Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frotteme

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2011, 18:47

En général, tu dois avoir une garde à vide de ton levier d'embrayage de 1 à 3 mm maximum, avant que le levier n'attaque la commande de cable. Si trop tendu tu uses la butée d'embayage et si pas assez les disques se décollent peu.
Normalement, un embrayage neuf sur une machine récente ne fait pas de bruit du tout au point mort.
Quelle huile tu mets dans la boîte ? Attention, pas plus fluide qu'une 80W90.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

cfr800

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par cfr800 » 09 mai 2013, 12:22

probleme d embrayage ural tourist a Nancy ,, mercredi le 08 05 2013 , de plus en plus dure de changer de vitesse et de trouver le neutre , au feu de circulation le moteur est porté a éttoufer , c est pas un probleme de idle c est qu il veut avancé en tenant la clutch bien serré donc faut tenir les freins et il étoufe . je me range sur la bas coté le met sur le pied et ajuste l embrayage mais rien a faire il ne d ébraye pas comme il faut la roue ne veut pas arreter . quoi faire

Stef76

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par Stef76 » 09 mai 2013, 12:37

Hum, ça sent la garnitures des disques qui se sont décollés et qui ne permettent plus à l'embrayage de s'écarter !

Kustomtom

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par Kustomtom » 09 mai 2013, 12:56

Pas d'obstacle sur le câble qui modifierai sa position normale ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2013, 16:59

Tutut, ne conduit plus comme ça : ton embrayage doit impérativement débrayer, sinon c'est la casse.
Je ne me rappelle plus de quand date ton Ural ni combien de kilomètres il a ni où tu l'as acquis.
As-tu une fuite d'huile quelque part ?
Il se peut que cela soit le joint torique de la butée d'embrayage qui se soit coincé faute de graissage suffisant et qui bloque la butée. Sur les neuves ils sont au nombre de 2.
On y accède en démontant la roue arrière, la bavette, le levier d'embrayage et tu as la butée.
Image
Lorsque tu débandes complètement ton cable d'embrayage, le levier 8 doit actionner librement le piston 1. Fait va et vient avec le levier 8 et vois si le piston 1 circule librement.
Le piston 1 sort de la boîte par le cul : une dimension normale est comprise entre 3 et 5 mm. Si c'est moins tu as quelque chose de cassé.
Tu dois pouvoir actionner le levier une fois que le side est sur la béquille, que tu mets en première : la roue doit tourner en actionnant le levier à fond, en forçant un peu, comme lorsque ça débraye.
Tiens-nous au courant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

cfr800

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par cfr800 » 09 mai 2013, 21:54

dan c est le ural a Nancy, tourist 2013 ca fait 2 semaines qelle la recu. il a 1100 kl tout le reste va a merveille . c est comme si la butée ne revenait pas a sa place

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2013, 22:01

cfr800 a écrit :dan c est le ural a Nancy, tourist 2013 ca fait 2 semaines qelle la recu. il a 1100 kl tout le reste va a merveille . c est comme si la butée ne revenait pas a sa place
C'est probablement le joint torique qui coince et qui bloque le piston de butée comme je te l'ai dit. Essaie de diriger dans un premier temps un jet de graisse en bombe sur la butée en l'actionnant, dans un premier temps, afin de lubrifier le piston et le joint.
Une chose que je ne comprends pas : il n'y a pas de concess à Nancy, d'où vient le side, une occaze ? Car c'est de là d'où il vient que tu dois te diriger pour qu'il change ce joint - elle est en garantie puisque c'est une 2013.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Kustomtom

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par Kustomtom » 09 mai 2013, 22:24

Dan, Nancy c est le prénom de sa chérie, il est au Québec !! Hé hé !

cfr800

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par cfr800 » 09 mai 2013, 23:41

Nancy ta trouver tres drole dan et oui c est ma chérie, c est que le conscessionaire est a Montréal a pres de 400 kl de chez moi si je peu régler le probleme moi meme c est tant mieux, je perd une journée de travail pour aller et pas sur qu ils vont avoir la piece et ca va m obliger de retourner un autre fois pour aller le chercher , c est quand meme 300 dollars de gaz allé retour. c est ca qui me fait chier

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2013, 23:44

cfr800 a écrit :Nancy ta trouver tres drole dan et oui c est ma chérie, c est que le conscessionaire est a Montréal a pres de 400 kl de chez moi si je peu régler le probleme moi meme c est tant mieux, je perd une journée de travail pour aller et pas sur qu ils vont avoir la piece et ca va m obliger de retourner un autre fois pour aller le chercher , c est quand meme 300 dollars de gaz allé retour. c est ca qui me fait chier
Des fois je suis un peu con tu sais...
Retire donc le piston de butée comme je te l'ai dit avec une pince et change les joints toriques, remonte avec de la graisse, tu verras, ce sera bon.
Je graisse toujours cette partie là au montage des Ural neuves afin que ces joints se mettent en place.
Bien souvent tu vois, les petits soucis qui arrivent à quelques rares Ural neuves viennent d'un défaut de préparation (ici le graissage du piston de butée qui n'a pas été fait), ce qui engendre que le joint torique avant chevauche celui de l'arrière et donc coince :
Image
Il faut le dire à ton concess à Montréal afin qu'il corrige cette abscence.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

bruno2b

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par bruno2b » 10 mai 2013, 10:19

Y'a que toi Dan , qui dit que des fois t'es un peu c .. C'est juste une étourderie . scusez moi

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2013, 13:05

bruno2b a écrit :Y'a que toi Dan , qui dit que des fois t'es un peu c .. C'est juste une étourderie . scusez moi
C'est pour rire mais quand même, pour confondre la bouboute à cfr800 et Nancy en Lorraine... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par Discret » 10 mai 2013, 13:54

Ce sont les brumes de l'anesthésie Dan.....Ils t'ont injecté de la bonne et ses effets sont prolongés.... :mrgreen: :oops:
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

bruno2b

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par bruno2b » 10 mai 2013, 15:22

qqun a des nouvelles de la panne ou plutot de la reparation ?

cfr800

Re: Reglage embrayage sur Ural neuve avec fort bruit de frot

Message par cfr800 » 12 mai 2013, 02:05

j ai toute bien lubrifié la butée et ca va mieux mais le petit bras qui pousse sur la butée viens se frotté apres la base du cable du speedometre et j ai une fuite autour de la butée . quelle piece dois je commander merci

Répondre