Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 05 nov. 2021, 20:29

Bô!
Dommage que j'ai viré le feu ouvert :
cet axe aurait eu sa place sur le linteau.

J'ai commencé la journée en me disant : vais remettre la fourche à neuf. Elle en a besoin.
Il y avait encore un peu d'huile dedans.
Une heure. Max 2.

Oui, mais ma fourche c'est ça :
Image
Sur un des canons le cylindre et l'écrou tournent ensemble. Logique.
L'autre pas...

Je ne trouve pas ma mèche de 4 ...
A 2km de chez moi il y a Dehaye.
Une petite société familiale (depuis 1942) qui vend tous les outils coupants.
https://www.dehaye.be/
(j'ai un projet : restauration d'une scie à ruban. Début du siècle ( pas celui-ci)
Entrainement 3 vitesses par courroie en cuir. Je dois avoir un moteur quelque part.
Image
Ils peuvent me faire une lame sur mesure en bimétal en 48h. )
Ils ont un catalogue en ligne. ( La police utilise la version papier depuis qu'on ne trouve plus de bottins)
La qualité et le service se paient. mais ils savent ce qu'ils vendent :

Image

4 mèches au carbure et un barreau d'acier de 8cm, diamètre 4. (j'ai expliqué que ce serait en cisaillement et que j'allais frapper dur) : 50€.
Plus qu'à faire 2 ferrailles avec un téton , et souder les tétons.
( Vous allez croire que je suis obsédé : 2x tétons dans la même phrase... pas faux)
Image
( Petit truc de soudeur : de la tresse d'un câble coax (TV) serti dans 2 morceaux de 13/15 en cuivre :
toujours une bonne masse )

Faut immobiliser le cylindre dans un étau (faut imaginer) :
Image

Et pour dévisser l'écrou. J'ai fabriqué ca :
Image

Ouvert à toutes suggestions.

Bonnes routes
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2021, 23:28

Wolf8012 a écrit :
05 nov. 2021, 20:29
Bô!
Dommage que j'ai viré le feu ouvert :
cet axe aurait eu sa place sur le linteau.

J'ai commencé la journée en me disant : vais remettre la fourche à neuf. Elle en a besoin.
Il y avait encore un peu d'huile dedans.
Une heure. Max 2.

Oui, mais ma fourche c'est ça :
Image
Sur un des canons le cylindre et l'écrou tournent ensemble. Logique.
L'autre pas...

Je ne trouve pas ma mèche de 4 ...
A 2km de chez moi il y a Dehaye.
Une petite société familiale (depuis 1942) qui vend tous les outils coupants.
https://www.dehaye.be/
(j'ai un projet : restauration d'une scie à ruban. Début du siècle ( pas celui-ci)
Entrainement 3 vitesses par courroie en cuir. Je dois avoir un moteur quelque part.
Image
Ils peuvent me faire une lame sur mesure en bimétal en 48h. )
Ils ont un catalogue en ligne. ( La police utilise la version papier depuis qu'on ne trouve plus de bottins)
La qualité et le service se paient. mais ils savent ce qu'ils vendent :

Image

4 mèches au carbure et un barreau d'acier de 8cm, diamètre 4. (j'ai expliqué que ce serait en cisaillement et que j'allais frapper dur) : 50€.
Plus qu'à faire 2 ferrailles avec un téton , et souder les tétons.
( Vous allez croire que je suis obsédé : 2x tétons dans la même phrase... pas faux)
Image
( Petit truc de soudeur : de la tresse d'un câble coax (TV) serti dans 2 morceaux de 13/15 en cuivre :
toujours une bonne masse )

Faut immobiliser le cylindre dans un étau (faut imaginer) :
Image

Et pour dévisser l'écrou. J'ai fabriqué ca :
Image

Ouvert à toutes suggestions.

Bonnes routes
Bonnes pioches tout ça !
Juste deux choses à faire avant de démonter : brosser les parties rouillées et noyer de dégrippant. Dodo une nuit et démonter.
Beau travail, ta clé. Si tu l'avais faite en deux soeurs identiques, tu aurais pu démonter avec le même profil l'écrou cannelé. Dessous tu trouveras les joints, ils sont emprisonnés dans la bague qu'il faut dévisser et retirer par le haut des fourreaux.
Tu trouveras des trucs intéressants ICI :

viewtopic.php?f=2&t=4082

Gute Nacht Freund ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 06 nov. 2021, 07:50

Merci Dan,
Mea-culpa : je m'ai gouré :
un canon était serré à la main et les pièces avec tétons c'est une énorme connerie.
Suis parti sur un mauvais raisonnement.
Ton post m'a fait comprendre mon erreur.
Mais comme disait la vielle pute : "que celui qui n'a jamais pêché me jettes la première pine".
Une clé à ergots double j'y avais pas pensé non plus. Suis nul. Mais j'apprend.

Pour la boîte 4 + M arrière d'occase (espérée le 2 décembre) je fouillerai tes posts avant de l'ouvrir.
Pas ma gueule : la boîte.
Je change de boîte surtout pour voir la tête des mômes qui voient une moto démarrer en marche arrière...
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 06 nov. 2021, 08:17

Wolf8012 a écrit :
06 nov. 2021, 07:50
Merci Dan,
Mea-culpa : je m'ai gouré :
un canon était serré à la main et les pièces avec tétons c'est une énorme connerie.
Suis parti sur un mauvais raisonnement.
Ton post m'a fait comprendre mon erreur.
Mais comme disait la vielle pute : "que celui qui n'a jamais pêché me jettes la première pine".
Une clé à ergots double j'y avais pas pensé non plus. Suis nul. Mais j'apprend.

Pour la boîte 4 + M arrière d'occase (espérée le 2 décembre) je fouillerai tes posts avant de l'ouvrir.
Pas ma gueule : la boîte.
Je change de boîte surtout pour voir la tête des mômes qui voient une moto démarrer en marche arrière...
:lol:
Excellent, t'es dans la bonne voie avec les mômes. On dit aussi "sucer n'est pas tromper"...heueueu ça je ne crois pas.
Pour ta box c'est facile, surtout si elle a la pièce à l'avant pour bander le ressort de kick : du velours mais il faudra faire une clé, mais tu sais faire.
Ce matin je filt ton axe...p'tin dans de l'acier à 120 kils je vais un peu me chier dessus mais j'ai été formé dans les ateliers d'outillage du Carbone Lorraine avec des compagnons qui te mesuraient des diamètres avec une ficelle qu'il ne fallait pas toucher, au 1/100°, dans des aciers à plus de 150 kils. Leur lubrifiant : un mélange de graisse d'oie, de suif et de pétrole lourd. Vitesse lente et grosse avance, angles d'outils négatifs... :shock: :shock: Fier d'avoir eu le cul botté par ces génies, maîtres éternels que je vénère tous les jours.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 06 nov. 2021, 09:53

Ce serait facile ce serait pas drôle...
Mon frein avant avait tourné autour de son axe sur mon 1er Ural.
Filet gauche de l'axe de roue nické.
J'ai foré dans l'axe et mis une vis M10, tête hexagonale.
Ca me dérangerait pas si tu fais comme ça..
Mais ça m'étonnerait pas qu'entre 2 post ce soit pas déjà fait...

Il y a que les imbéciles...
Image
Démontage "mécanique" , tout en douceur, pas une griffe.
Mais perfectible : souder un morceau de de fil de fer sur les 2 pattes à tétons (encore!) pour faire ressort.
On a pas 3 mains.

Tu remplaces le joint supérieur en "je sais pas quoi" par un O-ring en reprenant au tour. Ai pas.
Vais le remonter d'origine.
Mon joint en filasse je l'huile puis je le graisse ou ... ?

Fait sec : je redémonte le garde boue du side.
J'ai 2 entre toises de 20mm : sont pas alignées. C'est moche
Et je vais mettre une gaine thermo dessus.
J'ai que du gris : merci Kali. Elle est folle du plastique.
Te méprends pas : Kali est ma chienne.
Merde : ça peut aussi être mal interprété..
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 06 nov. 2021, 23:30

Wolf8012 a écrit :
06 nov. 2021, 09:53
Ce serait facile ce serait pas drôle...
Mon frein avant avait tourné autour de son axe sur mon 1er Ural.
Filet gauche de l'axe de roue nické.
J'ai foré dans l'axe et mis une vis M10, tête hexagonale.
Ca me dérangerait pas si tu fais comme ça..
Mais ça m'étonnerait pas qu'entre 2 post ce soit pas déjà fait...

Il y a que les imbéciles...
Image
Démontage "mécanique" , tout en douceur, pas une griffe.
Mais perfectible : souder un morceau de de fil de fer sur les 2 pattes à tétons (encore!) pour faire ressort.
On a pas 3 mains.

Tu remplaces le joint supérieur en "je sais pas quoi" par un O-ring en reprenant au tour. Ai pas.
Vais le remonter d'origine.
Mon joint en filasse je l'huile puis je le graisse ou ... ?


Fait sec : je redémonte le garde boue du side.
J'ai 2 entre toises de 20mm : sont pas alignées. C'est moche
Et je vais mettre une gaine thermo dessus.
J'ai que du gris : merci Kali. Elle est folle du plastique.
Te méprends pas : Kali est ma chienne.
Merde : ça peut aussi être mal interprété..
Peux-tu me montrer une photo de l'extrémité supérieure de ton tube ?
Pour le reste ça part lundi à ton adresse perso... :twisted:

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 07 nov. 2021, 08:29

'jour Dan,
j'embrasse pas , mais...

Montage à blanc de la tringlerie de frein foirée!
Il y a un carwash à 250m de chez moi.
Un jour les basses d'une caisse tunée faisaient vibrer mon bide. J'en étais malade.
Tél à la police. Ils ne pouvaient pas intervenir : je suis en zone industrielle.
Réveillerai les tours d'en face à la disqueuse à 8:30.

Le joint du dessus ressemble à du feutre , coincé entre l'écrou cannelé et le cylindre à 4 petits trous :
Image
Il est complètement sec. Un cache poussière.
Dans le doute...
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 07 nov. 2021, 08:54

Wolf8012 a écrit :
07 nov. 2021, 08:29
'jour Dan,
j'embrasse pas , mais...

Montage à blanc de la tringlerie de frein foirée!
Il y a un carwash à 250m de chez moi.
Un jour les basses d'une caisse tunée faisaient vibrer mon bide. J'en étais malade.
Tél à la police. Ils ne pouvaient pas intervenir : je suis en zone industrielle.
Réveillerai les tours d'en face à la disqueuse à 8:30.

Le joint du dessus ressemble à du feutre , coincé entre l'écrou cannelé et le cylindre à 4 petits trous :
Image
Il est complètement sec. Un cache poussière.
Dans le doute...
ACH, on ne voit pas bien...
Tu peux aussi prendre ça ?

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 07 nov. 2021, 12:25

C'est exactement le même : là où on doit laisser du jeu.
J''avais attaqué par le ce coté : une erreur et bloqué à mort. Manqué d'ouvrir ma clé Facom...
Un bulgare mécano est passé ce matin en promenant son chien.
En ai profité pour lui poser la question.
D'après lui faut seulement huiler pour que ça colle les poussières.
Vais attendre ton feu vert.

MP : tu vas tomber sur le cul...
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 12 nov. 2021, 18:48

J'ai continué avec le frein du panier.
Abandonné la tringlerie Ural. Pas trouvé comment l'adapter.
Impossible de passer dessus dessous avec la tringle de frein : bitza Ural/Dnepr.

Un câble de frein à main est beaucoup plus simple. Ça a sûrement été fait.
J'ai 2 câbles de réserve pour ma Golf 2 de 1990.

Commencé par le tambour : fabriqué une pièce qui retient la gaine et remplace celle du dessus.

Image
( Juste pointé pour les essayages )


Image
J'ai fabriqué une autre buselure pour le bout du câble.
( j'avais pas de rond de 14mm :
j'ai coupé dans une chaise de camping. Férié, hier...
Très bon acier. Pas oublier de racheter une chaise )

Le câble de Golf 2 est trop court => câble de Passat 3 de 1993 à 1996.
2 solutions : M&M à 1km de chez moi
ou Mechtatechnic : 3/4 jours, réf GH29721 7,31€ + port (± 10€).
Commandé mercredi chez M&M à 10:00 , eu a 12:30, payé 17€.. Kif


Le câble fait une courbe naturelle mais il faut une poulie.
J'ai boulonné une grosse ferraille (40x8) sur les 4 boulons avant du panier :
retiens la gaine et à l'extrémité côté moto ça dépasse du side pour que la sortie de la poulie soit dans l'axe du palonnier.

Image

Câble trop court de 13cm mais à l'œil je suis dans l'axe du palonnier
Le bout fileté ressemble à du M6 mais ce n'en est pas... (M7 ?)
Continuerai demain...
(Ai mon frein double cames pour l'avant : il y a du taf...)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2021, 18:53

Wolf8012 a écrit :
07 nov. 2021, 12:25
C'est exactement le même : là où on doit laisser du jeu.
J''avais attaqué par le ce coté : une erreur et bloqué à mort. Manqué d'ouvrir ma clé Facom...
Un bulgare mécano est passé ce matin en promenant son chien.
En ai profité pour lui poser la question.
D'après lui faut seulement huiler pour que ça colle les poussières.
Vais attendre ton feu vert.

MP : tu vas tomber sur le cul...
P'tin j'ai zapé...
Contenance de ces fourches : 100 - 110 cc d'huile en indice 10 ou 20 monograde.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2021, 18:54

Wolf8012 a écrit :
12 nov. 2021, 18:48
J'ai continué avec le frein du panier.
Abandonné la tringlerie Ural. Pas trouvé comment l'adapter.
Impossible de passer dessus dessous avec la tringle de frein : bitza Ural/Dnepr.

