Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles..
☺VAS y fais nous un plan en libreCAD
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
MERCI Wolf, pratique, intéressant et complet. Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Merci.
Tu me fais bosser, Gégé!
Le plan en DXF qui m'a servi pour les flancs :
Voilà, voilà. Dossier de fabrication complet.
A+
Tu me fais bosser, Gégé!
Le plan en DXF qui m'a servi pour les flancs :
Voilà, voilà. Dossier de fabrication complet.
A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
fraisage culasse côté admission
Bonjour,
je me suis (enfin) décidé à fraiser mes culasses côté admission.
Aidera sans doute le moteur à respirer.
Alors dans l'ordre : l'outillage.
Un outil pneumatique redoutable. 27€.
Pas oublier le huileur :
Des outils HSS
8 ou 10€
Le démonte soupapes (protégé par un brevet international) :
Et bien entendu une Dremel ou autre.
Avant :
Après (avant émeri et pas pensé à photographier côté soupape) :
Serrage culasses Ural 2012 en 3 passes : 3,5kgm.f, puis 4 et enfin 4,5 kg. En croix.
En espérant que ça aide quelqu'un...
A+
je me suis (enfin) décidé à fraiser mes culasses côté admission.
Aidera sans doute le moteur à respirer.
Alors dans l'ordre : l'outillage.
Un outil pneumatique redoutable. 27€.
Pas oublier le huileur :
Des outils HSS
8 ou 10€
Le démonte soupapes (protégé par un brevet international) :
Et bien entendu une Dremel ou autre.
Avant :
Après (avant émeri et pas pensé à photographier côté soupape) :
Serrage culasses Ural 2012 en 3 passes : 3,5kgm.f, puis 4 et enfin 4,5 kg. En croix.
En espérant que ça aide quelqu'un...
A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: fraisage culasse côté admission
Bon boulot !Wolf8012 a écrit :Bonjour,
je me suis (enfin) décidé à fraiser mes culasses côté admission.
Aidera sans doute le moteur à respirer.
Alors dans l'ordre : l'outillage.
Un outil pneumatique redoutable. 27€.
Pas oublier le huileur :
Des outils HSS
8 ou 10€
Le démonte soupapes (protégé par un brevet international) :
Et bien entendu une Dremel ou autre.
Avant :
Après (avant émeri et pas pensé à photographier côté soupape) :
Serrage culasses Ural 2012 en 3 passes : 3,5kgm.f, puis 4 et enfin 4,5 kg. En croix.
En espérant que ça aide quelqu'un...
A+
viewtopic.php?f=2&t=3126&start=480
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Merci
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Après fraisage des culasses et recherche du gicleur principal j'ai accroché le 120 (sur mon électronique).
Plus de 5800trs/min.
Température OK.
Je ne crois pas pouvoir faire mieux…
Gicleurs de 148 et 40.
Merci Jacky.
A+
Plus de 5800trs/min.
Température OK.
Je ne crois pas pouvoir faire mieux…
Gicleurs de 148 et 40.
Merci Jacky.
A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Pas mal, je ne cois pas qu'il soit raisonnable d'aller au delà des 5800trs/min.Wolf8012 a écrit :Après fraisage des culasses et recherche du gicleur principal j'ai accroché le 120 (sur mon électronique).
Plus de 5800trs/min.
Température OK.
Je ne crois pas pouvoir faire mieux…
Gicleurs de 148 et 40.
Merci Jacky.
A+
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Ben oui Avec TCIY APRES 5800 t/m C' EST COuic
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Ben oui ... !!.... et après ça explose ....!!!.....jpoural a écrit :Ben oui Avec TCIY APRES 5800 t/m C' EST COuic
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Non : mon TCIY c'est couic à 6000.
Merci pour vos messages.
Merci pour vos messages.
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
5800...6000... y'en a qui vont avoir du boulot sous peujpoural a écrit :Ben oui Avec TCIY APRES 5800 t/m C' EST COuic
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
5800...6000... y'en a qui vont avoir du boulot sous peu
Serai pas ton client Dan.
Je ne fais qu'une pointe quand le moteur et la boîte sont chauds. Et je tire pas dedans : je lui laisse prendre son régime.
Puis je laisse refroidir à son aise.
Par contre des mecs qui roulent à 90 sans T° d'huile ça se sont des clients pour toi.
Se rendent même pas compte.
A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.