Remise en état de mon URAL IMZ 8.103.10

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 11 mai 2011, 21:48

Bonjour à tous,

Je me suis présenté dans différents post, en deux mot je suis en train de remettre en route mon ural avant le parcours du combattant pour l'immatriculation.
J'ouvre ce sujet pour vous poser toutes mes questions mécaniques.

Actuellement, je rencontre 2 problèmes.

Premier problème :
Sur le carburateur droit j'avais une petite fuite (Carburateur K63 T). j'ai démonté la partie base, nettoyé les rebord avec un chiffon sec et remonté le tout. La fuite n'a pas disparue. Je pense que je devrai changer le joint...et cerise sur le gâteau maintenant j'ai une énorme fuite. Apparement l'essence coule du trou ci dessous.
Quelqu'un a-il une idée de comment remettre cela d'équerre ?
Image
Le carburateur
Image
Le trou du dessous.

Deuxième problème :
J'ai acheté chez DAN, huile et filtre pour faire la vidange. Hors, sur ma belle Ural, je n'ai qu'un seul silencieux à droite et donc une tubulure qui sort du cylindre gauche pour rejoindre la tubulure de du cylindre de droite et se raccorder au silencieux. Bien sur cette tubulure ne me permet par de sortir simplement le filtre à huile...

Vous constaterez ci dessous qu'il n'y a aucune bride en sortie de cylindre pour maintenir la tubulure. Comment cela est il monté ? Est-ce démontable (je pense que OUI) mais comment remonte-t-on cela ?
Puis acheter la clef spécifique pour démonter le silencieux dans un commerce standard ?
Image
Sortie du cylindre gauche.
Image
Raccordement des deux tubulures et passage sous la sortie du filtre à huile.
Image
Raccordement au silencieux.


Merci d'avance à tous pour toute votre aide.
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

taurillon

Message par taurillon » 12 mai 2011, 07:49

Les tubes d'échapement sont juste monté en force, démonte le silencieux et tire vers l'avant, ajoute un collier à l'occas au raccordement des tubulures(10 minutes top chrono).

Un conseil pour tes carbus, change les par des k68, 80 euros environ tout neuf avec un vrai boisseau...

Essaie peut être de régler les papiers avant de te lancer, enfin c'est toi qui voit!

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 12 mai 2011, 23:08

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour l'obtention des papiers, il faut que l'Ural tourne, car je serai sans doute convoqué pour la présenter à la DREAL...

Et puis si j'ai bien compris, une Ural ça se mérite...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 11 juin 2011, 14:55

Bonjour à tous,

Bon, j'ai réglé pas mal de problèmes et maintenant mon Ural démarre (mais pas simplement) et je peux me balader dans mon village (même sans papier...).

Vous pouvez suivre cela ici, , ou là ou par là.

Je viens de m'apercevoir d'un problème sur le cylindre droit. Ci-dessous la photo de mes bougies après avoir fonctionné pendant 30 minutes.
Image
Apparemment un problème de carburation : trop "riche" ? trop "pauvre" ? en essence ? en air ?
En cherchant, je me suis aperçu que j'avais un trou sur la tubulure d'alimentation en air. Est-ce cela qui cause le problème ?

Quelqu'un connaît-il la procédure pour régler le carburateur (seulement une vis de richesse et une vis de ralentit sur un K63T) ?

Merci d'avance.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

CAUX76

Message par CAUX76 » 11 juin 2011, 15:47

salut
j'espères que tu ne" pollue" pas la Résidence du Parc:lol: , ni l'Etang la Ville, ce joli petit village , j'y ai habité 10 ans !:p
bon courage !
Dernière modification par CAUX76 le 11 juin 2011, 15:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2011, 16:31

Compliqué à distance, ça peut venir de 1000 choses. D'entrée, remplace tes carbus à boisseau en tôle par des K68 beaucoup plus fiables. Les carbus que tu as sont inrèglables, tout les 650 et les Dnepreux qui roulent plus de 200 bornes les ont remplacé. Ils ne sont pas chers et dispos sur UZ.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 11 juin 2011, 19:12

bonjour,

Merci Dan pour l'info. C'est ce que je pensai faire après l'immatriculation.
Mais si c'est le seul moyen pour avoir une machine qui tourne normalement pas de problème.

Par contre je me pose une question : ne faut il pas utiliser un équilibreur de carburateur lors du montage des nouveaux carburateurs ?

NOTA : Valerie doit me commander une série de pièce sur UZ afin de mutualiser le port. Elle a déjà une liste et je peux rajouter une par de K68. :-)

Merci encore.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2011, 09:48

Bruno a écrit :bonjour,

Merci Dan pour l'info. C'est ce que je pensai faire après l'immatriculation.
Mais si c'est le seul moyen pour avoir une machine qui tourne normalement pas de problème.

Par contre je me pose une question : ne faut il pas utiliser un équilibreur de carburateur lors du montage des nouveaux carburateurs ?

NOTA : Valerie doit me commander une série de pièce sur UZ afin de mutualiser le port. Elle a déjà une liste et je peux rajouter une par de K68. :-)

Merci encore.

Cordialement
Bruno
Confirme-lui par écrit, OK. Non, pas besoin d'équilibreur. Lorsque tu auras tes carbus et que je les recevrai à la concess, je te les prérèglerai avant de te les envoyer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 12 juin 2011, 10:38

Bonjour,

Merci Dan.

Mon e-mail par de suite pour Valérie.
Elle est vraiment cool cette communauté d'Uraliste...

Je m'organise et essaierai d'être présent au prochain stage mécanique...

Bon week-end à vous.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2011, 10:55

Bruno a écrit :Bonjour,

Merci Dan.

Mon e-mail par de suite pour Valérie.
Elle est vraiment cool cette communauté d'Uraliste...

Je m'organise et essaierai d'être présent au prochain stage mécanique...
Bon week-end à vous.

Cordialement
Bruno
Vital, simple, intelligent et correct.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Neyod80

Message par Neyod80 » 17 juin 2011, 19:42

Vous trouverez ci dessous le lien qui vous permettra de télécharger la revue technique pour ural 650 type IMZ 8.103.10
Mot de passe : ural

http://dl.free.fr/tRbXSH5Lo

taurillon

Message par taurillon » 17 juin 2011, 19:57

Merci bien!

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 13 août 2011, 21:54

Bonjour à tous,

Vous trouverez sur mon blog quelques photos de l'étrange rencontre de cet après-midi.

Un side-car Québécois

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 28 août 2011, 12:25

Très très chouette le panier :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 29 août 2011, 07:46

Bonjour,

Un autre side-car croisé sur le bord de la route...:D:p

Image

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Répondre