Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 08 oct. 2014, 18:35

Ca y en a très correct ! Bien...
http://www.est-motorcycles.fr/
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Wolf8012
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 17 oct. 2014, 22:16

Filtre à air 'agricole'.
Image
Le noir. L'orange (je sais Dan, je dois changer...) à 10000km.
Ai demandé chez un marchand de tondeuses, débroussailleuses,... si il pouvait me livrer un filtre à air.
De marque John Deere (les gros machins vert pomme qu'on voit dans les champs), réf : AM31400.
2 jours après il m'a fourni un filtre Kohler 235116. Le s....
Avec un mousse que j'avais pas demandé.
10,64€ TTC. Ai essayé sur ma T : OK.

Les filtres suivants sont identiques :
Stens 100-040 Air Filter Replaces Kohler 235116-S Cub Cadet LH-385168-R2 Tecumseh 32008 Wisconsin L0194A Case C28883 John Deere AM31400 Gravely 20057700 Lesco 050036

Me faites pas dire ce que j'ai pas dit : c'est une seconde source. Uniquement quant t'es dans la Death Valley et que ton filtre laisse plus rien passer....

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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2014, 07:58

Wolf8012 a écrit :Filtre à air 'agricole'.
Image
Le noir. L'orange (je sais Dan, je dois changer...) à 10000km.
Ai demandé chez un marchand de tondeuses, débroussailleuses,... si il pouvait me livrer un filtre à air.
De marque John Deere (les gros machins vert pomme qu'on voit dans les champs), réf : AM31400.
2 jours après il m'a fourni un filtre Kohler 235116. Le s....
Avec un mousse que j'avais pas demandé.
10,64€ TTC. Ai essayé sur ma T : OK.

Les filtres suivants sont identiques :
Stens 100-040 Air Filter Replaces Kohler 235116-S Cub Cadet LH-385168-R2 Tecumseh 32008 Wisconsin L0194A Case C28883 John Deere AM31400 Gravely 20057700 Lesco 050036

Me faites pas dire ce que j'ai pas dit : c'est une seconde source. Uniquement quant t'es dans la Death Valley et que ton filtre laisse plus rien passer....

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Yet, voir remarque sur cette discu :

viewtopic.php?f=2&t=3126&start=270
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Discret » 03 nov. 2014, 22:34

Bonsoir,

Mes protège-mains sont arrivés ce WE.
Cela semble effectivement pas mal pour le prix .
Dès que j'aurai un moment,je les monterai et m'inspirerai de tes photos.

MERCI
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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Rétros King Size

Message par Wolf8012 » 27 juin 2015, 10:13

Rétros King Size.
Je vois moins mes épaules et la pluie qui tape sur les rétros ne dégouline plus sur mes gants...
Image
Image
1 m d'acier de 10mm. Taraud de M10x1.25. Soudure de la boule d'origine.
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Dernière modification par Wolf8012 le 25 mai 2016, 22:20, modifié 1 fois.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Maяkov » 27 juin 2015, 10:29

Ça doit faire une sacrée différence !
Pas trop de vibrations avec cette tige plus longue ?
Ural Retro 2014

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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 27 juin 2015, 10:34

'jour Markov,
aucune différence point de vue vibrations.
C'est que 8 ou 9 cm de plus.
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Valise Givi sur roue de secours

Message par Wolf8012 » 17 août 2015, 09:57

Bonjour,
j'ai monté une valise Givi de 33 litres (TRK33) sur ma roue de secours :
Image
Toutes les valises et top case Givi "Monkey" sont compatibles.
La pièce du verrou est vendue séparément par Givi (20€) dans un kit de réparation.
C'est pas de l'inox mais avant peinture. Sauf les équerres qui vont dans la valise.
(Rendons à César ... "l'idée du "porte bagage" maison sur entretoises a été honteusement copiée sur le rétro de Ark...)
A+,
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Re: Valise Givi sur roue de secours

