Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Merci d'avance.
Le tourneur m'a tél tantôt pour savoir quel filet il devait faire.
M'étonnerais pas que demain il ai fini.
Il faisait dans les coffres forts. Ses fils ont pris la relève.
Non, non : pas un casseur de coffre. uniquement après un décès ou un gars qui a paumé ses clés.
Un de mes voisins à eu besoin de ses services.
MP T90 envoyé.
A+
Le tourneur m'a tél tantôt pour savoir quel filet il devait faire.
M'étonnerais pas que demain il ai fini.
Il faisait dans les coffres forts. Ses fils ont pris la relève.
Non, non : pas un casseur de coffre. uniquement après un décès ou un gars qui a paumé ses clés.
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Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
ACH c'est impec.Wolf8012 a écrit : ↑26 oct. 2021, 20:48Merci d'avance.
Le tourneur m'a tél tantôt pour savoir quel filet il devait faire.
M'étonnerais pas que demain il ai fini.
Il faisait dans les coffres forts. Ses fils ont pris la relève.
Non, non : pas un casseur de coffre. uniquement après un décès ou un gars qui a paumé ses clés.
Un de mes voisins à eu besoin de ses services.
MP T90 envoyé.
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J'ai lu ton message et je vois que tu es fort occupé, c'est vraiment chouette. Je te répondrai demain sur ton MP...
Vivi à ++
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Dan,
j'ai eu l'axe rallongé.
Prix pour vieux client : je m'attendais à plus du double...
Monté : Impecc.
Le plan : (suis rouillé )
Pour l'été ce serait super.
A+
j'ai eu l'axe rallongé.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Aucun souci : donc je te fais le même mais bien avant l'été !
Ton diamètre 26 a-t-il des tolérances ? (genre 26,05 ou 25,95 ...) Pour le reste tout baigne.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
T'es plus rapide que l'éclair...
L'axe fait 26mm pile.
Ca rentre dans un bloc carré , fendu.
J'ai coincé un tournevis au marteau pour l'ouvrir un chouia..
Sans ça l'axe ne tourne pas à la main et on sue pour engager les 2 boulons en M8 filet fin qui serrent l'axe.
Les boulons sont à moitié dans l'axe : j'ai fait les gorges à la disqueuse (pour diminuer le coût).
C'est bien pensé. Personne n'a dû paumer une roue sur ce modèle.
A+
L'axe fait 26mm pile.
Ca rentre dans un bloc carré , fendu.
J'ai coincé un tournevis au marteau pour l'ouvrir un chouia..
Sans ça l'axe ne tourne pas à la main et on sue pour engager les 2 boulons en M8 filet fin qui serrent l'axe.
Les boulons sont à moitié dans l'axe : j'ai fait les gorges à la disqueuse (pour diminuer le coût).
C'est bien pensé. Personne n'a dû paumer une roue sur ce modèle.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Clair et net, c'est noté et dans les tuyaux...Wolf8012 a écrit : ↑27 oct. 2021, 19:56T'es plus rapide que l'éclair...
L'axe fait 26mm pile.
Ca rentre dans un bloc carré , fendu.
J'ai coincé un tournevis au marteau pour l'ouvrir un chouia..
Sans ça l'axe ne tourne pas à la main et on sue pour engager les 2 boulons en M8 filet fin qui serrent l'axe.
Les boulons sont à moitié dans l'axe : j'ai fait les gorges à la disqueuse (pour diminuer le coût).
C'est bien pensé. Personne n'a dû paumer une roue sur ce modèle.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Mon casque de soudure m'a laché : chouette spot vert durant 2 heures...
J'en avais un de réserve et une dioptrie.
A 20m je fais pas la différence entre une fille gothique et un curé en soutane.
J'ai déplacé le garde boue du side de 45mm pour le centrer sur la roue.
Au centre et à l'arrière du garde boue j'ai mis des entretoises de 45mm.
un pote ingénieur avait demandé à un dessinateur : comment dis t'on "entretoise" en anglais?
Le dessinateur lui à répondu "entertoise , avec l'accent anglais...
Pas d'autres photos : j'ai terminé en nocturne.
Bonnes routes
J'en avais un de réserve et une dioptrie.
