TABAC : l'avis des fumeurs

Répondre
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 » 18 avr. 2011, 21:37

pour arrêter je n'ai pas de conseil,j'ai dans mon entourage vu je pense tout les cas de figures: acuponcture, cachets, hypnose, gourou, patch.
le meilleur moyen à mon sens est la peur!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai arrêté après 2 angios, ça à été un déclic lié à la peur!
j'ai arrêté sans effort.
c'était en 2002 & j'ai toujours envie de tabac.

LE TABAC EST UNE GROSSE MERDE QUI S'IMPRIME A VIE DANS TON CERVEAU.

ET SI T'AS PAS LES COUILLES POUR ARRÊTER T'ES MORT!!!!!!!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

geuledebois
Membre

Message par geuledebois » 18 avr. 2011, 23:04

si on fume pas, qu'on baise pas, qu'on picole pas, pas sur que l'on vive plus longtemps...
mais ça paraitra plus long....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 » 18 avr. 2011, 23:18

geuledebois a écrit :si on fume pas, qu'on baise pas, qu'on picole pas, pas sur que l'on vive plus longtemps...
mais ça paraitra plus long....
il reste la philatélie mais bofffffffffff!!!!!!!!!!!!
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !

Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou » 18 avr. 2011, 23:24

Je suis d'accord avec tous. Profitons en ... mais a t on le droit de faire de la peine à nos proches ? Est ce pour notre seul plaisir égoïste (un de plus) qu'on doit les contraindre à nous accompagner dans la maladie, les souffrances, la peur, ... et la fin .. pas drôle ?
Je ne crois pas.
Et pourtant je fume, mon père est mort d'un cancer du fumeur poumons et cerveau, j'ai bataillé avec mes enfants quand ils ont commencer à fumer......

Et pourtant je crois ce que j'écris plus haut.
Nous, les fumeurs, ne sommes que de gros cons égoïstes... faudra que ça change un jour :
-Un jour où l'on a peur d'y rester,
-un jour où la considération des autres est plus forte que notre "déviance"
-un jour enfin où le mental responsable reprend le dessus....
- Un jour ......................................;
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

mickey

Message par mickey » 19 avr. 2011, 08:49

Vaste sujet , alors retournons a l'age de pierres aussi :p
Hop.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2011, 10:39

Bof'...la tante de la Souris est partie après 4 cancers dont le dernier aux poumons. La pauvre femme ne fumait pas, menait une vie impecc et ne buvait pas. J'en connais plein comme ça mais de toutes manières c'est certain, le tabac n'arrange pas les boulons...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.

wallace et gromit
Membre

Message par wallace et gromit » 19 avr. 2011, 19:24

je ne suis pas fumeur, je n'ai meme jamais été fumeur car je n'ai jamais senti ce besoin de faire comme tout le monde (je me suis laissé dire qu'avant d'être agréable pour tout le monde ca a fait le même mal de tête qu'à moi qd j'ai tiré qques taffes). Attention mon post n'est pas là pour moraliser, mais je suis heureux de voir que l'on est pas bêtement resté ds le discours "mourir de ca ou autre chose", "la liberté"... etc etc... Chacun fait ce qu'il peut et je ne juge pas ça. Mais on ne peut pas dire chacun fait ce qu'il veut et moi associer le mot liberté et fumer dans la meme phrase ca m'enerve! Le tabac est un produit d'addiction , ON N'EST PAS LIBRE QD ON FUME! Et il faut savoir que le tabac coute plus cher à l'état qu'il ne rapporte (savez vous combien de paquets il faut pour rembourser une séance de chimiothérapie?....). Et je ne suis pas du genre à défendre tjs l'etat mais bon je sais un peu de quoi je parle, j'ai bossé en oncologie. je prefere mourir le plus tard possible et dans les meilleurs conditions possibles plutot que d'un cancer! Bien sûr tous les cancers ne sont pas liés au tabac, mais il y en a des surprenants du type celui de la vessie qui le sont (des substances fumées sont éliminées par les urines). Ce qui me gêne le plus c'est le tabagisme passif, mais ca on peut agir dessus!
voilà desolé d'etre rabat joie d'emblée mais il me semble important que l'on parte sur les bonnes bases, maintenant je ne juge pas l'addiction en elle meme.
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2011, 19:32

Maiaiaiais Wallace, chacun est libre de s'exprimer et en fait, plutôt que des théories toutes faites, je préfère nettement que chacun dise ce qu'il pense comme tu viens de le faire. C'est drôlement efficace...
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.

LE DID

Message par LE DID » 19 avr. 2011, 21:18

Houla le sujet !!!
J'ai cessé de fumer en 1995 alors que je passais + de 2 pqts/jour. Sans réelle motivation, profitant tout simplement d'une angine carabiné pour dire STOP .
Et pourtant, quand on fume (enfin pour ma part); la cigarette est souvent associé à plusieurs choses j'ai remarqué. Avec un bon café, on prend une tige, en fin de repas, on s'assied au volant, on discute entre collègues ou bien dans des états: de déprime, de stress etc ..
En ce qui me concerne, j'ai quand même arrêté de fumer alors que j'effectuais des convois humanitaires sur les Balkans alors niveau stress parfois pas mal !!
Donc on y parviens toujours...
Malgré çà, par moment cela fait des "flash" , des envies ....mais on résiste...on se dit que l'on a pas fait tout ce chemin pour rien .
Et financierement c'est le cochonnet pour les vacances qui est content !!
Hasta la vista ...

CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 » 19 avr. 2011, 21:24

mickey a écrit :Vaste sujet , alors retournons a l'age de pierres aussi :p
Hop.
???????????????????
pourquoi ils fumaient, buvaient des alcools, z'avaient des centrales nuk, z'avaient des limitations de vitesse: non je ne pense pas!

mais ils mouraient plus jeunes que nous!!!!!!!!!
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !

CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 » 19 avr. 2011, 21:29

IMZ81036 a écrit :
papamagique a écrit :si on fume pas, qu'on baise pas, qu'on picole pas, pas sur que l'on vive plus longtemps...
mais ça paraitra plus long.... _ Il ne reste plus qu'à rentrer dans les ordres ! Bien que ? On y fume , on y picole , on y bai... non on s'y branle ....... ça parraîtra plus long aussi !!!
d'accord avec toi papamagique si on ne peut plus rien faire autant s'en aller tout de suite ça sert à quoi d'attendre ?? perso je ne fume plus depuis une quizaine d'année et n'était pas un gros fumeur (pas par le poids mais la quantité :lol:) mais par contre je ne crache pas sur un bon verre voir plusieurs !! quand à la baise ........ faut demander à Madame............
quand à la baise ........ faut demander à Madame.
& peut-être elle ne sait pas tout!!!!!!!!!!!

bise à vous trois & caresses aux monstres!
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !

PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion » 20 avr. 2011, 20:34

La méthode Alan Carr n'as pas marché, j'ai eu l'impression d'être dans un séminaire de force commerciales façon remontage de bretelle, je me suis épargné l'uniforme avec record de France de reports mais les gourous/capo qui martellent un discours sans respirer par la bouche j'en ai bouffé avec un dégout dont l'amertume est tenace.

En revanche, je ne vais pas revendiquer que le tabagisme est super, pas bon pour gueuler Mort aux Cons, monter des escaliers et socialement t'es parqué a coté des mégotiers. C'est sûr c'est pas à la mode de cramer des seches. Quand j'ai stoppé la grande soif à me cuiter un jour sur deux, j'étais pas en manque, c'était d'être lucide en continu, fatiguant ! J'espère que quand j'arrêterai de me goudronner les éponges, je vais pas me faire un ulcère d'énervement contre le monde moderne.
Dernière modification par PerfideAvion le 20 avr. 2011, 20:37, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh » 20 avr. 2011, 22:18

Enfin un sujet sur le tabac qui ne fini pas en invectives.
J'admire votre claire-voyance, votre lucidité.
J'espère pour vous les fumeurs, que vous connaitrez enfin la joie d'avoir pu arrêter cette merde.

Je n'ai pas de conseils à vous donner,
j'ai vu que cette drogue était tenace.
j'ai vu trop de malheur de ceux qui ont compris trop tard.
le dernier en date étant mon beauf, c'est franchement dégueulasse comme maladie,
mourir étouffé, sans rien pouvoir avaler dans la douleur...
(cancer de la langue, puis du palais, des voies respiratoires...) et ces anciens potes fumant à ces cotés... !!!!
Actuellement c'est ma frangine qui se détruit, la tyroide en moins, elle continue de fumer...
J'ai mal, quand je la voie ainsi, mais je peux rien faire qu'accepter son "choix".
Pensez aux autres, à ceux qui vous aime, prenez courage et oser arrêter de fumer.
@+JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), R1200GS LC quotidiennement, ZXR6 pour les journées piste

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 21 avr. 2011, 07:36

jj_Bzh a écrit :Enfin un sujet sur le tabac qui ne fini pas en invectives.
J'admire votre claire-voyance, votre lucidité.
J'espère pour vous les fumeurs, que vous connaitrez enfin la joie d'avoir pu arrêter cette merde.

Je n'ai pas de conseils à vous donner,
j'ai vu que cette drogue était tenace.
j'ai vu trop de malheur de ceux qui ont compris trop tard.
le dernier en date étant mon beauf, c'est franchement dégueulasse comme maladie,
mourir étouffé, sans rien pouvoir avaler dans la douleur...
(cancer de la langue, puis du palais, des voies respiratoires...) et ces anciens potes fumant à ces cotés... !!!!
Actuellement c'est ma frangine qui se détruit, la tyroide en moins, elle continue de fumer...
J'ai mal, quand je la voie ainsi, mais je peux rien faire qu'accepter son "choix".
Pensez aux autres, à ceux qui vous aime, prenez courage et oser arrêter de fumer.
@+JJ
Chaque jouissance, chaque plaisir, lorsqu'il est exercé en excès, devient une "merde". Et si on devait mettre en image (comme sur les paquets de clopes) toutes les images des egos de gens, de leur aboutissement dans leur folie, eh bien nous ne parlerions pas à grand'monde...
Imaginons un radin, un trader, un baiseur : avez-vous vu de près la bite d'un baiseur après 50 ans d'exercice ? Ah ah ! Une photo sur les paquets de capotes !
Ce que je n'aime pas dans cette histoire de photos sur les paquets, c'est qu'on sent bien qu'un certain puritanisme en vogue commence à faire ses messes comme la prohibition aux US dans les années 30.
I'm shocking lorsque je vois un verre d'alcool, I'm shocking avec les cigaretttes, mais l'état du fion de heueu certaines chanteuses...I'm not shocking, c'est normal.
Il y a mieux à faire pour les gosses concernant la cigarette que des photos : un réelle éducation mais là, on dépasse les limites psychologiques d'un système capitaliste complètement obsolète.
Les véritables problèmes de santé publique dépassent largement les fermetures des hopîtaux, le traitement ridicule du personnel de santé, etc...Comme d'habitude, les photos : de l'esbroufe et il y aurait vraiment mieux à faire.
Un état ne doit pas faire la morale lorsqu'il n'est pas correct...
Mourir étouffé...ou de MST, ou pourir croûlant sous le fric (Betancour)...pourir d'ego quoi, sommes toutes...chacun a le sien dans son coin qui l'attend à la fin du compte, au coin d'la mort...

Jef MZ

Message par Jef MZ » 21 avr. 2011, 09:15

Je trouve également l'attitude des pouvoirs publics déplorable, diaboliser le tabac mais encaisser les bénéfices, c'est exactement comme si le pape tenait un boxon à Bangkok. De plus la diabolisation c'est plutot encourageant pour les jeunes, dangereux et interdit quoi de mieux.

Si la vie humaine préoccupait nos dirigeants ça se saurait, c'est surtout ce que ça coute qui les inquiete
Le courage serait peut être de commencer par interdire d'y mettre toute ces saloperies, du tabac et rien que du tabac et de taxer là mort les bénéfices des multinationales du tabac pour participer au financement du traitement des malades.

Ceci dit je ne suis plus fumeur depuis 30 ans mais j'ai beaucoup d'amis tabagiques et ça me ferait chier qu'ils soient malades (j'en ai perdu un il y a peu). Prenez soins de vous sans pour autant devenir des moines, Bangkok c'est pas la porte à coté.

Répondre