PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

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lesrousses
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Message par lesrousses » 21 févr. 2012, 15:09

kole301 a écrit :Apparemment il y a deux types de MITAS H-02 en 4.00X19...

http://www.netcar.pl/opony/motocyklowe/ ... ,0,sz.html

Quelle serait la différence entre "renforcé" et "renforcé super side" (flanc)..?
A part cette dénomination toutes les critères (vitesse et charge) sont identiques...
Pardonnez moi mais les prix sont en ? ???????
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

mickey

Message par mickey » 21 févr. 2012, 16:23

La POLOGNE est encore en ZLOTY :p
REVEIL :lol:

philippe labbe

Message par philippe labbe » 21 févr. 2012, 16:29

lesrousses a écrit :Pardonnez moi mais les prix sont en ? ???????
Bonjour,
Non ils sont en Szlotys. C'est une boîte de Varsovie en Pologne. Tu aurais pu le trouver seul en cliquant sur la petite carte en bas à gauche de la page de ce site : C?est ici
https://wizytowka.rzetelnafirma.pl/Busi ... S&source=1

Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas affichés en Euros ! Mais ce sont les polonais hein alors...
Bon, 1 Szloty c'est 0,2389 ? donc le prix de ces pneus là bas c'est:
- 183,84 Szt X 0,2389 = 43,91 ?
- 233,55 Szt X 0.2389 = 55,79 ?
Il n?est pas précisé si c?est avec ou hors taxe, et il faudrait pouvoir lire le Polonais pour voir les conditions. Enfin il semble que le port est gratuit, mais ça doit être seulement pour la Pologne. Pour la France ???

Pour le taux de change, tu peux trouver ici (à mettre dans tes favoris, ça sert de temps en temps) :
http://fr.finance.yahoo.com/devises/con ... =EUR;amt=1

Voilà tu sais tout !
Bon courage.
Philou

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Message par Est-Motorcycles » 21 févr. 2012, 16:44

Causeàneuf a écrit :J'ais ouïs dire que les nouveaux Ural 2012 ont aussi des nouveaux pneus qui ferais 6.000 km, alors, canulars ou de source sûr?:/
Mais non, il faut réfléchir et lire : on a parlé 200 fois de cette question. Tout dépend de la manière dont on roule.
Je suis capable de te fusiller un pneu arrière neuf en 1500 bornes comme en 7000. Revêtement, charge, attaque, gonflage ...il n'y a pas une seule Ural qui use ses pneus comme une autre.
J'ai connu un gars qui avait fusillé son pneu side en 1300 kms et qui hurlait. Mais quand j'ai vu le gars prendre ses virages à gauche en repartant j'ai vite compris : à fond en faisant dérapper le side. Tout le poids de la Ural se porte sur ce pneu et, comme le goudron est abrasif, ça équivaut à une meule.
Pareil pour l'arrière, qui supporte tous les efforts : je démarre canon, je freine comme un taré et le pneu ne dépassera pas 2000 kms.
En 1000cc, donc avec 25% de puissance en plus, chargé à plus de 150 kgs en plus du poids du side et du bonhomme (135 kgs habillé chaud...), sur des routes norvégiennes ou russes (virolos, revêtement infect, etc...), je réalise plus de 6000 kms avec mon pneu arrière.
Un side d'origine bien conduit, en souplesse et sans dormir pourtant, c'est mini 5000 kms à l'arrière, 8000 sur la roue side et plus de 10000 à l'avant, sur revêtement habituel.
Je ne reviendrai plus sur cette question, maintes fois débattue.
Tous ceux qui sont au dessous roulent trop sec ou sur revêtement perpétuellement pourri, et que l'on me permette la bonne foi : je suis concessionnaire et je connais cette question tout de même assez bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
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Message par Est-Motorcycles » 21 févr. 2012, 16:50

kole301 a écrit :Sur le site les deux pneus ont le même indexe de charge "71"..
Donc où est la différence..?
Tu sais sur le Net, y'a des images et on n'a pas le matos devant les yeux. Si la mention "renforcé" est bien spécifiée, les pneus ne sont pas les mêmes. J'ai déjà vu plusieurs fois des photos identiques pour des matériels différents.
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Message par Est-Motorcycles » 21 févr. 2012, 16:56

Jeanpaulik a écrit :
Fred a écrit :Une chose à ne pas oublier : même sur un Oural placide il faut impérativement équilibrer la roue après avoir monté une chambre renforçée (car elle est nettement plus lourde qu'une chambre fine et crée inévitablement du balourd).
Question à ceux qui montent leur pneus eux-même: Vous les équilibrez ? Comment, avec quel outillage ?
Je copie Mickey : avec machine pour moi - j'en monte beaucoup - et avec de vrais démontes-pneus (types Michelin) si je suis sur la route.
Avec une jante en bon état, qui tourne rond à 1 mm, vu les vitesses, je n'équilibre pas les roues montées sauf l'avant, que j'équilibre en statique avec un mini banc Facom (la roue est montée sur un axe et peut tourner librement, c'est trés précis).
On parle de tout ça dans plein de discussions : je vous invite tous à les parcourir, même si elles ne vous concernent pas forcément, cela évite de répéter toujours la même chose.

viewtopic.php?f=2&t=1765

viewtopic.php?f=2&t=1537

viewtopic.php?f=2&t=769

viewtopic.php?f=2&t=414

viewtopic.php?f=2&t=29

viewtopic.php?f=2&t=28

Etc...etc...etc...
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Message par Pepe le piou » 21 févr. 2012, 17:25

J'en ai trouvé ici des MITAS H02 à 42? pièce
http://www.oponeo.fr/pneu/mitas-h02-sup-side
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

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Message par jpoural » 21 févr. 2012, 17:44

le pneu HO2 TRADITIONNEL ME CONVIENT BIEN pour AV ,side et roue de secours .Regarder le site BAGEOT-DIFFUSION l'importateur et c'est lui aussi mon fournisseur pour les chambres à air renforcées.Thierry est un gars sympa et il sait aussi de quoi il cause question pneu

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Message par Jeanpaulik » 21 févr. 2012, 20:57

Est-Motorcycles a écrit :Avec une jante en bon état, qui tourne rond à 1 mm, vu les vitesses, je n'équilibre pas les roues montées sauf l'avant, que j'équilibre en statique avec un mini banc Facom (la roue est montée sur un axe et peut tourner librement, c'est trés précis).
On parle de tout ça dans plein de discussions : je vous invite tous à les parcourir, même si elles ne vous concernent pas forcément, cela évite de répéter toujours la même chose.
Oui Dan, merci pour ces liens que je mets de coté, mais peu d'informations sur l'équilibrage proprement dit. Ce qui m?intéresse surtout, c'est les montages "artisanaux" que les uns ou les autres auraient pu faire, permettant au moins de donner un ordre de grandeur de l'équilibrage statique, ainsi que du faux-rond. J'ai bien quelques idées, mais j'attends d'avoir le matos sous les yeux pour passer à la pratique ...
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

kole301

Message par kole301 » 21 févr. 2012, 22:52


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Message par Pepe le piou » 22 févr. 2012, 00:18

J'ai essayé les DYNA Beads sur d'autre moto
Ca marche super bien
Attention à ne pas les monter sur des roues équipées de testeur de pression..... (comme BMW R1200 GS Adventure)
Ca bouffe les détecteurs...

Et comme il m'en reste je vais essayer sur la roue avant de mon P'Ti GOBI.
Depuis que j'ai monté un Heidenau K37 au dela de 80 km/h ca saute pas mal ....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

L'Ours

Message par L'Ours » 22 févr. 2012, 00:21

essaies le k 34, il est plutôt bien pour bouffer de la route, j'ai essayé l'avon mais certains le trouvent trop lourd à l'avant....
Notes, j'ai pas besoin de roues de tracteurs par chez moi, du coup le k 34 suffit. En plus j'en bouffe moins que du Mitas, à voir vu l'écart de prix.

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Message par Jeanpaulik » 22 févr. 2012, 07:34

kole301 a écrit :Voici ce que je pense utiliser pour équilibrer mes pneus (une fois que je les aurait reçus...)
http://www.racewayservices.com/raceway/ ... 0beads.PDF
http://www.dynabeads.co.uk/htm/Dynabead ... lation.pdf
http://www.youtube.com/results?search_q ... .4.3.1l9l0
Etonnant, je n'avais jamais entendu parler de cette technique... :| En théorie c'est super, mais en pratique... Tu me diras ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

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Message par Pepe le piou » 22 févr. 2012, 19:22

Ca se traove chez Bestrestproduct
http://www.bestrestproducts.com/p-194-dyna-beads.aspx
c'est là que j'ai acheté les miennes.
Ils ont toute une série de trucs très utiles ...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

kole301

Message par kole301 » 22 févr. 2012, 19:38

En alternatives aux Mitas H02 on me propose des Heidenhau K34...
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... =125&m_s=1
K34 a un indice de charge de "64" alors que Mitas a un indice de charge de "71" et les pneus d'origine avaient un indice de charge de "70"...
Pour quelqu'un qui ne fera que de la route et sans charger la moto un index de "64" sera-t-il suffisant...?

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