A 20m je fais pas la différence entre une fille gothique et un curé en soutane.
J'ai déplacé le garde boue du side de 45mm pour le centrer sur la roue.
Au centre et à l'arrière du garde boue j'ai mis des entretoises de 45mm.
un pote ingénieur avait demandé à un dessinateur : comment dis t'on "entretoise" en anglais?
Le dessinateur lui à répondu "entertoise , avec l'accent anglais...
Pas d'autres photos : j'ai terminé en nocturne.
Bonnes routes
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Wolf8012 Carbus PZ-28 sur Ural 650
Sur mon Ural M63 de 1969 je fais quelques travaux .
( voir mon post viewtopic.php?f=2&t=2014&start=150 )
Mon planning de la remise en route de mon 650 est :
Elec.
Freins : double came avant et frein sur le side.
Clignos à Leds, et boîte clignotante électronique 6V.
Vérif des roues,
Pneus (si qq'un peut me conseiller les pneus qui vont bien : max 70km/h, un singe "léger", pas de hors piste, merci)
Remplacer la boîte à vitesse pour avoir une marche arrière,
(trouvé une occase en Biélorussie : l'ouvrirai avant de la monter)
Probablement tomber les cylindres, et changer les cylindres et pistons si nécessaire..
Roder les soupapes.
J'en oublie surement.
En résumé vérifier un max avant de rouler.
Mon Ural de 1973 j'ai fait tout ça chaque fois que je tombais en panne... a force ça use!
J'espère être prêt pour l'été.
Les carbus sont actuellement des PZ301 (ou 302?), montés avec la pièce qui les tournent de 90°.
Semblerait que les PZ28 soient un remplacement possible. (les K68 sont une option).
Mais j'aime le look rétro des PZ28, et il ne faut pas de pièce intermédiaire.
Et à 50€ la paire...
Sur mon 750 à carbus j'avais monté une sonde Lambda. Juste pour les mesures finales.
Affiche la T° et la ratio air/essence.
( Tout le mérite de l'amélioration des carbus KEIHIN sur 750cc revient à Jacky (Richard5254).
Il a fait un boulot de malade... )
Je montrai la sonde lambda pour voir ce que je fais...
Je ne saurai vérifier qu'un cylindre à la fois mais c'est déjà pas mal.
Si quelqu'un a des infos (les PDFs Part 2A_PZ-24 and PZ-28 Carburetors et Part 2B_ PZ-24 and PZ-28 Carburetor Assembly and Jet Drilling j'ai trouvé) des trucs ou de l'expérience avec ces carbus je suis preneur.
Ce post risque de dormir quelques mois...
Merci d'avance.
Bonne routes.
( voir mon post viewtopic.php?f=2&t=2014&start=150 )
Mon planning de la remise en route de mon 650 est :
Elec.
Freins : double came avant et frein sur le side.
Clignos à Leds, et boîte clignotante électronique 6V.
Vérif des roues,
Pneus (si qq'un peut me conseiller les pneus qui vont bien : max 70km/h, un singe "léger", pas de hors piste, merci)
Remplacer la boîte à vitesse pour avoir une marche arrière,
(trouvé une occase en Biélorussie : l'ouvrirai avant de la monter)
Probablement tomber les cylindres, et changer les cylindres et pistons si nécessaire..
Roder les soupapes.
J'en oublie surement.
En résumé vérifier un max avant de rouler.
Mon Ural de 1973 j'ai fait tout ça chaque fois que je tombais en panne... a force ça use!
J'espère être prêt pour l'été.
Les carbus sont actuellement des PZ301 (ou 302?), montés avec la pièce qui les tournent de 90°.
Semblerait que les PZ28 soient un remplacement possible. (les K68 sont une option).
Mais j'aime le look rétro des PZ28, et il ne faut pas de pièce intermédiaire.
Et à 50€ la paire...
Sur mon 750 à carbus j'avais monté une sonde Lambda. Juste pour les mesures finales.
Affiche la T° et la ratio air/essence.
( Tout le mérite de l'amélioration des carbus KEIHIN sur 750cc revient à Jacky (Richard5254).
Il a fait un boulot de malade... )
Je montrai la sonde lambda pour voir ce que je fais...
Je ne saurai vérifier qu'un cylindre à la fois mais c'est déjà pas mal.
Si quelqu'un a des infos (les PDFs Part 2A_PZ-24 and PZ-28 Carburetors et Part 2B_ PZ-24 and PZ-28 Carburetor Assembly and Jet Drilling j'ai trouvé) des trucs ou de l'expérience avec ces carbus je suis preneur.
Ce post risque de dormir quelques mois...
Merci d'avance.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
J'ai ouvert un sujet : Wolf8012 Carbus PZ-28 sur Ural 650
viewtopic.php?f=2&t=4088
Ce post va dormir un peu mais je suis bordélique. J'anticipe.
Bonnes routes.
viewtopic.php?f=2&t=4088
Ce post va dormir un peu mais je suis bordélique. J'anticipe.
Bonnes routes.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
J'ai fusionné tes 2 sujets, le forum est déjà surchargé, il faut éviter de creér de nouveaux posts si nous voulons qu'il fonctionne correctement.Wolf8012 a écrit : ↑29 oct. 2021, 09:36J'ai ouvert un sujet : Wolf8012 Carbus PZ-28 sur Ural 650
viewtopic.php?f=2&t=4088
Ce post va dormir un peu mais je suis bordélique. J'anticipe.
Bonnes routes.
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Re: Wolf8012 Carbus PZ-28 sur Ural 650
Pas grave, c'est normal, il n'y a que ceux qui bossent qui peuvent causer...Wolf8012 a écrit : ↑29 oct. 2021, 09:28Sur mon Ural M63 de 1969 je fais quelques travaux .
( voir mon post viewtopic.php?f=2&t=2014&start=150 )
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Semblerait que les PZ28 soient un remplacement possible. (les K68 sont une option).
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Je ne saurai vérifier qu'un cylindre à la fois mais c'est déjà pas mal.
Si quelqu'un a des infos (les PDFs Part 2A_PZ-24 and PZ-28 Carburetors et Part 2B_ PZ-24 and PZ-28 Carburetor Assembly and Jet Drilling j'ai trouvé) des trucs ou de l'expérience avec ces carbus je suis preneur.
Ce post risque de dormir quelques mois...
Merci d'avance.
Bonne routes.
On avait aussi bossé sur les carbus mais à l'époque on n'a pas eu le temps de publier, et on est carrément passé sur autre chose (Mikuni et Amal).
N'oublie pas de remplacer tes joints de culasses par des joints en composite - et non en alu...
Niet :
Da :
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Les post sont fusionnés. Je croyais bien faire...
Les joints de culasse sont commandés depuis le 13 octobre et colis pas encore parti (le 29 !)
Pour les PK28 c'est le look rétro que j'aime.
Vais essayer de pas trop défigurer mon M63.
Mais je prévois des soucis...
Bonnes routes.
Les joints de culasse sont commandés depuis le 13 octobre et colis pas encore parti (le 29 !)
Pour les PK28 c'est le look rétro que j'aime.
Vais essayer de pas trop défigurer mon M63.
Mais je prévois des soucis...
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
...
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Ouai, ils sont très longs et fonctionnent toujours avec l'esprit Allemagne de l'est... Ca le fait si tout le monde fonctionne comme ça...j'attends des fois un moisWolf8012 a écrit : ↑29 oct. 2021, 11:55Les post sont fusionnés. Je croyais bien faire...
Les joints de culasse sont commandés depuis le 13 octobre et colis pas encore parti (le 29 !)
Pour les PK28 c'est le look rétro que j'aime.
Vais essayer de pas trop défigurer mon M63.
Mais je prévois des soucis...
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Salut Yvon,
Si ça t'intéresse, j'ai retrouvé un manuel :
Je l'ai en fichier PDF de 70 Mo mais on doit pouvoir trouver un moyen de le transférer quelque part.
une précision: ce manuel est en français.
Si ça t'intéresse, j'ai retrouvé un manuel :
Je l'ai en fichier PDF de 70 Mo mais on doit pouvoir trouver un moyen de le transférer quelque part.
une précision: ce manuel est en français.