Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

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Zorgol94

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Zorgol94 » 18 oct. 2015, 22:31

Wolf8012 a écrit :Avec joie Zorgol.
Malheureusement c'est tellement petit (et bordélique) chez moi que je sais pas héberger.
J'ai même détapissé pour agrandir.
Il y a un Ibis Budget à 3 km.
Sinon on se verra à la Normandiale 2016 (plus que 204 fois dormir).
A+,
Wolf8012 (Yvon)
Malheureusement, je ne pourrais pas venir à la Normandiale, j'ai un mariage de prévu. Mais si tu passes par Paris un jour, j'ai de la place pour t'héberger.
Sinon, il y a aussi l'île d'Oléron, c'est plus sympa que Paris et j'y suis souvent.

Juste une chtite question, c'est quoi la papate là :
Image

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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 18 oct. 2015, 22:44

Il y a que les montagnes...
Si tu parles du truc arrondi c'est une bride "U" M8 qu'il faut "aider" à avoir le même diamètre que le cadre.
Chez vous : Leroy Merlin.
Par contre si tu parles de la pièce en bas à droite c'est une béquille pour que ça tienne debout pendant la photo...
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Zorgol94

Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Zorgol94 » 18 oct. 2015, 22:48

C'était bien la pièce en bas à droite qui m'intriguais...

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12V sur une MZ 6V

Message par Wolf8012 » 18 oct. 2015, 23:00

Bonjour,
J'ai un pote qui roule en sidecar MZ 250 . De 1968. Pas le pote : l'MZ.
Il a un GPS... 12V, normal.
Mais son MZ est en 6V.
J'ai souvenance d'avoir eu une Anglia de 1967. En 6V et positif à la masse.
J'avais une boîte grosse comme 2 paquets de clopes pour faire le 12V de l'autoradio.

Lui ai trouvé une solution onéreuse :
http://fr.aliexpress.com/item/DC-LM2577 ... eb201560_9
Convertisseur DC-DC ( LM2577)
Tension d'entrée: 3.5 V-35 V 
Tension de sortie : 5 V-56 V (la tension de sortie doit être supérieure à la tension d'entrée)
Courant d'entrée: 3A (MAX), courant nominal: 2A
Efficacité de conversion: 90%
Ça coute un bras : 4,33€. Livraison gratuite.
Sais pas si dans son cas la charge sera suffisante.
J’investis et vous tiendrai au courant.

A+,
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 19 oct. 2015, 08:58

Wolf8012 a écrit :'Soir Zorgol
suis à mon max en dessin...
Chouette avec des couleurs, non?
La plaque de retenue n'est pas dessinée.
Image
C"est comme ça que je peux enlever la biellette rapidement (et resserrer la tringle du tambour).
La biellette est double parce que j'étais optimiste : douille 12 pans et donc ça va surement tomber juste...
Faudrait souder une patte sur la douille.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
Beau petit montage validé.
Il suffit que l'axe ne puisse en aucun cas se balader transversalement afin de décrocher avec la douille de 17 (petit épaulement en bout d'axe qui vient se caler sur la plaque ?). Cela doit être prévu je présume.
http://www.est-motorcycles.fr/
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 19 oct. 2015, 09:45

'jour Dan,
voilà : avec les 2 dessins on y est...
Image
Prévoir clé Allen et clé de 12.
A+,
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Dernière modification par Wolf8012 le 25 mai 2016, 21:56, modifié 1 fois.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Est-Motorcycles » 19 oct. 2015, 10:15

ACH, Das ist großartig !
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Causeàneuf » 19 oct. 2015, 13:58

Wolf8012 si tu as encore les modéles en papier on peux en faire des photocopie, plus simple et grandeur nature.
le reste deviens un grand mécano,enfin pour ceux qui ont deux mains droite.

