PNEUS : UNE FOIS POUR TOUTES

Répondre
pascal de caen

Message par pascal de caen » 07 janv. 2011, 18:42

bonjour, voila je m'excuse d'ouvrir un poste sur les pneus,
mais j'ai cherché et j'ai pas trouvé la réponse que je voulais
sur mon sporstman a l'avant j'ai un pneu carré, un avon.
en roue de secours j'ai un avon aussi mais avec un profile rond.
je peux donc utiliser la roue de secours qu'a l'avant ?
je viens aussi d'acheter un pneu russe ref 4,00-19 c-93-70 l .
je peux le monter a l'arriere ?
existe t'il une réference sur le pneu indiquant avant ou arriere ?
je m'excuse de mes questions, mais je prefere passer pour un con maintenant plutot qu'une fois dans le fossé

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 07 janv. 2011, 19:19

Salut Pascal.
cherche pas midi à 14h tous les pneus quelque soit leur marque ou fabricant (heidenau,avon ,mitas ou russes origines ) sont prevus pour aller sur les 3 roues de ton side
il n'y a pas de ref pour pneu av ou ar si tu as le bon indice poids et vitesses tu les montes partout il n'y a pas de fleche pour le sens de roulage et monte .Tous les pneus 4.oox19 au bon indice se montent indifferemment sur les trois roues .Respecte juste la pression en fonction de ton utilisation et de ton choix de charge et autres

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 janv. 2011, 20:05

jpoural a écrit :Salut Pascal.
cherche pas midi à 14h tous les pneus quelque soit leur marque ou fabricant (heidenau,avon ,mitas ou russes origines ) sont prevus pour aller sur les 3 roues de ton side
il n'y a pas de ref pour pneu av ou ar si tu as le bon indice poids et vitesses tu les montes partout il n'y a pas de fleche pour le sens de roulage et monte .Tous les pneus 4.oox19 au bon indice se montent indifferemment sur les trois roues .Respecte juste la pression en fonction de ton utilisation et de ton choix de charge et autres
Approuvé.
L'idéal est d'avoir la même monte sur toutes les roues, à cause des élasticités différentes des flancs des marques différentes.
En qualité kilomètrage pneu arrière en moyenne :
1 - Mitas 3500
2 - russe 4500
3 - Heidenau 5500
4 - Avon 6500.
La qualité "charge" est bonne sur toutes ces marques. Et tout dépend comment on roule. Ces 4 marques sont bonnes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pascal de caen

Message par pascal de caen » 07 janv. 2011, 20:52

merci ;)

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 08 avr. 2011, 08:19

SalutImz
sur la solo j'ai monte un K81 en 18 et ça le fait bien

zaf

Message par zaf » 18 mai 2011, 12:55

Bonjour, je suis un nouveau side cariste depuis 1 an et je recherche des pneus en 19.
Où puis je en trouver à prix raisonnable ?
Est ce que je peux mettre un pneu plus large à l'arrière ?
Quel est le plus résistant ?
Merci de votre réponse

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 18 mai 2011, 13:21

Vienbenue à toi Zaf :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 18 mai 2011, 17:41

Bonjour,


Il y a des réponses et .

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

zaf

Message par zaf » 18 mai 2011, 21:10

Bonsoir, merci pour la réponse. J'ai bien capter la page:D

Mr belette

Message par Mr belette » 21 juin 2011, 17:14

je profite qu'il y a un post sur les pneus pour avoir des renseignements

Pas mal de personnes sur le forum ne roulent pas en side et j'en fais parti

J'ai une BMW r1150r de 2001 et j'ai fais monté des Michelins Pilot road 3 et il à fallut que je fasse changer le pneu avant au bout d'une 30ene de KMs

En effet ma moto vibrait et tréssautait au freinage en ligne droite comme en courbe

Je suis retourné au garage qui me l'on changé contre un Pilot power et là la moto reste saine comme avant

Y a t'il ici des personnes qui ont eu ou ont entendu un probleme similaire

J'ai posé la question à Michelin et j'attends le retour

Je pense à une malformation du pneu .....

bon c'est vrai que ma question s'eloigne un peu du monde du side URAL :D:D:D

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 21 juin 2011, 18:38

Bonjour
Puisque l'on parle pneu je vais vous donner des ref de ce que j'ai utilise en Mitas pour side-car en 400x19 2WD:
-EF 05 120/80.19(sens de montage avec fleche)Tetines rabotées sur le flanc roulage route montées que sur le side (4000kms)INDICE poids ,vitesse 63 M
-C 10 110/90.19 (pas de sens de montage)tetines rabotées sur le flanc roulage exclusif pour T.T.(not highway used) INDICE poids vitesse 62M. Utilisés sur les 3 roues en T.T. DONC PETITE VITESSE ET GONFLAGE APPROPRIé.
-C16 100/90.19 (sens de montage avec fleche) tetines rabotées sur le flanc INDICE poids vitesse 57 M.
-HO 2 400.19 INDICE poids vitesse (71 p).
pour les indices certains sont faibles mais il faut tenir compte du terrain de roulage et autres je n'ai jamais connu de crevaison ou dejantage avec ces Mitas quelque soit leur terrain d'utilisations.
Vous pouvez regarder les profils de ces pneus sur le site de Bageot-diffusion ou ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 juin 2011, 19:49

Belette, est-ce que tes roues ont été équilibrées après montage ? Attention, il ne suffit pas de voir des plombs pour croire qu'elles le sont.
Merci JP !
Je précise que les pneus pour les sides Ural, de toute marque, doivent impérativement avoir un indice de 65, sinon gaffe aux assurances en cas de pépin...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mr belette

Message par Mr belette » 21 juin 2011, 19:58

Est-Motorcycles a écrit :Belette, est-ce que tes roues ont été équilibrées après montage ? Attention, il ne suffit pas de voir des plombs pour croire qu'elles le sont.
Merci JP !
Je précise que les pneus pour les sides Ural, de toute marque, doivent impérativement avoir un indice de 65, sinon gaffe aux assurances en cas de pépin...
Le monteur à fait correctement le montage et l'equilibrage

il à même refait une 2eme fois quand je suis retourné et RAS

il m'a proposé de me changer ce pneu contre le même , j'ai préféré carrement changer de type de gomme

Cela peu venir aussi que ce type de pneu ne convient pas à ma machine ça m'est eu arrivé avec des metzelers ou simplement un defaut du pneu en lui même

comme c'est des pneus avec des lamelles pour l'evacuation de l'eau le monteur m'a dit que sur certaines motos de legeres vibrations sont ressenties lors des freinages bien appuyées mais pas désagréable comme moi

on aurait dit que j'etais sur un vibro lors des freinage :lol:

Mr belette

Message par Mr belette » 22 juin 2011, 17:45

Ca y est je viens d'avoir le technicien MICHELIN

Pour lui 2 possibilités
1- le monteur n'a pas respecté le cahier des charges qui oblige un gonflage à + de 3.5kg pour que les talons du pneu collent parfaitement à la jante

2- Simplement une deformation du pneu

Dans tous les cas michelin me conseille de remonter un PR3 et il s'engage à prendre en charge un expertise et le changement du pneu en cas de recidive

Merci Mr MICHELIN :D

zaf

Message par zaf » 07 août 2011, 20:31

Bonsoir, j'ai acheté pour mon pneu avant une chambre renforcée KYOTO ref: SFM NO : TK40019R 4.00/4.50-19 TR4.
Mon problème, c'est que sur cette chambre il y a sur la valve un joint + un écrou que l'on doit serrer légérement et la mettre en place dans la jante et bien sur, un autre écrou qui se visse sur la jante en externe. Mais, j'imagine que lorsque je vais mettre en pression, l'écrou interne va faire une épaisseur, et j'ai bien peur que cela fasse une déchirure avec les secousses. Qu' en pensez- vous ? ( aurai-je dû mettre l'écrou dans la jante ?)
Merci à tous pour vos réponses.

Répondre