roue anglaise..

Répondre
michel50

Message par michel50 » 09 mars 2011, 13:06

salut a tout les bricolous de tout poil ici présent!
J'ai un besoin urgent d'une "roue anglaise" pour de la tolerie. Au vu du prix du jeu de galet en kit , je pleure! (600/700?) la machine complete plus de 1000?! des fous furieux!
Le bati je l'ai fait. Me manque les galets. Dan m'a proposé de les faire , mais le diametre passe pas sur son tour. De plus il a bien d'autres chat a fouetter en ce moment.

Donc, questionnement : est ce que l'un d'entre vous possederais un tour qui prend environ 200m/m de diametre, et qui pourrait me réaliser mon jeu de galet suivant les plans que j'ai dessiné? Se demande pas ca gratos bien sur, Mais que ca me coute moins cher que chez mattys.....

merci d'avance.

riko

Message par riko » 09 mars 2011, 17:51

salut michel
je peut essayer de te dépanner,si ce n'est pas trops urgent.
peut tu m'envoyer le plan.ou le mettre sur le forum.
a+
riko

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 mars 2011, 19:53

Ca c'est cool, car avec ce matos, le Michel va nous faire un boulot d'enfer.
Michel, tu peux dire deux mots à quoiqu'ça sert ? C'est bleuffant...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

michel50

Message par michel50 » 09 mars 2011, 20:41

bon alors comment dire....c'est pas facile a decrire l'utilisation! En gros tu prend ton flan (feuille de metal) alu ou acier, tu "cabosse" au maillet sur un sac de sable. Ca te donne une forme tres patatoïde! en suite tu passe entre les galet de la roue anglaise qui joue le role de "planeuse".
les galets bombés(de différents diametres) permettent d'accentuer le galbe. Il ne reste plus qu'a présenter la forme obtenue sur le gabarit, et de repasser a la roue pour peaufiner les courbes.
Bien sur il vient en complément un travail de martelage( retreint, bordé, et autre que ne saurait faire cet appareil. Mais grace a lui c'est "presque" de la rigolade que de faconner réservoir et autre garde boue! meme des capot de voiture.
les crobard j'essaye de les mettre....


Mais comme dirait mon bon jpa moi et le bouzin ca fait deux!!! j'arrive meme pas a les retrouver sur le pc!
en attendant rien ne vaut l'image!
mettez vous en plein les mirettes!!!!
en regardant cette vidéo d'un métier qui est le mien!

michel50

Message par michel50 » 09 mars 2011, 20:44

riko j'ai oublié de te remercier. j'ai bien eu ton mail et je t'envoie les plans des que possible

michel50

Message par michel50 » 09 mars 2011, 20:57

j'ai retrouvé !j'essaye de les passer...
ici
la,
la,
et la!!!
Dernière modification par michel50 le 09 mars 2011, 20:59, modifié 1 fois.

riko

Message par riko » 10 mars 2011, 05:40

salut michel
j'ai vu les plans.ça devrait pouvoir se faire.
je t'envois mon num de tel par mail.
a+
riko

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 10 mars 2011, 09:23

Salut Michel ,on avait deja parle de ça cela fait un moment car j ai le meme projet mais la cest un peu en sommeil .j ai chopé des plans aussi mais avec les Ricains .Prevois tu de faire un meplat sur tes galets car apparemment cest important pour la finition ?Sinon j en aavais trouve aux usa en super qualite et pas exessivement chers le probleme etait le port et piger tout pour faire le commande.Un pote m a propose de venir, je lui prete mon tour et il me les fais en echange je lui tole sa Deuche par contre je sais pas s il peut qagner du temps en faisant 2 series parceque mon tour il est pas numerique;je te tiens au jus;

michel50

Message par michel50 » 10 mars 2011, 09:47

moi ce qui me manque c'est le tour! quel dommage! sinon je serais le roi du pétrole!!!!:lol:

olga

Message par olga » 10 mars 2011, 10:18

impressionnant la vidéo...sacré beau boulot!

michel50

Message par michel50 » 10 mars 2011, 10:59

alors apres recherche sur le net ca vaut pas le coup de s'emmerder a fabriquer! sur ebay j'ai trouver la machine complete NEUVE pour 370 dollars soit 266?!!! le souci je pige rien a l'anglais et du coup je sais pas si possibilité de faire livrer en france, les frais de port (peut etre plus cher que la machine?)
quequ'un aurait il la possibilité de regarder et de me dire comment procéder? est ce que ca vaut le coup???voila l'engin merci d'avance

mano

Message par mano » 10 mars 2011, 11:53

michel50 a écrit :alors apres recherche sur le net ca vaut pas le coup de s'emmerder a fabriquer! sur ebay j'ai trouver la machine complete NEUVE pour 370 dollars soit 266?!!! le souci je pige rien a l'anglais et du coup je sais pas si possibilité de faire livrer en france, les frais de port (peut etre plus cher que la machine?)
quequ'un aurait il la possibilité de regarder et de me dire comment procéder? est ce que ca vaut le coup???voila l'engin merci d'avance
groso modo, il disent qu'il faut contacter le vendeur pour voir pour les livraisons
page traduite
ci tu veut je peut leur envoyé un message pour leur demandée
Dernière modification par mano le 10 mars 2011, 11:59, modifié 1 fois.

mano

Message par mano » 10 mars 2011, 11:57

mano a écrit :
michel50 a écrit :alors apres recherche sur le net ca vaut pas le coup de s'emmerder a fabriquer! sur ebay j'ai trouver la machine complete NEUVE pour 370 dollars soit 266?!!! le souci je pige rien a l'anglais et du coup je sais pas si possibilité de faire livrer en france, les frais de port (peut etre plus cher que la machine?)
quequ'un aurait il la possibilité de regarder et de me dire comment procéder? est ce que ca vaut le coup???voila l'engin merci d'avance
groso modo, il disent qu'il faut contacter le vendeur pour voir pour les livraisons
si tu utilise google, tu a moyen de faire traduire les page automatiquement dans les options
dans l'onglet Page tu a outil qui se nomme traduire avec Live search.
Si tu a besoin, un jour que tu passe du cote de caen, je peut te faire voir.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 10 mars 2011, 18:54

Super cette vidéo !

ça donne des idées ... ça me rappelle la fabrication de mon cale cul en alu pour mon ex moto Martin

Image

Image

j'y avais passer un temps fou :p tout à la mano à partir d'une tôle de 20/10 , mais bon pour une première je crois que c'était réussi !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 10 mars 2011, 19:19

Jolie machine :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Répondre