonnes ... qui font du camion... ambiance !
Du lourd vous avez dit... p't'1 ça rigole pas chez les nerveux !

Je retourne à ma gamelle en alu et à mon réchaud à alcool... seul dans la campagne paumée sur mon mono avec devant dulcinée qui trace la route au son du Trapp.. peinard !


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Dernière modification par Arvell'ha le 28 juin 2011, 14:23, modifié 1 fois.

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Message par AnDroKtoNe » 28 juin 2011, 14:11

C'est malheureusement ça ce dessin :(
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Message par Est-Motorcycles » 28 juin 2011, 18:31

Arvell'ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Bon, et la suite ?...
.. le temps du fil de discussion sur un forum n'est pas celui de l'organisation de la société surtout quand le pouvoir a pris une autre direction que celle préconisée par les concernés responsables... on attend les résultats des consultations... si cela aboutit... si consultations... les motards ne pas sont une force décisive... mais y'en a qui s' bougent en dehors de leur activité professionnelle donc des compromis sont obligatoires en terme de résultats directs...

... en attendant pour s'informer il y a comme d'habitude http://www.ffmc.asso.fr/ etc...


.. et puis faut dire aussi que chez les motards y'a des lourds ... hein... les rupteuroïdes schizophrènes ne doivent pas briller par la qualité du raisonnement... ha ha ha ... et ceux là aussi peut être ... ???? ... http://www.midilibre.fr/2011/06/27/la-p ... 344564.php des bécanes ... Harley sauvageonnes ... qui font du camion... ambiance !
Du lourd vous avez dit... p't'1 ça rigole pas chez les nerveux !

Je retourne à ma gamelle en alu et à mon réchaud à alcool... seul dans la campagne paumée sur mon mono avec devant dulcinée qui trace la route au son du Trapp.. peinard !


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He ouai...
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Arvell'ha

Message par Arvell'ha » 28 juin 2011, 22:43

Arno... tiens nous au courant !
Arvell' ha

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Message par Thumper » 29 juin 2011, 00:44

Arvell'ha a écrit :Arno... tiens nous au courant !
Arvell' ha
salut Arvella
je n'ai pas trop le temps de parcourir tous les fils du forum.
Nanuk a parfaitement résumé le mouvement, ses réalités, ses valeurs, et l'état des lieux actuel.

La FFMC n'a pas pour ambition de faire adhérer la totalité des pratiquants de deux roues motorisés de France et de Navarre.
Elle est dans les faits, aujourd'hui la seule force d'opposition du monde motard à tous ces politicards désireux de restreindre la pratique de notre passion à sa portion congrue.
Elle n'a que 8000 adhérents (score historique) dans ses rangs, mais quand l'urgence se fait sentir, c'est par dizaines de milliers qu'elle sait mobiliser les motards dans la rue, pour faire entendre la voix de la colère.

je lis ici et là des commentaires quand au "C" de colère, de la liberté de pensée, d'une pseudo association sclérosée par son mode de fonctionnement trentenaire...
moi je dis à tous ceux qui trouvent toutes les bonnes raisons de ne pas apporter leur soutien, de se poser la question de ce que serait aujourd'hui la pratique de leur passion, si depuis trois décennies, quelques milliers de mecs et de nénettes n'avaient pas fait voeu de s'opposer à la motophobie galopante affichée par tous ces gouvernements successifs.

La FFMC n'a pas le monopole de l'envie de bien faire, des bonnes volontés, ou du savoir faire.
Elle n'a pas la prétention d'être parfaite, et encore moins de réussir dans chacun des combats qu'elle mène.

Mais elle est ouverte à toutes et tous, demandeuse de sang neuf et d'idées nouvelles.
Elle est force de proposition, spécialiste incontournable des spécificités du deux roues dans un monde gangrèné par la technocratie et le désir de chaque politique de laisser son empreinte dans le monde legislatif, et aujourd'hui interlocuteur privilégié de ceux qui cherchent à mieux connaître la réalité de la pratique du deux roues.

Gros caillou dans la chaussure de ceux pour qui la moto n'est qu'un chiffre rouge dans une suite de chiffres et indicateurs virant au vert dans le domaine de la sécurité routière.

Bien sûr, il y a de la place pour deux, trois, dix, cent assoces de défense du deux roues. Mais diviser c'est affaiblir.

Et pour ceux qui ignorent encore que bien plus que dans la rue, les combats revendicatifs se gagnent aujourd'hui dans les couloirs des institutions, je leur dirai que le lobbying, c'est la clé de voute des combats de la FFMC.
80 000 mecs dans la rue, c'est bien, c'est exceptionnel. si demain il y en a 200 000, tant mieux, et pourquoi pas le double ou le triple.
Mais le plus important des combats, c'est celui qui ne se voit pas.

Votre avenir de motard, il se joue à Bruxelles, dans les couloirs du parlement européen.
Et la FFMC est là bas, avec tous les copains de la FEMA, pour faire entendre raison à ceux qui décideront de ce que sera VOTRE pratique de la route demain.
Alors oui, une autre assoce peut s'y coller, mais les 30 années passées à trouver le moyen de se faire ouvrir les portes, elle les trouvera où ???

