ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Eric des bois
- Membre
- Messages : 242
- Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
- Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
- Contact :
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34475
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Clique sur "carte des membres", tu verras tout.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Eric des bois
- Membre
- Messages : 242
- Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
- Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
- Contact :
Comme les temps sont difficiles, entre le nucléaire qui fuit, et le FMI qui fond, un peu de musique nous ferra du bien;
Ces gars et femmes sont de New York mais originaires pour la plupart des pays de l'Est et leur musique sérieusement déjantée risque d'entrainer des plus jeunes aux plus anciens ( non j'ai pas dit liquide ) aux sons des violons, accordéons, guitare, etc... Rien que le nom est un poème: Gogol Bordello. Profitez
Ps: Merci Dan pour la carte j'avais pas vu .
Ces gars et femmes sont de New York mais originaires pour la plupart des pays de l'Est et leur musique sérieusement déjantée risque d'entrainer des plus jeunes aux plus anciens ( non j'ai pas dit liquide ) aux sons des violons, accordéons, guitare, etc... Rien que le nom est un poème: Gogol Bordello. Profitez
Ps: Merci Dan pour la carte j'avais pas vu .
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
- Eric des bois
- Membre
- Messages : 242
- Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
- Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
- Contact :
J'ai une petite question surement débile mais tant pis je la pose. J'ai bien lu les différents post sur le rodage des moteurs Ural et j'ai bien pigé qu'on peut considéré un moteur rodé complètement vers les 10 000 bornes en ayant bien suivi le processus. Mes questions, Pourquoi est-ce plus long que pour un autre flat (à moins que j'me plante) ou autre bicylindre type Guz ou ducat, y a t'il ou n'y a t'il pas de pré-rodage à Irbit ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34475
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Pas conne question.
Il n'y a pas de prérodage à Irbit, la machine est passée au banc mais les usinages sont impeccables.
Tu sais un rodage est une notion assez complexe.
Mécaniquement, la machine est rodée à 3000 mais sera libérée entre 5 et 10000 kms, c'est-à-dire qu'elle sera au mieux de sa forme et après, tout dépend de l'entretien...
Il n'y a pas de prérodage à Irbit, la machine est passée au banc mais les usinages sont impeccables.
Tu sais un rodage est une notion assez complexe.
Mécaniquement, la machine est rodée à 3000 mais sera libérée entre 5 et 10000 kms, c'est-à-dire qu'elle sera au mieux de sa forme et après, tout dépend de l'entretien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Eric des bois
- Membre
- Messages : 242
- Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
- Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
- Contact :
- Eric des bois
- Membre
- Messages : 242
- Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
- Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
- Contact :
Pour faire écho au post sur les consos, il est donc logique qu'un moteur bien rodé consomme moins vers 10 000 qu'au début. A l'inverse si un moulin a été mal rodé voir brusqué ,outre les dégât mécaniques qui arriveront surement, est ce qu'on constate une hausse de la conso à ce même kilométrage. Si c'est le cas, ça peut donner une indication sur l'état du moulin notamment en cas d'achat d'une machine d'occas ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34475
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Pas du tout.
Tout dépend de la manière dont elle a été menée, de ce qu'il y a dans les carbus, du filtre à air sur les Ural (qui est important), etc...
Pour voir l'état d'un moulin de Ural d'occaze en vrai, lorsqu'on investi plus de 5000? sur une machine d'occaze, il ne faut pas hésiter à tomber le cylindre gauche (accessible), quitte à payer une paire de joints et une heure de mécanique. Mieux vaut perdre quelques ? que de se faire enfiler de 5000 et plus.
Enfin moi c'est ce que je ferais.
Tout dépend de la manière dont elle a été menée, de ce qu'il y a dans les carbus, du filtre à air sur les Ural (qui est important), etc...
Pour voir l'état d'un moulin de Ural d'occaze en vrai, lorsqu'on investi plus de 5000? sur une machine d'occaze, il ne faut pas hésiter à tomber le cylindre gauche (accessible), quitte à payer une paire de joints et une heure de mécanique. Mieux vaut perdre quelques ? que de se faire enfiler de 5000 et plus.
Enfin moi c'est ce que je ferais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Eric des bois
- Membre
- Messages : 242
- Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
- Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
- Contact :
A voir ce qui traine dans les petites annonces, le manque de collaboration des vendeurs pour estimer leurs bécanes, (comme tu l'avais suggéré dans un post), et après avoir beaucoup lu sur le forum, je partirai surement sur une Ural neuve. Là au moins pas de surprise et on s'habituera l'un à l'autre comme un couple qui se découvre...:p
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34475
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Clap-clap-clap-clap.Eric des bois a écrit :A voir ce qui traine dans les petites annonces, le manque de collaboration des vendeurs pour estimer leurs bécanes, (comme tu l'avais suggéré dans un post), et après avoir beaucoup lu sur le forum, je partirai surement sur une Ural neuve. Là au moins pas de surprise et on s'habituera l'un à l'autre comme un couple qui se découvre...:p
...et elle ne pensera pas à Henri pendant que tu la montes :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Eric des bois
- Membre
- Messages : 242
- Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
- Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
- Contact :
Bonjour à tous,
Comme j'ai toujours pas suffisamment de Roro pour me payer une Ural neuve, je suis en train de lorgner sur une machine pas loin de chez moi.
C'est un Ranger de 2007 qui a l'air d'être en bon état avec environ 10 000 bornes au compteur.
Comme je n'ai ni le temps matériel ni l'accord du proprio actuel de la faire "checkeper" (j'invente les mots quand j'en ai besoin) par Dan, je me demandais si quelqu'un du coin pouvait éventuellement m'éclairer de ses connaissances Uraliennes. J'ai bien exploré le forum quant à tous les points à surveiller, mais n'étant pas expert en mécanique, ni même un poil éclairé en matière de moulin, je lance cet appel désespéré (j'exagère juste un peu).
A votre bon c?ur mesdames et messieurs.
amicales pensées motardes.
Eric
Comme j'ai toujours pas suffisamment de Roro pour me payer une Ural neuve, je suis en train de lorgner sur une machine pas loin de chez moi.
C'est un Ranger de 2007 qui a l'air d'être en bon état avec environ 10 000 bornes au compteur.
Comme je n'ai ni le temps matériel ni l'accord du proprio actuel de la faire "checkeper" (j'invente les mots quand j'en ai besoin) par Dan, je me demandais si quelqu'un du coin pouvait éventuellement m'éclairer de ses connaissances Uraliennes. J'ai bien exploré le forum quant à tous les points à surveiller, mais n'étant pas expert en mécanique, ni même un poil éclairé en matière de moulin, je lance cet appel désespéré (j'exagère juste un peu).
A votre bon c?ur mesdames et messieurs.
amicales pensées motardes.
Eric
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
- Eric des bois
- Membre
- Messages : 242
- Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
- Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
- Contact :
pour sur que tu vas en acheter un.Eric des bois a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Ça fait un moment que je suis vos discussions passionnées et passionnantes, sans y avoir participé jusqu?à présent. Bon j?me lance. J?ai découvert l?Ural dans un article de Moto mag en 2004 ou 2005, je ne sais plus et ça a été un choc.
Eric
tu parles des essais de l'ural sur motomag, mon copain marco qui etait l'essayeur m'affirme qu'il est dans mon garage.
Déjà que je l'aime bien cet ural 2004 et en plus il est celebre.