AMORTISSEURS POUR URAL

Répondre

Bardevitch

Re: Amortisseurs Hagon

Message par Bardevitch » 04 sept. 2013, 22:14

ce sujet paraissant être arrivé à son extrémité j'en profite pour poser une question que je m'a retiendu de poser pour pas flooder : est-ce que quelqu'un a une combine pour empêcher les amortos arrière de grincer dans leurs caches sur les modèles Rétro ? A mon âge je crains qu'on confonde avec mes articulations.

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: Amortisseurs Hagon

Message par BuHell » 04 sept. 2013, 22:19

wallace et gromit a écrit :puisque la discu vire sur emc pensez aux shocks factory, meme matos (enfin presque) pour moins cher (c'est l'ancien associé d'emc). Je viens d'en mettre sur le guz, le mec est super sympa il me les a tarés en fonction du side et ca en moins de 15j pour 370e.
http://www.shock-factory.fr/
bon j'ai pas d'actions chez eux et j'ai conscience que dan n'en vend pas mais bon puisque l'on evoque les emc (qui sont effectivement beaux efficaces et dont le personnel est sympa et competent de ce que j'en ai eu comme expé)...
Apres appel chez eux, ils n'ont pas de bi-amortisseur avec fixation "fourche" en bas, uniquement fixation a oeuil des deux cotés de l'amorto (comme sur le haut de nos amortos)... :cry:

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

Re: Amortisseurs Hagon

Message par michel & nadou » 04 sept. 2013, 22:25

Bardevitch a écrit :ce sujet paraissant être arrivé à son extrémité j'en profite pour poser une question que je m'a retiendu de poser pour pas flooder : est-ce que quelqu'un a une combine pour empêcher les amortos arrière de grincer dans leurs caches sur les modèles Rétro ? A mon âge je crains qu'on confonde avec mes articulations.
Bardé, je couine de la même manière sur mon Rétro. :wink: Demain j'essaye au boulot une bombe au téflon qu'un représentant vient de nous laisser. Je te dirai si ça marche ! Sauf si une autre suggestion est postée....

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Amortisseurs Hagon

Message par CHRIS 47 » 04 sept. 2013, 22:40

IMZ81036 a écrit :sinon y'a le kiné !!!!! ok je sors !!! :oops: :oops:
ou enrouler une couenne sur l'amorto :: :D :D :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Bardevitch

Re: Amortisseurs Hagon

Message par Bardevitch » 05 sept. 2013, 07:33

Ah ben merci GC. Faudra sans doute tomber la roue AR pour dégager les amortos de leur cache mais rien de bien compliqué à l'horizon. Michel, je reste suspendu à ta solution, ce serait peinard si ça marchait avec un coup de pchitt de temps en temps, chuis partisan du moindre effort (pour un résultat identique s'entend).

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Amortisseurs Hagon

Message par Est-Motorcycles » 05 sept. 2013, 07:50

Faut les retourner et mettre de la bombe de graisse liquide qui va partout et se solidifie, laisser solidifier. Bombe de graisse hydrophobe. Moi ça l'fait depuis le début, je recommence tous les ans seulement et pourtant je roule dans des endroits inavouables.
Bardé, je comprends que ça t'agace : tu ne serais pas Bardé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

wallace et gromit

Re: Amortisseurs Hagon

Message par wallace et gromit » 05 sept. 2013, 20:38

BuHell a écrit :
wallace et gromit a écrit :puisque la discu vire sur emc pensez aux shocks factory, meme matos (enfin presque) pour moins cher (c'est l'ancien associé d'emc). Je viens d'en mettre sur le guz, le mec est super sympa il me les a tarés en fonction du side et ca en moins de 15j pour 370e.
http://www.shock-factory.fr/
bon j'ai pas d'actions chez eux et j'ai conscience que dan n'en vend pas mais bon puisque l'on evoque les emc (qui sont effectivement beaux efficaces et dont le personnel est sympa et competent de ce que j'en ai eu comme expé)...
Apres appel chez eux, ils n'ont pas de bi-amortisseur avec fixation "fourche" en bas, uniquement fixation a oeuil des deux cotés de l'amorto (comme sur le haut de nos amortos)... :cry:
euh j'ai pas tout compris là! fourche en bas c'est quoi? bon maintenant si cette adresse sert à d'autres motos tant mieux pour les dites motos ... pour les ural ben tant pis faut chercher autre chose... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par Est-Motorcycles » 18 oct. 2014, 07:47

Je réactualise cette discussion pour faire un peu le point sur les amortisseurs pour nos bécanes.
Pour le moment mon bilan perso de concess est simple :

- les origines derniers modèles ne sont pas si mal alors qu'il est vrai que les antérieurs à 2008 sont faiblards et peu constants.
- les Hagons s'avèrent finalement pas terribles - je dois les changer tous les ans mais bon , je les fais souffrir.
La difficulté est qu'on ne les trouve plus.
- Pas d'expérience grandeur nature sur d'autres amortisseurs...

A vous les gars !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par Bruno » 18 oct. 2014, 12:57

Bonjour,

J'ai testé à l'arrêt seulement le side de Jacky équipé de Founales...et bien depuis je rêve...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par Helga » 18 oct. 2014, 16:03

Bruno a écrit :Bonjour,

J'ai testé à l'arrêt seulement le side de Jacky équipé de Founales...et bien depuis je rêve...

Cordialement
Bruno
Nous avons avec Dan un mauvais souvenir sur Fournalès et sur SR...membranes explosées et roue qui touchait le garde-boue...15000 kms :evil:

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par patapin4000 » 18 oct. 2014, 18:16

70.000km sur ma Dyna et toujour en forme
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par jj_Bzh » 18 oct. 2014, 19:54

idem pour mon expérience sur des fournalès ... mon ex GL100 attelé avait des Fournalès;
Je me suis battu avec ces fuites, l'ai fait réparé à grand frais (garantie 3mois seulement) :evil:
et n'ai JAMAIS trouvé le bon compromis de pression: soit trop dur en solo, soit trop mou avec femme et bagages
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

pascal de caen

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par pascal de caen » 19 oct. 2014, 19:04

j'ai eu aussi des Fournalés sur mon ancien side Ural. j'ai jamais trouvé le bon réglage.....pis ça coute la peau du c...

gervais

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par gervais » 20 oct. 2014, 04:21

Bonjour a tous du Quebec,
l'hiver s'en vient pour ns ici :-))))
Dite moi les Hagon si j'en achetait en Europe vont me couter un bras en transport,non qu'ils soent pas bons mais actuellement acheter en Europe pour moi ce n'est pas avantageux.

Sur ma Patrol 2007,est il vrai que les amortisseurs D'ORIGINE sont remontable??
On peut acheter des joints (seals) et les remonter,,,cest vrai ca et si oui
ces pieces sont elles disponible sur Internet quelques part?

Merci les gars de m'informer .
Salutation de l'autre coté de la "grande flaque d'eau".

Gervais

Répondre