Est-Motorcycles a écrit :jj_Bzh a écrit :Enfin un sujet sur le tabac qui ne fini pas en invectives.
J'admire votre claire-voyance, votre lucidité.
J'espère pour vous les fumeurs, que vous connaitrez enfin la joie d'avoir pu arrêter cette merde.
Je n'ai pas de conseils à vous donner,
j'ai vu que cette drogue était tenace.
j'ai vu trop de malheur de ceux qui ont compris trop tard.
le dernier en date étant mon beauf, c'est franchement dégueulasse comme maladie,
mourir étouffé, sans rien pouvoir avaler dans la douleur...
(cancer de la langue, puis du palais, des voies respiratoires...) et ces anciens potes fumant à ces cotés... !!!!
Actuellement c'est ma frangine qui se détruit, la tyroide en moins, elle continue de fumer...
J'ai mal, quand je la voie ainsi, mais je peux rien faire qu'accepter son "choix".
Pensez aux autres, à ceux qui vous aime, prenez courage et oser arrêter de fumer.
@+JJ
Chaque jouissance, chaque plaisir, lorsqu'il est exercé en excès, devient une "merde". Et si on devait mettre en image (comme sur les paquets de clopes) toutes les images des egos de gens, de leur aboutissement dans leur folie, eh bien nous ne parlerions pas à grand'monde...
Imaginons un radin, un trader, un baiseur : avez-vous vu de près la bite d'un baiseur après 50 ans d'exercice ? Ah ah ! Une photo sur les paquets de capotes !
Ce que je n'aime pas dans cette histoire de photos sur les paquets, c'est qu'on sent bien qu'un certain puritanisme en vogue commence à faire ses messes comme la prohibition aux US dans les années 30.
I'm shocking lorsque je vois un verre d'alcool, I'm shocking avec les cigaretttes, mais l'état du fion de heueu certaines chanteuses...I'm not shocking, c'est normal.
Il y a mieux à faire pour les gosses concernant la cigarette que des photos : un réelle éducation mais là, on dépasse les limites psychologiques d'un système capitaliste complètement obsolète.
Les véritables problèmes de santé publique dépassent largement les fermetures des hopîtaux, le traitement ridicule du personnel de santé, etc...Comme d'habitude, les photos : de l'esbroufe et il y aurait vraiment mieux à faire.
Un état ne doit pas faire la morale lorsqu'il n'est pas correct...
Mourrir étouffé...ou de MST, ou pourir croûlant sous le fric (Betancour)...pourir d'ego quoi, sommes toutes...chacun a le sien dans son coin qui l'attend à la fin du compte, au coin d'la mort...