Remise en état de mon URAL IMZ 8.103.10

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Message par Bruno » 30 août 2012, 05:44

jpoural a écrit :[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11923012]Visite de mon voisin (equipé materiel, ancien tourneur,fraiseur mecanique de precision)pas de 14/150, une sortie en 8mm exter, l'ecrou :la partie qui se visse sur le robicot en tournant à gauche et la partie qui se visse sur la sortie reservoir en vissant à droite
Bonjour Jpoural,

Je suis intéressé par le robinet. Aurais tu par hazard un T pour l'alimentation des deux carburateurs ?
Communique moi le prix avce le port.

Je t'envoie un petit e-mail.

Encore merci.

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 30 août 2012, 05:50, modifié 1 fois.
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Message par Bruno » 30 août 2012, 07:41

Bonjour Guy,

En comparant les deux robinets, je pense que cela fonctionnera. Même diamètre et même pas. La partie filetée du robinet (bas des tubes en cuivre ou laiton) vient se visser dans le réservoir.

Celui d'origine :
Image

Celui proposé par Jpoural :
Image

Cordialement
Bruno
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Message par Bruno » 30 août 2012, 17:33

Bonjour Guy,

Ok, j'ai compris ton point de vue. Selon ta compréhension, l'écrou se monte sur une sortie "Mâle" de réservoir, voir ci dessous.

Image

Par contre le robinet proposé par JPoural à l'air d'être vendu sur Ural Zentrale comme étant adaptable sur les Ural...
"Robinet d'essence à la qualité allemande, adapté à tous les Dnepr, Ural, M72, K750 réservoirs de carburant de 14 mm filetage intérieur
Rapide séparateur d'eau amovible? très haut débit: env. 4 mm de diamètre." (Google Traduction)

Image

Je vérifie ce soir le sens du pas mais lorsque je l'ai démonté je pense avoir tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Cordialement
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Message par Bruno » 30 août 2012, 20:33

Bonjour,

Après vérification, mon robinet d'origine se vis dans le sens normal donc si je ne dit pas de bêtise : pas à droite.

Cordialement
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Message par Bruno » 01 sept. 2012, 13:49

Bonjour JPoural et Guy,

Colis bien reçu ce matin. le robinet se monte correctement. Sa position par contre est variable comme le prévoyait Guy.

Pour l'AG, je vais le monter comme cela. Ensuite, j'achèterai une bague comme conseillé par Guy afin de facilité la mise en position.

Une fois monté je vous fait les photos qui vont bien.

JPoural je continue par mail pour la suite...

Cordialement
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Message par Bruno » 06 sept. 2012, 18:57

Bonjour,

Dimanche , j'ai monté le nouveau robinet (encore merci JPoural) et j'ai remonté le circuit d'alimentation des carburateurs avec le "T" et en intercalant un filtre à essence avant chaque arrivée au carburateur. J'ai fait cela pour réutiliser les longueures de durites neuves et les filtres que j'avais mis en place avec le robinet d'origine à deux sorties.

J'ai remis de l'essence dans le réservoir puis essayé de démarrer.

Première constatation pas de fuite...ça c'était cool.:D:D
Deuxième constatations : après avoir aspiré l'essence pour remplir un temps soit peu les filtres et les carburateurs, cette brave babouchka a démarrée après deux coup de kick.:D:D:D
Troisième constatation : l'essence ne s'écoule pas "naturellement vers les carburateurs. Le moteur s'est arrêté après avoir vidé le contenu des filtres et des cuves des carburateurs.:(:(:(

Ma première conclusion a été de penser que le niveau d'essence n'était pas assez important pour arrivé au niveau du tuyau du niveau "réserve" du nouevau robinet. En effet, il y a une grande différence sur ce point entre l'ancien et le nouveau robinet.

Je suis rentré tôt aujourd'hui et j'ai été acheté 5 litres d'essence pour remplir le réservoir.
Après plusieurs essais, la conclusion était simple : l'essence ne coulait toujours pas....:(:(
J'ai fait un essai sans les filtre à essences...miracle l'essence coulait...:p

Si je met un seul filtre à la sortie du robinet avec seulement 10 cm de durite, l'essence ne coule pas.

Comme le réservoir n'a pas encore était traité au Restom et que je ne souhaite pas "abimer" mes carburateurs neufs, un filtrage de l'essence est indispensable.

Donc si personne n'a de recette miracle :D:D:D , samedi, j'irai acheter des nouveaux filtres..(au passage les autres étaient neufs), de la durite et je recommencerai le circuit d'essence.

Cordialement
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Message par Bruno » 06 sept. 2012, 19:14

Bonjour,

Il n'y a pas de filtre seulement une petite cuve en dessous (partie noire).

Cordialement
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Message par jpoural » 06 sept. 2012, 19:15

es tu sur d'avoir une bonne mise à l'air de ton bouchon de reservoir ? Recommence l'operation sans le bouchon de reservoir posé.
Normalement tout mis en place et une bonne mise à l'air reservoir pas besoin d'aspirer l'essence doit couler naturellement avec filtres du reservoir et aussi avec un filtre sur chaque carbu.sauf si ton fond de reservoir ramasse tous les depots anciens .Et une fois les fonds de cuves remplis la becane demarre et tiens et ne cherche pas à avoir les filtres essence toujours remplis identiques les carbus font leur boulot et prennent l'essence qu'ils ont besoin

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Message par jpoural » 06 sept. 2012, 19:23

si j'ai bien compris les casques à boulons la partie noire de ce robicot n'est pas un filtre pur et dur pour l'essence mais plutot la meme fonction que la vis de vidange des fonds de cuves : pour evacuer l'eau et la condensation sortant du reservoir

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Message par Bruno » 06 sept. 2012, 19:27

Bonjour JPoural,

J'ai bien pensé à cela...j'ai fait les tests aussi sans le bouchon du réservoir.

De plus le bouchon même monté n'est pas très "étanche".

Comme le conseil Guy dans un autre post, je vais faire appel au spécialiste ci-dessous.

Cordialement
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Dernière modification par Bruno le 06 sept. 2012, 20:25, modifié 1 fois.
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Message par jpoural » 06 sept. 2012, 19:39

ouh ;) ben là là dis donc :lol::lol: si le Missiè y demande :lol::lol::lol::lol: moa pas savoir :lol::lol::lol::lol: fa falloir qué tu vuiennes ma voir :lol::lol::lol: avec toutela Phamille :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

P.S. je ne ME MOQUE PAS DE QUI QUE CE SOIT ,JE PLAISANTE :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Dernière modification par jpoural le 06 sept. 2012, 19:42, modifié 1 fois.

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Message par Bruno » 06 sept. 2012, 20:54

Bonjour,

Lorsque cela fonctionnera, il y aura le plaisir d'avoir trouvé la solution...
Pour l'instant, c'est pas gagné...

Cordialement
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Message par Bruno » 08 sept. 2012, 12:02

Bonjour,

Caaaaaaa maaaaarcheeeeeee !!!!

Remplacement des deux filtres à essence par un seul en sortie de réservoir, un morceau de durite neuve pour remplacer les plus courtes, un demi coup de kick (je vous jure un demi et sans gorger les carbus à la pompe) et la babouchka ronronne...

P...c'est bon de résoudre un problème..bon maintenant il ne reste plus qu'à tout refixer, changer le régulateur, un coup de chiffon pour enlever la poussière, chargement sur la remorque et en route pour l'AG...

Encore merci JPoural et Guy....

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 08 sept. 2012, 12:11, modifié 1 fois.
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Message par jpoural » 08 sept. 2012, 12:29

Yes !!;) sehr gut !!:B:B:B

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Re: Remise en état de mon URAL IMZ 8.103.10

Message par Bruno » 11 déc. 2012, 15:29

Bonjour,

Ci-dessous, une des préparations qui m'inspire pour la restauration de ma vieille babouchka.

Image

Cordialement
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