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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 19 oct. 2015, 18:12

'jour Causeàneuf,
la seule côte intéressante est la distance axe de roue-amorto :
95mm pour une 1WD, 105mm pour une 2WD.
Aucun plan. Des croquis sur des bouts de carton au fur et à mesure.
A+,
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Amortisseur de direction

Message par Wolf8012 » 04 nov. 2015, 20:06

'jour,
Montage d'un amorto de direction de Cox :
Image
Inspiré de l'article de Philippe LABBÉ .
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... chapitre_2
A lire.

Matériel :
Amorto direction de Cox 1302 1303 de 70 à 74
(ici : http://www.mecatechnic.com/fr-FR/amorti ... 32-AMO.htm)
Articulation angulaire avec tige filetée DIN 71802.CS M12
(Existent aussi en Inox...)
Tige filetée M10, quelques écrous.

Image
Pour le tirant j'ai soudé la partie extérieure de l'articulation sur le boulon d'origine. Le filet M12 mâle remplacé par du M10.

Image
Sur la fourche la partie extérieure de l'articulation est boulonnée . Le filet M12 mâle remplacé aussi par du M10.

Simple et efficace...

A+,
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Dernière modification par Wolf8012 le 25 mai 2016, 22:02, modifié 1 fois.
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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par BuHell » 04 nov. 2015, 21:25

C'est bô !

Et a l'usage ça donne quoi ?

Tu as testé le "lâcher prise " ?

Pi enfin, parce qu'il fat que je rajoute mon grain de sel :) : je l'aurai monté dans l'autre sens, pour que le joint de bourrage (spy pour les Français :mrgreen: ) soit moins exposé aux projections.
Dernière modification par BuHell le 04 nov. 2015, 22:26, modifié 1 fois.

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Re: Wolf8012 : nouveau mais fou, gaffe les étincelles...

Message par Wolf8012 » 04 nov. 2015, 22:18

'soir BuHell,
Content que ça te plaise.

200 bornes hier.
Nettement mieux sur les pavés.
Petites oscillations à basse vitesse. Part pas en guidonnage.
Le cap est mieux maintenu à vitesse de croisière.

Je te donne raison pour le joint de bourrage => vais inverser le sens de l'amorto.
Suffit de tout déboiter.

A+,
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Message par Causeàneuf » 05 nov. 2015, 12:31

:D bonne nouvelle, de retour et déjà des innovations. :wink:

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Re: Schéma électrique URAL de Gilles de Savoie

Message par Wolf8012 » 26 nov. 2015, 10:21

Bonjour,

Gilles de Savoie m'avais fait parvenir son schéma électrique d'Ural 2009 à 2012 et m'a autorisé à le diffuser en son nom.

Remarquable travail!

20 février 2016. Les images de uprapide.com ayant disaprues je les remets :

Image

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Image


Merci à Gilles,
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Filtre à air Inox

Message par Wolf8012 » 20 févr. 2016, 18:39

'jour,
fabrication d'une boîte à air pour 2 filtres K&N RD-0450. Se fixe comme le filtre Ural d'origine sur la boîte à vitesses.

Le "plan" (l'équerre du filtre d'origine sert de gabarit) :
Image
La largeur intérieure est telle que les 2 filtres sont à serrage.

Inox de 4mm affaibli par l'intérieur à la disqueuse :
Image

Plié à la main vers l'intérieur (et reste de tôle pour les côtés). Ça fait des arêtes bien propre.
Image

Présentation à blanc (tenir compte du cache de batterie) :
Image

Les flancs.
J'ai soudé 3 pattes à 90° à l'intérieur sur chaque flanc. (des petites équerres taraudées c'est bon aussi)
Tracer l'emplacement des trous de 48mm. Forer à la scie cloche. Bien lubrifier.

Rajouté des déflecteurs. Plutôt pour le look. J'aurais du prévoir et faire de l'Origami.
Image

Vue droite :
Image

Les filtres sortent par la gauche. 3 vis à enlever.

ATTENTION : plus d'air donc faut jouer sur le gicleur principal. Au minimum.

A+
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