Message par Richard5254 » 17 août 2015, 11:56

Wolf8012 a écrit :Bonjour,
j'ai monté une valise Givi de 33 litres (TRK33) sur ma roue de secours :
Image
Toutes les valises et top case Givi "Monkey" sont compatibles.
La pièce du verrou est vendue séparément par Givi (20€) dans un kit de réparation.
C'est pas de l'inox mais avant peinture. Sauf les équerres qui vont dans la valise.
(Rendons à César ... "l'idée du "porte bagage" maison sur entretoises a été honteusement copiée sur le rétro de Ark...)
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Très classe ton montage. :)
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par arknight » 17 août 2015, 13:01

BEAU BOULOT ..... comme j'aime ,
il n'y a pas de "honte " à copier mes idées , c'est fait pour cela ....!!!....
A bientôt , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 17 août 2015, 19:42

Ark et Jacky : vous contactes en MP.
Avec d'autres photos.
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Wolf8012 : disque sur roue arrière de ma T

Message par Wolf8012 » 15 oct. 2015, 14:29

Bonjour,
avec un peu de retard voici le montage (réversible en 2 minutes) de mon frein à disque sur la roue arrière de ma T.
Deux raisons m'ont poussées à cette amélioration : JP qui a ouvert la voie et mes genoux...
3 Uralistes l'ont essayé avec succès.
Merci à Jacky pour avoir trouvé un disque de Guzzi, BMW 650, Ural...


Image
Étrier d'occase de Kawa Ninja ZX6. Entraxe roue-amortisseur 95mm (105mm pour une 2WD, hein Jacky...)


Image
Faute de matière je devais faire le support d'étrier en 2 pièces et en profiter pour aligner.


Image
Monté flottant sur l'axe de la roue.


Image


Image


Pour aligner : mettre un joint en caoutchouc à la place de la durite. En serrant la vis du banjo l'étrier se serre sur le disque.
En position naturelle on connait le déport à rattraper...


Image
Faut légèrement modifier le cône intérieur de cette rondelle. C'est l'écrou du moyeu qui assure le centrage au montage.


Image
La durite de ZX6 est de la bonne longueur...


fixation-mc-av-soudure.jpg
Image


fixation-mc-av-peinture-1.jpg
Image
L'axe prend sur l'écrou de 17 de la pédale de frein. En inox. Le reste est en acier et peint. Manque la biellette (ai pas de photo...)


fixation-mc-av-peinture-2
Image


fixation-sur-cadre-1
Image
Réservoir d'huile : ZX6


mc-a-blanc-2.jpg
Image


mc-final-1.jpg
Image


Noir sur noir ça a tendance à se faire oublier.
Image


Avoir pris un étrier, un maitre cylindre et le même débattement d'une même moto simplifie les calculs.
Et un disque plus grand ça aide.
Le débrayage se fait en enlevant les 2 vis à tête Allen, en enlevant l'axe et en retendant la tringle de frein à tambour.

La roue a été modifiée par le pote de JP après la Normandiale 2015.
Le reste : outillage à main, foreuse colonne, meuleuse, TIG et Semi.

/*Une idée qui me trotte est de faire un porte outil de tour qui se fixe sur le bras oscillant.
Ça permettrait de tourner la jante et la rondelle d'espacement en alu sans tour...*/

A+,
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Dernière modification par Wolf8012 le 25 mai 2016, 21:47, modifié 1 fois.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Discret » 15 oct. 2015, 14:37

joli travail très bien expliqué mais qui n'est pas à la portée du premier venu!
François alias Discret,
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 15 oct. 2015, 14:56

'jour Discret,
merci.
Beaucoup de cogitation. En espérant que ça inspire d'autres.
Couse de pédale plus courte, moins d'efforts...
A+,
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par arknight » 15 oct. 2015, 15:30

Trés trés beau " boulot " .... comme j'aime ... et certainement efficace ...
A + , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

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