TABAC : l'avis des fumeurs

Répondre
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe » 21 avr. 2011, 10:46

D'accord avec vous deux. :(

Dernièrement sur un site internet j'ai vu ça :
Tant qu'à mettre des photos dégueux sur les paquets de clopes,
autant mettre des obèses sur chaque boîte de gâteau,
des photos d'abattoir sur chaque emballage de viande,
des photos de SDF sur chaque facture edf/gdf,
et les Daltons sur nos feuilles d'impôts !
Et je trouve que ça résume assez bien la situation
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe » 21 avr. 2011, 12:34

Je suis une fumeuse "passive" (ma moitié fume une cartouche de malbaré tous les 5 à 9 jours avec une moyenne générale à 7 jours !...) :rolleyes:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

drujba

Message par drujba » 21 avr. 2011, 22:14

Est-Motorcycles a écrit :
jj_Bzh a écrit :Enfin un sujet sur le tabac qui ne fini pas en invectives.
J'admire votre claire-voyance, votre lucidité.
J'espère pour vous les fumeurs, que vous connaitrez enfin la joie d'avoir pu arrêter cette merde.

Je n'ai pas de conseils à vous donner,
j'ai vu que cette drogue était tenace.
j'ai vu trop de malheur de ceux qui ont compris trop tard.
le dernier en date étant mon beauf, c'est franchement dégueulasse comme maladie,
mourir étouffé, sans rien pouvoir avaler dans la douleur...
(cancer de la langue, puis du palais, des voies respiratoires...) et ces anciens potes fumant à ces cotés... !!!!
Actuellement c'est ma frangine qui se détruit, la tyroide en moins, elle continue de fumer...
J'ai mal, quand je la voie ainsi, mais je peux rien faire qu'accepter son "choix".
Pensez aux autres, à ceux qui vous aime, prenez courage et oser arrêter de fumer.
@+JJ
Chaque jouissance, chaque plaisir, lorsqu'il est exercé en excès, devient une "merde". Et si on devait mettre en image (comme sur les paquets de clopes) toutes les images des egos de gens, de leur aboutissement dans leur folie, eh bien nous ne parlerions pas à grand'monde...
Imaginons un radin, un trader, un baiseur : avez-vous vu de près la bite d'un baiseur après 50 ans d'exercice ? Ah ah ! Une photo sur les paquets de capotes !
Ce que je n'aime pas dans cette histoire de photos sur les paquets, c'est qu'on sent bien qu'un certain puritanisme en vogue commence à faire ses messes comme la prohibition aux US dans les années 30.
I'm shocking lorsque je vois un verre d'alcool, I'm shocking avec les cigaretttes, mais l'état du fion de heueu certaines chanteuses...I'm not shocking, c'est normal.
Il y a mieux à faire pour les gosses concernant la cigarette que des photos : un réelle éducation mais là, on dépasse les limites psychologiques d'un système capitaliste complètement obsolète.
Les véritables problèmes de santé publique dépassent largement les fermetures des hopîtaux, le traitement ridicule du personnel de santé, etc...Comme d'habitude, les photos : de l'esbroufe et il y aurait vraiment mieux à faire.
Un état ne doit pas faire la morale lorsqu'il n'est pas correct...
Mourrir étouffé...ou de MST, ou pourir croûlant sous le fric (Betancour)...pourir d'ego quoi, sommes toutes...chacun a le sien dans son coin qui l'attend à la fin du compte, au coin d'la mort...
Ben faut pas me gonfler avec leurs principes ! Evidemment on est dans le monde de l'image... Soit je ne regarde pas le paquet qu'on me vend, soit je trouve une boite avec des fleurs, des oiseaux, une gonzesse à poil, que sais-je... pour mettre mes clops. Comme ça, je ne culpabilise pas au point de développer des pathologies (Voulues) et en plus je vois des fleurs, des oiseaux libres et/ou je bande ! Même si évidemment, je sais que ma clop n'est pas pourvue de bonne choses... Mais fumer du sureau, c'est pas forcemment génial. J'ai essayé "Mayu" (en verlant) car je ne veux pas citer la marque... Mais bon, pas top. Y parait que y'a que le cigare (Attention, pas le "Féca mecrè", encore en verlant...).
Imagine mettre des images sur tout ce qu'on respire et ce qu'on boit du robinet (Merde totale à doses de moins en moins homéopatiques)...

http://911nwo.info/2011/04/16/du-poison ... u-robinet/

Pourvu qu'on mute très vite comme les insectes.
Putain on a vraiment la tête sous la ligne de flotaison. C'est peut-être ça qui fait qu'on est "vivant"...

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 21 avr. 2011, 23:01

Chez les Casques à boulons, les Belgos...au resto...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2011, 20:05

Et aller, puisque sur les paquets de clopes y'a des photos horribles, on doit placer sur les paquets de capote les mêmes photos !

BAISER SANS CAPOTE TUE

Chancre syphilitique :
Image
:(
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2011, 23:14

...et sur chaque bouteilles de pinard :

BOIRE DE VIN TUE
Image
foie d'un alcoolique.

AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe » 22 avr. 2011, 23:17

j'ai failli vomir :( :( :(

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2011, 23:21

Ce qui m'irrite dans cette foire aux images, c'est qu'elle me rappelle cette éducation suppressive et culpabilisatrice de mon enfance.
Une des premières choses qui m'a choqué, depuis ma plus tendre enfance, est la vision du christ sur la croix.
La première chose qu'on m'a montré étant gosse, comme étant le summum de la spiritualité, eh bien c'est un homme cloué sur une croix (!). Puis la deuxième couche : "il est mort pour toi, pour te sauver", sous-entendu "tu es obligé de faire quelque chose, tu as une dette".
Et moi je n'avais rien fait.
J'étais coupable d'office.
On ne m'a pas montré, pour comprendre le meilleur qui est au delà de soi, la nature, la beauté...mais un homme cloué sur deux poutres.

Les images choc présentées sur les paquets de tabac, et que j'ai surenchéri volontairement via d'autres images dures qui ont ce niveau de matraquage ( je m'en excuse auprès des âmes sensibles mais enfin, c'est pareil sur tous les paquets de clopes), c'est le sentiment de culpabilisation avant celui de l'éducation et de la compréhension.
Avec le tabac on n'explique pas, on n'éduque pas : on punit.
Et cette vue des choses n'est pas la mienne...

AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe » 22 avr. 2011, 23:24

Je suis évidemment complètement d'accord avec toi Dan :rolleyes:

CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 » 23 avr. 2011, 00:21

moins grave mais c'est le système
"on puni d'abord & après on verra bien"

les jeunes permis surtaxés par les assurances.

avant de savoir si ils vont bien se comporter on leurs fixe des tarifs de fou et comme la majorité n'ont pas de gros cartons ils ont été puni pour ce qu'ils auraient pu faire.
je pense qu'il serait plus efficace & pédagogique de faire payer le prix normal au jeune permis qui se comporte normalement & de surtaxer un max celui qui déconne.
nos jeunes ont du mal à trouver du taf, ils sont souvent mal payé & en province obligés d'avoir une caisse, je suis content d'être vieux!

c'est le système, la culpabilisation-punition par le fric

alors en plus si il ont en déco les photos des paquets de clop dans la fouille ça doit leurs mettre le moral dans les chaussettes.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou » 23 avr. 2011, 00:35

C'est vrai ce que vous dites, mais j'ai trouvé une parade "éducative" :
J ai dis à mon fiston qu'il avait le choix pour l'utilisation de son argent de poche :
1 - il peut le fumer et le boire
2 - il peut acheter de l'essence et de l'huile pour sa chaine et aller rendre visite à sa belle

Dans ces conditions le choix fut assez rapidement fait.

je n'ai rien imposé, juste donné des éléments de réflexion par rapport à une contrainte (l'argent disponible) , et c'est lui qui choisi en son âme et conscience.

CQFD
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Celtas

Message par Celtas » 23 avr. 2011, 00:56

Prohibition, hein ?
Faut faire gaffe à ce que tu manges, mais l'industrie agro-alimentaire, un des plus puissants lobbies, nous vend de la m... tous les jours avec les remerciements de l'état qui est leur larbin.
Faudrait pas boire, mais l'état taxe l'alcool ( vigntette sécurité socilae ) ,ne reverse même plus la taxe à la sécu ...
Faudrait pas fumer, mais les taxes ayant explosé, et les fumeurs peu diminué, c'est le jack pot pour l'état !!
Faudrait pas baiser .... Enfin pas sans latex ... Profitez, ils n'ont pas encore inventé de taxe spécifique pour les capotes !

Bosser, payer des taxes, des impots, en chier pour vivre, passer son temps à se faire du mourron pour demain, écouter leurs conneries et fermer notre gueule ... Et nous passer de tout ce qui nous fait plaisir ...

Démocraite ? Dirigé par le peuple ? Ah oui ? Ou ça ? Ou alors il est maso, le peuple !!!

Faut arrêter les conneries . De plus en plus de contraintes et de moins en moins de libertés dans un monde soit disant meilleurs ... Et en plus, on l'exporte à l'étranger à coup de bombe dans la gueule, notre modèle.
Un monde meilleurs ... Et ta soeur !!!

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2011, 08:04

Et la frelotte ??
Normalement elle battrait le beurre au Panthéon pour qu'on soit moins c... mais c'est loin d'être le cas.
Ouai, comme tu dis la guerre tue...aussi, et la connerie encore plus. Y'a pas de photos qu'on pourrait mettre sur la connerie qui tue, car elle est trop énorme.
Autre chose sur les photos dégueulasses des paquets de clopes :
Bon, je suppose qu'à gauche comme à droite nous aurons les mêmes photos.
Mais, comme lorsque j'étais môme, imaginez avoir 6 ans et de trouver le paquet de clope avec photo dégueu sur une table, laissé par mégarde par le papa ?
Forcément, le môme deviendra un intégriste...

AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe » 23 avr. 2011, 10:28

Le seul truc qu'ils connaissent ces politicard(e)s/financiers c'est culpabiliser le peuple pour lui faire avaler n'importe quelle pilule ! :fou::o

italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin » 23 avr. 2011, 10:32

La photo sur la connerie existe...
Image

la preuve que mettre des photos choc ne sert à rien .... :lol::lol::lol:
Dernière modification par italianbigtwin le 23 avr. 2011, 10:32, modifié 1 fois.
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Répondre