ERIC des BOIS : tombé dans la potion magique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 05 nov. 2011, 14:59

Merci beaucoup Nico pour cette réponse rapide.
Je suis déjà passé devant ce bouclar sans jamais m'y être arrêté. J'y ferai un saut sans doute la semaine prochaine pour leur expliquer mon cas.
En tout cas merci encore pour le tuyau et j'espère à très bientôt sur les routes sur trois roues.;)
Eric
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 05 nov. 2011, 15:01

Juste un truc les données spatiotemporelles, c'est vitesse sub-luminique ou supra luminique? En gros Drôme ou Ardèche ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 08 nov. 2011, 22:58

Bonsoir à tous,

J'ai enfin essayé le ranger de 2007 proposé par un particulier du coin. A priori l'engin à l'air propre et bien entretenu.

Démarrage, ralenti un peu faiblard, trous et petouillage pendant une bonne demi heure. Interrogé sur la couleur des bougies, le proprio me dit qu'elles sont habituellement grise. J'ai l'impression qu'il est un poil pauvre vu les symptômes d'autant que lorsque l'on met le starter le phénomène s'arrête. J'ai fouillé sur le forum et j'en arrive à cette conclusion. Quelqu'un a t'il une idée ?
Autre point qui me soucis un peu. Une fuite d'huile sur le cylindre gauche. Pas importante mais présente. J'ai essayé de voir des photos sur le forum mais mon ordi plante en permanence. A priori le proprio n'a jamais rien fais de particulier sur le moteur. Je précise, l'engin affiche environ 10 000 bornes.
Sur la route rien à dire bruit normal, tenue de route un poil flottante mais j'ai pas l'habitude alors...
Vu que le gars connaissait le bouclar du coin conseillé par Nico, ça n'a pas été possible d'avoir un avis objectif sur la machine. Selon le taulier les trous et prout divers seraient dus à un moulin froid.
Voilà, pour la suite reste à savoir si je casse ma tirelire ou pas pour ce beau ranger.
Bonne nuit :B
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 09 nov. 2011, 07:58

Bonjour Irbit et Christian,

C'est vrai désolé j'ai oublié de mentionné le prix. Le propriétaire actuel en veut 8500 roro non négociables.
Sont compris dans le taro: un carter grande capa non monté, des pares jambes, une caisse à munition frappée de l'étoile rouge, une bavette de rechange pour le side.
Pour les pneux, ils sont d'origine sauf celui d'avant. C'est les modèles à tétine. Pour la fuite d'huile je en suis pas plus anxieux que ça. J'espère juste que ce n'est pas une culasse fêlée ou un truc dans le genre. Mais bon le gars me dit qu?il n'a jamais eu de soucis depuis qu'il l'a.
Je vais encore fouiller sur le forum pour trouver des pistes à mes questions.
Merci pour vos réponses, et j?espère à bientôt sur les routes.

Eric
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 09 nov. 2011, 19:51

C'est vrai elle n'est pas donnée, mais le problème c'est que je cherche une 2 WD, ça veut dire soit Ranger ou Sportman (Tourist deluxe) et ça ne court pas les rues en ce moment.
J'ai toujours roulé par tous les temps et la neige sur deux roues j'ai donné. C'est un poil flippant, d?où l'envie d'une roue motrice supplémentaire même s'il n'y a pas de différentiel (on verra avec le T90 ;).
A moins que vous ayez des idées ou des contacts qui proposent ce type de machine à un tarif plus raisonnable, je ne vois pas trop comment faire.

Et oui pour 1500 roro de plus je pourrai avoir le T, mais c'est quand même 1500 Euros, c'est pas des francs ni des roubles ou Dinars!!!:/
Alors oui j'en suis là. Je vais encore essayer de travailler le gars au corps pour qu'il baisse son prix et on verra bien.
Mais j'ai vraiment envie de rouler en Ural, ça fait des années que j'attends et j'me dis qu'il aura toujours un truc, soit trop chère, trop typée, trop tout...
Je vous tiendrai au jus.
Eric:)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 nov. 2011, 21:33

NICO a raison : un 2007, c'est 7000 en excellent état.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 09 nov. 2011, 22:56

Pour abonder dans le sens de mes petits camarades, j ai longtemps cherche d occasion.
Et après avoir parcouru en long et en large différent sites y compris celui ci, je me suis fais ma religion.
J'ai attendu 8 mois de plus pour pouvoir acheter un Ranger Gobi chez DAN.
Quand tu vois tous le travail fait sur la machine, tu fini par comprendre que c est le moins cher du marché, et qu en plus tu rejoins une sacré bande de félés....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 09 nov. 2011, 22:56

Bonsoir Dan,
J'ai eu d'autres info par le proprio et j'abandonne cette piste qui pue vraiment beaucoup. Deux vidanges en 10 000 bornes et propos inquiétants quant à sa façon de faire. En plus d'une main un peu lourde sur la poignée droite et un tarif déraisonnable absolument non négociable, je jette l'éponge pour celle là.
J'ai un peu les caillots je la voyais pourtant bien. Va falloir encore attendre.:(
Bonne nuit
Eric
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 09 nov. 2011, 23:55

Arfff Eric l'attente a du bon, ça limite un peu les conneries et puis surtout ça permet de rêver :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 10 nov. 2011, 07:26

Ben tu vois Andro, finalement je vais revenir à ce que je disais plus haut. Une machine neuve acheté chez EM, préparée par Dan avec le sérieux que tout le monde lui reconnait.
Et puis c'est vrai que la différence de prix n'est pas si grande au vue des améliorations. A voir pour, peut -être pas si loin que ça...
Bonne journée
Eric;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 nov. 2011, 08:35

Eric des bois a écrit :Bonsoir Dan,
J'ai eu d'autres info par le proprio et j'abandonne cette piste qui pue vraiment beaucoup. Deux vidanges en 10 000 bornes et propos inquiétants quant à sa façon de faire. En plus d'une main un peu lourde sur la poignée droite et un tarif déraisonnable absolument non négociable, je jette l'éponge pour celle là.
J'ai un peu les caillots je la voyais pourtant bien. Va falloir encore attendre.:(
Bonne nuit
Eric
Alors là, jette-la loin : le moteur est déjà à moitié rincé. Fatal.
Ah ! J'ose imaginer la tronche de l'huille qui a 10000 avec un carter petite capacité 2 l !!
Je vais revenir avec un mini reportage sur les trucs à observer pour acheter un side d'occaze.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 10 nov. 2011, 16:07

Éric,
Tu fais le bon choix.
Même si tous ne l écrivent pas ici, je peux te confirmer que tu ne sera pas déçu.
Les arguments sont trop nombreux mais prends la peine de parler aux autres doux dingues quand tu les croisera !!!
Dernière modification par Pepe le piou le 10 nov. 2011, 16:07, modifié 1 fois.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

olga

Message par olga » 10 nov. 2011, 17:12

Est-Motorcycles a écrit :Je vais revenir avec un mini reportage sur les trucs à observer pour acheter un side d'occaze.
Ce serai super, merci Dan.
Même si j'ai pas encore les ronds pour de l'occase...:/
Dernière modification par olga le 10 nov. 2011, 17:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 10 nov. 2011, 19:34

Bonsoir à tous,

Et comment que je jette. Je pense que le proprio est de bonne foi, mais complètement déconnecté de la réalité Ural.
Il pense que ce genre de machine sont increvables et qu'on peut donc traiter le moulin comme un gros diesel marine.
Increvable oui, mais à condition d'entretenir, comme tout matériel mécanique.

Donc sans regret aucun, d'autant que j'avais pas percuté correctement que le modèle T pointait son nez maintenant dans le paysage Uraliste et même en 2WD. Et oui après réflexion ça vaut vraiment le coup de mettre au bout de mon budget initial pour avoir Mon Ural à moi.
Donc Dan, la potion a réellement bien pris.;) Comment qu'on fait pour commander et d'autre part me serait il possible de passer te voir je pense le samedi 26 novembre?
Il est temps de franchir le pas encouragé en plus par ma douce, cool non.
A bientôt.:D
Eric
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 nov. 2011, 20:14

Eric des bois a écrit :Bonsoir à tous,

Et comment que je jette. Je pense que le proprio est de bonne foi, mais complètement déconnecté de la réalité Ural.
Il pense que ce genre de machine sont increvables et qu'on peut donc traiter le moulin comme un gros diesel marine.
Increvable oui, mais à condition d'entretenir, comme tout matériel mécanique.

Donc sans regret aucun, d'autant que j'avais pas percuté correctement que le modèle T pointait son nez maintenant dans le paysage Uraliste et même en 2WD. Et oui après réflexion ça vaut vraiment le coup de mettre au bout de mon budget initial pour avoir Mon Ural à moi.
Donc Dan, la potion a réellement bien pris.;) Comment qu'on fait pour commander et d'autre part me serait il possible de passer te voir je pense le samedi 26 novembre?
Il est temps de franchir le pas encouragé en plus par ma douce, cool non.
A bientôt.:D
Eric
Yet, bon reflexe, bravo.
Téléphone la semaine prochaine à dame Souris, je pense qu'il n'y a aucun pb pour samedi midi : une p'tite bouffe...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre