ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Eric des bois » 08 févr. 2014, 17:54

Terminé, ça marche du feu de dieu. Je me répète peut être souvent, mais j'adore cette bécane. Cette simplicité de réparation c'est génial :D :D :D
Bon pour les ignares comme moi voici les photos de la petite mécanique :mrgreen:

Alors dévisser le petit carter qu'on voit sur cette photo. Il est fixé avec des vis creuses 6 pans donc super simple à démonter.
Image

Ensuite on tombe directe sur le bidule récalcitrant, pareil dévisser la platine qui tient elle encore avec des vis têtes creuse 6 pans.
Image

Dévisser le capteur de sa platine, même vis
Image

Remettre un bout scotch de protection au niveau du passage sortie de carter
Image

Faire la manip inverse remonter le capteur sur sa platine et la platine dans le carter. Alors ça passe fin fin mais c'est normal et vu qu'il n'y à pas de réglage à faire y'a pas de question à se poser
Image
Image

Bien faire gaffe à pas pincer le câble sortant du carter et rebrancher le tout. Voilà c'est fini et c'est super simple. Merci Ural.
Image

A j’oubliais remonter la batterie que j'avais viré et rechargé, remonter la selle, sinon c'est beaucoup moins confortable et procéder aux essais.
Du Bonheur :P :P

Demain normalement il neige sur le Vercors, j'y serais. :D :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Budsarof

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Budsarof » 08 févr. 2014, 19:39

Content pour toi et bravo à Dan et Valérie pour la rapidité d'intervention pour l'envoie de la pièce et les conseils de montage.

Sur le fait de répéter que tu adores cette bécane, j'ai le même problème.

Amuse toi bien avec la neige demain

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Pepe le piou » 08 févr. 2014, 22:19

Faut le dire.
C'est très CON mais qu'est ce que c'est attachant.
Je passe tous les jours dans le garage pour voir comment va P'ti Gobi...
J'ai la sensation d'avoir un dinosaur de 3 ans qui vit en dessous de ma chambre !!!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Eric des bois » 08 févr. 2014, 22:36

Complètement d'accord avec toi Pépé !!
A chaque fois que je descends au garage pour prendre un truc je ne peux m'empêcher de lui caresser le garde boue arrière...
J'espère ne pas virer fétichiste, puis même sio c'est le cas j'm'en fous, c'es mon Ural et le premier qui y touche j'lui pète la gueule.
Pépé quand est qu'on se voit ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Pepe le piou » 09 févr. 2014, 08:32

ON continue en MP
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2014, 16:57

Heureux pour toi Eric !
Vous savez les gars, 10 ans après c'est la même chose...quand je passe devant Babouchka avec la p'tite caresse...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Eric des bois » 24 janv. 2015, 18:13

Salut à toutes et à tous,
ça fait un p'tit moment que je ne suis pas intervenu sur le forum, j'ai besoin de vos lumières.
J'ai fouillé le forum pour trouver une réponse à mon petit soucis mais n'étant pas mécano de formation je pédale un peu.
J'vous explique, aujourd'hui temps superbe pour rouler , neige, vent, et temp négative, bref l'environnement de naissance pour Mistic, donc conditions idéales. J'embarque mon grand fils et on part pour une virée dans le Vercors. Je roule peinardos en ayant bien fais chauffé la babouchka auparavant.
Dans les montés aucun problème, sur le plat idem. A un moment on s'arrête pour faire des photos et le moteur coupe. Pas une coupure franche, mais plutôt comme s'il perdait son souffle. Il tourne sur un cylindre puis s'arrête. Je redémarre et suis obligé de monter un peu dans les tours pour repasser sur deux cylindres.
On repart, puis dans la descente vers Léoncel au moment ou je suis sur le frein moteur, j’entends de bons pets dans le pot droit (il me semble).
arrivé sur le plat, je relance la machine dans les tours et là pas de problèmes, ça répond bien. par contre dès que je décélère, il y a de bons gros bruits de décompression dans le ou les pots.

Je décide d'écourter la balade et redescend en plaine. Une foi en bas le symptôme continu au ralenti elle tourne sur un cylindre et en montant dans les tours elle repasse sur deux.
Dès que je suis rentré j'ai coupé le contact et attendu une demi heure et redémarré. Et là elle tourne normalement.

