Les laboratoires secrets d' Est-Motorcycles !
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...les laboratoires secrets d' Est-Motorcycles travaillent à l'achèvement de la renaissance des monos 4T & 2 soupapes...
DandadaïDan
En fait tout réside dans la conception de certaines pièces... des plus simples au plus compliquées...
Des années de cogitations... des mois d'essais ... des jours de réglages... des heures entières à rouler rapide comme Mercure dans les étoiles ou en pleine lumière ...
Un des plus grands bonheurs de ma vie !
DandadaïDan
DandadaïDan
En fait tout réside dans la conception de certaines pièces... des plus simples au plus compliquées...
Des années de cogitations... des mois d'essais ... des jours de réglages... des heures entières à rouler rapide comme Mercure dans les étoiles ou en pleine lumière ...
Un des plus grands bonheurs de ma vie !
DandadaïDan
n'est ce point un arbre à cames de 500XT que je vois là avec son entraînement de compte-tour ?
ainsi que piston et chemise destinés au même moteur?
ces pièces sont-elles fabriquée dans ton atelier , car une chose est sûre ,il ne s'agit pas d'un piston d'origine Yamaha ou bien modifié au niveau de la jupe coté axe ?
ainsi que piston et chemise destinés au même moteur?
ces pièces sont-elles fabriquée dans ton atelier , car une chose est sûre ,il ne s'agit pas d'un piston d'origine Yamaha ou bien modifié au niveau de la jupe coté axe ?
Dernière modification par pierreadventure le 12 nov. 2008, 23:28, modifié 1 fois.
B'jourpierreadventure a écrit :n'est ce point un arbre à cames de 500XT que je vois là avec son entraînement de compte-tour ?
ainsi que piston et chemise destinés au même moteur ?
ces pièces sont-elles fabriquée dans ton atelier , car une chose est sûre ,il ne s'agit pas d'un piston d'origine Yamaha ou bien modifié au niveau de la jupe coté axe ?
Oui... fabriquées dans sa tête en premier... puis ça apparaît .... d'un coup de sa baguette magique.... et quelques heures de boulot.. sur son établi !
Le Chaman a la grande forme et la production de Manzat vise au réveil du mono 4T & 2 soupapes fin 2008 et tout 2009.. 2010... 20... 30... !
Dan a d'ailleurs invité les monos sur ce forum pour échanger sur la technique et plus si affinité... des kickeurs de première... des amoureux du couple à tous les étages...
Chacun, le plus souvent, navigue sur des forums bien spécialisés aussi il est temps d'offrir des ouvertures bien ciblées pour un maillage de motards soucieux de partager une pratique singulière du déplacement au grand air... sur 2 ou 3 roues !
Un monde bien particulier comme on peut l'imaginer ...
Un bon nombre d'entre eux, mono-théistes convaincus, se souviennent encore des piges de Daniel Winter sur Moto Revue dans les années.... ben y'a 30 ans...
Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de mec en France qui lisent et relisent régulièrement ses articles nombreux .. un truc de fou pour des sujets si pointus !
Ils me font même parvenir du courrier d'époque d'un temps ou le net le clavier les 0 et les 1 n'avaient pas encore révolutionné la communication entre passionnés de mécanique moto !
Aujourd'hui cette facilité nommée INTERNET demande d'être animée.. comme toujours... alors nous y allons ... tous ensembles !
Allez... l'Chaman de Manzat a certainement encore des choses à montrer... la mécanique traditionnelle en "totale" autonomie est la seule viable dans un monde fini recherchant confusément l'auto-régulation l'auto-limitation.. être en avance ( gaffe à l'auto-allumage) ce n'est pas être devant .. c'est être plus "Haut" que les autres...
Arvella' LCBC qui monte... qui monte... qui monte ....
PS: le longue course bielle courte est "LE" sujet du moment chez les adeptes de la Secte des Gros Monos ...
- Est-Motorcycles
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- Contact :
Aaaaah comme tu me fais plaisir Arvella ah ah !!
T'es bien un des rares capable de virer n'importe où pourvu que ça sente bon. Exceptionnel.
C'est sûr, attérir chez les uraleux est bien curieux mais finalement, ton analyse des forum spécialisés est parfaite. Un peu de changement, que diable !!
Pour 2010, 2020 etc...tu peux toujours attendre parce ce sera début 2009 EN VRAIE GRANDEUR, vu que les bielles sont commandées AH AAAAAH !!! Tu croyais que j'chômais, que je buvais de la vodka, que je courrais la gueuse avec mon panier hein ?? ben non, je boss comme un taré car car car, et tu es le seul à pouvoir, à le pouvoir (...), t'es d'une exigence à faire creuver un mec normal !
