ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Eric des bois » 06 févr. 2014, 20:03

Bonjour à toutes et à tous
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, boulot de dingue oblige. J'en profite avant le 1er juillet pour vous souhaiter un noyeux joël 2013 et une noyeuse année 2014. Après le 1er juillet je commence à souhaiter l'année suivante histoire de ne pas être en retard deux fois dans l'année. :D

Malgré un taf très prenant je prends quand même le temps d'aller rouler et notamment dans la neige. Faut dire que j'ai été baptisé dans les glaçons et que ça m'a laissé quelques marques dont un gout immodéré pour les routes blanches et le froid qui pique les yeux et le pif. (merci Pépé et Dan). Je mettrais en ligne des photos de ma dernière sortie, c'était dantesque.
Le problème c'est quand c'est quand tu rentres et qu'il faut retirer les tonnes de sel que nos amis du département jettent joyeusement sur les routes. et c'est là que ça se gâte. Je sais que le karcher c'est pas bien mais c'est quand même vachement pratique si tu fais gaffe à pas balancer la purée n'importe ou.
Or j’ai du faire une connerie ou de l'eau est rentré là ou il fallait pas because aujourd'hui j'ai eu un soucis.
Je démarre ma miss tranquillou et déjà je trouvais que ça ratatouillait pas comme d'hab. Pendant qu’elle chauffe je me prépare, mais pas de bol elle avait calé.
Je mets ça sur le compte d'un niveau d'essence un peu bas ce qui avait l'avantage d'expliquer le ratatouillement. Je passe sur réserve et tente de démarrer à l’électrique au kick et rien!!! pas même un pet ou un pof pof. Je démonte les bougies et vérifie qu'il a bien une étincelle sur les deux électrodes et là surprise, que dalle. Donc petite verif sur le forum et je tombe sur une discu à propos du capteur sous la selle. Donc j'en suis là, j'espère que ce n'est que ça. Est ce les machins qui ressemblent à des électroaimants sou la selle à droite. Comment vérifier que c'est bien ces bidules qui déconnent ?
Si vous avez des lumières, je suis preneur parce que la je sèche. :?:
Merci et bonne soirée.

Eric
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 700
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par alubat » 06 févr. 2014, 21:10

Bonsoir,

Juste au cas ou regarde si t'aurais pas mis sans faire express le coupe circuit au guidon ( on ne rit pas ça sent le vécu :roll: ) car pour avoir roulé sous des trompes d'eau il lui en faut à l'ural pour ramasser sur les bobines HT

Sinon dévisse les deux anti parasites un coup de souflette et WD 40 on sait jamais.

Si pas de belles étincelles bleue et bien faudra attendre les cadors du forum :cry:

Bon courage

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Eric des bois » 06 févr. 2014, 21:18

Salut Alubat

Pour le coup du coupe circuit j'ai vérifié, parce que j'ai déjà joué et perdu un temps hallucinant à la limite de tout démonter. Mais là le démarreur tourne mais pas d'étincelles, même en ayant nettoyé les anti patates...
J'ai les boules il devrait neiger sur le Vercors ce week end et je pourrais pas y aller, Bouhouhouh :cry:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Est-Motorcycles » 06 févr. 2014, 21:49

Le capteur Eric.
Veux-tu que je t'en envoie un fisa demain matin ? Si oui, allo Souris à la première heure (9h).
Il n'est pas sous la selle : il est dans le petit carter à l'avant du moteur, sous le réservoir.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Eric des bois » 06 févr. 2014, 21:56

Salut Dan,

Volontiers pour l'envoie. C'est bien les deux "trucs" sous la selle coté droit. Quand tu les ouvres ça ressemble à des mini bobines ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Eric des bois » 06 févr. 2014, 21:58

Désolé j'avais pas lu tout le post, retire les conneries que je dis... OK pour le capteur, c'est chiant à changer ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Est-Motorcycles » 06 févr. 2014, 22:04

Eric des bois a écrit :Désolé j'avais pas lu tout le post, retire les conneries que je dis... OK pour le capteur, c'est chiant à changer ?
Pas du tout.

1 - tourne le guidon à gauche
2 - démonte le petit carter par les 2 vis Btr
3 - tu verras le capteur. Dévisse-le habilement, attention de ne pas paumer les vis, retire la prise du fil plus haut, replace le nouveau capteur en faisant attention que le rotor (ce qui tourne dedans) ne vienne pas frotter sur une des faces du capteur. La partie vide dans lequel le rotor tourne s'appelle l'entrefer : c'est un vide dans lequel le capteur doit tourner librement.
4 - remonte ton carter en faisant gaffe de ne pas pincer le fil qui en sort : cela le mettrait à la masse et le redétruirait.
Aucun réglage autre que le rotor ne tourne pas et ne touche pas une des faces du capteur.
Ca part demain.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Eric des bois » 06 févr. 2014, 22:16

Super, merci Dan. Efficace et pointu, comme d'hab. Tu organises des stages méca dans les temps qui viennent ? ça m'intéresse de plus en plus...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Eric des bois » 07 févr. 2014, 00:13

Je voulais revenir sur la chamanisation que Dan a réalisé en octobre dernier sur ma Miss T. J'en ai pas parlé mais ça mérite.
Je rentrerai pas dans les détails techniques mais j'ai constaté dès la manip faite un moteur plus plein et plus coupleux. Disons qu'à l'oreille en ayant le même régime moteur qu'auparavant je vais plus vite avec plus de reprise. Ça se confirme au fil des mois, et le temps de réponse entre l'ouverture des gaz et l'accélération est nettement plus court qu'avant. c'est particulièrement appréciable sur des lacets de montagne. Pour la conso c'est pas évident à dire vu que ma miss est plus joueuse qu'avant et que donc je joue plus... :D :D
Prochaine étape, un échappement spécial
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2014, 08:03

Eric des bois a écrit :Je voulais revenir sur la chamanisation que Dan a réalisé en octobre dernier sur ma Miss T. J'en ai pas parlé mais ça mérite.
Je rentrerai pas dans les détails techniques mais j'ai constaté dès la manip faite un moteur plus plein et plus coupleux. Disons qu'à l'oreille en ayant le même régime moteur qu'auparavant je vais plus vite avec plus de reprise. Ça se confirme au fil des mois, et le temps de réponse entre l'ouverture des gaz et l'accélération est nettement plus court qu'avant. c'est particulièrement appréciable sur des lacets de montagne. Pour la conso c'est pas évident à dire vu que ma miss est plus joueuse qu'avant et que donc je joue plus... :D :D
Prochaine étape, un échappement spécial
Bonne étape : on pourra libérer un peu plus...
Pour les stages le prochain est bourré, il est bien de téléphoner à Souris.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Eric des bois » 08 févr. 2014, 11:28

Bonjour Dan et Valérie,
La pièce est arrivée ce matin, vous êtes super efficace, c'est impressionnant :D . Le règlement part ce jour.
Je vais tacher de faire un petit reportage photo sur le remplacement de ce capteur. Ca peut éventuellement intéresser du monde.
Aller, je m'y mets si je veux rouler cet aprèm.
Merci encore et à +
Eric
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par MIKO » 08 févr. 2014, 11:55

ça se fait en 5 minutes !!! c'est facile !! avec un bon éclairage pour faire du bon travail et bien voir que le rotor ne touche pas le capteur comme Dan te l'a dis , car c'est pas de la grosse mécanique ! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Eric des bois » 08 févr. 2014, 12:16

Salut Miko
Par contre y a 1/4 de poil de cul entre le rotor et le capteur, normalement ça ne touche pas; de toute façon on peut pas régler. J'ai bon ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par MIKO » 08 févr. 2014, 14:47

T'AS TOUT BON !!!
Fait gaffe au passage du file quand tu remet le couvercle !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2014, 17:20

MIKO a écrit :T'AS TOUT BON !!!
Fait gaffe au passage du file quand tu remet le couvercle !!!
Validé :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre