AMORTISSEURS POUR URAL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Amortisseurs Hagon

Message par Est-Motorcycles » 19 août 2013, 22:57

Bah, y'a pas de mal à donner nos avis qui sont forcément différents. C'est vrai que Hub, c'est du lourd en terme d'essais !
Je pense simplement que nous avons tous nos points de vue dans lesquels nous croyons : je suis aussi monté en Hagon et je les fait souffrir, ils durent deux ans max mais j'en suis content pour le rapport qualité/ prix qu'ils m'offrent.
Ceci dit pour la longueur, je suis désolé, mais si l'on compare d'axe de fixation à axe de fixation les origines avec les Hagons, ces derniers mesurent bien 2 cm de plus et, si les silenblocs sont changés et s'ils sont tarés à 35 (cad 35 kg/cm), lorsqu'on place les Hagons et qu'on les contraint à l'entraxe des amortos d'origine, on devra développer 35 x 2 = 70 kg de plus, par amortisseur.
Conséquemment, à poids sur la moto égal, les Hagons surélèvent la moto et le side.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Amortisseurs Hagon

Message par arknight » 20 août 2013, 13:40

Je reviens sur ce problème des amortisseurs .....
Il est vrai qu'en ce qui concerne Hubert et Jean Louis .... ce n'est pas évident du tout , vu leur condition de roulage , et je me mets entiérement à leur place pour trouver des amortisseurs valables et qui tiennent le coup ..!!...
Hubert ,ce qui a bousillé tes amortos , c'est le sable , mais je sais que tu le sais ...et je pense que même si tu avais gardé tes amortos d'origine , le résultat aurait été le même , là-bas en Afrique ...
Il me semble que pour vous " les gros rouleurs " des pays du monde , il ne faut pas hésiter à monter des amortisseurs qui résistent , par leur étanchéité , c'est le point crucial , à tous les éléments du temps (sable , boue , sel ..etc...) , et je ne vois qu'un système à air , super étanche.....
Plus haut , j'ai parlé des Fournalés ...car je m'étais renseigné avant de changer par les Hagons .... mais le prix m'a fait reculé pour l'usage que j'en fait ici , en France ...( le Kit 1700 € , avec la pompe , ils font le kit pour Ural sur demande ) .
Maintenant , il faut vraiment voir s'ils sont vraiment étanches à 100%....?....leur poser la question ...?...
Pour info :
http://www.fournales.fr/data/File/notic ... RNALES.pdf
Amicalement à tous , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Amortisseurs Hagon

Message par arknight » 20 août 2013, 13:48

Dan précise : "Ceci dit pour la longueur, je suis désolé, mais si l'on compare d'axe de fixation à axe de fixation les origines avec les Hagons, ces derniers mesurent bien 2 cm de plus et, si les silenblocs sont changés et s'ils sont tarés à 35 (cad 35 kg/cm), lorsqu'on place les Hagons et qu'on les contraint à l'entraxe des amortos d'origine, on devra développer 35 x 2 = 70 kg de plus, par amortisseur.
Conséquemment, à poids sur la moto égal, les Hagons surélèvent la moto et le side."

Dan tu as raison , quand j'ai monté le jeu Hagon ( avec les nouveaux ressorts ) , j'ai eu un peu de mal à les monter car ils sont un peu plus haut que les origines , particulièrement pour le side ....et l'attelage semble un peu plus haut , surtout à l'avant ( et je suis en position "0" partout )
Voilà pour les précisions ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Amortisseurs Hagon

Message par Bruno » 20 août 2013, 15:41

Bonjoru,

Les Fournales ont l'air TOP...donc après le finacement de la modification de JAck en octobre...je mettrai des noisettes de côté pour les Fournales...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Amortisseurs Hagon

Message par arknight » 20 août 2013, 19:03

Bruno a écrit :Bonjoru,

Les Fournales ont l'air TOP...donc après le finacement de la modification de JAck en octobre...je mettrai des noisettes de côté pour les Fournales...

Cordialement
Bruno
Jacky , que j'ai vu à l'anni en juillet , en a monté un jeu complet .... c'est vraiment classe .. !!.... et il en est très satisfait ... ( bon , il doit peser son quintal à vu de nez ... LOL ) ...et le side est bien chargé .....!!!........ mais , ce qui est pratique , c'est que tu peux " ajuster " selon la charge totale ...
Je dois avoir des photos .....
ici :
Image

Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Amortisseurs Hagon

Message par Bruno » 20 août 2013, 22:17

Bonjour,

C'est beau....

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Zorgol94

Re: Amortisseurs Hagon

Message par Zorgol94 » 21 août 2013, 12:08

A propos des Fournalès de Jacky on les vois bien en fonctionnement sur la vidéo de l'anni du Bouclard
http://youtu.be/aXg-Sjaa9r4

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: Amortisseurs Hagon

Message par BuHell » 21 août 2013, 13:20

arknight a écrit :Je reviens sur ce problème des amortisseurs .....
il ne faut pas hésiter à monter des amortisseurs qui résistent , par leur étanchéité , c'est le point crucial , à tous les éléments du temps (sable , boue , sel ..etc...) , et je ne vois qu'un système à air , super étanche.....
http://www.fournales.fr/data/File/notic ... RNALES.pdf
Amicalement à tous , Ark
Fournales est nécéssairement étanche, sinon il se vide de son air et n'amorti plus.

Il peut y avoir de la boue ou du sable qui se glisse entre les pièces en mouvement, ce qui viendra endomager les joints.
Le probleme est le même sur les fournales que sur d'autres amortos "classiques", sauf que la pression dans les Fournales impose une étanchéeité plus que parfaite. Une fuite d'huile sur un classique n'affecte pas le ressort, tu peux encore rouler. Sur un fornalmes, si ça fuit, c'est comme si tu retirais les ressorts.

Pour économiser les dégats causés par l'usure de joints, en tout terrain il mettent ça (protection néoprene) :
Sur la fourche
Image

Sur un amorto :
Image

Après il faut gérer le refroidissement des amortisseurs mais c'est moins notre probleme sur les Ural.

rubo

Re: Amortisseurs Hagon

Message par rubo » 21 août 2013, 17:24

J'ai un fournales sur la moto, du super matos aussi bien au niveau du comportement (sur piste et sur route) que de la tenue dans le temps.
C'est au niveau des vrais Ohlins en comportement et c'est français alors certes c'est un peu cher mais sur le long terme on s'y retrouve.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Amortisseurs Hagon

Message par Est-Motorcycles » 21 août 2013, 17:30

Je reviens sur les amortos d'origine chez Ural qui, depuis 2008, sont très bien pour un usage normal.
J'avais eu sur un LCBC des Fournalès, qui ont explosé en passant dans un nid de poule : impossible de rentrer en roulant... Ceci dit maintenant ils doivent être très bien, chers mais on n'a rien sans rien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: Amortisseurs Hagon

Message par BuHell » 21 août 2013, 19:14

Sinon il y a aussi les très beaux EMC (c'est fait à Lyon et le gars est vraiment "hors normes")

La qualité des EMC se situe entre Hagon et holins.

Ressorts tarés selon votre poids et votre style de pilotage.
Une paire pour 500 XT par exemple c'est 680 € (ça fait le set de 5 à ...1700 € :D comme les fournales :wink: )
La finition est magnifique.

http://www.emc-suspensions.fr/presentation.htm

Image

Cela dit si Fournales fait un set de 5 amortos + pompe à 1700 €, c'est pas très cher. Un seul Hölins, c'est 1000 €....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Amortisseurs Hagon

Message par Est-Motorcycles » 21 août 2013, 22:06

Beau matos quand même hein...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: Amortisseurs Hagon

Message par BuHell » 22 août 2013, 09:46

Est-Motorcycles a écrit :Beau matos quand même hein...
Chez EMC toutes les pièces sont taillées dans la masse.... c'est vraiment superbe !

J'en ais un sur ma Buell et je ne me laase pas de le regarder... :D

Image

wallace et gromit

Re: Amortisseurs Hagon

Message par wallace et gromit » 23 août 2013, 20:37

puisque la discu vire sur emc pensez aux shocks factory, meme matos (enfin presque) pour moins cher (c'est l'ancien associé d'emc). Je viens d'en mettre sur le guz, le mec est super sympa il me les a tarés en fonction du side et ca en moins de 15j pour 370e.
http://www.shock-factory.fr/
bon j'ai pas d'actions chez eux et j'ai conscience que dan n'en vend pas mais bon puisque l'on evoque les emc (qui sont effectivement beaux efficaces et dont le personnel est sympa et competent de ce que j'en ai eu comme expé)...

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: Amortisseurs Hagon

Message par BuHell » 23 août 2013, 21:13

Effectivement; ça a l'air pas mal du tout ! Je connaissait pas.

Il sont dans quelle région ?

Répondre