Bonjour,
Dimanche , j'ai monté le nouveau robinet (encore merci JPoural) et j'ai remonté le circuit d'alimentation des carburateurs avec le "T" et en intercalant un filtre à essence avant chaque arrivée au carburateur. J'ai fait cela pour réutiliser les longueures de durites neuves et les filtres que j'avais mis en place avec le robinet d'origine à deux sorties.
J'ai remis de l'essence dans le réservoir puis essayé de démarrer.
Première constatation pas de fuite...ça c'était cool.
:D
Deuxième constatations : après avoir aspiré l'essence pour remplir un temps soit peu les filtres et les carburateurs, cette brave babouchka a démarrée après deux coup de kick.
:D:D
Troisième constatation : l'essence ne s'écoule pas "naturellement vers les carburateurs. Le moteur s'est arrêté après avoir vidé le contenu des filtres et des cuves des carburateurs.
:(:(
Ma première conclusion a été de penser que le niveau d'essence n'était pas assez important pour arrivé au niveau du tuyau du niveau "réserve" du nouevau robinet. En effet, il y a une grande différence sur ce point entre l'ancien et le nouveau robinet.
Je suis rentré tôt aujourd'hui et j'ai été acheté 5 litres d'essence pour remplir le réservoir.
Après plusieurs essais, la conclusion était simple : l'essence ne coulait toujours pas....
:(
J'ai fait un essai sans les filtre à essences...miracle l'essence coulait...:p
Si je met un seul filtre à la sortie du robinet avec seulement 10 cm de durite, l'essence ne coule pas.
Comme le réservoir n'a pas encore était traité au Restom et que je ne souhaite pas "abimer" mes carburateurs neufs, un filtrage de l'essence est indispensable.
Donc si personne n'a de recette miracle
:D:D , samedi, j'irai acheter des nouveaux filtres..(au passage les autres étaient neufs), de la durite et je recommencerai le circuit d'essence.
Cordialement
Bruno