Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Tu n'as plus qu'a mettre des clignos sur ton Dnepr MT12...
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Moi la vitesse me va...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
C'est que 1 dixième de seconde : 6,6%.
Dura lex, sed lex...
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Oulà. Tant de modernité pour ma pauvre dynamo 65W 6V, elle ne s'en remettrait pas!
En tout cas, si j'en mets un jour, je les prendrai volontier chez toi.
Faut que ça tourne!
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
j'ai un peu de mal à suivre la centrale clignos origine ou autres est à conserver ou a supprimerEst-Motorcycles a écrit : ↑15 févr. 2022, 20:54La mienne est cramée...d'où le réfection du bordel. Mais à parier qu'il va y avoir un uraliste dévoué, que je remercie...Wolf8012 a écrit : ↑15 févr. 2022, 20:52'soir,
content que ça plaise.
J'ai finalisé le prix pour un Ural. Me contacter en MP.
Dès que j'ai suffisamment de commandes fermes je dessine les 2 clignos panier :
ils sont miroirs l'un de l'autre.
Kreuzhof : tu as raison.
La loi belge dit : "La fréquence de clignotement doit être comprise entre 60 et 120 périodes par minute".
Soit un cycle de 1 à 2 secondes.
Je suis à 2.1 secondes. Vais rectifier.
Si tu as la norme allemande je suis preneur.
Supprimer une boîte clignotante à 2 fils (un pontage de 2 cosses 6mm femelles) :
Je n'ai pas de boite clignotante à 3 fils. Si quelqu'un peut poster une photo que je voie les connections...
Bonnes routes.
la mienne origine a lachée depuis un certain TEMPS elle était à 2 cosses electromécanique,j'ai remplacé par une électronique 2 cosses
les deux fils rouges COUPLÉS ORIGINE sont branchés sur un cosse et l'autre BLANC ORIGINE sur l'autre cosse dispo en réutilisant le faisceau ,ORIGINE IRBIT 2003
elle accepte les ampoules à led ou tradi à filaments et meme si ce n'est pas partout leds ou filaments la mixiture fonctionne
A+JPA
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
'jour JP.
Les cosses sur une boite clignotante électronique sont marquées 31 , 49 et 49a.
( J'ai vérifié sur le schéma d'un EFI de 2019 : ce sont les mêmes numéros )
Tu enlèves la boite clignotante et tu remplaces par un pontage ( 1 fil et 2 cosses plates auto males de 6mm )
entre les fils qui allaient aux bornes 49 (+12 après contact ) et 49a ( commun du contacteur clignos) .
Le fil 31 tu oublies : c'est une masse.
C'est tout ce qu'il faut faire dans le phare.
Les cosses sur une boite clignotante électronique sont marquées 31 , 49 et 49a.
( J'ai vérifié sur le schéma d'un EFI de 2019 : ce sont les mêmes numéros )
Tu enlèves la boite clignotante et tu remplaces par un pontage ( 1 fil et 2 cosses plates auto males de 6mm )
entre les fils qui allaient aux bornes 49 (+12 après contact ) et 49a ( commun du contacteur clignos) .
Le fil 31 tu oublies : c'est une masse.
C'est tout ce qu'il faut faire dans le phare.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
PS : si tu as 2 fils rouges et un blanc alors le blanc est la masse et tu pontes les deux rouges.
On sait jamais : vérifies quant même que le blanc est une masse.
Dab une masse c'est noir...
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Dab une masse c'est noir...
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Kreuzhof : j'ai la même dynamo sur mon Ural de 1969...
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Il a fait sec : fourche
et un amortisseur de direction Cox 1200
Adaptation manette de frein pour un rétroviseur à droite :
Frein du panier : j’ai revu ma copie : le montage avec un câble était trop dur.
J’ai adapté le système à tringle.
J’ai fait un Warning : un simple interrupeur bipolaire : un positif batterie (sans passer par la clé de contact) qui alimente les clignos moto et panier.
J’avais fait ça pour le campingcar d’un voisin :
C’est un compteur d’heures entre 2 vidanges, une tocante et un compte tour analogique.
J’ai un guidon d’un pouce et un faux contact en clignotant à gauche.
Vais peut être me fabriquer un commodo et y mettre un compte tours et une température moteur.
J’ai des sondes de températures en M8 que j’ai passées au bain-marie.
Et un carter d’huile grande capa à monter.
J’envisage un basculement de l’affichage de compte tours à “trop chaud” et “vraiment trop chaud”.
Si vous connaissez ces 2 températures merci.
Bonnes routes.
et un amortisseur de direction Cox 1200
Adaptation manette de frein pour un rétroviseur à droite :
Frein du panier : j’ai revu ma copie : le montage avec un câble était trop dur.
J’ai adapté le système à tringle.
J’ai fait un Warning : un simple interrupeur bipolaire : un positif batterie (sans passer par la clé de contact) qui alimente les clignos moto et panier.
J’avais fait ça pour le campingcar d’un voisin :
C’est un compteur d’heures entre 2 vidanges, une tocante et un compte tour analogique.
J’ai un guidon d’un pouce et un faux contact en clignotant à gauche.
Vais peut être me fabriquer un commodo et y mettre un compte tours et une température moteur.
J’ai des sondes de températures en M8 que j’ai passées au bain-marie.
Et un carter d’huile grande capa à monter.
J’envisage un basculement de l’affichage de compte tours à “trop chaud” et “vraiment trop chaud”.
Si vous connaissez ces 2 températures merci.
Bonnes routes.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Sacré boulot !Wolf8012 a écrit : ↑06 avr. 2022, 14:32Il a fait sec : fourche
et un amortisseur de direction Cox 1200
Adaptation manette de frein pour un rétroviseur à droite :
Frein du panier : j’ai revu ma copie : le montage avec un câble était trop dur.
J’ai adapté le système à tringle.
J’ai fait un Warning : un simple interrupeur bipolaire : un positif batterie (sans passer par la clé de contact) qui alimente les clignos moto et panier.
J’avais fait ça pour le campingcar d’un voisin :
C’est un compteur d’heures entre 2 vidanges, une tocante et un compte tour analogique.
J’ai un guidon d’un pouce et un faux contact en clignotant à gauche.
Vais peut être me fabriquer un commodo et y mettre un compte tours et une température moteur.
J’ai des sondes de températures en M8 que j’ai passées au bain-marie.
Et un carter d’huile grande capa à monter.
J’envisage un basculement de l’affichage de compte tours à “trop chaud” et “vraiment trop chaud”.
Si vous connaissez ces 2 températures merci.
Bonnes routes.
Question d'un bête : qu'apporte l'amortisseur de direction ?
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Très beau boulot réalisé das des conditions extrêmes, tu es un chef !
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Merci Dan. Le meilleur arrive tantôt.
Mon 750 avait une légère tendance au guidonnage à basse vitesse.
Un attelage n'est pas l'autre : poids embarqué, poids du pilote, ...
Il fallait un équilibre entre le frein de direction et l'amortisseur.
Le frein de direction seul et plus serré est une solution mais plus physique.
Ca n'engage que moi.
Mon 750 avait une légère tendance au guidonnage à basse vitesse.
Un attelage n'est pas l'autre : poids embarqué, poids du pilote, ...
Il fallait un équilibre entre le frein de direction et l'amortisseur.
Le frein de direction seul et plus serré est une solution mais plus physique.
Ca n'engage que moi.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Beau boulot !Wolf8012 a écrit : ↑07 avr. 2022, 17:02Merci Dan. Le meilleur arrive tantôt.
Mon 750 avait une légère tendance au guidonnage à basse vitesse.
Un attelage n'est pas l'autre : poids embarqué, poids du pilote, ...
Il fallait un équilibre entre le frein de direction et l'amortisseur.
Le frein de direction seul et plus serré est une solution mais plus physique.
Ca n'engage que moi.
Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...
Il a plu
J’ai mis la touche finale à la programmation des "Clignos Strobo".
Sur mon Ural (vu de l’arrière ou de l’avant) :
le clignotant gauche tourne CCW (anti horaire) et celui de droite CW (horaire).
(Plus joli quand les warnings sont allumés)
Au montage on choisi avec un pontage pour qu’un cligno soit CW ou CCW.
Les 3 circuits imprimés sont dessinés.
Ils sont en cours de fabrication en Chine. +/- 10 jours ouvrables.
Pour souder le SMD (ou CMS : Composant à Montage en Surface)
je me fais un cocktail : 1 bétabloquant et 2 Alprazolam 0.5.
Après je voudrais trembler que j'y arrive pas...
Bonnes routes.
J’ai mis la touche finale à la programmation des "Clignos Strobo".
Sur mon Ural (vu de l’arrière ou de l’avant) :
le clignotant gauche tourne CCW (anti horaire) et celui de droite CW (horaire).
(Plus joli quand les warnings sont allumés)
Au montage on choisi avec un pontage pour qu’un cligno soit CW ou CCW.
Les 3 circuits imprimés sont dessinés.
Ils sont en cours de fabrication en Chine. +/- 10 jours ouvrables.
Pour souder le SMD (ou CMS : Composant à Montage en Surface)
je me fais un cocktail : 1 bétabloquant et 2 Alprazolam 0.5.
Après je voudrais trembler que j'y arrive pas...
Bonnes routes.
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