ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 04 janv. 2012, 22:40

Je n'avais JAMAIS roulé en side.
suis parti en père pénard sans objectif d'heure d'arrivée.... et en arrivant près de chez moi j'ai fait trois fois le tour des collines environnantes autour de chez moi, je ne voulais pas rentrer .....

Ce que tu veux faire est tout a fait faisable.
prend ton temps, fais une escale, et je te promet que ce premier jour restera gravé dans ta mémoire!!!

Si tu veux pour les détails de l'itinéraire, on continue en MP
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 04 janv. 2012, 23:03

A ta décharge si il fait FROID, ca fait un bon bout ... donc comme le dit Chris, pas de honte à prendre son temps et mettre le gros bébé sur un plateau ...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2012, 23:03

Eric des bois a écrit :Salut Pepe
Je vois ça comme une aventure avec un grand A, mais j'ai pas envie de me mettre au tas d'entrée de jeu.
Comment avais tu ramené la tienne, avais tu des heures de side ?
Niet problème...je suis sûr que tu penseras que cette période de flippage était "idiote".
Tout ira bien, j'te l'dis.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 04 janv. 2012, 23:09

Merci pour vos réponses
Ta raison Chris je me mets la pression, mais c'est le mélange d?excitation et d'impatience.
De toute façon je pense déjà avoir la réponse. J'ai pas envie de louper mon dépucelage avec ma demoiselle, donc vive la route en père peinard.
Pépé si t'a des tuyaux pour l'itinéraire je suis partant.
Bonne nuit ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Message par Richard5254 » 05 janv. 2012, 11:03

Eric des bois a écrit :Pour début février, donc avant le stage ASF d?où mon interrogation:|
Je comprends ton impatience et tes craintes. Mais rassure toi, si tu suis les conseils de conduite de Dan tout se passera bien. J'ai suivi un stage de sidecar, l'année dernière. La première ½ h ça parait inconduisible et tu te demande ce que tu f? là, mais après, quel plaisir ! Tu ne veux plus en descendre.
Je viens de mettre en vente ma BMW. Dès que ce sera fait, je prends rendez-vous avec Dan pour commander un Sportman. Maintenant que j?ai pris ma décision, je ne tiens plus en place.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de nombreux km avec ton engin.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Mr belette

Message par Mr belette » 05 janv. 2012, 11:59

Eric des bois a écrit :Merci pour vos réponses
Ta raison Chris je me mets la pression, mais c'est le mélange d?excitation et d'impatience.
De toute façon je pense déjà avoir la réponse. J'ai pas envie de louper mon dépucelage avec ma demoiselle, donc vive la route en père peinard.
Pépé si t'a des tuyaux pour l'itinéraire je suis partant.
Bonne nuit ;)
On est tous pareil ces 1eres tours de roue en side ça doit etre quelque chose :B

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 05 janv. 2012, 13:12

Richard5254 a écrit :
Eric des bois a écrit :Pour début février, donc avant le stage ASF d?où mon interrogation:|
Je comprends ton impatience et tes craintes. Mais rassure toi, si tu suis les conseils de conduite de Dan tout se passera bien. J'ai suivi un stage de sidecar, l'année dernière. La première ½ h ça parait inconduisible et tu te demande ce que tu f? là, mais après, quel plaisir ! Tu ne veux plus en descendre.
Je viens de mettre en vente ma BMW. Dès que ce sera fait, je prends rendez-vous avec Dan pour commander un Sportman. Maintenant que j?ai pris ma décision, je ne tiens plus en place.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de nombreux km avec ton engin.
Perso, je n'ai jamais fait de stage avant de piloter l'Octobre Rouge. Je suis passé du 2 roues au 3 roues. Et le lendemain de la Livraison je faisait 350 bornes avec ma femme et ma nouvelle maîtresse.
Y'a rien de sorcier, faut oublier ton passé de 2 roues et te mettre au diapason de ta belle, rester humble.
Tu te dois de ressentir ce quelle te dit, tu redeviens puceau et c'est ta belle qui te guide.
De toute façon comme le dit la majorité d'entre nous qui n'avions pas fait de side, passé les premiers moments d'angoisse ou d?appréhension, cela se fait doucement, la cohabitation devient mariage et la séparation est ensuite impossible.
Roule coule au rythme de ta belle........;)
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

taurillon

Message par taurillon » 05 janv. 2012, 16:08

Charge le panier au début et reste détendu avec de bonnes marges de sécurité

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 05 janv. 2012, 21:22

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses et conseils. En ce qui concerne l'humilité, j'ai toujours procédé de cette façon avec mes nouvelles bécanes. Elles ont toutes deux roues mais ne sont pas comme les caisses. Chacune à sa personnalité, son comportement, alors trois roues on passent directement dans une autre dimension. De toute façon ma décision est prise, je perdrai ma virginité "side-caresque" lors du voyage retour. De plus peut être que je ne serai pas seul ça reste à confirmer...;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 05 janv. 2012, 21:39

Perso , j'ai ramené mon ranger sur plateau , car pas trop le temps de rouler cool : y'avais boulo !! :(
J'ai pu me faire la main sur des petites routes vers chez moi que je connais bien , et avec le panier NON chargé , pour prendre l'habitude !!
Si tu as le temps de rentrer cool-pépère , y'a pas photo !!! ;)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 08 janv. 2012, 19:12

Bonsoir à tous
Comme ma demoiselle T n'aura pas de 2 WD mais que de temps à autre j'aime bien me balader dans la neige sur les plateaux du Vercors quelqu?un sait-il s'il existe des chaines adaptables sur Ural. J'ai cherché dans le forum mais j'ai rien trouvé de satisfaisant. A moins qu'il faille se les fabriquer soit même ce qui ne me déplairait pas. Si l'un d'entre vous à des idées je suis preneur. ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 08 janv. 2012, 19:24

autrement il y a les clous que l'on posent et deposent à volonte sous reserve d'avoir les boudins adequates,Pneus cross homologués route ou autres de bonnes epaisseurs de pavés

Mr belette

Message par Mr belette » 08 janv. 2012, 19:46

Eric des bois a écrit :Bonsoir à tous
Comme ma demoiselle T n'aura pas de 2 WD mais que de temps à autre j'aime bien me balader dans la neige sur les plateaux du Vercors quelqu?un sait-il s'il existe des chaines adaptables sur Ural. J'ai cherché dans le forum mais j'ai rien trouvé de satisfaisant. A moins qu'il faille se les fabriquer soit même ce qui ne me déplairait pas. Si l'un d'entre vous à des idées je suis preneur. ;)
Ah le Vercors c'est ma 2eme maison mais 1ere dans le coeur !!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2012, 19:06

Elle tourne ! Et elle tourne trés bien.
Demain je finis de monter le side et...essais finaux.
Image
Ton périple de vendredi me rappelle mes débuts avec Ural : 450 bornes par moins 12 la nuit, avec 20 cm de neige, sans carénage, sans mouflettes et sans pare-jambes.
J'avais 54 ans et, pour ma première Ural dans les mêmes condition, j'en avais 30...
C'est donc possible : une bonne paire de gants, trés bien couvert, des journaux contre la poitrine et roule ma poule : 200 bornes, une paille, surtout avec Pépé !
J'suis pas mort mais ça m'a rendu un peu dingue...:lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 01 févr. 2012, 19:20

Pas de soucis, j'ai prévu un palid pour pas qu'il attrape froid dans le panier entre Clermont et Manzat, puis des gants de rechanges pour Eric, a garder entre blouson et poitrine et a changer tous les 50 bornes; Une deuxième cagoule pour mettre sous le casque; j'ai aussi le rechaud a gaz et la cafetière italienne et deux tasse.... et si tout ca ne suffit pas les munitions habituelles anti-gel : le mélange rhum citron, favoris de Perfide, et la vodka de la trousse de survie que j'ai reçu pour Noël...
De toutes les façons la rute n'est pas bien longue pour rentrer chez moi (- de 200km) et les paysages superbes...
Vivement vendredi donc
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Répondre