Les laboratoires secrets d' Est-Motorcycles !

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 07 déc. 2008, 20:37

Salut Dan
Moi je suis partant pour les Mikuni 800008 Vm32 avec vis à droite (dommage qu'il n'y ai pas de vis à gauche) je ne suis pas presse.Reste à savoir si ces carbus sont adaptables sur les caoutchoucs d'admission d'origine comme sur la mienne ou alors passer avec les adaptateurs Mikuni comme sur les modeles actuels.Et aussi resoudre l'adaptation des coudes de sortie de carbu qui ne correspondent pas au diametre des Mikuni Peut etre filtre à cornet en lieu et remplacement des coudes d'origine qui rentrent dans le filtre à air d'origine.
A+JPA

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 07 déc. 2008, 20:50

Rebonjour
Pour repondre à Arknight à propos des robinets traditionnels 2 positions fermées horizentales à droite et à gauche,1 position vertical ouverte en bas et 1 position ouverte en haut sur reserve il n'y a pas besoin d'adaptateur car ils se fixent directement sur le reservoir avec ecrou specifique une partie pas à droite et l'autre pas à gauche plus un bon joint cuivre et aussi prevoir du caoutchouc resistant au essence sans plomb pour fabriquer des joints de remplacement
A+JPA

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 08 déc. 2008, 01:16

Salut JPA ,
Comment va ton attelage ...?.... nous avons appris tes soucis de retour .....

En ce qui concerne les Mikuni VM 32 , et le robinet à essence (on/off/réserve ) , pas de problème , j'en prends une paire tout de suite....OK , Dan
Je pense que pour les durites en caoutchouc , Dan va nous trouver ce qui va bien....
Amicalement à tous , ARK

Image
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 08 déc. 2008, 11:06

Est-Motorcycles a écrit :OUI OUI, ça y est le VM 32 MIKUNI pour URAL va arriver. Il est exactement au même prix que celui de JP SAUF que le provenance est sûre car elle est pro (possibilité d'obtention de tous les gicleurs et aiguilles).
129? donc pièce.


Il faut me dire qui en veut, nous verrons ensuite la logistique.
A vous Cognac-Jet...
Dan moi aussi je suis partant pour 2 carbu MIKUNI ( en attendant l'amygdalectomie des culasses)

Bonjour chez vous

Arvella

Message par Arvella » 08 déc. 2008, 13:56

Arvella a écrit :[quote=""aievouais64""]Quelqu'un m'a dit (mais je ne vous dirais pas qui) que certains manquaient d'idée pour envoyer un vilo en toute sécurité.

[url]http://img220.imageshack.us/img220/56/b ... 005jn0.jpg[/url]
Les pas de vis en bout sont téflonnés "à mort".
Le vilo est calé avec des tasseaux en bois vissés.

[url]http://img183.imageshack.us/img183/7555 ... 006sb9.jpg[/url]
On peut rajouter du papier bulle en bout, si dans ce cas ça ne sert à rien, ça servira pour le retour à ceux qui veulent récupérer leur bielle et maneton emballées.
P't'1 ça c'est beau ! ... aievouais64 ... BRAVO !!!!!!!

Arvella

http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
[/quote]
Combien ça peut coûter :

http://www.tarif-colis.com
Dernière modification par Arvella le 08 déc. 2008, 13:56, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 08 déc. 2008, 18:47

sALUT alain
eh bien mon attelage va!Il est en de bonne mains et je soupconne ma Titine d'etre tombée amoureuse de l'obstreticien Ural de Manzat et de vouloir prolonger le stage et meme qu'elle va se faire choyée par le Chammann.J'ose meme pas l'appeller et je suis un peu jaloux:B De toute facon je ne suis pas presse je prefere ronger mon frein et etre patient:/De plus je t'assure que les copines de chambrée de ma Titine sont heureuses(500mz,500enfield et peugeot176tc4)elle vont pouvoir rouler un peu plus et respirer le grand air atlantique.
je tenterais la semaine prochaine de les joindre tous les deux s'ils ne sont pas partis en bordée.:lol:
A+JPA

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 08 déc. 2008, 19:24

Merci pour ta réponse .... et heureux de savoir que tout va bien .......
Amicalement , à + , ark

Image
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 08 déc. 2008, 19:32

Le téléphone LCBC doit sonner !

