Les beaux VELOS

Répondre
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion » 06 avr. 2011, 22:17

on gagne mais moins de charge possible, sinon ça fait mec bourré sur le vélo ! Bah ouais, pousse deux poussettes dans chaque main avec un môme dans chaque, pousse une brouette avec trois mômes dedans, tu verras t'iras droit et vite avec la brouette. T'as tout le matos à la maison pour faire le test !!!

:lol:

M'enfin comme t'insiste, y'a ça :

Image
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion » 07 avr. 2011, 00:22

L'Ours a écrit :Vu ton pedigree, on peut taper combien en charge à l'avant dans le confort (perspectives de sacs en cours...pour les échappées belles)
Je peux te répondre et pas te répondre, car pour mon boulot quand j'étais coursier j'avais 4 à 10 kg sur le dos pendant 8/9h, que je ne recommande pas. Si tu fais du cyclo-campeur, prends une remorque (sans dec') et là t'emporte le matos d'un mec qui bivouac, si tu pars pour la journée une sacoche de guidon suffit à 2kgs de matos maxi, genre larfeuille, portable, appareil photos, bouffe, et pognon pour boire des coups, avec un porte sac en dessous pour pas qu'elle se balade quand tu vas sprinter pour passer un parigot en Dnepr MT11 vert tout perav'... Les grands porte bagage type porteur te permettent de ramener une chignole de bricoboxon, des cannettes du choupère marquette, un sac de sciure pour tes gogues post nucléaires, du charbon de bois pour le barboque, le sac à main d'une femme prévoyante. Je connais deux trois mecs qu'on déménager un studio avec un spad, mais ce sont des cas, limite clients pour ton taulier.
L'Ours a écrit :Deuxième question, on peut prétendre à quelles moyennes en cyclotourisme? 15-20km/h?
15/20 km/h c'est Mamie Nova

20/25 km/h c'est le randonneur du dimanche qui sort son vélo deux fois par mois pour un parcours de 40 bornes

30 km/h ça se tient 70 kms avec un peu d'entrainement

35 km/h c'est la moyenne d'un mec qui tourne une fois par semaine à longchamps en peloton

Par chez toi y'a du relief mais pas de cols, avec un pignon fixe tu peux tenir le 30 très rapidement surtout que tu as un passif de sportif, t'auras pas à forcer.

Vue ta motivation tu vas nous faire le prochain Paris Brest Paris !

San Antonio

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 07 avr. 2011, 07:39

Moi c'est Mamie Nova, mais j'avance...
Hyper intéressant vos discus sur les bitos, j'apprends plein de choses, par exemple le coup de la mini remorque pour le cyclotourisme.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion » 08 avr. 2011, 20:39

Image

Video sur Ernest : Lien vers Dailytruc

San Antonio

Vd breizH

Message par Vd breizH » 09 avr. 2011, 22:29

En surfant je viens de tomber sur Etude de Vélo porteur et le résultat est propre je dirait même sympa. En cliquant sur la photo on peut constater que le projet a été réalisé.

PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion » 10 avr. 2011, 17:23

Mouais une courroie, joli mais bof...dites moi ce que vous pensez du cadre, les cotes, les pattes arrières...si Adrianna Carambeu a bien des jambres d'1m, un buste de 50 cm et chausse du 32, alors ce vélo est pour elle, elle devra pédaler vite car le jouet n'est pas stable. En revanche les hauban qui croise le tube de selle et s'appuient sur le tube supérieur, ça c'est top comme sur les vélos d'artisan comme routens, charrel ou plus proche de nous Berthoud encore en activité. Le charriot de selle est encore plus merdique que le bas de gamme des septantes, tous les détails de ce vélo me font penser à un puzzle nostalgique peu innovant, c'est un "designer" esthete mais pas technicien, un alcolo mondain de vernissage d'art conceptuel, pas un gonz' comme Sbarro !

Image

Peugeot B1K

Lien qui en dit plus dessus
Dernière modification par PerfideAvion le 10 avr. 2011, 17:26, modifié 1 fois.

San Antonio

PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion » 10 avr. 2011, 17:48

Dokodak, que depuis le dérailleurs à paralellogramme déformable, on a pas encore avancé technologiquement en matière de transmission !

