MOTO GAZOGENE

Répondre
Celtas

Message par Celtas » 15 avr. 2011, 23:34

Euhhh ... Excuse mon manque de culture, mais que met on, dans un gazogène ?

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 2988
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 15 avr. 2011, 23:46

Celtas a écrit :Euhhh ... Excuse mon manque de culture, mais que met on, dans un gazogène ?
Je me posais la même question :D

C'est vrai que sur une moto solo, c't'un peu "encombrant" :rolleyes:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
srx56
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 févr. 2010, 16:13
Localisation : Morbihan

Message par srx56 » 16 avr. 2011, 00:14

ARNOUX21 a écrit :Bonsoir ,
Notre GEULEDEBOIS NATIONAL à demandé sur un précédent post s'il était possible de monter un Gazogene sur un 2 temps ?.
Et bien oui ! en 1946 cela existait déjà .
https://lh3.googleusercontent.com/_lyLP ... gene-1.jpg
Ca existe peut-être sur un deux-temps le gazogène, mais la Peugeot P 107 que tu nous montres en photos, elle en a quatre, des temps.....
Et une petite paire de soupapes latérales, même.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35901
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 16 avr. 2011, 07:22

Discussion trés intéressante, merci Arnoux. On peut approffondir. Je regarderai à mes secondes perdues...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, il croit de jour en jour dès le moment où on se débarrasse de nos personnalités fixes par nos mues. Notre principal adversaire est donc notre propre peur de l'inconnu.

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 3005
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 16 avr. 2011, 09:13

quand on voit l'installation:
est-ce de là que vient l'expression:

compliqué comme une usine à gaz!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

le-père-hugues

Message par le-père-hugues » 16 avr. 2011, 09:17

faudra que les stations service se transforment en dépot de charbon!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 1687
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 16 avr. 2011, 10:42

un bon gazogène est alimenté par n'importe quoi : bois charbon plaquette pelet sciure, ordure ...
ils vont bien nous sortir une taxe de derrière les fagots...
en plus de celle de voirie
Dernière modification par geuledebois le 16 avr. 2011, 10:44, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

le-père-hugues

Message par le-père-hugues » 16 avr. 2011, 15:41

les ordures???????
alors les dictateurs,les patrons-voyous,les va-t-en-guerre,les tortionnaires.........etc pourraient enfin servir a qqchose d'utile
Dan,j'ai une idée pour le carburant du T90!:lol::lol::lol:

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 17 avr. 2011, 16:44

C?est peut-être une question débile mais pourquoi ne pourrait on pas rouler en Ural au gaz ?
Ça se fait bien sur les bagnoles, si j?ai bien pigé le système on peut basculer d?une carburation à une autre. Hormis le gazogène quelqu?un a t?il entendu parler d?un tel système ?;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 2988
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 17 avr. 2011, 17:36

C'est vrai que sur un side le problème de place pour le réservoir se fait moins sentir que sur une moto solo.

Mais ne faut il pas un moteur alimenté par injection ?
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 1687
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 17 avr. 2011, 19:25

jr regarde les moteurs marins il semble que certains 2temps fonctionnent au gpl...
après il çà falloir évaluer si on peut utiliser le gazogène...
j'ai fait un tour cette après midi mais le migou était dans le panier, il m'aime bien...
sa nouvelle blague faire pisser le carbu de façon aléatoire....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 2988
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 17 avr. 2011, 20:35

Borel du coté de grenoble ajoute un produit sur le système d'alimentation pour certain moteurs.

Qu'en pensez vous les calé de la mécanique ?
Dernière modification par AnDroKtoNe le 17 avr. 2011, 20:58, modifié 1 fois.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 35901
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 avr. 2011, 20:49

Causez les gars causez...c'est intéressant, je me pencherai sur la question après le T90 qui m'hypnotise quasi complètement, avec les LCBC et les Ural qui bougent...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, il croit de jour en jour dès le moment où on se débarrasse de nos personnalités fixes par nos mues. Notre principal adversaire est donc notre propre peur de l'inconnu.

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 3005
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 17 avr. 2011, 21:16

j'ai roulé avec un GL 1200 que le propriétaire précédent avait équipé GPL réservoir de 10 L dans le top-case (il est installateur c'est lui qui s'occupe de mes véhicules GPL) il a abandonné à cause de la dangerosité du système sur un deux roues, d'après lui ça fonctionnait bien!

pour ce qui est de la sécheresse du fonctionnement au GPL certains moteur demandent une lubrification spécifique du haut moteur, il existe plusieurs systèmes de graissage mécaniques ou électroniques, j'en suis à mon 5 ème GPL avec un kilométrage important, je connais un peu, pour l'installation sur Ural je ne pense qu'aucun équipementier n'a fait d'étude de compatibilité.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
onra
Membre
Messages : 967
Inscription : 11 nov. 2010, 19:42
Localisation : grenoble

Message par onra » 17 avr. 2011, 21:40

Je roule au gaz avec ma caisse, mais je n'ai jamais mis de lubrifiant spécial en dehors de l'huile 5x30 synthé préconisée.

Pour l'instant j'ai dépassé les 200000 Kil. sans problème de soupapes.

Je ne roule à la 95 SP que très rarement, quand l'essence a vieilli plus de six mois en réservoir.

Mais il faut toujours s'occuper de vérifier leur jeu de temps en temps, ça oui.

C'est vrai qu'on pourrait se pencher sérieusement sur l'adaptation à nos machines!
Le motard en piste parle à peine!

Répondre