TABAC : l'avis des fumeurs

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 17 avr. 2011, 19:06

Discussion "réservée" aux fumeurs...
Bon, on sait que les clopes et le tabac sont nocifs pour la santé, car ils contiennent plus de 5000 agents dangereux.
On ne cherche pas ici à moraliser, à censurer, ni à recevoir des leçons de morale : nous, les fumeurs, nous fumons et nous assumons.
S'il y en a qui se sont penchés sur les cigarettes et tabacs moins nocifs pour la santé, j'aimerais bien qu'ils donnent leur opinion.
Quelles sont les tabacs et les clopes les moins dangereuses selon vous ?
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.

THEO67

Message par THEO67 » 17 avr. 2011, 19:40

Ah merde, un sujet pas pour moi!!!
Ca fait 4 mois, 3 jours, 8h, 32 mn et 25 secondes que j ai arrêté!!
Mais ca me manque pas!!!:rolleyes::(;)
Dernière modification par THEO67 le 17 avr. 2011, 20:05, modifié 1 fois.

geuledebois
Membre

Message par geuledebois » 17 avr. 2011, 19:50

je carbure au gris dans la pipe...
je consomme plus de carburant de briquet que de tabac...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 17 avr. 2011, 19:53

Il paraît qu'il ne faut pas citer de marques car cela risquerait de nous créer des ennuis. Restons donc dans les généralités...
C'est quand même assez terrible...j'ai cherché sur pas mal de sites qui parlent de ces questions : en fait dès qu'il y a un site qui évoquerait des tabacs moins nocifs, le site ne s'affiche pas, ou il y a "erreur sur la page..."
On n'a pas le droit de savoir quoi, et on est obligés de s'intoxiquer en passant par les cases "officielles". Bon sang, je ne savais pas que cette question etait aussi censurée...
Stupéfaction.
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.

THEO67

Message par THEO67 » 17 avr. 2011, 20:08

Finalement, je vais peut être me remettre au tabac!!!
Ah fallait pas me chercher!!!:lol::lol:

Une découverte étonnante dans les facteurs déclencheurs de cancers bucco pharyngés : la fellation et le cunnilingus ont pris le pas sur le tabac ! Le coupable est papillomavirus, cause principale du cancer du col de l'utérus.

La fellation et le cunnilingus ont pris le pas ces dernières années sur le tabac comme déclencheurs de cancers de la bouche et de la gorge, surtout chez les jeunes Américains, selon des médecins qui ne peuvent toutefois entièrement expliquer ce mystère.
Le point commun, c'est la présence dans ces tumeurs cancéreuses de certains papillomavirus (HPV), responsables des infections sexuellement transmissibles les plus fréquentes et principale cause du cancer du col de l'utérus. Les personnes infectées par ces virus, notamment la souche HPV-16, « ont un risque de cancer oropharyngé 32 fois supérieur à celui du reste de la population, ce qui est nettement supérieur au danger représenté par le tabac, qui a seulement triplé », a expliqué le Dr Maura Gillison.

Ce professeur de médecine à l'Université d'Ohio (nord)
s'exprimait lors d'une présentation à l'Assemblée annuelle de l'Association américaine
pour la promotion de la science (AAAS) réunie ce week-end à Washington. Ce médecin, qui travaille sur cette question depuis une quinzaine d'années, a indiqué que le fait d'avoir des rapports buccogénitaux avec plus de six partenaires dans sa vie multiplie le risque par huit au moins.

Une étude d'observation

En outre, la progression la plus rapide a été constatée chez les jeunes hommes blancs, a noté le Dr Gillison, tout en reconnaissant que ce phénomène « demeurait inexpliqué« . Au total, les cancers de la cavité buccale et de la gorge ont progressé de 225% de 1974 à 2007 dont une grande partie chez des personnes ayant des rapports buccogénitaux. Ce médecin a cependant relevé qu'il s'agissait d'études observationnelles qui doivent encore être confirmées par d'autres recherches statistiques.

« Nous ne pouvons pas démontrer avec certitude que certains comportements sexuels sont liés à un risque d'être infecté par des papillomavirus« , a-t-elle dit. « Nous ne disposons pas encore de suffisamment de données pour déterminer si la détection de ces virus peut être utilisée pour détecter un cancer oropharyngé« , a ajouté le Dr Gillison.

Un risque à relativiser

Pour la prévention, elle a recommandé une vaccination, également pour les hommes, qui protège contre quatre souches de papillomavirus, les deux responsables de plus de 70 % des cancers du col de l'utérus et celles qui provoquent des verrues génitales. « Il est raisonnable d'extrapoler et d'espérer que le vaccin pourrait réduire l'incidence de ces cancers mais nous n'avons pas les données pour pouvoir affirmer qu'une vaccination peut empêcher l'infection par ces virus« , a prévenu le Dr Gillison.

Elle a toutefois indiqué que le risque absolu de développer un cancer bucco-pharyngé demeurait faible. De surcroît, ce type de cancer, s'il est traité suffisamment tôt, est souvent guérissable. 90% des malades survivent cinq ans et davantage sans récurrence.

Une évolution des pratiques sexuelles

Mais l'explosion des cas chez les jeunes notamment aux Etats-Unis ?ailleurs dans le monde le tabac reste la principale cause? est suffisamment préoccupante pour entreprendre des campagnes d'information. Les caresses bucco-sexuelles sont la pratique la plus courante parmi les adolescents aux Etats-Unis, a indiqué le Dr Bonnie Halpern-Felsher, professeur de médecine pédiatrique à l'Université de Californie à San Francisco (ouest), auteur d'une recherche sur ce sujet.

« Cette recherche montre clairement que les jeunes voient la fellation comme moins risquée que l'acte sexuel conventionnel« , a-t-elle souligné dimanche à la conférence de l'AAAS. Selon elle, « les pratiques sexuelles buccogénitales doivent être de ce fait comprises dans les messages de prévention des maladies comme le cancer bucco-pharyngé« .

source >> RTL INFO
Dernière modification par THEO67 le 17 avr. 2011, 20:10, modifié 1 fois.

THEO67

Message par THEO67 » 17 avr. 2011, 20:13

Apparemment il vaut mieux fumer que piccoler!!!:rolleyes:
Dire que j ai remplacé la clope par 2 X plus d alcool!!!

Le tabac serait trois fois moins dangereux que l'alcoolisme (étude Lancet)
Un nouveau classement de dangerosité potentielle des substances à risque d?abus vient d'être proposé dans la revue médicale britannique Lancet [1, 2].

Quand on additionne

les risques pour la santé des consommateurs et,
l'impact sur la société (Royaume Uni),
l'alcool y apparaît comme le produit le plus nocif.

Le tabagisme est jugé potentiellement plus dangereux que la consommation de cannabis et environ trois fois moins que l'alcoolisme :

Produit
Dangerosité potentielle /100

Alcool
72

Héroïne
55

Crack
54

Methylamphétamine (DOM)
33

Cocaïne
27

Tabac
26

Amphétamine
23

Cannabis
20

Benzodiazépine (Valium, Stilnox, etc.)
15

Kétamine
15

Méthadone
14

Méphédrone
13

Ecstasy
9

Stéroïdes anabolisants
9

LSD
7
Dernière modification par THEO67 le 17 avr. 2011, 20:15, modifié 1 fois.

AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe » 17 avr. 2011, 20:39

Je ne fume que très très occasionnellement mais ma moitié fume pour nous deux....

Et franchement c'est à priori le seul post que je mettrai dans cette discussion, mais je m'en fous que les autres fument à coté de moi, à une exception près, quand je mange.

C'est dangereux : de fumer, de boire, de faire de la moto.

réponse : Oui et alors ?

C'est dangereux de vivre. On en meurt !
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 17 avr. 2011, 20:48

AnDroKtoNe a écrit :Je ne fume que très très occasionnellement mais ma moitié fume pour nous deux....

Et franchement c'est à priori le seul post que je mettrai dans cette discussion, mais je m'en fous que les autres fument à coté de moi, à une exception près, quand je mange.

C'est dangereux : de fumer, de boire, de faire de la moto.

réponse : Oui et alors ?

C'est dangereux de vivre. On en meurt !
:lol::lol:
Et ne parlons pas de la baise...

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 17 avr. 2011, 20:51

THEO67 a écrit :Apparemment il vaut mieux fumer que piccoler!!!:rolleyes:
Dire que j ai remplacé la clope par 2 X plus d alcool!!!

Le tabac serait trois fois moins dangereux que l'alcoolisme (étude Lancet)
Un nouveau classement de dangerosité potentielle des substances à risque d?abus vient d'être proposé dans la revue médicale britannique Lancet [1, 2].

Quand on additionne

les risques pour la santé des consommateurs et,
l'impact sur la société (Royaume Uni),
l'alcool y apparaît comme le produit le plus nocif.

Le tabagisme est jugé potentiellement plus dangereux que la consommation de cannabis et environ trois fois moins que l'alcoolisme :

Produit
Dangerosité potentielle /100

Alcool
72

Héroïne
55

Crack
54

Methylamphétamine (DOM)
33

Cocaïne
27

Tabac
26

Amphétamine
23

Cannabis
20

Benzodiazépine (Valium, Stilnox, etc.)
15

Kétamine
15

Méthadone
14

Méphédrone
13

Ecstasy
9

Stéroïdes anabolisants
9

LSD
7
P'tain on en apprend des choses...Le LSD en dernier, ça m'en bouche un coin, mais même en dernier, c'est le genre que je ne toucherai pas, comme presque toute la liste. Moi c'est seulement alcool, tabac et pistons.
Le LSD : j'ai quand même vu en 67 un hyppie sauter par une fenêtre parce qu'il croyait qu'il était un piaf... Ca pas vu avec la clope...Donc jamais touché. Comme la cocke : une autre année un camé à la cocke se marrait avec un bras coupé suite à un accident de bagnole. Ca calme.

michel50

Message par michel50 » 17 avr. 2011, 20:54

si ca aussi c'est interdit ben y a plus qu'a se foutre une bastos!

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 17 avr. 2011, 20:57

michel50 a écrit :si ca aussi c'est interdit ben y a plus qu'a se foutre une bastos!
Aaaaah OUAI ! ::
Image

jpoural
Membre

Message par jpoural » 17 avr. 2011, 20:59

Eh ben moi tout ça me laisse pantois :fou: je vais pas changer maintenant pour obeir aux leçons des uns et des autres ;) Je mange, je bois, je roule, je baise ,et je fume et ben tout ça jusqu'a la fin de ma mort :lol::lol::lol::lol:

arknight
Membre

Message par arknight » 17 avr. 2011, 21:19

Est-Motorcycles a écrit :
michel50 a écrit :si ca aussi c'est interdit ben y a plus qu'a se foutre une bastos!
Aaaaah OUAI ! ::
Put.... Dan .... c'est une très belle pièce de collection que tu as là ..... !!!!!!
Eh , ben moi .... c'est comme JPA .... : je fume , je bois , je baise et je roule en side-car URAL ....et comme y dit ..... jusqu'à la fin de ma mort ..... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Cristale

Message par Cristale » 17 avr. 2011, 21:19

Pitain! Quelle merde!

Fumer ça tue! Une bonne pipe ça tue! Le 2temps ça tue aussi? Se faire mettre ça tue! Alors les amis, baisons en fumant sur un 2 temps...Comme ça on clamsera en 3 mouvements: Un coup de rein pour la p'tite à califourchon sur le H2, une coup de gueule (eh oui, ça fait mal!) par derrière (depuis le mec sur la selle passager) et un coup d'aspi de ricin 2temps pour reprendre son dernier souffle! J'vous l'dis...En 2 tps 3 mouvements!
Dernière modification par Cristale le 17 avr. 2011, 21:22, modifié 1 fois.

CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 » 17 avr. 2011, 21:22

ce soir à la télé chez Drucker, un ponte cancérologue nous a annoncer (entre autre) qu'un morceau de saumon était plus pollué que la terre de je ne sait plus quelle saloperie de mine!!!!!!!!!!!!!

ça fait peur!!!!!!!!!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Répondre