REVENDEUR = ENFOIRE ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2011, 07:38

Lorsqu'on lit certains messages sur le net, ou que l'on visite des sites, des blogs, on constate une profusion de confusions qui sont préjudiciables pour les personnes qui lisent.
On confond mécanicien, revendeur, concessionnaire, etc...
C'est comme si dans d'autres domaines on confondait infirmière, médecin, technicien d'entretien etc...
C'est préjudiciable parce que l'on prête tout un domaine de psychologie à celui qu'on désigne sous ce nom, en lui donnant une image qu'il n'a pas : on trompe donc les autres avec un nom collé sur une personne, alors que la personne n'est pas ce nom.
Exemple : je lis souvent que je suis "revendeur"

Définition de revendeur :

"Personne qui achète des biens et les revend. Synonyme : marchand"

Bon. Est-ce que ça c'est un boulot de revendeur ?
Image
Non : c'est un boulot de mécanicien de précision.

Est-ce que ça c'est un boulot de revendeur ?
Image
Non : c'est un boulot de dessinateur projeteur.

Est-ce que ça c'est un boulot de revendeur ?
Image
Non, c'est un boulot d'ingénieur monteur.

Est-ce que ça c'est un boulot de revendeur ?
Image
Non, c'est un boulot de restauration totale.

Est-ce que ça c'est un boulot de revendeur ?
Image
Non, c'est un boulot de concessionnaire.

.....................................................................................................................................

Un IMPORTATEUR est celui qui importe légalement une marque dans un pays dans lequel elle n'est pas représentée. Il gère le lien entre l'usine qui fabrique, l'administration pour les homologations et son réseau de distributeurs.
Ce réseau de distributeurs se nomme un réseau de CONCESSIONNAIRES. Un concessionnaire n'est pas un importateur. Un concessionnaire pur n'est pas uniquement un commerçant : il a une formation technique, dépend d'un réseau et il est responsable d'une marque. C'est pas un vendeur de pompes.
Un MECANICIEN n'est pas un revendeur.
Un DESSINATEUR DE PROJET n'est pas un revendeur
Un RESTAURATEUR n'est pas un revendeur.
Un INGENIEUR MONTEUR n'est pas un revendeur.

......................................................................................................................................

Un revendeur peut vendre aujourd'hui des godasses, demain des machines à laver et après demain sa mère.
Je ne suis pas un revendeur.
Un revendeur n'a besoin d'aucune formation, d'aucun diplôme et doit avoir le vice de mettre son prochain dans la peau.
Je ne suis pas un revendeur.

J'espère que c'est clair et que c'est clair pour tout le monde.
J'aime que l'on respecte le travail des autres.
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mr belette

Message par Mr belette » 09 févr. 2011, 08:03

Merci pour la leçon ;)

sapinbleu

Message par sapinbleu » 09 févr. 2011, 08:49

;)
Bonjour, si j'ai bien compris:B,le Site EST-MOTORCYCLE est la propriété d'un professionnel performant et multi-carte car il sait tout faire à merveille.
Grâce au forum les passionnés tout azimut peuvent converser , échanger, etc.....
Bonne journée
Sapin bleu ( avec des effluves)

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 09 févr. 2011, 09:09

sic: Un revendeur n'a besoin d'aucune formation, d'aucun diplôme et doit avoir le vice de mettre son prochain dans la peau.

pas d'accord!!
le métier de de revendeur est respectable.
ce n'est qu'une petite partie du tien.
quand tu revend par exemple des consommables.

j'ai été des années avec ma femme épicier de campagne.
donc revendeur de différents produits.
je pense avoir rendu service au village.
en gagnant (mal) ma vie.
je n'ai pas honte de cette période.
j'aime aussi que l'on respecte mon (ancien) travail.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2011, 10:03

Oui, mais tu vois trés bien ce que je veux dire par le terme "revendeur" dans la bouche de quelques gars (qu'on ne changera pas d'ailleurs...).
Dans ton officine d'épicier, oui, tu rendais service à la population et le terme de revendeur prend ici toute sa noblesse. Mais dans le cas dont je parle, tout le monde sait trés bien que derrière ce terme, pour la moto, est souvent cachée la psycho d'arnaqueur.
En effet, lorsque je fournis du consommable, je revends. Cela représente seulement 10% de mon CA.
Je ne suis donc pas revendeur en terme d'activité qui me caractéristique.
C'est tout simplement faux.
Lorsque quelqu'un va aux latrines, il essuie ses dégâts et c'est bien. Ce n'est pas pour cela qu'il est nettoyeur de chiottes, d'ailleurs pas sot métier du tout ni dévalorisant. Mais un nettoyeur de chiotte n'a pas le même boulot qu'un facteur ou qu'un boulanger. Et si tu dis à un boulanger qu'il est nettoyeur de chiottes, je pense qu'il réagira, tout comme si tu dis à un nettoyeur de chiottes qui fait bien son boulot qu'il est boulanger.
Le terme de revendeur est réducteur dans ce cas.
Toi tu n'étais pas revendeur mais épicier. Le statut des impôts n'est pas le statut de ta vie professionnelle.

Pierre dit à Paul :
- "je connais EM à Manzat".
Paul dit à Henri :
- "oui, il est revendeur Ural".
Henri dit à Dédé :
- "tous les revendeurs motos sont des enculés".
Dédé dit à 1000 mecs en concentre :
"EM est un enculé".
Et moi je gratte à 6h le matin les 100° sur des machines de précision.
C'est aussi simple que cela.

Pour ce qui est du vice dans la peau de la plupart des revendeurs, il n'y a qu'à aller à carrefour ou ailleurs, ou plus simplement voir comment se comportent la plupart des représentants... C'est quand même pas faux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Grandlud

Message par Grandlud » 09 févr. 2011, 11:11

Je comprend ce que tu veut dire Dan, et en même temps cela fait partie du jeu. Des mécontents il y en à et il y en aura toujours, lorsqu'on crée, fabrique, vends et revends cela fait autant de points d'achoppement avec ses clients. Certains comprennent la valeur du travail quelque qu'il soit et d'autres ne peuvent même pas imaginer les contraintes qu'impose un travail bien fait.
Le plus souvent quand le travail est bien fait, les problémes arrivent en même temps que la facturation.
Pour ma part je suis paysagiste depuis une dizaine d'année dans un petit bourg ma femme travail à la pharmacie du village depuis plus de vingt ans, tout le monde se connait et c'est pas facile car tu ne peut te laissé aller à la mediocrité. Mais faire des mécontents ça arrive.
Il m'est arrivé de revendre (je ne suis pas pepinieriste) un arbre de trente ans, il crève malgrés toutes les précautions (je ne vais pas les ennumérer) et bien, c'est pour ma pomme et le client de dire que je suis un enfoiré et le dira à d'autre.
Moi je n'ai fait que faire confiance à mon grossiste, qui lui à fait confiance au producteur. Résultat des courses 600 euros dans la tronche (pas de garantie, un arbre peut mettre deux ans et plus à mourrir) sans compter le boulot. Et là le client était content puisque remplacement. Moi je trouve ça normal de le faire (j'aime pas perdre la face) Mais on à vite fait d'entrer dans une catégorie quand un client est mécontent (enfin tout ça je pense que tu le sait).

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 09 févr. 2011, 11:36

P'tin Dan, il faut que t'envoie du magnésium, non ?
Tes sophismes avec Pierre, Paul et les autres sont un peu réducteurs (ce sont des sophismes! normal donc) mais malheureusement l'esprit des gens ou "la masse sensible aux médias dominants" comme disait mon prof de philo sont sensibles aux sophismes. Alors une petite précision un peu tranchée, ça fait du bien de temps en temps.
J'ai les mêmes problèmes au boulot , comme Grandlud. La seule chance, c'est que comme toi, je peux contrôler le produit avant de le placer. Mais il m'empêche que ça fait chier de recommencer un boulot quand tout est OK de mon côté et que le labo a merdé (ça arrive peu, mais ça arrive...) et c'est là que l'on doit assumer pour d'autres et que ça fait mal au fion...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2011, 13:13

Ben oui : les dentistes, "tous des arracheurs de dents et des voleurs" ! Et toi tu en chies à faire de implants qui demandent, comme chacun le sait, trois petites semaines de formation à partie du BEPC.
Tu as des pinces multiples en guise de matos et ton matos est donné, tu le trouves en réduc sur le Net ! Et puis un implant, c'est 10 minutes voyons. Ton tarif est donc un tarif d'arnaqueur, tu t'en fous plein les fouilles... Je suis donc en droit éthique de te demander une grosse réduc et de gueuler si tu ne me plantes pas deux dents au lieu d'une.
On peut donc te balancer sans problème "oui mais toi t'es dentiste"...
Et moi je reste assis sur ma chaise.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vd breizH

Message par Vd breizH » 09 févr. 2011, 13:30

Dans beaucoup de domaine le problème existe, la mécanique en générale a des épaule de déménageur, bucheron en grande taille.

Je parle même pas de ma profession, il y 10 seconde j'ai bien lu sur le forum les experts copain des assureurs. Il y aura toujours ce genre de merde. Le problème : les préjugés de gens.

Et le système dans lequel on vie est bien la pour endormire tout le monde. Maintenant le connard qui balance des conneries comme ca sur ton boulot ou les autres exemples donné, c'est un mouton de panurge, il a pas de chance on lui a pas apprie a réfléchir quand il était petit, c'est tout.

Forcément quand tu as un commerce et que tu fais un boulot nickel sa donne envie de balancer des démontes pneus rapidement...

Mais je confirme que très souvent dans des cas de figures identique le gars enface c'est un cyclope et en plus il a des oeillères pour chevaux. Je comprend tout a fait le blème Dan... Y étant confronté tout les jours et j'ai la profession qui va bien en matière de préjugés. ;)

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 09 févr. 2011, 14:35

revendeur=enfoiré je le redis NON

mais dans tout les rapport humain où il y a un bénéfice potentiel a gratter (financier ou autre) on trouvera toujours deux ou plus de malfaisants qui vont s'accoquiner pour gruger quelqu'un ou la société (voir les escroqueries à la SS, à Pole Emploi & autres)
il n'y a aucune catégorie épargnée.
mais heureusement que l'immense majorité est honnête! ( suis-je naïf j'aime à le croire)
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

concombre63

Message par concombre63 » 09 févr. 2011, 17:35

CHRIS 47 a écrit :revendeur=enfoiré je le redis NON
Si, et les pires, ce sont ceux qui montent des boutiques sur internet ! :lol:
Dernière modification par concombre63 le 09 févr. 2011, 17:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 09 févr. 2011, 17:50

concombre63 a écrit :
CHRIS 47 a écrit :revendeur=enfoiré je le redis NON
Si, et les pires, ce sont ceux qui montent des boutiques sur internet ! :lol:
JE REDIS NON.
PAS DE GÉNÉRALITÉS
J'AI ÉTÉ REVENDEUR
J'EN SUIS FIER

CE N'ÉTAIT PAS SUR LE NET

si tu penses que tout les revendeurs sont des enfoirés je te plains tu dois être malheureux quand tu dois faire le moindre achat.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Cristale

Message par Cristale » 09 févr. 2011, 18:03

concombre63 a écrit :
CHRIS 47 a écrit :revendeur=enfoiré je le redis NON
Si, et les pires, ce sont ceux qui montent des boutiques sur internet ! :lol:
Les revendeur pas nets ne sont pas toujours sur le Net
Pour ma part, je ne me suis baisé qu'une seule fois sur le net...
PARAITRAIT QU'A MANZAT Y'A UN "REVENDEUR-INGENIEUR-PREPARATEUR-ALCHACHIEN- URAL" PAS NET! MAL RASE ????
Dernière modification par Cristale le 09 févr. 2011, 18:05, modifié 1 fois.

taurillon

Message par taurillon » 09 févr. 2011, 18:07

il peut y'avoir des enfoirés partout....

Au fait Dan tu revend des side...?

Bon d'accord, je sort!

Ps : je te comprend, ça fait du bien de remettre les pendules à l'heure de temps en temps

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2011, 20:19

taurillon a écrit :il peut y'avoir des enfoirés partout....

Au fait Dan tu revend des side...?

Bon d'accord, je sort!

Ps : je te comprend, ça fait du bien de remettre les pendules à l'heure de temps en temps
he he...je les prépare plus que je les vends : une fois le side prêt en 4 jours, ta maigre com est passé à la trappe. Donc je ne vends pas de side, je les prépare. bénéfice pour le CA: peau de bite, zéro et presque toujours moins.
Pourquoi je le fais ?
Parce j'aime Ural et la Russie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre