changer la chaine primaire jawa

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geuledebois
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Message par geuledebois » 22 févr. 2011, 19:01

na chaine primaire est bien usée j'en ai une neuve mais pour la changer je patauge...
- comment se démonte l'embrayage?
- le pas de la vis sur le vilebrequin est il un pas anti horaire?
je préfère poser les questions que d'exploser quelque chose....
la dernière que j'avais changée , c'était en 1969 et je ne me rappelle plus :(
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Message par jpoural » 22 févr. 2011, 19:14

ouh la la :B 69 quelle année ;) et pis on cause de ces chiffres ;) c'est de la torture pour les cervicales :lol:

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Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2011, 19:19

geuledebois a écrit :na chaine primaire est bien usée j'en ai une neuve mais pour la changer je patauge...
- comment se démonte l'embrayage?
- le pas de la vis sur le vilebrequin est il un pas anti horaire?
je préfère poser les questions que d'exploser quelque chose....
la dernière que j'avais changée , c'était en 1969 et je ne me rappelle plus :(
Si je me souviens bien, le pas du vilo est anti-horaire (mais pas sûr à 100%) et surtout, bien bloquer la cloche avec un outil approprié (vieux disque soudé sur un fer), sinon tu pèteras ta cloche.
Bon courage. Elle tourne ? Elle ne fume plus ?

Je confirme pour 69 de JP : gaffe aux cervicales, sauf si on met la moulette façon yoga, Maman le tête en bas : un vrai plaisir...sauf pour Maman....
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Message par tibaz » 22 févr. 2011, 19:32

Salut geuledebois.
Voila comment c'est chez moi:
Image

Pour démonter:
-enlever les 3 petits tétons qui tiennent les disques plaqué, puis les diques, etc..
-à un ancien disque d'embreage, tu soudes une tige. Et la tu peux tenir l'embreyage et dévisser le gros écrou en queu de vilo.. (je sais plus le sens)

bizbaz
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Message par geuledebois » 22 févr. 2011, 21:21

justement j'arrive pas a sortir les tétons quelle est la bonne méthode?

schéma de mon embrayage

Image
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Message par tibaz » 22 févr. 2011, 21:35

mettre la moto ou le moteur à plat, protéger avec un chifon. Un petit verre de vodka, tu appuis au milieu (8) comme un fou avec quelque chose qui abime pas et que tu as bien dans les mains, ensuite tu demande à quelqu'un de tirer les 3 tétons ou tu le fais avec les dents.
C'est ce que j'ai fais... il est vrai que j'ai encore la marque sur la main et une dent de moin... mais l'essenciel est que ma petite jawa pète bien maintenent... :p

un gros serre joint qui appuis bien doit aussi bien faire son boulot..

bon boulot.
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Message par geuledebois » 22 févr. 2011, 22:11

merci , c'est démonté....
raide la man?uvre :p
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Message par Est-Motorcycles » 23 févr. 2011, 08:01

Jawa loin et jawa bien...
Heueueueu, pour les remonter, même twist again in Pragues kamarad.
Aide-toi d'un tube avec une échancrure qui permet de passer la bite, genre vieille douille meulée en fente : avec c'toutil le twist devient plus agréable...
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Arvella II

Message par Arvella II » 23 févr. 2011, 09:05

Est-Motorcycles a écrit :Jawa loin et jawa bien...
Aide-toi d'un tube avec une échancrure qui permet de passer la bite...
kif kif sur ma 350 Bultaco à l'époque où je trialisais avec Mike Andrews... j'ai même eu un side d' trial Bultaco... mais bon... j'ai pas brillé sur cet engin à la c... Andrews si !
Arvella' hop

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Message par geuledebois » 23 févr. 2011, 11:12

une grosse borne de raccordement électrique pour appuyer, une planchette de bois pour protéger, un grand serre joint à pompe pour serrer et avec un mini tournevis les blocages sortent....

y a personne qui aurait un disque d'embrayage de jawa usé pour faire un outil de blocage?
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Message par tibaz » 23 févr. 2011, 12:48

holla.
moi j'ai l'outil si tu veux je peux te l'envoyer?!
amateur de moteur.

Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 23 févr. 2011, 13:03

tibaz a écrit :holla.
moi j'ai l'outil si tu veux je peux te l'envoyer?!
... faut faire son outils... et pi ça coût'rait combien en équivalent carbone .. hein... ? ... ha ha ha ha ha .....

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Message par geuledebois » 23 févr. 2011, 13:05

ça me permettrai d'attendre de trouver de quoi m'en faire un et de pouvoir rouler...
on fait comment?
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

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mickey

Message par mickey » 23 févr. 2011, 13:21

Meme montage que les CZ , MZ !
Pour mon compte confection d'un outil .
Avec un tube diametre 6 ou 8 me souvient plus mais longueur 160 .
Faire des encoches en bout de celui ci de la largeur plus grande que le diametre de la goupille de retenue
De l'autre coté y monter une boule plastique ou bois pour pousser fortement .
En bloquant le moteur d'un coté on pousse sur la plateau et la petite goupille tombe .
Voila mon retour d'experience .

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Message par tibaz » 23 févr. 2011, 15:29

je dois regarder, j'ai peut être un disque aussi.
Si tu me donne ton adresse, je t'envois ca quand je rentre au garage.. dans 2 semaine.
bizbaz
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