POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 19 avr. 2011, 16:26

Je reconditionne cette discussion car je valide les pompes à huile haut débit conçues par CSteph. Je confirme donc leur utilisation intéressante pour les rouleurs qui ont un Ural 750 antérieur à 2009, date de changement des pompes à huile sur les Ural récentes.
J'en place une sur la mienne.
La discussion est donc ici reprise à son début, pour continuer dans sa page 7...


Bjr,
A tous ceux qui ambitionnent de fiabiliser leur latérale, voici un début de solution pour tourner gras de partout.
Je vous propose une pompe a huile qui remplace dans le même encombrement la pompe d'origine. Pas nécessaire de changer le carter d'origine en tôle. Elle ne nécessite aucune transformation mais débite trois fois plus. Comme vous le savez, sur les Dniepr, seul le cylindre de droite est lubrifié. Si vous graissez le gauche, la pompe qui déjà avait du mal sur un cylindre, ne suffit plus du tout. Celle là pousse 2,4 fois plus d'huile.
Voici donc le résultat :
La pompe d'origine :
Image
La pompe haut débit :
Image
La raison du résultat : à droite les nouveaux éléments, à gauche ceux d'origine
Image
A gauche la nouvelle pompe, et à droite l'ancienne.
Image
Voici les deux carters vides ...
Image
Et voici la pompe prête à être montée ...
Image
Je lance une première série après validation, à 92 euros + envoi ... y a-t-il des amateurs ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2011, 18:30

Ca c'est intelligent et concret ! Bravo Steph. Cette pompe se monte-elle sur Ural et le cas échéant, pourrais-tu m'en envoyer une que je la regarde, quitte à te la renvoyer si elle ne se monte pas sur nos Ural ?
A priori, elle ne se montent pas sur les MT16 Dnepr (pompe sur carter avant) et se montent par contre sur tous les latés Chang et Dnepr, certainement sur Ural.
Une réelle aventure. J'avais ce projet sous le coude mais tant mieux s'il paraît avant.
CSteph est sérieux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Lepolak57

Message par Lepolak57 » 19 avr. 2011, 19:05

tu peux déjà m'en réserver une C'Steph! belle réalisation et super idée!

michel50

Message par michel50 » 19 avr. 2011, 20:00

moi je suis preneur..mais monte elle sur MT16? si oui pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 19 avr. 2011, 23:55

Bsr,
Selon moi elle monte sans aucune modif sur toutes les latérales. M72 MT12 K750 CJ750 etc ...
Je ne connais pas les Oural mais je pense qu'elle se monte également sur les latérales. Actuellement une machine K750 tourne avec un proto pour validation en situation, une autre tourne en essai électrique 24h/24 sous pression et en température ... ceci pour voir d'éventuels marquages ou traces de frottement sur les pièces. Les alu sont de qualité aviation et les axes augmentés jusqu'à 10 mm. Pour l'instant aucun problème. Pour tenir un prix bas, il me faudra un minimum de pièces de série. Je monte mes trois machines actuelles avec cette pompe ... mais il m'en faudrait encore une dizaine en commande. Pour les 10/36 ou MT 16, la pompe est en bas de distribution et n'a rien a voir avec la mienne ... désolé ... mais pourquoi pas étudier quelque chose si le besoin existe ?
Salut à tous
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 avr. 2011, 07:03

Ecoute, normalement, elles se montent sur Ural. Envoie m'en une : de toutes manières j'ai le moulbif de Lepolak à refaire (son Chang), je vais bien voir...
Si elles se montent sur Ural, tu as cassé la tirelire ! Mais je dois valider.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pat

Message par pat » 20 avr. 2011, 07:42

Hi hi fallait choisir du dnepr :p:p;)
moi j'en prends une
Passe moi ton adresse que je t'envoie le chèque
Merci
ha oui me vlà avec 3 dnepr
Deux laté :) et un culbu mon MT9 que je vous aient déjà présenté.

taurillon

Message par taurillon » 20 avr. 2011, 08:18

IMZ81036 a écrit :si elle se monte sur ural je suis preneur !
idem!!!

Lepolak57

Message par Lepolak57 » 20 avr. 2011, 10:16

Est-Motorcycles a écrit :Ecoute, normalement, elles se montent sur Ural. Envoie m'en une : de toutes manières j'ai le moulbif de Lepolak à refaire (son Chang), je vais bien voir...
Si elles se montent sur Ural, tu as cassé la tirelire ! Mais je dois valider.
Si tu peux en envoyer une au bouclar, je te la règle des aujourd'hui et elle finira sur le laté du chang aprés que Dan ai validé ou non pour les ural.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 20 avr. 2011, 20:43

Dommage d'avoir un culbuté, quoique, comment tu fais, tu la dessines pis t'as une boîte qui te les fait ! Les Dnepreux en MT manifestez vous...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

michel50

Message par michel50 » 20 avr. 2011, 22:28

MOI!!!!!!!!!!!!!!!! je me manifeste!!!!!

Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 21 avr. 2011, 00:16

Merci de votre bonne réception. Pour l'instant tout va très bien du côté des essais ... gros débit pas de problème ... si tout continu comme ça, la pré-série sera disponible dans deux semaines ... d'ici là, je vous tiens au courant des résultats des essais.
A +

michel50

Message par michel50 » 21 avr. 2011, 07:46

pour info: en parlant pompe a huile, sur dnepr mt16 mon voyant avait une facheuse tendance a s"allumer.en fait la pompe n"est pas en cause, Le probleme vient du capteur de pression qui "lache" au bout d'un certain temp. Si vous avez le cas commencez par le remplacer avant de changer la pompe!

mickey

Message par mickey » 21 avr. 2011, 08:52

Vive les fabrications soviet :fou::o:lol::B;)
Nous ont aiment :p

Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 21 avr. 2011, 23:56

Nous avons les premiers résultats des essais. Pour les conditions d'essais, une image est plus explicite que du texte :
Image
Le moteur électrique entraine l'arbre dans les mêmes conditions que sur le moteur. Un tube en cuivre canalise l'huile en alimentant le mano et une vanne qu'il suffit de fermer plus ou moins pour faire monter la pompe en pression.
Evidamment, pour éprouver la pompe on est allé au taquet ... vanne fermée ... environ 14 kg avant que l'arbre ne se mette en vrille. (il est en tube afin de servir de fusible). Finalement nous n'avons réussi qu'à casser les goupilles. A douze kilo pas de problème. Elle grogne mais ça pousse toujours.
Image
A 0 kg , 2,439 litres par minute et 146 litres à l'heure,
A 5 kg , 1,739 litre par minute et 104 litres à l'heure,
A 8 kg , 0,952 litre par minute et 57 litres à l'heure.

Le débit est donc trois fois supérieur à la pompe d'origine et la pression devient visible alors qu'elle est inexistante sur le modèle d'origine.
Salut à tous et je vous mets les résultats sur une moto dès demain peut-être.

Répondre