Les "vieilles" motos bientôt interdites dans certains quarti

Répondre
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 06 avr. 2011, 19:56

Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence.

Z'en pensez koa ?

http://www.motorevue.com/site/pollution ... 58884.html
Dernière modification par Arvell'houlala le 06 avr. 2011, 19:57, modifié 1 fois.

berny03
Membre

Message par berny03 » 06 avr. 2011, 20:09

qu'ils crèvent.............................merci qui ?.........professeur CHORON :D
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

changster
Membre

Message par changster » 06 avr. 2011, 20:48

Je pense qu'il va y avoir comme un malaise ...
Je vais pas passer inaperçu avec ma 203 :/

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2011, 20:51

Oui, ça vaut le coup d'ouvrir une discussion.
Ben les millionnaires pourront continuer à se faire sucer aux îles Caïman avec leurs jets privés, les livreurs ne pourront plus livrer, les bagnoles neuves rouleront (tant pis pour ceux qui ne peuvent pas s'en payer une), les centrales nucléaires pourront continuer d'exterminer tranquillement, etc...et nous, les pauvres couillons, sans pognon, ben on ne roulera pas : on est punis, maiaiaiaias pas les riches !
Tiens, j'ten foutrais moi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, il croit de jour en jour dès le moment où on se débarrasse de nos personnalités fixes par nos mues. Notre principal adversaire est donc notre propre peur de l'inconnu.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2011, 21:11

L'Ours a écrit :On vis pas une époque formidable?
L'écologie comme religion pire que l'incquisition... On avait pas vu ça depuis le XIVè siècle :lol:
Aaaaaaah y vont s'éclater avec les élections, vous verrez : ce sera à celui qui sera le plus nazi.
Pourquoi pas une simple vérif de CO2 avec pastille verte, à 10? le passage ?
Nan, là il faut sanctionner, interdire, sans compter que, évidemment, les transports en commun ne vont pas suivre ! On chie une loi mais on ne s'occupe pas de ses répercussions pour les bougres...comme d'hab.
Ils vivent sur une autre planète tous ces gens. Ils continueront à rouler dans leur caisse de luxe, continueront à se gaver dans leurs restos 3 étoiles, à partir en avion sur les îles, et toi tu bosseras un peu plus pour t'acheter un mini bagnole intouchable car bourrée d'electronique, qui te coûtera encore plus de fric.
C'est la gestion du capitalisme...
Attendons ce que nous proposera la "gauche" caviar : ce sera pire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, il croit de jour en jour dès le moment où on se débarrasse de nos personnalités fixes par nos mues. Notre principal adversaire est donc notre propre peur de l'inconnu.

frankaugustin

Message par frankaugustin » 06 avr. 2011, 21:18

Bonsoir a tous

Je pense qu'une fois de plus nos éminents dirigeants ont bien du mal a se mettre dans la peau du français lambda, et sont bien loin de nos preoccupations quotidiennes
Il semblerait que de se vehiculer aux frais de la princesse avec chauffeur particulier permet un certain détachement....et des initiatives assez surprenantes !

Alors je propose dans un premier temps qu'on leur octroi a chacun un deux roues a pedale + moteur electrique (histoire de pas trop les fatiguer en debut de journée) et que tous les livreurs de Frane se voient attribuer leurs vehicules de fonction (avec chauffeur bien evidement) pour aller travailler dans des conditions correctes a 3 heures du matin

P't'1 on marche sur la tete , on nous tend des leurres a 2 balles pour tenter de detourner notre attention des vrais problemes
On me prend vraiment pour un con et j'ai horreur de ça
Allez hop on les envois tous en stage 1 mois (pour commencer) a IRBIT histoire de les faire recoller a la réalité du peuple

Arvella t'as bien raison ; ils meritent pas les les bielles du Chaman place Vendome ; ce serait vraiment donner du lard aux cochons

Astorg

Message par Astorg » 06 avr. 2011, 21:53

Un département sera quand même réservé aux vieilles motos: c'est la Lozère car il y a déjà des bisons d'Europe, des loups, des vautours; le bruit et les gaz ne les affolent pas et 6000 à 7000 sangliers sont "prélevés" (on ne dit plus chassés ) chaque année....
Alors quelques centaines de DNIEPR en plus ou en moins...
Et ROGER'S aura du boulot jusqu'à la retraite!

aievouais64
Membre

Message par aievouais64 » 06 avr. 2011, 21:54

Pendant des années j'ai voté blanc.
Depuis 2 ans je ne vote plus.
Quand on a le choix entre des enculés à droite et des cons à gauche............................
Choisissez votre camp qui disaient !

Nanuk
Membre

Message par Nanuk » 06 avr. 2011, 22:28

Salut,

sachant que l'âge moyen d'une bécane, en France, et de 10/11 ans....c'est l'euthanasie généralisée de la moto!

Bon, va falloir être furtif, de plus en plus. :rolleyes:
Clin de phare!

geuledebois
Membre

Message par geuledebois » 07 avr. 2011, 01:50

les arabes nous ont montré la voie....
le printemps commence....
demandons une zone d'exclusion aéronautique....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

passion3roues

Message par passion3roues » 07 avr. 2011, 06:36

je suis d'accord avec vous c'est vraiment n'importe quoi , ce n'est pas comme çà que nous allons maintenir l'emploi en france
plus que deux recruteurs , police et assedic ...
franchement ils se savent plus quoi inventer ,au lieu d'aider les francais ils nous enfoncent la tete sous l'eau tous les jours un peu plus
je ne vois pas l'interet ?
j'ai bien peur que la seule solution soit un jour de faire comme l'autre coté de la belle bleue ,raz le bol des lois non fondées ,ils tuent ce pays un petit peu plus tous les jours ,ils sont capables que de voter des lois ...
Qu'ils regardent un peu ou sont les vrais pollueurs ,et qu'ils partent du principe que nous ne sommes pas tous des riches ,et que la moitié de la france touche que le smic...

parfois l'envie de devenir un peu "réactionnaire" me frole un peu ..

bonne journee
patrick

THEO67

Message par THEO67 » 07 avr. 2011, 07:02

Il faudra partir beaucoup plus tôt!!:rolleyes:

Image

THEO67

Message par THEO67 » 07 avr. 2011, 07:08

Les motos d?avant 2004 interdites en ville
le gouvernement veut interdire de centre-ville les 2-roues d?avant 2004 et les autos d?avant 1997. La ministre de l?Écologie présente cette mesure aux Assises nationales de la qualité de l?air, le 6 avril.
Le Parisien révèle, ce mercredi 6 avril, une mesure destinée à protéger l?environnement en ville qui va faire du bruit : la ministre de l?Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, va présenter aujourd?hui, aux Assises de la qualité de l?air, un plan prévoyant d?interdire les véhicules polluants dans huit grandes villes françaises.

Motos en première ligne
Une liste des véhicules concernés a été dévoilée en exclusivité par Le Parisien. Et elle fait peur !

Sont concernés :
- Les 2-roues, 3-roues et quads dont la mise en circulation date d?avant le 1er juillet 2004. 1,6 million de véhicules seraient concernés, d?après le quotidien.
- Les voitures particulières mises en circulation avant le 1er octobre 1997 sont elles aussi dans le viseur. Cela représenterait 8 millions de véhicules.
- Les véhicules utilitaires d?avant le 1er octobre 1997 (classe 1) et d?avant le 1er octobre 1998 (classe 2 et 3) sont également concernés.

Le site de l?ademe indique l?empreinte écologique des véhicules : http://www.ademe.fr/eco-comparateur/ Et qui c?est qui pollue le moins ? no comment !

Les poids-lourds, bus et autocars mis en service avant le 1er octobre 2001 (300 000 véhicules concernés) feraient enfin les frais de cette mesure.

Huit villes en test :
Les huit villes qui ont souscrit au principe des zones d?action prioritaires pour l?air (Zapa), créées en 2010, pourraient tester cette mesure radicale. Il s?agit de Paris, Lyon, Bordeaux, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence, la communauté de communes de Saint-Denis et Nice. Les Zapa pourraient être instaurées dès 2012, et la phase de test durera trois ans. L?objectif du ministère de l?Ecologie est, par la suite, de généraliser ces Zapa à toutes les communes françaises, explique Le Parisien.

Mesure radicale
Il est encore trop tôt pour connaître les modalités d?application de cette mesure. Elle pourrait être mise en place de manière différente dans chacune des huit cités. Certaines pourront exclure un type de véhicules et pas un autre. Les communes définiront elles-même le périmètre d?application géographique de la mesure. Elles devront, par ailleurs, mettre en place le système de pastille qui serait collé sur chaque véhicule, en fonction de sa catégorie d?émissions polluantes, et permettrait aux policiers de dresser les amendes.

Cela risque de prendre un certain temps, même si l?environnement a le vent en poupe à tous les niveaux politiques, du gouvernement aux municipalités. Mais ce type de décision très politique grèvera assurément le budget des usagers en deux-roues, qui utilisent des véhicules de plus de 7 ans au quotidien, et devront soit trouver un autre moyen de transport, soit s?acquitter régulièrement d?une amende de 68 euros?

taurillon

Message par taurillon » 07 avr. 2011, 07:41

La plus rescente des motos que j'ai est de 1983, j'habite en centre ville...

il est clair que je ne vais pas pousser ma moto pendant 20 bornes pour soit disant être écolo, y'en à marre!!!!

Manif à prévoir

PS : que fait on des usine MICHELIN à CLERMONT(entre autres)??? elles ne polluent surement pas autant que mon URAL...

Faut arreter les conneries

CAUX76

Message par CAUX76 » 07 avr. 2011, 07:44

c'est le type même de mesure "démago" , prise pour( essayer ) de flatter l'électorat bobo que tout dérange ! ceux là mêmes qui ne supportent rien , qui lorsqu'ils déménagent à la campagne font des procès aux agriculteurs parce que ça sent le fumier , ceux là aussi que l'angelus dérange , que le chant du coq perturbe et choqués à vie par les boeufs qui se "grimpent dessus" devant leurs chers "têtes blondes".les mêmes ' bien pensants 'aussi qui font 500m en SUV ( ça fait moins vulgaire que 4/4), pour aller au pain ! Berny à raison , qu'ils crèvent ! la France est entrain de devenir une "nursery" , tout devient "interdit" "verboten" , touche pas à ça ! fait pas ça ! regarde pas là ! fait ce que je dis et (surtout pas) ce que je fais ! moi non plus je ne vote plus pour ces gens là ! pour les mêmes raisons de choix que Aievouais 64 , mais en inversant les qualificatifs ;):p
Dernière modification par CAUX76 le 07 avr. 2011, 07:51, modifié 1 fois.

Répondre