Moi même je participe à des réunions de travail avec le cabinet du préfet, d'autres avec le conseil général, et pas pour lêcher des culs, je peux vous le garantir.
Là où systématiquement le motard est montré du doigt dans les résultats de la sécurité routière, je reprends mon baton de pélerin, et j'explique.
J'explique pourquoi conduire une moto ça ne sera jamais aussi sécurisant que conduire une voiture, et que la seule maladie dont on ne guérit pas, c'est la vie (on finit toujours par en mourir).

Alors oui, on peut pratiquer la politique de la chaise vide. Mais je ne vous dis pas comment se passerait votre quotidien de motard si la FFMC n'était pas, à tous les niveaux, présente pour tempérer les envies répressives de nos instances politiques ou administratives.


Vous pouvez continuer à penser que tout ceci ne vous regarde pas, et à rouler tout seul dans votre coin.

Quand les ZAPA seront mises en place, que rouler deviendra impossible avec vos anciennes ne répondant pas à la norme euro++++, et que l'argent sera une fois de plus le vecteur discriminant entre ceux qui pourront payer pour rouler et ceux qui n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, il sera temps de vous réveiller.

Mais je le redis, je ne suis pas là pour faire du prosélytisme.
Je me bats car j'y crois.
Et chaque combat de gagné, chaque avancée de nos revendications ou recul de mesures motophobes, me fait prendre conscience un peu plus qu'avec de la volonté on peut arriver à des résultats.
Même en face d'un pot de fer.

Si aujourd'hui la FFM a décidé de s'allier avec la FFMC, c'est bien car elle a compris que c'était sa seule chance de défendre les intérèts de la pratique de la moto dans l'hexagone. Se retrancher derrière les spécificités de la pratique sportive ne suffisait plus.
La moto est en réel danger, et ne vous leurrez pas, nombreux sont ceux qui veulent sa peau.
Unis et nombreux, on a plus de poids et d'efficacité.

Pour ce qui est des résultats Arvella, aujourd'hui il est acquis que les panneaux annonçant les radars seront SYSTEMATIQUEMENT remplacés par des radars pédagogiques, qu'il n'est pas question de gilet jaune (mais d'inserts réfléchissants sur les vêtements motards (non obligatoires rappelons le ! faudra nous expliquer comment on doit afficher un signe sur un objet que le code de la route n'impose pas) ), que la discussion sur la legalisation des remontées de files est de nouveau ouverte, que les avertisseurs de zones dangereuses seront finalement autorisés.... (liste en cours d'évolution)

Bon je vous laisse.
j'ai un courrier à faire.
on a un copain de 53 ans, le genre peinard et respectueux du code, qui s'est fait tuer samedi dernier sur nos petites routes normandes, sous les yeux de sa femme qui le suivait en 125, par un mec en bagnole qui a traversé la route sans regarder.
Un de nos militants.

Et la presse a cru bon de préciser qu'il roulait à vitesse modérée, puisqu'il s'agissait d'un motard.
c'est ça aussi le quotidien de la fédé.
faire changer ces sales mentalités qui font du motard un délinquant en puissance, décérébré, et dont il faut gérer à son corps défendant, la survie à tout prix.
Parce qu'on lui veut du "bien" et qu'il faut le protéger malgré lui.

Allez expliquer ça à ses deux filles et son fils...

Arno coordinateur FFMC76
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Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2011, 08:21

Grand merci pour ces précision Thumper et félicitations pour ta participation active, intelligente et efficace ce 18 juin mais aussi (et surtout), sur le terrain tous les jours.
Arnaud (Thumper), un mec qui a la foi et c'est rare, au point de, comme Nanuk d'ailleurs et d'autres dans d'autres domaines (...), donner beaucoup d'eux-mêmes pour la Cause.

Virez le mot "colère" de la FFMC et j'adhère de suite. Ca m'énerve ce mot, ça me bloque quelque part : je ne suis pas en colère. T'as déjà vu Dan en colère ?! Barrez-vous à 800 bornes dans un abri antiatomique les potes !
Je sais que plein de motards pensent ça. Avant de voir ce que vous faites, y'a ce logo qui date trop, qui doit changer : prouvez que vous pouvez changer justement, en virant UN mot et vous allez voir les adhésions monter. On parie. C'est con mais c'est comme ça.
Y'a ce truc qui d'emblée présente les motards, face aux autorités, comme des mecs en "colère", donc pas écoutés. J'vous l'dis les copains, pour avoir eu la possibilité de fréquenter (par hasard) plusieurs ministres de plusieurs gouvernements.
"Ah, c'est les motards en colère..." donc ils font chier, ils gueulent tout le temps, comme la CGT à une époque, systématiquement opposée, comme le PS aujourd'hui. Fô être "contre" même si c'est bien. L'étiquette est mise, reprise par les médias qui vous présentent donc vis-à-vis du public comme une bande de jeunes en colère qui veulent continuer à foutre le bordel sur les routes.
Or on sait bien que vous n'êtes pas comme cela !
Mais le lien médiatique vous présente comme cela et vous pourrez dire n'importe quoi derrière ce mur en béton de comm, personne n'écoute, sauf les spécialisés.
Or c'est le public non spécialisé qui doit entendre la FFMC.
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Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2011, 11:09