Un câble de frein à main est beaucoup plus simple. Ça a sûrement été fait.
J'ai 2 câbles de réserve pour ma Golf 2 de 1990.

Commencé par le tambour : fabriqué une pièce qui retient la gaine et remplace celle du dessus.

Image
( Juste pointé pour les essayages )


Image
J'ai fabriqué une autre buselure pour le bout du câble.
( j'avais pas de rond de 14mm :
j'ai coupé dans une chaise de camping. Férié, hier...
Très bon acier. Pas oublier de racheter une chaise )

Le câble de Golf 2 est trop court => câble de Passat 3 de 1993 à 1996.
2 solutions : M&M à 1km de chez moi
ou Mechtatechnic : 3/4 jours, réf GH29721 7,31€ + port (± 10€).
Commandé mercredi chez M&M à 10:00 , eu a 12:30, payé 17€.. Kif


Le câble fait une courbe naturelle mais il faut une poulie.
J'ai boulonné une grosse ferraille (40x8) sur les 4 boulons avant du panier :
retiens la gaine et à l'extrémité côté moto ça dépasse du side pour que la sortie de la poulie soit dans l'axe du palonnier.

Image

Câble trop court de 13cm mais à l'œil je suis dans l'axe du palonnier
Le bout fileté ressemble à du M6 mais ce n'en est pas... (M7 ?)
Continuerai demain...
(Ai mon frein double cames pour l'avant : il y a du taf...)
Il est beau ton frein...M7 possible avec les câbles de bagnole...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 14 nov. 2021, 19:02

Frein side fini. Photos ce soir.

Je commence à être encombré par les pièces que je démonte.
Le remontage côté side :
amortisseur (j'ai des kits de reconditionnement),
puis garde boue, (plus facile)

Pas la roue pour le moment : j'ai un truc plus facile... (souvenir de 2CV)
Image
Je dois mesurer le diamètre de mon bricolo et de la roue du side. Et compenser , si nécessaire.
( un jour je suis parti chercher des rustines pour la roue du side:
ai manqué de rentrer dans une voiture stationnée.
Diamètre différent, freinage différent. Suis rentré au pas)

Je démonte l'amortisseur panier avec ma presse rudimentaire
( un axe pour le bas de l'amortisseur, un bras de levier, L'amortisseur est comprimé et je cale avec une planche)
Image
Damned : ressort en 2 morceaux.

Je me dis : vais reconditionner un des amortos de la moto.
Pas de chance ce ne sont pas des originaux : plus gros et réglables.

Je cherche un amorto (ou un ressort) d'amortisseur 650 d'origine.
Si quelqu'un en a un => MP, Merci.
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 14 nov. 2021, 20:34

Frein sur panier M63 : suite et fin

Image
Il y aura un écrou nylstop.

Image
Cable trop court, rallongé par une entretoise M6 (désolé : c'est du M6) de 4cm et un axe en inox , sous gaine thermo.

Image

Faut encore souder le support de tringle sur le cadre.

Et ça restera comme ca.
Vous me direz : " et la peinture ?”
Pas de peinture ni autre pour le moment!
Faut que ça rouille partout en surface.
Truc de bateau en acier : on laisse rouiller, puis on brosse et on met un passivateur de rouille.
( Rustol chez tous les boat supplies stores, par exemple)
Puis on peins et ça tiens des années.
Le Rustol on n’en met pas une épaisseur : juste mouillé. (Avec 5 litres (140€) on fait beaucoup sur un Freycinet...)

Bonnes routes
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 14 nov. 2021, 22:42

Wolf8012 a écrit :
14 nov. 2021, 20:34
Frein sur panier M63 : suite et fin

Image
Il y aura un écrou nylstop.

Image
Cable trop court, rallongé par une entretoise M6 (désolé : c'est du M6) de 4cm et un axe en inox , sous gaine thermo.

Image

Faut encore souder le support de tringle sur le cadre.

Et ça restera comme ca.
Vous me direz : " et la peinture ?”
Pas de peinture ni autre pour le moment!
Faut que ça rouille partout en surface.
Truc de bateau en acier : on laisse rouiller, puis on brosse et on met un passivateur de rouille.
( Rustol chez tous les boat supplies stores, par exemple)
Puis on peins et ça tiens des années.
Le Rustol on n’en met pas une épaisseur : juste mouillé. (Avec 5 litres (140€) on fait beaucoup sur un Freycinet...)

Bonnes routes
Très sympa, beau travail et merci pour le tuyau.
Tu as reçu l'axe ? :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre