Remise en état de mon URAL IMZ 8.103.10
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- Bruno
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Bonjour à tous,
Je me suis présenté dans différents post, en deux mot je suis en train de remettre en route mon ural avant le parcours du combattant pour l'immatriculation.
J'ouvre ce sujet pour vous poser toutes mes questions mécaniques.
Actuellement, je rencontre 2 problèmes.
Premier problème :
Sur le carburateur droit j'avais une petite fuite (Carburateur K63 T). j'ai démonté la partie base, nettoyé les rebord avec un chiffon sec et remonté le tout. La fuite n'a pas disparue. Je pense que je devrai changer le joint...et cerise sur le gâteau maintenant j'ai une énorme fuite. Apparement l'essence coule du trou ci dessous.
Quelqu'un a-il une idée de comment remettre cela d'équerre ?
Le carburateur
Le trou du dessous.
Deuxième problème :
J'ai acheté chez DAN, huile et filtre pour faire la vidange. Hors, sur ma belle Ural, je n'ai qu'un seul silencieux à droite et donc une tubulure qui sort du cylindre gauche pour rejoindre la tubulure de du cylindre de droite et se raccorder au silencieux. Bien sur cette tubulure ne me permet par de sortir simplement le filtre à huile...
Vous constaterez ci dessous qu'il n'y a aucune bride en sortie de cylindre pour maintenir la tubulure. Comment cela est il monté ? Est-ce démontable (je pense que OUI) mais comment remonte-t-on cela ?
Puis acheter la clef spécifique pour démonter le silencieux dans un commerce standard ?
Sortie du cylindre gauche.
Raccordement des deux tubulures et passage sous la sortie du filtre à huile.
Raccordement au silencieux.
Merci d'avance à tous pour toute votre aide.
Cordialement
Bruno
Je me suis présenté dans différents post, en deux mot je suis en train de remettre en route mon ural avant le parcours du combattant pour l'immatriculation.
J'ouvre ce sujet pour vous poser toutes mes questions mécaniques.
Actuellement, je rencontre 2 problèmes.
Premier problème :
Sur le carburateur droit j'avais une petite fuite (Carburateur K63 T). j'ai démonté la partie base, nettoyé les rebord avec un chiffon sec et remonté le tout. La fuite n'a pas disparue. Je pense que je devrai changer le joint...et cerise sur le gâteau maintenant j'ai une énorme fuite. Apparement l'essence coule du trou ci dessous.
Quelqu'un a-il une idée de comment remettre cela d'équerre ?
Le carburateur
Le trou du dessous.
Deuxième problème :
J'ai acheté chez DAN, huile et filtre pour faire la vidange. Hors, sur ma belle Ural, je n'ai qu'un seul silencieux à droite et donc une tubulure qui sort du cylindre gauche pour rejoindre la tubulure de du cylindre de droite et se raccorder au silencieux. Bien sur cette tubulure ne me permet par de sortir simplement le filtre à huile...
Vous constaterez ci dessous qu'il n'y a aucune bride en sortie de cylindre pour maintenir la tubulure. Comment cela est il monté ? Est-ce démontable (je pense que OUI) mais comment remonte-t-on cela ?
Puis acheter la clef spécifique pour démonter le silencieux dans un commerce standard ?
Sortie du cylindre gauche.
Raccordement des deux tubulures et passage sous la sortie du filtre à huile.
Raccordement au silencieux.
Merci d'avance à tous pour toute votre aide.
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Les tubes d'échapement sont juste monté en force, démonte le silencieux et tire vers l'avant, ajoute un collier à l'occas au raccordement des tubulures(10 minutes top chrono).
Un conseil pour tes carbus, change les par des k68, 80 euros environ tout neuf avec un vrai boisseau...
Essaie peut être de régler les papiers avant de te lancer, enfin c'est toi qui voit!
Un conseil pour tes carbus, change les par des k68, 80 euros environ tout neuf avec un vrai boisseau...
Essaie peut être de régler les papiers avant de te lancer, enfin c'est toi qui voit!
- Bruno
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour l'obtention des papiers, il faut que l'Ural tourne, car je serai sans doute convoqué pour la présenter à la DREAL...
Et puis si j'ai bien compris, une Ural ça se mérite...
Cordialement
Bruno
Merci pour vos réponses.
Pour l'obtention des papiers, il faut que l'Ural tourne, car je serai sans doute convoqué pour la présenter à la DREAL...
Et puis si j'ai bien compris, une Ural ça se mérite...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Bruno
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Bonjour à tous,
Bon, j'ai réglé pas mal de problèmes et maintenant mon Ural démarre (mais pas simplement) et je peux me balader dans mon village (même sans papier...).
Vous pouvez suivre cela ici, là, ou là ou par là.
Je viens de m'apercevoir d'un problème sur le cylindre droit. Ci-dessous la photo de mes bougies après avoir fonctionné pendant 30 minutes.
Apparemment un problème de carburation : trop "riche" ? trop "pauvre" ? en essence ? en air ?
En cherchant, je me suis aperçu que j'avais un trou sur la tubulure d'alimentation en air. Est-ce cela qui cause le problème ?
Quelqu'un connaît-il la procédure pour régler le carburateur (seulement une vis de richesse et une vis de ralentit sur un K63T) ?
Merci d'avance.
Cordialement
Bruno
Bon, j'ai réglé pas mal de problèmes et maintenant mon Ural démarre (mais pas simplement) et je peux me balader dans mon village (même sans papier...).
Vous pouvez suivre cela ici, là, ou là ou par là.
Je viens de m'apercevoir d'un problème sur le cylindre droit. Ci-dessous la photo de mes bougies après avoir fonctionné pendant 30 minutes.
Apparemment un problème de carburation : trop "riche" ? trop "pauvre" ? en essence ? en air ?
En cherchant, je me suis aperçu que j'avais un trou sur la tubulure d'alimentation en air. Est-ce cela qui cause le problème ?
Quelqu'un connaît-il la procédure pour régler le carburateur (seulement une vis de richesse et une vis de ralentit sur un K63T) ?
Merci d'avance.
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
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Compliqué à distance, ça peut venir de 1000 choses. D'entrée, remplace tes carbus à boisseau en tôle par des K68 beaucoup plus fiables. Les carbus que tu as sont inrèglables, tout les 650 et les Dnepreux qui roulent plus de 200 bornes les ont remplacé. Ils ne sont pas chers et dispos sur UZ.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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bonjour,
Merci Dan pour l'info. C'est ce que je pensai faire après l'immatriculation.
Mais si c'est le seul moyen pour avoir une machine qui tourne normalement pas de problème.
Par contre je me pose une question : ne faut il pas utiliser un équilibreur de carburateur lors du montage des nouveaux carburateurs ?
NOTA : Valerie doit me commander une série de pièce sur UZ afin de mutualiser le port. Elle a déjà une liste et je peux rajouter une par de K68.
Merci encore.
Cordialement
Bruno
Merci Dan pour l'info. C'est ce que je pensai faire après l'immatriculation.
Mais si c'est le seul moyen pour avoir une machine qui tourne normalement pas de problème.
Par contre je me pose une question : ne faut il pas utiliser un équilibreur de carburateur lors du montage des nouveaux carburateurs ?
NOTA : Valerie doit me commander une série de pièce sur UZ afin de mutualiser le port. Elle a déjà une liste et je peux rajouter une par de K68.
Merci encore.
Cordialement
Bruno
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Confirme-lui par écrit, OK. Non, pas besoin d'équilibreur. Lorsque tu auras tes carbus et que je les recevrai à la concess, je te les prérèglerai avant de te les envoyer.Bruno a écrit :bonjour,
Merci Dan pour l'info. C'est ce que je pensai faire après l'immatriculation.
Mais si c'est le seul moyen pour avoir une machine qui tourne normalement pas de problème.
Par contre je me pose une question : ne faut il pas utiliser un équilibreur de carburateur lors du montage des nouveaux carburateurs ?
NOTA : Valerie doit me commander une série de pièce sur UZ afin de mutualiser le port. Elle a déjà une liste et je peux rajouter une par de K68.
Merci encore.
Cordialement
Bruno
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Courage, allons !
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Bonjour,
Merci Dan.
Mon e-mail par de suite pour Valérie.
Elle est vraiment cool cette communauté d'Uraliste...
Je m'organise et essaierai d'être présent au prochain stage mécanique...
Bon week-end à vous.
Cordialement
Bruno
Merci Dan.
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Bon week-end à vous.
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Bruno
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Vital, simple, intelligent et correct.Bruno a écrit :Bonjour,
Merci Dan.
Mon e-mail par de suite pour Valérie.
Elle est vraiment cool cette communauté d'Uraliste...
Je m'organise et essaierai d'être présent au prochain stage mécanique...
Bon week-end à vous.
Cordialement
Bruno
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Vous trouverez ci dessous le lien qui vous permettra de télécharger la revue technique pour ural 650 type IMZ 8.103.10
Mot de passe : ural
http://dl.free.fr/tRbXSH5Lo
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Bonjour à tous,
Vous trouverez sur mon blog quelques photos de l'étrange rencontre de cet après-midi.
Un side-car Québécois
Cordialement
Bruno
Vous trouverez sur mon blog quelques photos de l'étrange rencontre de cet après-midi.
Un side-car Québécois
Cordialement
Bruno
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