Appenda :

Il y a pour moi une énorme différence entre une attitude revendicative (en colère...), et une attitude de communication.
Lorsque deux parties doivent discuter, surtout deux parties qui ne se comprennent pas, le terrain est celui de la communication, pas de la revendication. La revendication appelle une notion immédiate "d'ayant droit" d'office ce qui, en face d'un interlocuteur qui n'est pas d'accord, bloque tout espoir d'avancée dans les négotiations.
On ne se pointe pas pour discuter devant un interlocuteur "en colère"...
Pourquoi ne pas simplement reprendre le sigle FFM : Fédération Française de Motocyclisme ?
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Message par MIKO » 29 juin 2011, 12:04

Entièrement d'accord avec toi Dan ! Il y a lomgtemps que je ne fais plus les manif " officielles " , celles ou on defile en cortege sur un itineraire propre et autorisé , avec les piétons qui vous applodissent comme un défilé de mode , avec moteur et ambrayage qui fument ! La derniere manif que j'ai " presque" fait a Lyon il y a + de 10 ans , les "motard en colères " qui deffilaient comme des moutons déroulaient du PQ sur les quelques CRS qui rigolaient !!! Nous , du coup , on avait remonté les rue piétonnes de Lyon en marge de la manif , sans casque , avec beaucoup de bruits ( une quinzaine d'harley ) et la police en mobilette blanche qui nous suivait et essayais de nous raisonner ( pas un seul PV ) On etait pas en " colère " , on s'est bien amusé !! et ça a fait causer !!! En colère , des mots il faut passer aux actes !! c'est l'Elysé un jour de réunion qu'il faut bloquer en moto sans prévenir pour emmerder nos chers ministres ! La colère , c'est suite a une décision et pas pour demander une discution ! Des "moitiés de colère " qui defilent proprement dans les rues , l'etat s'en "temponne le coquillard" Ton idée de reprendre FFM est tres bonne !! Le terme etant plus général , ça toucherais plus de monde et donnerais un coté plus officiel a la fédération !!!

FFMC = pas chiche !!! allez ! : Fédération Française Motocycliste : et là , je signe !!! :D
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Arvell'ha

Message par Arvell'ha » 29 juin 2011, 13:29

Est-Motorcycles a écrit :Pourquoi ne pas simplement reprendre le sigle FFM : Fédération Française de Motocyclisme ?
... je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans ce monde seuls des rapports de forces permettent d?obtenir du tangible... on le sait tous... bien entendu investi d'une mission vous pouvez objecter... tin, quand quelqu'un n'est pas d'accord et fait sa mauvaise tête .. par exemple un pays .. on l' bombarde "sans colère" mais on le bombarde et le couillon moyen juste en dessous lui courre de partout les mains sur la tête ... c'est vrai ça le couillon est toujours au milieu... le motard lui aussi il est toujours au milieu... si en plus en "interne" il n'y a pas une certaine hauteur de vue pour aller à l'essentiel ça va finir comme au banquet de fin d'BD d' 'Astérix et Obélix ça va s' mettre sur la tronche ( virtuellement) de tous les côtés.. ha ha ha ... l'observateur de l'autre côté d' la rue lui s' bidonnera d' joie car son "adversaire" car cela en est un... est entrain de s'auto-détruire... dans cette histoire le nombre a son importance il me paraît, sur de tels sujets, que le rapport de force par le nombre peut influencer les décisions... pour le reste :
MIKO a écrit :En colère , des mots il faut passer aux actes !! c'est l' Elysé un jour de réunion qu'il faut bloquer en moto sans prévenir pour emmerder nos chers ministres ! La colère , c'est suite a une décision et pas pour demander une discution !
.. ben, il faut être structuré, organisé et je ne sais pas si cela est vraiment envisageable pour de telles actions... des coups de force de ce genre demandent de l'expérience, beaucoup d'expérience ce n'est pas un jeu d'enfants... faut être un minimum sérieux.
Allons un temps au delà d' la communication et quand le "calme" sera revenu chez les décideurs verbalisateurs... la FFMC verra pour r'faire la devanture... ha ha ha ... j'ajoute qu'une association répond parfaitement à l'approche communicationnelle désirée ... et dans la douceur : http://www.uniondesusagersdelaroute.com/

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Dernière modification par Arvell'ha le 29 juin 2011, 14:07, modifié 1 fois.

CAUX76

Message par CAUX76 » 29 juin 2011, 15:16

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c'est pas toi Miko , que j'ai croisé à STURGIS ? :D
Dernière modification par CAUX76 le 29 juin 2011, 15:18, modifié 1 fois.

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