Entre le virtuel via une question de quatre mots et la pièce sur la table, ça trique l'Ami, ça trique dur !
Et les chaines de distri par ci, et les allumages par li, et les pompes à huile là bas, et tout le fourbi : tu m'as flingué mon bon homme MAIS, MAIS :
Y'A TOUT (ou presque, le culbu à rouleau me fait encore ch...,c'est le seul truc qui manque avec l'arbre à cames de 'ouf, j'attends devis.)
Tout, c'est la définition des pièces, les prix, leurs caractéristiques.
Y'A MEME DES CHOSES AUXQUELLES T'AS PAS PENSé !!
J'attends des supports moteurs, des extracteurs et tout l'outillage spécial pour les blocs. Ca arrive la semaine prochaine A MANZAT.
J'attends les bielles, elles arrivent dans 3 semaines A MANZAT.
J'attends des pistards et plein d'autres choses.
Ca accouche, les mecs sont derrière la porte, fô pas qu'ils s'énervent car ça risquerait de finir dans un pugilat monstre : tu sais bien la passion qui a été déclenchée par l'histoire...Quand les mecs se réveilleront, ça va ch.... velu, surtout lorsqu'ils ENTENDRONT le berlingue passer, un soir de pleine lune, la fenêtre ouverte alors qu'ils ne pensaient à rien !
Donc donc donc...le môme va sortir des méninges à papa, il a la tête dehors et il est tout rouge : t'es le seul à pouvoir m'en causer au téléphone, essaie de contenir l'impatience des mecs encore un peu car, couché sous les pièces, les devis et tout, le moindre impatient va provoquer un crise de kalgon. Que personne d'autre que toi me téléphone si c'est possible.
DONC : bien sûr on s'appelle mais on peut échanger des trucs sur cette discussion, c'est bon pour tout le monde : un immense merci.
Demain j'attaque les brides spéciales pour usiner les cylindres qui recevront les chemises en fonte stellitique.
Merci aux lecteurs de ne pas trop déconner sur cette discussion car je vous assure que la mise en place de ce renouvellement du mono "racer" n'est pas facile...
POURQUOI J'ADORE LE MONO ??
Parce c'est le moteur basique par excellence, l'origine. La messe quoi.
Mono normal...Un- deux, et trois et quatre : prout. Un-deux, et trois et quatre : reprout...entre les deux prouts, 5 mètres.
Mono anormal ... Un-deux, et trois et quatre : PROUT ! Un-deux, et trois et quatre : REPROUT...entre les deux prouts, 8 mètres.
Mono normal : quand t'accélères, le régime monte à la même vitesse que le compteur : ce sont les monos clitos Honda et autres merdes super carrées.
Mono anormal : quand t'accélères, le régime ne monte presque pas, le compteur grimpe au plafond, ça prout juste plus fort. Pla...pla...pla...PLA...PLA...PLA...PLA...PLA...PLA...[b]PLA...PLA...PLA...([/b]c'était la côte...)...pla...pla...pla... retour au régime qui ne change presque pas...
Indescriptible...
J'ai été vacciné à l'âge de huit ans par mon grand'oncle en Alsace avec son tracteur mono. J'vous raconterai un jour...
T'es bien un des rares capable de virer n'importe où pourvu que ça sente bon. Exceptionnel.
C'est sûr, attérir chez les uraleux est bien curieux mais finalement, ton analyse des forum spécialisés est parfaite. Un peu de changement, que diable !!
Pour 2010, 2020 etc...tu peux toujours attendre parce ce sera début 2009 EN VRAIE GRANDEUR, vu que les bielles sont commandées AH AAAAAH !!! Tu croyais que j'chômais, que je buvais de la vodka, que je courrais la gueuse avec mon panier hein ?? ben non, je boss comme un taré car car car, et tu es le seul à pouvoir, à le pouvoir (...), t'es d'une exigence à faire creuver un mec normal !
Entre le virtuel via une question de quatre mots et la pièce sur la table, ça trique l'Ami, ça trique dur !
Et les chaines de distri par ci, et les allumages par li, et les pompes à huile là bas, et tout le fourbi : tu m'as flingué mon bon homme MAIS, MAIS :
Y'A TOUT (ou presque, le culbu à rouleau me fait encore ch...,c'est le seul truc qui manque avec l'arbre à cames de 'ouf, j'attends devis.)
Tout, c'est la définition des pièces, les prix, leurs caractéristiques.
Y'A MEME DES CHOSES AUXQUELLES T'AS PAS PENSé !!
