Quelques exercices à faire avec votre Ural !

Répondre
Celtas

Message par Celtas » 15 mai 2011, 11:53

THEO67

Message par THEO67 » 15 mai 2011, 16:12

Ah la vache, j ai encore du boulot!!!
Moi j en suis encore a essayer de rouler droit!!!:lol:

grouniach'béru

Message par grouniach'béru » 15 mai 2011, 18:15

dans les années 70, je faisais des trucs de ce ghenre, le tout c'est d'essayer seul, sur un terrain dégagé et à petite vitesse, un petit coup de guidon à droite, en tirant sur la gauche avec le corps, même à 5 à lheure, ça marche,point n'est besoin de vitesse , c'est surtout l'équilibre et cela aide à comprendre mieux la conduite antinomique du side car

Celtas

Message par Celtas » 15 mai 2011, 18:51

Ils vont m'apprendre à faire ça au stage de l' ASF ... J'en frémis d'avance ...

jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh » 15 mai 2011, 21:21

Je ne te conseilles pas trop de faire le Zouave avec ton Ural,
en faisant les 1/2 tour "sur-place" :/
ou alors prévoit un budget "roulements, rayons, flextor..."
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), R1200GS LC quotidiennement, ZXR6 pour les journées piste

Celtas

Message par Celtas » 15 mai 2011, 21:29

Tu sais, une fois qu'on m'aura appris à reposer la roue, puis à la lever volontairement pour pouvoir le gérer, ça ira déjà bien.
Et puis je n'aime pas abimer la mécanique.

jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh » 15 mai 2011, 22:05

Celtas a écrit :Tu sais, une fois qu'on m'aura appris à reposer la roue, puis à la lever volontairement pour pouvoir le gérer, ça ira déjà bien.
Et puis je n'aime pas abimer la mécanique.
Tu as raison, c'est ainsi que j'ai appris les rudiments de la conduite side à un gars désirant connaitre l'Ural.
Faire des slalooms lents pour l'aller, un virage serré et un retour en slaloom rapide suivi d'un freinage "fort" en restant en ligne.

Quand il a appris à rouler sur 2 roues, la crainte ayant disparue, cela va beaucoup mieux!

Ensuite il restera à apprendre a se servir de son corps, des appuis reposes-pieds, du moment ou on met les gaz, celui ou on doit les couper pour accentuer la dérive... etc..
Sans oublier bien sur les notions de trajectoires atypiques aux side-car.
Tout en ayant à l'esprit qu'il ne faut JAMAIS être à 100% de ces possibilités quand on roule
et que tout problème peut engendrer de GROS blêmes. ;)
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), R1200GS LC quotidiennement, ZXR6 pour les journées piste

jeanchristophe

Message par jeanchristophe » 15 mai 2011, 22:25

le probleme n est pas de rouler sur deux roues mais de rester sur trois roues dans tous les cas ... et c est facile a dire comme ça !

Celtas

Message par Celtas » 15 mai 2011, 22:57

Merci jjBzh !!
De toutes manières, 2 ou 3 semaines après mon stage, je dois prendre livraison de mon Ural.
Je vais donc devoir le ramener de Manzat à Lyon.
Ensuite, je connais un grand parking vide le dimanche, et je ne vais pas me priver de le squatter pour mes entrainements .
J'ai horreur d'être pris au dépourvu ! Alors il est clair que la moto va rester au garage un moment au profit du side pour qu'on fasse plus ample connaissance.

Oui, ben ça, j'ai bien compris, Jeanchristophe ! Ca va même être un soucis de tous les instants. :o
Mais je pense qu'effectivement que, puisqu'il semble inévitable que cet engin de mort se mette sur deux roues de temps en temps, il vaut mieux apprendre à le gérer.
Je ne vais quand même pas mettre une enclume dans le side ...

Francis
Membre

Re: Quelques exercices à faire avec votre Ural !

Message par Francis » 11 août 2017, 14:13

.

Il y a quelques jours, petite route en descente, virage à droite qui se resserre et inévitablement le panier se prend pour un coucou...panique, un coup de pied au sol, élargissement de la trajectoire, oufff, tout rentre dans l'ordre, le VSL qui venait en face avait un virage de retard. Lorsque je l'ai croisé, je n'étais pas très bien, à dix secondes près on se faisait des bisous...Merdazofff, pas glop, quand je tiens le manche j'aime bien être le chef...
Donc j'ai viré le panier (la baignoire) pour, premièrement, lui appliquer quelques lotions sensées stopper l' oxydation, et secondement, aller faire quelques exercices sur deux roues IMPOSES PAR MOI.
Bon, traversée du village "sur des oeufs", une petite route abordée très prudemment et un ch'tit chemin à gauche assez large et dégagé, nickel. Descente poum-poum-poum, demi tour en bas, la roue se lève comme je l'avais prévu, tout va bien. Je remonte le chemin, un ch'tit coup de guidon à droite, un ch'tit coup de cul à gauche et la roue du side décolle de quelques dizaines de centimètres , le contrôle pour la maintenir est étonnamment facile.
En fait t'es sur une mobylette avec un sac de patates qui penche d'un coté.
Bon, un ou deux aller-retours sur ce chemin roue en l'air, en montée et en descente, tout va bien.
Retour chez Mac-Adam, un coup de guidon à droite, un coup de cul à gauche et rebelote, roue en l'air, seconde, troisième, quatrième, nickel.
Un chemin à droite, super...et que j'te lève la roue...et que j'te la repose...et que j'te la relève pour ne pas cochonner le pneu dans la vilaine flaque pleine de boue...bon, ça suffit, maintenant, va falloir songer à rentrer casser la croute...un ch'tit dégagement sur la droite, arrêt du véhicule, un coup de marche à r'cule, braquage du guidon, et...hoppp, la cabane su' l'chien...

FAISEZ GAFFE, LES POTOS, NOS MACHINES SON ENCORE PLUS TAQUINES EN MARCHE A R'CULE...

Bon, pas de mal, un cligno arrière (t'facon y sont moches les clignos Ural, comme les feux du side... :roll: )

Allors, si je peux me permettre de donner un ch'tit conseil, essayez de lever la roue du panier, ça apprend que si on est sur deux roues, c'est pas tout foutu, ça se contrôle relativement bien, ça permet de se détendre le gland et c'est une expérience de plus...mais méfiates en marche à r'cule... :wink:

.
Une injustice faite à un seul, c'est une menace faite à tous. (Montesquieu)

Mon boulot en photos : https://plus.google.com/+T%C3%AAtedEncl ... ancisGirod

gecko
Modo

Message par gecko » 11 août 2017, 19:28

la marche arriére c est presque imparable....c est sur des oeufs frais de colibri....
mais l apprendure est longue avec l ural ...et quand tu crois que tu maitrise ......méfiance
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 12 août 2017, 19:40

Je répondrai à tous ces intéressants posts à montetour les chéris...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, il croit de jour en jour dès le moment où on se débarrasse de nos personnalités fixes par nos mues. Notre principal adversaire est donc notre propre peur de l'inconnu.

gogo rando
Membre

Message par gogo rando » 13 août 2017, 10:00

le plus sur c'est de laisser la roue du panier sur la route, la mécanique préfère ... et moi aussi 8)

Répondre