..."Bonjour à tous les visiteurs curieux sérieux et surtout passionnés du longue course bielle-courte « Top-Top » et son piston de fou...

Je suis très heureux de reprendre du service avec vous tous, qui pour une part attendez depuis longtemps cette opportunité. Je vous félicite pour votre patience et votre intégrité dans cette passion qui nous unit. Respect.


Du point de vue logistique :
Tout matériel qui me parvient est minutieusement répertorié à son arrivée, individuellement et avec étiquettes d?identification. Chez Est-Motorcycles, le suivi qualité est continu dés l?arrivée en atelier jusqu?à sa sortie.


Je remercie les personnes qui me font parvenir des pièces parfaitement propres et bien emballées dans des paquets les plus sécurisés possible.


Je vous informe que je serai tout spécialement à votre disposition au téléphone, pour les SR / XT, tous les soirs de 20 à 21h30 à partir du lundi 15 décembre 2008.

Tentez d'être le plus concis possible, précisez bien vos désirs et surtout prenez des notes. Je suivrai avec la plus grande attention et d'une manière individuelle votre projet. Nous pourrons ensemble le chiffrer exactement. Je choisis volontairement ce créneau horaire parce que la plupart d'entre vous sont actifs et que, de mon côté, je ne peux vous porter tout le temps nécessaire car, dans la journée à la concession, je suis en permanence demandé, ce qui m'empêche de me concentrer comme il convient. Je serai le plus précis possible sur ces horaires.

Mais attention après 21h30, je dîne et je vais me coucher... Le numéro de la ligne mise en place pour ce rendez-vous des «Longues Courses» est le : 04.73.63.50.77... il ne me sera pas possible de répondre au téléphone à d'autres heures.

Presque tous ont apporté des arrhes sur la bielle, à ce jour déjà une douzaine de monos. Quelques pistons sont en attente de la dizaine pour le lancement de la fabrication...
Il faut maintenant définir ensemble les travaux et autres modifications personnalisées. Sitôt le travail à effectuer défini le plus exactement possible, dès la réception d'arrhes correspondant à ces travaux, je vous ferai parvenir par courrier un récapitulatif complet de votre demande.


« Sevy », qui s'y est pris bien à l'avance, est exonéré de cette mise au point car elle est déjà effectuée.

Des précisions techniques imagées, pour information, seront bientôt postées...

A bientôt donc les Monos du LCBC !!!..."

DAN

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 08 déc. 2008, 21:55

3 nouveaux articles avec des informations fondamentales vous attendent sur le blog : http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/

DandadaïDan

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 09 déc. 2008, 16:08

Chemise et arbre à cames "EST-MOTORCYCLES"

Chemise pour YAMAHA 500 SR / XT "Longue Course"

Image

..." La chemise qui est étudiée pour les piston compris entre 88 et 92 mm. Matériau déjà connu, longueur 165 mm. Elle est retaillée au plus juste avec chaque jeu de carters, avec son piston et sa bielle. Elle peut être "nikalisée" par Revaltec ou non. Le choix de l'entreprise Revaltec a été étudié finement après comparaison de travaux avec les mêmes entreprises concurrentes. Revaltec travaille très bien..."



Arbre à cames (AAC) pour YAMAHA 500 SR / XT "Longue Course"


Image


"...L'arbre à cames stade 1 retaillé : + 1 mm de levée de soupape, angles augmentés de 3° dans leur ensemble. Usinage de qualité compris entre 5 et 6 ..."

Dan
Dernière modification par DanDadaÎDan le 09 déc. 2008, 16:15, modifié 1 fois.

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 09 déc. 2008, 16:09

A la demande quasi générale... d'autres précisions... match amical entre piston "lambda" et piston Est-Motorcycles


Image

..."Voici à quoi ressemblera le piston, sans le traitement de surface, avec une jupe plus longue et un retaillage de la jupe au niveau de son axe. Son segment racleur ne sera pas le même pour les cylindres refroidis par injecteur que pour les cylindres non refroidis, de même que le nombre de trous de retour d'huile..."

Image

..."La comparaison des deux pistons (Wiseco ou autre, et celui d'Est-Motorcycles) montre parfaitement l'énorme différence qu'il y a dans la segmentation, entre autres. L'expérience m'a montré que les pistons adaptables normaux commencent à faire de l'huile assez rapidement, selon la conduite. Ces pistons sont en effet adaptés pour les moteurs carrés ou super carrés, car la "faible" course permet à leur racleurs de rester efficace. Cela n'est plus le cas pour un longue course.
Le nouveau piston, étudié pour les fortes cylindrées unitaires et les longues courses, est agrémenté d'un graissage forcé par gicleur dans le carter. Il nécessite donc une pompe à huile haut débit ainsi qu'une toute autre segmentation.
Remarquez la puissance des gorges des deux premiers segments, puis le nombre de trous relativement faibles de la gorge du racleur : en effet, la pression d'huile induite par le gicleur va équilibrer la raclage de l'huile dans le fût. C'est cet équilibre de pressions qui offre une meilleure longévité, un coefficient de frottement plus conforme au longue course ainsi qu'un refroidissement inégalé de la calotte du piston.
Je ne sors pas ces conclusions d'un chapeau de magie. Elles sont l'aboutissement de 70 ans de mise au point de moteurs longue course aux USA, en Australie et en course en Angleterre. Seuls quelques configurations dimensionnelles changent.
Ne pas oublier que la jupe de mon piston sera plus longue"...
Dan

DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 15 déc. 2008, 22:54

Les " derniéres " du LCBC !

http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfo ... -lcbc.html



et n'oubliez pas que ....

Je vous informe que je serai tout spécialement à votre disposition au téléphone, pour les SR / XT, tous les soirs de 20 à 21h30...

Mais attention après 21h30, je dîne et je vais me coucher... Le numéro de la ligne mise en place pour ce rendez-vous des «Longues Courses» est le : 04.73.63.50.77... il ne me sera pas possible de répondre au téléphone à d'autres heures. DandadaïDan' LCBC
Image
Dernière modification par DanDadaÎDan le 15 déc. 2008, 22:59, modifié 1 fois.


DanDadaÎDan

Message par DanDadaÎDan » 22 déc. 2008, 20:36

EI poubelle... il merdouille parfois à donf pour aller visualiser correctement le blog http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/ !!!

....Les gars du mono et les 3 jambes installez moi ça fissa :

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

c'est excellent et vous verrez les infos du longue course et des formes rondes en couleur ... !

Dandadaïdan

Image
Dernière modification par DanDadaÎDan le 22 déc. 2008, 20:37, modifié 1 fois.

Arvella

Message par Arvella » 23 déc. 2008, 13:00

Des nouvelles du front du LCBC ...
Les choses semblent s'agiter dans le bon sens et les jours /semaines qui viennent verront arriver à Manzat les moteurs, vilos, cylindres, culasses, AAC etc... Le Chaman s'est engagé pleinement dans cette affaire (cogitation/investissements matières-outils) il faut maintenant conclure la première phase en beauté 1 an seulement après son lancement !
Certains d'entre-vous continuent de me contacter et c'est bien agréable, continuez. Les appels vers Est-Motorcycles doivent se poursuivre également, avec obstination, car le Chaman est parfois insaisissable.... un artiste c'est comme ça.
Son créneau horaire proposé peut être bafoué et son portable attaqué ... 04.73.63.50.77 ou
06.85.19.07.15 vous lui direz qu' c'est Arvella qui l'a dit ! Ce grand garçon est la douceur même. N'est ce pas Franky... Le contact avec celui qui réalise est primordial.
Courant janvier 2009 nous allons aborder des sujets passionnants comme la mise au point moteur et partie cycle, le rodage, la manière de mener sa moto et pour ceux qui le souhaitent des éléments de conduite comme rentrer les vitesses à la volée avec un mono très coupleux... Il s'agit dans tous les cas de faire chanter son moteur au mieux...
Je sais que sur ce forum il y a des saignants de la poignée ils auront là l'occasion de nous livrer quelques trucs et astuces pour enrouler efficace dans une belle symphonie...
Imaginer au freinage les 12 mercenaires du LCBC prenant une jolie courbe et accélérant fort de concert vers la prochaine terrasse d'où le verre à la main ils regarderont ces belles machines faire leurs cling cling ( pas bling bling...) de plaisir ... bonheur tant attendu.... bonheur insoutenable ?
Arvella ' content
Dernière modification par Arvella le 23 déc. 2008, 13:44, modifié 1 fois.

Répondre