PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

Message par Est-Motorcycles » 24 janv. 2013, 19:53

Bon, pour les inconditionnels des "pneus qui s'usent comme des merdes", que les "pneus Ural sont merdiques", etc...
Ben voilà, le Croquelaroute, qui a sont Retro ayant plus de 22000 kms à ce jour :
Image
A SES PNEUS D'ORIGINE A L'AVANT ET COTE SIDE.
Il a changé ses pneus arrières tous les 6500.
Croquelaroute roule tous les jours, sur de la neige, partout, va à la Vosgeoise par exemplke...on ne peut vraiment pas dire que c'est un timide.
Je ne veux donc plus entendre parler d'usure prématurée des pneus sur les Ural : les pneus qui s'usent prématurément sont conduits "à l'attaque", point barre et dans ce cas, c'est ni à Ural ni au concess d'assumer, mais aux attaqueurs.
REGARDEZ UN PNEU AVANT QUI A 22000 :
Image
End.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

PHILIPPE&CHRISTINE56

Re: PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

Message par PHILIPPE&CHRISTINE56 » 24 janv. 2013, 21:36

Pour amener de l' eau au moulin de DAN, en 24000Kms , trois pneus arrières ( soit 8000 chaque ), deux pneus avant, et origine sur le panier qui est a changer pour information ce ne sont que des pneus russes :shock: :shock: :shock: , pour attaquer j' ai autre chose ( k100+Eml ) faut savoir ce que l' on veut pour nous le tourist porte bien son nom CQFD
Amitiés

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

Message par Est-Motorcycles » 24 janv. 2013, 23:49

PHILIPPE&CHRISTINE56 a écrit :Pour amener de l' eau au moulin de DAN, en 24000Kms , trois pneus arrières ( soit 8000 chaque ), deux pneus avant, et origine sur le panier qui est a changer pour information ce ne sont que des pneus russes :shock: :shock: :shock: , pour attaquer j' ai autre chose ( k100+Eml ) faut savoir ce que l' on veut pour nous le tourist porte bien son nom CQFD
Amitiés
Merci et en effet, en plus, vous n'êtes pas à proprement parler ce que l'on pourrait appeller des plumes...Ah ah ! C'est du profil Zogol aussi...
A gauche, le Phil...
Image
L'est pas un tendre non plus avec son side.
Avec des maigres les pneus durent 2500 bornes et avec des gros qui attaquent plus de 8000 à l'arrière !
P'tin y'a un mystère...
C'est comme la conso d'essence !
"J'te jure je conduis cool, mais je consomme 12 litres" et les gros n'en font que 8, même avec un 1000...!
M...alors.
Y'a un truc.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

Message par Discret » 25 janv. 2013, 01:11

Bonsoir,

Puisqu'ici il est question de pneus,je vais poser une question de néophyte à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse malgré plein de recherche sur le forum!
Partout ,sur les sites de sides ,on voit des roues,des jantes et des pneus de type automobile.
Un vieux copain d'enfance ,unijambiste maintenant et sidecariste depuis des dizaines d'année a des roues type auto avec des pneus type auto
qui durent des dizaines de milliers de kilomètres .Pourquoi,vous les uralistes n'avez vous pas suivi le même chemin?
s'il y a une réponse quelquepart,je détruirai ma question,ne voulant pas embouteiller le forum.
Merci d'éclairer ma lanterne s'il n'y a pas de lumière ailleurs ... :wink:
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

Message par Est-Motorcycles » 25 janv. 2013, 08:22

Discret a écrit :Bonsoir,

Puisqu'ici il est question de pneus,je vais poser une question de néophyte à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse malgré plein de recherche sur le forum!
Partout ,sur les sites de sides ,on voit des roues,des jantes et des pneus de type automobile.
Un vieux copain d'enfance ,unijambiste maintenant et sidecariste depuis des dizaines d'année a des roues type auto avec des pneus type auto
qui durent des dizaines de milliers de kilomètres .Pourquoi,vous les uralistes n'avez vous pas suivi le même chemin?
s'il y a une réponse quelquepart,je détruirai ma question,ne voulant pas embouteiller le forum.
Merci d'éclairer ma lanterne s'il n'y a pas de lumière ailleurs ... :wink:
Pas forcément meilleur sur neige et verglas sauf clouté et donc cher... de plus changement de cadre car bras oscillant plus large, alignement du moteur avec la boîte et le pont bref, un Ural qui frôlerait les 20000 balles et plein de gens pas contents, qui râlent déjà quand le seul side en 2WD passe de 10000 à 10300...
Ural n'est pas dans la même optique que les sides qui roulent à 200 km/h où là, en effet, c'est nécessaire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

Message par Bardevitch » 25 janv. 2013, 10:01

Est-Motorcycles a écrit :Pas forcément meilleur sur neige et verglas sauf clouté et donc cher... de plus changement de cadre car bras oscillant plus large, alignement du moteur avec la boîte et le pont bref, un Ural qui frôlerait les 20000 balles et plein de gens pas contents, qui râlent déjà quand le seul side en 2WD passe de 10000 à 10300...
Ural n'est pas dans la même optique que les sides qui roulent à 200 km/h où là, en effet, c'est nécessaire.
Le plus souvent les sides à roues de voitures sont "simplement" des motos dépouillées de beaucoup de leurs organes d'origine pour être insérées dans un cadre pré-conçu. C'est le boulot des monteurs de side que nous connaissons bien et cela peut concerner quasiment n'importe quelle moto de n'importe quelle marque. Il devrait être possible, sans doute, de faire la même chose avec une Ural. Celle-ci n'ayant pas les caractéristiques des motos de l'ouest la cohérence mécanique de l'ensemble serait bien sûr largement à discuter à partir du moment où l'on dépasserait la frontière de la simple idée de principe.
J'ajouterai que le maintien du concept Ural tel qu'il est me semble avoir l'avantage de continuer à proposer un choix différent des autres.

p.s. : et sans doute faudrait-il évoquer la puissance bouffée par trois pantoufles bien larges sur le bitume.

Kustomtom

Re: PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

Message par Kustomtom » 25 janv. 2013, 11:11

C est parcequ' Ural est Ural que je veux rouler Ural.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

Message par Discret » 25 janv. 2013, 11:33

Bonjour et MERCI pour ces explications .
Je n'avais pas pensé à la taille des pneus qui ne passent pas dans la fourche ou le bras oscillant !
Je voyais que les pneus sont plus faciles à trouver et s'usent moins .Effectivement,ils boufferont
plus de puissance !!!!!!
Donc à oublier .....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 326
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re:

Message par manchi » 29 oct. 2014, 22:06

Est-Motorcycles a écrit :
Un pneu d'enfer pour les RETROS : le Heidenau en 400x18 K28
Image
Il est d'une solidité redoutable. Pas trop donné (110? TTC), il reste cependant abordable et dure longtemps
Image
Ils roulent tous avec ça à l'est.
Nouvelles de Heidenau dans le salon de Cologne:

http://www.reifenwerk-heidenau.de/modul ... e-2014.htm

Oui, au printemps du 2015 nous aurons le k28 4.00x19 disponible

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

Message par Est-Motorcycles » 29 oct. 2014, 22:50

EXCELLENTE NOUVELLE ! Merci Manchi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

Message par Bruno » 30 oct. 2014, 07:45

Bonjour,

Il faut que je fasse durer mes pneus d'origine...;-)

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: Re:

Message par loup gris » 30 oct. 2014, 08:34

manchi a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Un pneu d'enfer pour les RETROS : le Heidenau en 400x18 K28
Image
Il est d'une solidité redoutable. Pas trop donné (110? TTC), il reste cependant abordable et dure longtemps
Image
Ils roulent tous avec ça à l'est.
Nouvelles de Heidenau dans le salon de Cologne:

http://www.reifenwerk-heidenau.de/modul ... e-2014.htm

Oui, au printemps du 2015 nous aurons le k28 4.00x19 disponible
Je me sers ici https://www.tirendo.fr/heidenau-k28-4. ... 18266.html
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

non mais oui

Re: PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

Message par non mais oui » 30 oct. 2014, 18:01

Suis allé faire un tour sur www.reifen-immler.de
Si on met de coté la question de la place pour l'arbre de transmission, quelle est la largeur max possible sur les jantes alu ?
Les K37 en 19 font par ex 108mm.

onra

Re: PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

Message par onra » 30 oct. 2014, 19:25

Ce que je peux dire concerne le Retro : le K28 laisse environ 4mm d'espace avec le caotchouc qui couvre les cannelures du nez de pont.

C'est pas énorme et je n'ai pas pu monter des pneux trial lors des Millebovins 2013. Mais les K28 permettent de rouler dans la neige sans trop baratter, je m'en suis aperçu avec bonheur dans la neige abondante qui était là.

J'ai changé le K28 arrière après un peu plus de 6 000 kilomètres pour aller aux Millebovins, mais il n'était pas trop usé et je pense qu'il pourra servir encore sur le side.
au moins 2 000 kil. je crois. Il est vrai que la bavette arrière empèche de bien voir l'état d'usure du pneu.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

Message par Kristof Granit » 02 nov. 2014, 14:11

onra a écrit :...

C'est pas énorme et je n'ai pas pu monter des pneux trial lors des Millebovins 2013. Mais les K28 permettent de rouler dans la neige sans trop baratter, je m'en suis aperçu avec bonheur dans la neige abondante qui était là...
Attention toutefois avec le K28 si l'on souhaite rouler solo sans le side, son profil est "carré", mais cela reste "possible" avec des pneus neufs en faisant "attention" dans les courbes...

Image

Pour avoir roulé en hiver avec le Gear Up et les K37, par comparaison, je confirme que sans atteindre le niveau des K37, les K28 s'en sortent très bien en hiver:
Image

Répondre