San Antonio

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 10 avr. 2011, 17:51

P'tain les kopins vous me filez les boules avec les bitos...c'est de la technologie spatiale.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

Vd breizH

Message par Vd breizH » 10 avr. 2011, 19:05

PerfideAvion a écrit :Mouais une courroie, joli mais bof...dites moi ce que vous pensez du cadre, les cotes, les pattes arrières...si Adrianna Carambeu a bien des jambres d'1m, un buste de 50 cm et chausse du 32, alors ce vélo est pour elle, elle devra pédaler vite car le jouet n'est pas stable. En revanche les hauban qui croise le tube de selle et s'appuient sur le tube supérieur, ça c'est top comme sur les vélos d'artisan comme routens, charrel ou plus proche de nous Berthoud encore en activité. Le charriot de selle est encore plus merdique que le bas de gamme des septantes, tous les détails de ce vélo me font penser à un puzzle nostalgique peu innovant, c'est un "designer" esthete mais pas technicien, un alcolo mondain de vernissage d'art conceptuel, pas un gonz' comme Sbarro !

http://91.68.209.9/bmi/www.blessthisstu ... ot_b1k.jpg

Peugeot B1K

Lien qui en dit plus dessus
Je suis d'accord avec toi perfide, mais en diminuant l'angle des bras en ouvrant un peu les aubans et en allongeant la poutre supérieur (en faite c'est plus le même vélo).

Mais moi ce dessin de cadre il va bien à l'?il, en plus j'ai déjà les jambes d'Adrianna. Il faut juste qu'un technicien étudie correctement le châssis comme Dan doit le faire pour le T90 ou toi pour assembler le vélo qui va bien. C'est comme tout il y la partie technique et le feeling de l'?il, subtil compromis entre les deux.

Pour le chariot de selle, c'est celui qui était au fond du garage que tout le monde trouvait merdique, ils en avaient pas alors ils l'ont posés sur le spade. ;)
Dernière modification par Vd breizH le 10 avr. 2011, 19:07, modifié 1 fois.

PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion » 10 avr. 2011, 21:45

Les haubans croisés donne du confort car ils ne renvoient pas les vibrations dans le tube de selle et par extension dans ton cul, ce qui ne plaira pas à la mère Rikiel, tu as le plus classique hauban brasé autour du collier de selle et les haubans à l'italienne soudé dans le tube de selle, peu confortable mais rigide et permettant des bases courtes, donc rendement.

Désolé de faire de la sémantique, mais un cycle n'est pas une charpente, il n'y a pas de poutre. Il y a trois tubes sur le triangle avant, le tube de selle, le tube supérieur et le tube diagonal, un collier de selle, une douille de direction et une boite de pédalier. Le triangle arriere comprend des haubans de l'axe de la roue au haut du tube de selle et les bases de l'axe du pédalier à la boîte de pédalier. Tout ça nous permet de mieux nous comprendre. D'ailleurs l'UCI qui homologue les vélos de compétition coupe les couilles aux audacieux car deux triangles sont obligatoires sur un cadre.

Sinon vous connaissez ça :

Image

San Antonio

PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion » 10 avr. 2011, 21:55

Vous risquez pas de connaitre ça ne s'affiche pas :

Lien vers Calfee Design
Dernière modification par PerfideAvion le 10 avr. 2011, 21:55, modifié 1 fois.

San Antonio

Luc52410

Message par Luc52410 » 14 avr. 2011, 19:13

Il est pas beau mon vélo?

[img][img]http://images.imagehotel.net/e1tr31bqop.jpg[/img][/img]

Je vais bosser presque tout les jours avec.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 15 avr. 2011, 08:05

Luc52410 a écrit :Il est pas beau mon vélo?

[url=http://www.imagehotel.net/?from=e1 ... 31bqop.jpg[/url][/url]

Je vais bosser presque tout les jours avec.
Bienvenue Luc52410 ! Ben mon pépère, il est grave ton bitos...excellentissime : tu vois si j'avais à en choisir un pour bibi, ce serai dans ce genre, genre side car quand même, hybride et pensé intelligemment. Pas pour la perfo, pour la vraie vie...:B

changster
Membre

Message par changster » 15 avr. 2011, 10:57

Image

Neyod80

Message par Neyod80 » 16 avr. 2011, 07:23

Un des mes velos. Mon tandem, il me procupre des sensations que je ne retrouve pas sur un VTT classique. Et j'adore ce travaille en équipe, ce partage de l'effort et le plaisir que l'on rencontre sur les chemins et sur les randos à la fraiche, au petit matin avec toutes ces bonnes odeurs de la nature qui se reveille.
Et c'est un peu comme le side, nous attirons le regard des curieux et la sympathie des gens.

Image

Un site d'un fabriquant Français de velo en titane. Mon réve, un tandem en titane, avec un moyeu Rolhof, comme cela plus de problémes de transmission. car il y a beaucoup de casse sur un tandem.

http://web.me.com/h.galland/hbicycles/accueil.html

Répondre