Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

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Wolf8012
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 15 oct. 2021, 13:18

Quelqu'un a t'il ajouté un frein à un 650 qui n'en a pas sur le panier?

J'ai trouvé un frein double came pour l'avant. L'ancien frein avant ira sur le side.
L'ai fait en 2010 sur mon premier Ural 650. Mais crash d'un disque dur et plus aucune info sur le 650.
Me rappelle qu'à la presse (faut une costaude...) l'axe de la roue du side sort vers l'intérieur.

Des photos de la tringlerie?

Je crois que le plus simple est de couper un axe de roue avant à la bonne longueur.
Et de forer l'axe et le tarauder en M10 ou M12 pour pas paumer la roue.
Ouvert à toutes suggestions, merci.
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

jpoural
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par jpoural » 15 oct. 2021, 18:06

Salut Yvon
voila ce qu'il me reste du systeme frein à tambours 2003 que j'ai remplacé et dont je ne me sers plus
Image
je n'ai plus la pedale origine non plus :(
mais ça je pense que les Kopains en ont quelque part sous les fagots :lol: 8)
sinon Regarde les eclatés de cette doc et tu comprendras mieux :P
tout est faisable mais il est fort possible que tu ais quelques transformations à faire car la flasque que tu possédes est sans doute pas prevue pour recevoir le systeme de freinage du panier :?: et le chassis panier non plus :?:
https://ural-france.fr/WebRoot/LaPoste/ ... ressed.pdf

fig.32.46.48.49
+Yvon

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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2021, 19:23

jpoural a écrit :
15 oct. 2021, 18:06
Salut Yvon
voila ce qu'il me reste du systeme frein à tambours 2003 que j'ai remplacé et dont je ne me sers plus
Image
je n'ai plus la pedale origine non plus :(
mais ça je pense que les Kopains en ont quelque part sous les fagots :lol: 8)
sinon Regarde les eclatés de cette doc et tu comprendras mieux :P
tout est faisable mais il est fort possible que tu ais quelques transformations à faire car la flasque que tu possédes est sans doute pas prevue pour recevoir le systeme de freinage du panier :?: et le chassis panier non plus :?:
https://ural-france.fr/WebRoot/LaPoste/ ... ressed.pdf

fig.32.46.48.49
+Yvon
+1 bon départ facile.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 15 oct. 2021, 20:20

Merci JP.
Le document est impecc.
J'avais monté le frein comme sur la fourche.
( souvenir de 2010 )
Pour la tringlerie j'ai assez pour cogiter.
A+
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 19 oct. 2021, 20:03

Hors sujet : j’ai trouvé 2 films :
Burt Munro A.Hopkins. 2006. Il améliore une Indian de 1920 et
Une journée bien remplie, de 1973 , réalisé par J-L Trintignant.
Jacques Dufilho y sillonne les routes du Gard en sidecar avec sa mère dans le panier et tue 9 personnes dans la journée.
Je pense que c’est un Dnepr (roue du side motrice)
Si intéressé envoyez moi un MP. Le lien est pas facile à trouver. Gratuit...

CLIGNOTANTS A LEDS
Les clignotants de mon M63 sont « mignons » .
Image
( le gars qui les a montés aurait pu souder une masse ...)
Sur la moto ça peux rester. En noir. Et peut-être en diminuant la largeur.
Mais sur le panier ça dépasse de 13cm du garde boue ! Même en diminuant...
2 verrues sur le nez de Miss Normandie jureraient moins .

Pour le side j’ai acheté 4 clignotants à led 12V/24V (Aliexpress : 13,94€ les 4...). Reçus ce matin.
Sur le garde boue du panier ce sera discret.
Image

Démontage d’un cligno : 2 leds haute luminosité , petits joueurs.
Image

C'est parti!
Image
Image
Les petits PCB font 11x26mm.
Au chausse pied j'arriverai à mettre 7 Leds super lumineuses et un régulateur de tension.
Image

J'ai mesuré une des Leds super lumineuses ( 2,70€ TTC… les 100) :
faut 3,45V pour avoir un courant de 20mA et la pleine luminosité.
Pour la regarder en face il faut 2 paires de lunettes piquées aux Blues Brothers.

Mon Ural 2 est en 6V.
"Normalement" on met une résistance en série pour ramener xV à ces 3,45V.
Une résistance par Led : pas la place. Un seul régulateur qui fournira la bonne tension.

Je ferai un test comparatif de la luminosité comparée entre une ampoule à filament 6V/10W. De jour et de nuit.
La consommation d'un cligno tombera à 1W.

Il est aussi prévu que je fasse une boîte clignotante électronique.
(dans mes véhicules il n'y a que l'électronique que j'y met)
Ce serait stupide de perdre des Watts en mettant une résistance de charge sur une boîte clignotante thermique.
J'ai une batterie 6V/11Ah et une génératrice de 65W. Tous les watts sont les bienvenus.
( Dites pas à ma maman que je fais de l'électronique : elle croit encore que je suis pianiste dans un bordel)

Une question : une mesure par infrarouge de la culasse (laquelle) suffit?
(400 bornes sur la journée je ne ferai plus)
J'en avais mis 2 sur ma T. En plus de la T° moteur.
Mais pas trop envie de défigurer mon ancêtre.
Carter grande capa en chemin.
J'ai des sondes de température en M8. Déjà passée au bain marie.
Faut trouver une boîte. Programmer... alors que j'essaye d'arrêter.

A suivre
Bonnes routes
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Zorgol94

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Zorgol94 » 19 oct. 2021, 20:31

Wolf8012 a écrit :
19 oct. 2021, 20:03
Hors sujet : j’ai trouvé 2 films :
Burt Munro A.Hopkins. 2006. Il améliore une Indian de 1920 et
Une journée bien remplie, de 1973 , réalisé par J-L Trintignant.
Jacques Dufilho y sillonne les routes du Gard en sidecar avec sa mère dans le panier et tue 9 personnes dans la journée.
Je pense que c’est un Dnepr (roue du side motrice)
Si intéressé envoyez moi un MP. Le lien est pas facile à trouver. Gratuit...

CLIGNOTANTS A LEDS
Les clignotants de mon M63 sont « mignons » .
Image
( le gars qui les a montés aurait pu souder une masse ...)
Sur la moto ça peux rester. En noir. Et peut-être en diminuant la largeur.
Mais sur le panier ça dépasse de 13cm du garde boue ! Même en diminuant...
2 verrues sur le nez de Miss Normandie jureraient moins .

Pour le side j’ai acheté 4 clignotants à led 12V/24V (Aliexpress : 13,94€ les 4...). Reçus ce matin.
Sur le garde boue du panier ce sera discret.
Image

Démontage d’un cligno : 2 leds haute luminosité , petits joueurs.
Image

C'est parti!
Image
Image
Les petits PCB font 11x26mm.
Au chausse pied j'arriverai à mettre 7 Leds super lumineuses et un régulateur de tension.
Image

J'ai mesuré une des Leds super lumineuses ( 2,70€ TTC… les 100) :
faut 3,45V pour avoir un courant de 20mA et la pleine luminosité.
Pour la regarder en face il faut 2 paires de lunettes piquées aux Blues Brothers.

Mon Ural 2 est en 6V.
"Normalement" on met une résistance en série pour ramener xV à ces 3,45V.
Une résistance par Led : pas la place. Un seul régulateur qui fournira la bonne tension.

Je ferai un test comparatif de la luminosité comparée entre une ampoule à filament 6V/10W. De jour et de nuit.
La consommation d'un cligno tombera à 1W.

Il est aussi prévu que je fasse une boîte clignotante électronique.
(dans mes véhicules il n'y a que l'électronique que j'y met)
Ce serait stupide de perdre des Watts en mettant une résistance de charge sur une boîte clignotante thermique.
J'ai une batterie 6V/11Ah et une génératrice de 65W. Tous les watts sont les bienvenus.
( Dites pas à ma maman que je fais de l'électronique : elle croit encore que je suis pianiste dans un bordel)

Une question : une mesure par infrarouge de la culasse (laquelle) suffit?
(400 bornes sur la journée je ne ferai plus)
J'en avais mis 2 sur ma T. En plus de la T° moteur.
Mais pas trop envie de défigurer mon ancêtre.
Carter grande capa en chemin.
J'ai des sondes de température en M8. Déjà passée au bain marie.
Faut trouver une boîte. Programmer... alors que j'essaye d'arrêter.

A suivre
Bonnes routes
Salut Yvon,
Content de voir que tu as toujours la passion de l'électronique, promis je ne le dirait pas à ta maman !

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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 19 oct. 2021, 22:08

Merci Zorgol,
tout baigne de ton côté?
A+
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Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Zorgol94

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Zorgol94 » 20 oct. 2021, 20:23

On est installé tranquille à l'île d'Oléron, le climat est sympa, on respire l'air de la mer et dans cette dernière période on ne regrette pas du tout d'avoir quitté la région parisienne.

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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 25 oct. 2021, 20:32

Tension et courant sur table et des lunettes de soudeur pour pas cramer mon appareil photo :
Image

Montés ça donne ça :
Image
et ça
Image

La cerise dur le McDo : (le noir vous va si bien)
Image

Je devance la question : où trouver une boîte clignotante pour Leds en 6V?
Pas trouvé! Mais si vous cherchez " LM555 "... A suivre.

Ma boîte avec marche arrière est en chemin (4400km...).
Bonnes routes.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 25 oct. 2021, 21:01

PS : le régulateur de tension que j'ai utilisé est de qualité "civile". Et se mettra en rideau en dessous de 0°C.
Je ne compte plus rouler par -10°C (j'ai pas pu allumer ma cigarette en arrivant à la brocante moto de Wieze...).
Pour que ça fonctionne jusque -40 il faut de la qualité militaire.
Ca se trouve, mais pas chez les chinois.
Chez Farnell , par exemple, ai pas regardé le prix, c'est le LM1117I (ou L ?).
Quand je faisais du développement pour les militaires je faisais les essais en matos civil, puis je mettais du militaire pour les tests en température et la production.
Ca coûtait moins cher. Mais ça brûle pareil...
Image
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2021, 22:28

Wolf8012 a écrit :
25 oct. 2021, 21:01
PS : le régulateur de tension que j'ai utilisé est de qualité "civile". Et se mettra en rideau en dessous de 0°C.
Je ne compte plus rouler par -10°C (j'ai pas pu allumer ma cigarette en arrivant à la brocante moto de Wieze...).
Pour que ça fonctionne jusque -40 il faut de la qualité militaire.
Ca se trouve, mais pas chez les chinois.
Chez Farnell , par exemple, ai pas regardé le prix, c'est le LM1117I (ou L ?).
Quand je faisais du développement pour les militaires je faisais les essais en matos civil, puis je mettais du militaire pour les tests en température et la production.
Ca coûtait moins cher. Mais ça brûle pareil...
Image
:lol:
Tudju t'es un grand malade aussi ! Génial.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 26 oct. 2021, 09:22

'jour Dan.
On doit aller au bout de nos rêves.
Et y mettre tout notre cœur, nos connaissances et surtout notre expérience .
Je t'envoie un MP. Concerne ton T90.

Juste une question technique : hier j'ai enlevé l'axe de roue du side pour ajouter un frein.
L'axe est facile à enlever : 2 boulons et il sort vers l'intérieur.
Pour mon 650 des années 70/80 il a fallu démonter le bras et utiliser une presse de 20 tonnes.
J'ai été chez un tourneur pour me fabriquer un axe plus long de 45mm.
J'aurais voulu du 8.8 mais il n'en a pas et il faut acheter une barre de 6m d'acier au chrome : $$$ !
A ton avis je prends un risque que l'axe plie?
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 26 oct. 2021, 10:10

Wolf8012 a écrit :
26 oct. 2021, 09:22
'jour Dan.
On doit aller au bout de nos rêves.
Et y mettre tout notre cœur, nos connaissances et surtout notre expérience .
Je t'envoie un MP. Concerne ton T90.

Juste une question technique : hier j'ai enlevé l'axe de roue du side pour ajouter un frein.
L'axe est facile à enlever : 2 boulons et il sort vers l'intérieur.
Pour mon 650 des années 70/80 il a fallu démonter le bras et utiliser une presse de 20 tonnes.
J'ai été chez un tourneur pour me fabriquer un axe plus long de 45mm.
J'aurais voulu du 8.8 mais il n'en a pas et il faut acheter une barre de 6m d'acier au chrome : $$$ !
A ton avis je prends un risque que l'axe plie?
Ca c'est bien vrai...
pour ton axe, quelle est sa longueur maxi et son diamètre maxi ?
Nan nan, il fauty du raide : j'en ai plié plusieurs dans des nids de poule...
J'ai du 35NCD16 qui ne pliera pas... :mrgreen: :wink:
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 26 oct. 2021, 12:44

'jour Dan,
te demander de le faire était ma première idée mais j'ai pas voulu te déranger.
mais j'avais un doute en sortant de chez le tourneur. Tu me le confirmes!
Longueur hors tout 245mm, +/- 7cm dans le side de 24-25mm, le reste en 20mm.

Mais il y a un épaulement pour éviter que l'axe se barre : diamètre + 2mm à la louche.
Un taraudage M10 (même M8) et une rondelle ferait cet épaulement :

L'axe est boulonné et les boulons de 10 l'empêchent de se barrer.
J'ai pas demandé au tourneur de fraiser pour laisser passer la moitié des boulons : j'ai une bonne disqueuse.
Et ça diminue le prix.

J'ai monté un frein sur mon premier 650. Plus récent et un axe de roue avant était compatible pour le sidecar .
Il n'était pas boulonné, juste mis à la presse.
Me rappelle plus pourquoi ça sortait pas vers l'extérieur.
Possible que j'ai mis une rondelle (voir au dessus), mais j'ai pas perdu la roue en 7000km.
Le tourneur devrait me faire l'axe en quelques jours.
Je le montrai comme ça pour avancer avec la tringlerie et faire les tout premiers tours de roues.

Ce serait impecc' si tu peux m'en faire un maousse costaud!
Dès que je récupère les 2 axes je t'envoie les dimensions.
Pour le délai c'est facile : si je suis prêt pour les beaux jour ça me va.
Faut 10 minutes pour changer l'axe.
Merci pour ta proposition.

T'ai envoyé un MP concernant le T90.
J'aurais dû le mettre dans le sujet T90 mais il y a des infos perso ...

Bonne routes à tous.
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 26 oct. 2021, 12:57

Wolf8012 a écrit :
26 oct. 2021, 12:44
'jour Dan,
te demander de le faire était ma première idée mais j'ai pas voulu te déranger.
mais j'avais un doute en sortant de chez le tourneur. Tu me le confirmes!
Longueur hors tout 245mm, +/- 7cm dans le side de 24-25mm, le reste en 20mm.

Mais il y a un épaulement pour éviter que l'axe se barre : diamètre + 2mm à la louche.
Un taraudage M10 (même M8) et une rondelle ferait cet épaulement :

L'axe est boulonné et les boulons de 10 l'empêchent de se barrer.
J'ai pas demandé au tourneur de fraiser pour laisser passer la moitié des boulons : j'ai une bonne disqueuse.
Et ça diminue le prix.

J'ai monté un frein sur mon premier 650. Plus récent et un axe de roue avant était compatible pour le sidecar .
Il n'était pas boulonné, juste mis à la presse.
Me rappelle plus pourquoi ça sortait pas vers l'extérieur.
Possible que j'ai mis une rondelle (voir au dessus), mais j'ai pas perdu la roue en 7000km.
Le tourneur devrait me faire l'axe en quelques jours.
Je le montrai comme ça pour avancer avec la tringlerie et faire les tout premiers tours de roues.

Ce serait impecc' si tu peux m'en faire un maousse costaud!
Dès que je récupère les 2 axes je t'envoie les dimensions.
Pour le délai c'est facile : si je suis prêt pour les beaux jour ça me va.
Faut 10 minutes pour changer l'axe.
Merci pour ta proposition.

T'ai envoyé un MP concernant le T90.
J'aurais dû le mettre dans le sujet T90 mais il y a des infos perso ...

Bonne routes à tous.
Niet problème, c'est OK d'avance. Par contre ne tarde pas dès que tu as le crobard... 8)
PS : pas reçu le MP sur le T90... :?:
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