J'attends des supports moteurs, des extracteurs et tout l'outillage spécial pour les blocs. Ca arrive la semaine prochaine A MANZAT.
J'attends les bielles, elles arrivent dans 3 semaines A MANZAT.
J'attends des pistards et plein d'autres choses.
Ca accouche, les mecs sont derrière la porte, fô pas qu'ils s'énervent car ça risquerait de finir dans un pugilat monstre : tu sais bien la passion qui a été déclenchée par l'histoire...Quand les mecs se réveilleront, ça va ch.... velu, surtout lorsqu'ils ENTENDRONT le berlingue passer, un soir de pleine lune, la fenêtre ouverte alors qu'ils ne pensaient à rien !
Donc donc donc...le môme va sortir des méninges à papa, il a la tête dehors et il est tout rouge : t'es le seul à pouvoir m'en causer au téléphone, essaie de contenir l'impatience des mecs encore un peu car, couché sous les pièces, les devis et tout, le moindre impatient va provoquer un crise de kalgon. Que personne d'autre que toi me téléphone si c'est possible.
DONC : bien sûr on s'appelle mais on peut échanger des trucs sur cette discussion, c'est bon pour tout le monde : un immense merci.
Demain j'attaque les brides spéciales pour usiner les cylindres qui recevront les chemises en fonte stellitique.
Merci aux lecteurs de ne pas trop déconner sur cette discussion car je vous assure que la mise en place de ce renouvellement du mono "racer" n'est pas facile...
POURQUOI J'ADORE LE MONO ??
Parce c'est le moteur basique par excellence, l'origine. La messe quoi.
Mono normal...Un- deux, et trois et quatre : prout. Un-deux, et trois et quatre : reprout...entre les deux prouts, 5 mètres.
Mono anormal ... Un-deux, et trois et quatre : PROUT ! Un-deux, et trois et quatre : REPROUT...entre les deux prouts, 8 mètres.
Mono normal : quand t'accélères, le régime monte à la même vitesse que le compteur : ce sont les monos clitos Honda et autres merdes super carrées.
Mono anormal : quand t'accélères, le régime ne monte presque pas, le compteur grimpe au plafond, ça prout juste plus fort. Pla...pla...pla...PLA...PLA...PLA...PLA...PLA...PLA...[b]PLA...PLA...PLA...([/b]c'était la côte...)...pla...pla...pla... retour au régime qui ne change presque pas...
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
et en fonte...Est-Motorcycles a écrit :en fonte stellitique.
- syphilitique
- proclitique
- glagolitique
- enclitique
... y'a pas ?
Bien ... si tu repasses par là ... as-tu été sur ton blog nouveau Mono'LCBC DW ?
Endroit qui va retracer les événements techniques et les anecdotes qui font et refont l'Histoire du Mono LCBC ... l' Bitza Manzateux Ultime !!!
Je vous en dis plus bientôt.. quand le Chaman aura "parlé"... ha ha ha !
Arvella' olé
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
ARVELLA ??!!
Je suis allé sur le blog que tu as créé : il est simplement tout-à-fait magnifique. Quel beau travail ! Vraiment je suis trés sensible à cette création qui marque une étape importante, un vrai doublet : à la fois notre rencontre et aussi le point de départ de l'aventure.
Je te remercie beaucoup.
J'ai été trés triste parce que j'ai essayé de laisser 2 commentaires et, au moment où je recopie les chiffres de sécurité, hop, les commentaires se barrent !!
Vivement que je puisse écrire dessus et que ces fichus chiffres fonctionnent... T'as essayé d'en mettre un, de commentaire ?
He, les gars, par curiosité, allez faire un tour sur le blog qu'a créé Arvella pour les monos : c'est du talent rare. Vous allez flipper, même si vous n'aimez pas les monos !
Ah pi t'as su me prendre au recoin de mes phantasmes : p'tin le fion de la gonzesse !! LA VA-CHE !!
Bizz à toi.
BLOG du fou du mono : http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Je suis allé sur le blog que tu as créé : il est simplement tout-à-fait magnifique. Quel beau travail ! Vraiment je suis trés sensible à cette création qui marque une étape importante, un vrai doublet : à la fois notre rencontre et aussi le point de départ de l'aventure.
Je te remercie beaucoup.
J'ai été trés triste parce que j'ai essayé de laisser 2 commentaires et, au moment où je recopie les chiffres de sécurité, hop, les commentaires se barrent !!
Vivement que je puisse écrire dessus et que ces fichus chiffres fonctionnent... T'as essayé d'en mettre un, de commentaire ?
He, les gars, par curiosité, allez faire un tour sur le blog qu'a créé Arvella pour les monos : c'est du talent rare. Vous allez flipper, même si vous n'aimez pas les monos !
Ah pi t'as su me prendre au recoin de mes phantasmes : p'tin le fion de la gonzesse !! LA VA-CHE !!
Bizz à toi.
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Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
.. sans commentaire...Est-Motorcycles a écrit :ARVELLA ??!! T'as essayé d'en mettre un, de commentaire ?
Arvella' épuisé par l'obscurantisme informatique...
http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Dernière modification par Arvella le 18 nov. 2008, 23:16, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
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- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
ATTENDS, je crois que ça a marché ! J'y suis retourné et les commentaires y sont !
Super !
Fallait le dépuceler ?
Donc, si je t'envoie photos et autres, elles peuvent paraître là ?
Extra. Les textes aussi...mais je préfère te les envoyer avant pendant quelques temps ( surtout les trucs techniques), car avec le coup de patte que tu as, ce sera bien plus beau.
Je me sens les mains libres d'agir.
Super !
Fallait le dépuceler ?
Donc, si je t'envoie photos et autres, elles peuvent paraître là ?
Extra. Les textes aussi...mais je préfère te les envoyer avant pendant quelques temps ( surtout les trucs techniques), car avec le coup de patte que tu as, ce sera bien plus beau.
Je me sens les mains libres d'agir.
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Courage, allons !
.. je viens de lire ton commentaire... ça fonctionne le Chaman !Est-Motorcycles a écrit :j'ai essayé de laisser 2 commentaires http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Arvella' ha ha
Oui.. c'est ton blog... tu auras toutes les clés si bien entendu tu prêtes un peu d'attention à mes prochaines explications... c'est pas gagné.... le casque audio et le micro doivent avoir des toiles d'araignée un peu partout..Est-Motorcycles a écrit :ATTENDS, je crois que ça a marché ! J'y suis retourné et les commentaires y sont !
Super !
Fallait le dépuceler ?
Donc, si je t'envoie photos et autres, elles peuvent paraître là ?
Extra. Les textes aussi...mais je préfère te les envoyer avant pendant quelques temps ( surtout les trucs techniques), car avec le coup de patte que tu as, ce sera bien plus beau.
Je me sens les mains libres d'agir.
Arvella 'hôôôôôôôô...............hô hô
Voui voui, Dan, ça a marché, la magie opère, LCBC est bien né et pousse ses premiers cris !!!Est-Motorcycles a écrit :ATTENDS, je crois que ça a marché ! J'y suis retourné et les commentaires y sont !
Super !
Fallait le dépuceler ?
Donc, si je t'envoie photos et autres, elles peuvent paraître là ?
Extra. Les textes aussi...mais je préfère te les envoyer avant pendant quelques temps ( surtout les trucs techniques), car avec le coup de patte que tu as, ce sera bien plus beau.
Je me sens les mains libres d'agir.
De là à faire bosser tes stagiaires le week-end prochain sur du mono LCBC, y'a qu'un pas, mais ça va les surprendre !!!
Par contre, les Ural sont des super-carrées aussi, comme les bridées auxquelles tu fais allusion sur le blog LCBC, avec ses PROUT tous les..... 0,50 m !!!
Bonne soirée tout le monde.
Marc d'Asnelles
Salut,
mon pote mono-ducatiste Jano Prout-Prout (paix à son âme) avait coutume de dire "un coup de piston tous les deux platanes et demi"...ce qui fait environ 8 bons mètres, en effet.
Sinon, un bi, c'est aussi un double mono, donc on devrait encore bien s'entendre sur ce sujet...même s'il y a beaucoup à découvrir.
Bon, je m'en vais découvrir et admirer le blog fabuleux...:p
mon pote mono-ducatiste Jano Prout-Prout (paix à son âme) avait coutume de dire "un coup de piston tous les deux platanes et demi"...ce qui fait environ 8 bons mètres, en effet.
Sinon, un bi, c'est aussi un double mono, donc on devrait encore bien s'entendre sur ce sujet...même s'il y a beaucoup à découvrir.
Bon, je m'en vais découvrir et admirer le blog fabuleux...:p
il se passe aussi des choses dans l'atelier GuzziNanuk a écrit :Salut,
mon pote mono-ducatiste Jano Prout-Prout (paix à son âme) avait coutume de dire "un coup de piston tous les deux platanes et demi"...ce qui fait environ 8 bons mètres, en effet.
Sinon, un bi, c'est aussi un double mono, donc on devrait encore bien s'entendre sur ce sujet...même s'il y a beaucoup à découvrir.
Bon, je m'en vais découvrir et admirer le blog fabuleux...:p