Je précise, que j'ai eu le même problème au départ de l'Authentique et ensuite sur le plateau ardéchois. Dans les deux cas j'étais en altitude il faisait froid et il neigeait comme aujourd'hui.

Du coup je ne sais pas quoi penser. Merdouille dans les carbus, problème de givrage, allumage qui déconne un peu. Help, j'veux bien mécaniquer mais par quoi commencer ?

Merci pour vos lumières :(
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Helga » 24 janv. 2015, 18:16

Très probablement givre dans les carbus. Peu de solution car il se trouve qu'en certaines circonstances de température et d'humidité très précises les carbus givrent.Lorsque cela errive, Dan met des petites moumoutes sur les carbus.

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Eric des bois » 24 janv. 2015, 18:20

Merci Helga,
Je vais découper des petits bonnets pour mes carbus et je ré essaye demain, on verra bien !!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par gecko » 24 janv. 2015, 19:04

t'inquiete j ai eu le mêmes soucis sur une sv 650 carbu de 2000......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Eric des bois » 25 janv. 2015, 17:56

Bonjour à tous,

Aujourd'hui rebelote, je reprends Mistic et refais le même parcours. Ce coup ci j'ai mis des bonnets à mes carbus.
Il semblerait que ça ne change pas grand chose. Par contre en rentrant je pense avoir eu l'illumination. J'ai ce type de symptôme depuis que j'ai effectué le réglage des culbuteurs. Du coup je me demande si j'ai pas un peu vasouillé sur un réglage de culbu de soupape d'échappement, ce qui expliquerait les explosions dans les pots et peut être le fait que parfois elle tourne comme une patateuse au ralenti. :?
Qu'en pensez vous, de toutes façon ça me coute rien d'aller voir de ce côté. :?:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Est-Motorcycles » 25 janv. 2015, 18:08

Eric des bois a écrit :Bonjour à tous,

Aujourd'hui rebelote, je reprends Mistic et refais le même parcours. Ce coup ci j'ai mis des bonnets à mes carbus.
Il semblerait que ça ne change pas grand chose. Par contre en rentrant je pense avoir eu l'illumination. J'ai ce type de symptôme depuis que j'ai effectué le réglage des culbuteurs. Du coup je me demande si j'ai pas un peu vasouillé sur un réglage de culbu de soupape d'échappement, ce qui expliquerait les explosions dans les pots et peut être le fait que parfois elle tourne comme une patateuse au ralenti. :?
Qu'en pensez vous, de toutes façon ça me coute rien d'aller voir de ce côté. :?:
Possible mais alors il ne faut pas rouler avec des culbus déréglés...
Non mais le givre ce n'est pas grave, c'est chiant mais pas grave : en fait il faudrait chauffer un peu l'air entrant dans le filtre à air.
Ce que Helga voulait dire c'est de couvrir les carbus qui, dans ce cas, récupèrent un peu d'air chaud des cylindres.
Pour savoir si cela vient de tes culbus, une fois dans ton garage, moteur chaud, ça ne doit plus le faire et si ça le fait, verse un peu d'eau tiède sur les carbus (50° maxi), tu vois de suite si c'est ça car alors le givre fond et ça tourne rond.
Ensuite, sèche et passe du VD 40 sur les vis et les cables.
Vérifie tes culbus, tu peux gravement abîmer la mécanique...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par gecko » 25 janv. 2015, 18:12

t as pas (dé)"réglé" les carbus????
ton essence est récente ou bien vieillote?
t as pas mit du E95 a l insu de ton plein grés.....ca ressemble au symptomes....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Eric des bois » 25 janv. 2015, 18:32

Ok Dan, je vais regarder ça, j'espère ne rien avoir abimé si j'ai fais une connerie. Je regarde ça demain.
En ce qui concerne le givre, je pense pas que ce soit ça. Pour le carburant je tourne bien au 98, à moins qu'on m’ait filé de la daube.
Je vous tiens au courant.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Message par Eric des bois » 25 janv. 2015, 18:48

Juste une question Dan, vu l'année de ma machine, janvier 2011, le jeu au culbu doit être de 0.15 ou 0.2 ? J'ai un gros doute, il me semble que tu m'as toujours dis 0.2 serré. Correct ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Répondre