POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG
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Je reconditionne cette discussion car je valide les pompes à huile haut débit conçues par CSteph. Je confirme donc leur utilisation intéressante pour les rouleurs qui ont un Ural 750 antérieur à 2009, date de changement des pompes à huile sur les Ural récentes.
J'en place une sur la mienne.
La discussion est donc ici reprise à son début, pour continuer dans sa page 7...
Bjr,
A tous ceux qui ambitionnent de fiabiliser leur latérale, voici un début de solution pour tourner gras de partout.
Je vous propose une pompe a huile qui remplace dans le même encombrement la pompe d'origine. Pas nécessaire de changer le carter d'origine en tôle. Elle ne nécessite aucune transformation mais débite trois fois plus. Comme vous le savez, sur les Dniepr, seul le cylindre de droite est lubrifié. Si vous graissez le gauche, la pompe qui déjà avait du mal sur un cylindre, ne suffit plus du tout. Celle là pousse 2,4 fois plus d'huile.
Voici donc le résultat :
La pompe d'origine :
La pompe haut débit :
La raison du résultat : à droite les nouveaux éléments, à gauche ceux d'origine
A gauche la nouvelle pompe, et à droite l'ancienne.
Voici les deux carters vides ...
Et voici la pompe prête à être montée ...
Je lance une première série après validation, à 92 euros + envoi ... y a-t-il des amateurs ?
J'en place une sur la mienne.
La discussion est donc ici reprise à son début, pour continuer dans sa page 7...
Bjr,
A tous ceux qui ambitionnent de fiabiliser leur latérale, voici un début de solution pour tourner gras de partout.
Je vous propose une pompe a huile qui remplace dans le même encombrement la pompe d'origine. Pas nécessaire de changer le carter d'origine en tôle. Elle ne nécessite aucune transformation mais débite trois fois plus. Comme vous le savez, sur les Dniepr, seul le cylindre de droite est lubrifié. Si vous graissez le gauche, la pompe qui déjà avait du mal sur un cylindre, ne suffit plus du tout. Celle là pousse 2,4 fois plus d'huile.
Voici donc le résultat :
La pompe d'origine :
La pompe haut débit :
La raison du résultat : à droite les nouveaux éléments, à gauche ceux d'origine
A gauche la nouvelle pompe, et à droite l'ancienne.
Voici les deux carters vides ...
Et voici la pompe prête à être montée ...
Je lance une première série après validation, à 92 euros + envoi ... y a-t-il des amateurs ?
- Est-Motorcycles
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Ca c'est intelligent et concret ! Bravo Steph. Cette pompe se monte-elle sur Ural et le cas échéant, pourrais-tu m'en envoyer une que je la regarde, quitte à te la renvoyer si elle ne se monte pas sur nos Ural ?
A priori, elle ne se montent pas sur les MT16 Dnepr (pompe sur carter avant) et se montent par contre sur tous les latés Chang et Dnepr, certainement sur Ural.
Une réelle aventure. J'avais ce projet sous le coude mais tant mieux s'il paraît avant.
CSteph est sérieux.
A priori, elle ne se montent pas sur les MT16 Dnepr (pompe sur carter avant) et se montent par contre sur tous les latés Chang et Dnepr, certainement sur Ural.
Une réelle aventure. J'avais ce projet sous le coude mais tant mieux s'il paraît avant.
CSteph est sérieux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Bsr,
Selon moi elle monte sans aucune modif sur toutes les latérales. M72 MT12 K750 CJ750 etc ...
Je ne connais pas les Oural mais je pense qu'elle se monte également sur les latérales. Actuellement une machine K750 tourne avec un proto pour validation en situation, une autre tourne en essai électrique 24h/24 sous pression et en température ... ceci pour voir d'éventuels marquages ou traces de frottement sur les pièces. Les alu sont de qualité aviation et les axes augmentés jusqu'à 10 mm. Pour l'instant aucun problème. Pour tenir un prix bas, il me faudra un minimum de pièces de série. Je monte mes trois machines actuelles avec cette pompe ... mais il m'en faudrait encore une dizaine en commande. Pour les 10/36 ou MT 16, la pompe est en bas de distribution et n'a rien a voir avec la mienne ... désolé ... mais pourquoi pas étudier quelque chose si le besoin existe ?
Salut à tous
Selon moi elle monte sans aucune modif sur toutes les latérales. M72 MT12 K750 CJ750 etc ...
Je ne connais pas les Oural mais je pense qu'elle se monte également sur les latérales. Actuellement une machine K750 tourne avec un proto pour validation en situation, une autre tourne en essai électrique 24h/24 sous pression et en température ... ceci pour voir d'éventuels marquages ou traces de frottement sur les pièces. Les alu sont de qualité aviation et les axes augmentés jusqu'à 10 mm. Pour l'instant aucun problème. Pour tenir un prix bas, il me faudra un minimum de pièces de série. Je monte mes trois machines actuelles avec cette pompe ... mais il m'en faudrait encore une dizaine en commande. Pour les 10/36 ou MT 16, la pompe est en bas de distribution et n'a rien a voir avec la mienne ... désolé ... mais pourquoi pas étudier quelque chose si le besoin existe ?
Salut à tous
- Est-Motorcycles
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Ecoute, normalement, elles se montent sur Ural. Envoie m'en une : de toutes manières j'ai le moulbif de Lepolak à refaire (son Chang), je vais bien voir...
Si elles se montent sur Ural, tu as cassé la tirelire ! Mais je dois valider.
Si elles se montent sur Ural, tu as cassé la tirelire ! Mais je dois valider.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Si tu peux en envoyer une au bouclar, je te la règle des aujourd'hui et elle finira sur le laté du chang aprés que Dan ai validé ou non pour les ural.Est-Motorcycles a écrit :Ecoute, normalement, elles se montent sur Ural. Envoie m'en une : de toutes manières j'ai le moulbif de Lepolak à refaire (son Chang), je vais bien voir...
Si elles se montent sur Ural, tu as cassé la tirelire ! Mais je dois valider.
- PerfideAvion
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- Localisation : Sezanne (Marne)
Nous avons les premiers résultats des essais. Pour les conditions d'essais, une image est plus explicite que du texte :
Le moteur électrique entraine l'arbre dans les mêmes conditions que sur le moteur. Un tube en cuivre canalise l'huile en alimentant le mano et une vanne qu'il suffit de fermer plus ou moins pour faire monter la pompe en pression.
Evidamment, pour éprouver la pompe on est allé au taquet ... vanne fermée ... environ 14 kg avant que l'arbre ne se mette en vrille. (il est en tube afin de servir de fusible). Finalement nous n'avons réussi qu'à casser les goupilles. A douze kilo pas de problème. Elle grogne mais ça pousse toujours.
A 0 kg , 2,439 litres par minute et 146 litres à l'heure,
A 5 kg , 1,739 litre par minute et 104 litres à l'heure,
A 8 kg , 0,952 litre par minute et 57 litres à l'heure.
Le débit est donc trois fois supérieur à la pompe d'origine et la pression devient visible alors qu'elle est inexistante sur le modèle d'origine.
Salut à tous et je vous mets les résultats sur une moto dès demain peut-être.
Le moteur électrique entraine l'arbre dans les mêmes conditions que sur le moteur. Un tube en cuivre canalise l'huile en alimentant le mano et une vanne qu'il suffit de fermer plus ou moins pour faire monter la pompe en pression.
Evidamment, pour éprouver la pompe on est allé au taquet ... vanne fermée ... environ 14 kg avant que l'arbre ne se mette en vrille. (il est en tube afin de servir de fusible). Finalement nous n'avons réussi qu'à casser les goupilles. A douze kilo pas de problème. Elle grogne mais ça pousse toujours.
A 0 kg , 2,439 litres par minute et 146 litres à l'heure,
A 5 kg , 1,739 litre par minute et 104 litres à l'heure,
A 8 kg , 0,952 litre par minute et 57 litres à l'heure.
Le débit est donc trois fois supérieur à la pompe d'origine et la pression devient visible alors qu'elle est inexistante sur le modèle d'origine.
Salut à tous et je vous mets les résultats sur une moto dès demain peut-être.