Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Répondre
Zorgol94

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles..

Message par Zorgol94 » 21 févr. 2016, 18:28

☺VAS y fais nous un plan en libreCAD :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 21 févr. 2016, 19:24

MERCI Wolf, pratique, intéressant et complet. Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 21 févr. 2016, 20:23

Merci.
Tu me fais bosser, Gégé!
Le plan en DXF qui m'a servi pour les flancs :
Image
Voilà, voilà. Dossier de fabrication complet.
A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.


Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 18 juil. 2016, 21:09

Modification de la carburation :
viewtopic.php?f=2&t=3126&p=170324#p170324

A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

fraisage culasse côté admission

Message par Wolf8012 » 25 juil. 2016, 21:28

Bonjour,
je me suis (enfin) décidé à fraiser mes culasses côté admission.
Aidera sans doute le moteur à respirer.


Alors dans l'ordre : l'outillage.
Image
Un outil pneumatique redoutable. 27€.

Pas oublier le huileur :
Image

Des outils HSS
Image
8 ou 10€

Le démonte soupapes (protégé par un brevet international) :
Image

Image

Et bien entendu une Dremel ou autre.

Avant :
Image


Après (avant émeri et pas pensé à photographier côté soupape) :
Image


Serrage culasses Ural 2012 en 3 passes : 3,5kgm.f, puis 4 et enfin 4,5 kg. En croix.

En espérant que ça aide quelqu'un...

A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: fraisage culasse côté admission

Message par Est-Motorcycles » 25 juil. 2016, 23:35

Wolf8012 a écrit :Bonjour,
je me suis (enfin) décidé à fraiser mes culasses côté admission.
Aidera sans doute le moteur à respirer.


Alors dans l'ordre : l'outillage.
Image
Un outil pneumatique redoutable. 27€.

Pas oublier le huileur :
Image

Des outils HSS
Image
8 ou 10€

Le démonte soupapes (protégé par un brevet international) :
Image

Image

Et bien entendu une Dremel ou autre.

Avant :
Image


Après (avant émeri et pas pensé à photographier côté soupape) :
Image


Serrage culasses Ural 2012 en 3 passes : 3,5kgm.f, puis 4 et enfin 4,5 kg. En croix.

En espérant que ça aide quelqu'un...

A+
Bon boulot !
viewtopic.php?f=2&t=3126&start=480
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 26 juil. 2016, 00:23

Merci
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 26 juil. 2016, 16:39

Après fraisage des culasses et recherche du gicleur principal j'ai accroché le 120 (sur mon électronique).
Plus de 5800trs/min.
Température OK.
Je ne crois pas pouvoir faire mieux…
Gicleurs de 148 et 40.
Merci Jacky.
A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Zorgol94

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Zorgol94 » 26 juil. 2016, 18:23

Wolf8012 a écrit :Après fraisage des culasses et recherche du gicleur principal j'ai accroché le 120 (sur mon électronique).
Plus de 5800trs/min.
Température OK.
Je ne crois pas pouvoir faire mieux…
Gicleurs de 148 et 40.
Merci Jacky.
A+
Pas mal, je ne cois pas qu'il soit raisonnable d'aller au delà des 5800trs/min. :D

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par jpoural » 26 juil. 2016, 18:58

Ben oui :?: Avec TCIY :wink: APRES 5800 t/m C' EST COuic :x :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par arknight » 26 juil. 2016, 19:01

jpoural a écrit :Ben oui :?: Avec TCIY :wink: APRES 5800 t/m C' EST COuic :x :P :P :P
Ben oui ... !!.... et après ça explose ....!!!..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 26 juil. 2016, 19:12

Non : mon TCIY c'est couic à 6000.
Merci pour vos messages.
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 26 juil. 2016, 22:23

jpoural a écrit :Ben oui :?: Avec TCIY :wink: APRES 5800 t/m C' EST COuic :x :P :P :P
5800...6000... :mrgreen: y'en a qui vont avoir du boulot sous peu :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 26 juil. 2016, 22:59

5800...6000... :mrgreen: y'en a qui vont avoir du boulot sous peu

Serai pas ton client Dan.
Je ne fais qu'une pointe quand le moteur et la boîte sont chauds. Et je tire pas dedans : je lui laisse prendre son régime.
Puis je laisse refroidir à son aise.

Par contre des mecs qui roulent à 90 sans T° d'huile ça se sont des clients pour toi.
Se rendent même pas compte.
A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Répondre