Les beaux VELOS

Répondre
Dan-le-dentard
Membre

Re: Les beaux VELOS

Message par Dan-le-dentard » 12 juin 2013, 08:27

Ouh la... 104... faut que la route soit droite et la pente pas franchement raide 8)
... au fond, que voulez-vous qu'il vous arrive ?...

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 16 juin 2013, 18:34

LE GRAND PANARD !
Régulièrement je passe voir la Kommandantur (Helga) pour mises au point : aujourd'hui elle avait fait une tourte alsacienne (haché de viandes marinées au riesling...) :
Image
Après un p'tit casse dalle sans effort...
Image
...j'ai fait du bitos !!
RIEN A VOIR !!
Image
Il me reste des couilles, mon cul se porte bien et j'ai dépassé les 10 bornes !
Selle magique ! Merci Goldo !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Pour moi la mondialisation c'est non, et la non mondialisation n'est pas le nationalisme.

Dan-le-dentard
Membre

Message par Dan-le-dentard » 16 juin 2013, 19:31

Est-Motorcycles a écrit :
LE GRAND PANARD !
Régulièrement je passe voir la Kommandantur (Helga) pour mises au point : aujourd'hui elle avait fait une tourte alsacienne (haché de viandes marinées au riesling...) :
Image
Après un p'tit casse dalle sans effort...
Image
...j'ai fait du bitos !!
RIEN A VOIR !!
Image
Selle magique ! Merci Goldo !
Image
Aaaah...! La petite sacoche sur le guidon : ouverte et vidée mon gaillard !!! :D

Kustomtom

Message par Kustomtom » 16 juin 2013, 21:04

Y a que quand le cul est confortable que la tête peut se libérer !

Nanuk
Membre

Message par Nanuk » 16 juin 2013, 22:59

Est-Motorcycles a écrit :
Image
Selle magique ! Merci Goldo ![/centre]
...Ouais, mais Dan, t'as plié les haubans.... :mrgreen: ...coupe les gaz au passage des ralentisseurs...
:wink:
Clin de phare!

PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion » 17 juin 2013, 01:28

Nanuk a écrit :t'as plié les haubans...
Non, c'est d'orige' et il aura de nouveau mal aux meules à cause de ça...la selle mach'pro c'est comme de la monograde bien épaisse dans une tréteau rincé, illusion...à suivre donc ! :twisted:
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 17 juin 2013, 08:03

PerfideAvion a écrit :
Nanuk a écrit :t'as plié les haubans...
Non, c'est d'orige' et il aura de nouveau mal aux meules à cause de ça...la selle mach'pro c'est comme de la monograde bien épaisse dans une tréteau rincé, illusion...à suivre donc ! :twisted:
Heueueueueu lui hé ! Forcément, votre ligne de mire, référence absolue, c'est Anquetil sur son bitard de 300 grammes avec une selle en titane large de 4 cm et affûtée comme un rasoir.
Nan mais je comprends que la référence soit le vrai vélo de pro, mais fô laisser rouler les croulants qui ne peuvent pas pédaler comme vous.
Expérience : tu prends le meilleur bitard au monde soudé par dieu et à ta taille, et tu montes dessus toi mais avec un sac de 50 kg de patates autour du bide agrémenté de 2 gr par litre de sucre dans le sang : tu verras, tu l'aura, ta selle à ressorts et vite...
Quoi, j'ai pas la Roll's du vélo mais j'en fait quand même et je suis content.
Ah les mômes, ça sait que casser tient. :evil:
Laisse-moi d'abord maigrir une peu...je suis un handicapé du poids et, comme avec ma Ural, je ne cherche pas la performance : j'ai pas de compteur, pas de pulsateur cardiaque, pas de montre, pas de gourde avec la potion d'Astérix ni d'uniforme de cycliste à 5000 balles et encore moins un pote qui m'attend avec une seringue d'EPO à un carrefour. Juste un p'tit rosé dans ma sacoche...ahhaaahhahhhaaha !
Rien à voir.
Juste pour dire qu'un vieux con et gros, en plus, peu se marrer en bitard, même de chez décalcon... :D
Et pi stop au lange de secte : c'est quoi des "haubans" ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Pour moi la mondialisation c'est non, et la non mondialisation n'est pas le nationalisme.

Dan-le-dentard
Membre

Message par Dan-le-dentard » 17 juin 2013, 08:30

Les haubans sont les tubes qui vont du haut du tube de selle à l'axe de roue arrière, tandis que les tubes qui vont du boitier de pédalier à l'axe de roue arrière pour fermer le triangle s'appellent les "bases" . Le vocabulaire vélo emprunte pour le coup des termes nautiques et géométriques
Et voilà

CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 » 17 juin 2013, 10:54

& pour finir de mettre en colère les puristes, j'm'est payé un bitos à assistance électrique, pour moi c'est ça ou rien cause la plomberie du palpitant défectueuse !

& là je prend du plaisirs à la balade sans me mettre dans le rouge, pour ceux qui ne connaisse pas le vélo à assistance n'est pas une mobylette si tu pédale pas ça n'avance pas, ça demande tout de même un effort "aidé " par l'assistance.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion » 17 juin 2013, 22:21

J'en ai rien à branler d'Anquetil, les vélos qui me plaisent sont "lourds" et contre performant en norme "course". J'aime les vélos comme les motos pour ce qu'ils sont, je me banane des pilotes et coureurs cyclistes qui sont en général des bites à ressort. Que ce soit un VAE ou un vélo de balades, un cadre reste un cadre avec ses spécifités d'angles et de maztériaux, par de là le poids et le rendement, une géométrie c'est un équilibre entre rendement et confort, ce n'est pas un dessin de merdeux gavé de Goldorak qui se dit : "'tain j'va faire des haubans style genre y' a une suspension intergalactique invisible pour que ça vende"...

Image

Les haubans vont de l'axe de roue arrière en haut du tube de selle, les bases sont les tubes qui vont de l'axe de roue arrières à l'axe de pédalier...

...mortecouille, ça me fait mal au sein qu'un mec qui monte des cylindres de Guzz' sur un Ural pour faire bisquer des Mongols tourne des manivelles autour d'un axe en plastoc avec filetage approximatif d'un cadre en cannettes de coca où la valeur du travail est dans la peinture et les stickers...

...ça m'étonne que vous vous interessiez pas aux angles, au types de haubans, à la longueur des bases, à la hauteur de la douille de direction, à la capcité à faire durer le spad...

Vas par là, ça te décontractera du périnée -> http://sheldonbrown.com/home.html -> Image
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

rogers
Membre

Message par rogers » 01 août 2013, 19:41

Le Rod a encore deliré aprés la Pemda Bennelli in a monté un velo avec de la recup .....
Image
Image

gecko
Modo

Message par gecko » 02 août 2013, 00:46

joli.....
Comment faire chopper les glandes,avec vos vélos.Peut plus en faire,non pas a cause de mon bide (quoique les toubibs disent que c est pas bon) mais a cause du genoux......Et pourtant,apres ma rupture avec mon ex,pas un koppec en poche juste mon vélo et grosso modo 1440km par mois (2 aller-retour de 12 km par jour, sans compter les déplacements en villes ou les oublies).Affuté le gars 1m74,64kg,57 cm d épaules et 36 de taille (ptain m étonne que je rentre plus dans mon cuir.......
Le plus dur c est de se faire a la selle, apres ca vas tous seul......Meme reussit a peter les coutures d un jean le long de la cuisse.
j avais reussit a retapé un vieux compagnolo avec les 2 plus grands plateau ajouré,une vrai tuerie,un gars avait éssayé de me le tiré,je lui avais foutu un coup de d antivol cable déplié,dans les cotes ca fouette mieux il est parti en couinant :twisted: :twisted: Image
,mais un autre empafé a quand meme reussit a me le braquer :evil: .donc aprés c etait a pieds. jusqu' au jour de l achat de la premiere moto. 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Looping

Message par Looping » 02 août 2013, 09:55

rogers a écrit :Le Rod a encore deliré aprés la Pemda Bennelli in a monté un velo avec de la recup .....
Image
Image
le frein avant à main gauche me chiffonne ! me rappelle plus ou ils l'ont fourré sur mon strida - avé freins à tambours -, j'ai pas l'habitude de c' truc là , vu que c'est pas conseillé pour mon dos .

manchi
Membre

Message par manchi » 03 août 2013, 00:50

CHRIS 47 a écrit :& pour finir de mettre en colère les puristes, j'm'est payé un bitos à assistance électrique, pour moi c'est ça ou rien cause la plomberie du palpitant défectueuse !

& là je prend du plaisirs à la balade sans me mettre dans le rouge, pour ceux qui ne connaisse pas le vélo à assistance n'est pas une mobylette si tu pédale pas ça n'avance pas, ça demande tout de même un effort "aidé " par l'assistance.
Ici ma velo avec Assistance électrique:

Image

Je fais avec elle tous les jours 15+15 km pour aller travailler

j'ai aussi cette autre bicyclette dans le garage (et encore d'autres 2 plus). Elle est du 1985 et elle est totalement reconstruite

Image

ledoume
Membre

Message par ledoume » 05 août 2013, 08:53

qui connait cet avion de chasse :idea:

cadre titane Pilorget , fourche Time ? ,équipé en Campagnolo Record titanium carbone 10v, freins Chorus , pedalier FSa Carbon pro, roue avant Mavic 501 , ar moyeu Campa + jante Ambrosio ...

Image

Image
parfois, ce sont les personnes que l'on imagine capable de rien, qui font les choses que personne n'aurait imaginé.
"imitation game"

Répondre