DOMINER sa machine ou s'emmerder avec ?
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
ou comme ça....c'est presque marrant non?
http://www.youtube.com/watch?v=6h7prKSdu2A
http://www.youtube.com/watch?v=6h7prKSdu2A
- italianbigtwin
- Membre
- Messages : 607
- Inscription : 24 mars 2010, 21:55
- Localisation : crusnes 54680
Franchement lamentable ...pascal de caen a écrit :comme ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=dpIrFw_hzeQ
Aucun respect de la mécanique et de ceux qui l'ont fait... :(:(
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
oui tu as raison. perso j'aurai honte de faire çaitalianbigtwin a écrit :Franchement lamentable ...pascal de caen a écrit :comme ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=dpIrFw_hzeQ
Aucun respect de la mécanique et de ceux qui l'ont fait... :(:(
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Et c'est sûrement le genre de mec qui va faire chier son concess parce qu'il a trouvé une vis rose à la place d'une bleue.pascal de caen a écrit :oui tu as raison. perso j'aurai honte de faire çaitalianbigtwin a écrit :Franchement lamentable ...pascal de caen a écrit :comme ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=dpIrFw_hzeQ
Aucun respect de la mécanique et de ceux qui l'ont fait... :(:(
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
mais le coup du feu c'est surement une supercherie . Tres a la mode ds le milieu hot rod et meme du tuning de mettre des lance flammes a l'ar de son engin!
moi je pense un peu comme rafus que la verité est comme svt entre les 2. je pense etre respectueux de la mecanique , je tire jamais a froid par ex, je maintient pas ds les tours etc, etc. Pour autant si j'ai un side c'est aussi pour le cote atypique et donc avoir une conduite de tps en tps atypique. oui j'ai levé le panier (mais je fais en sorte de le reposer en douceur) sans que ce soit a tout bout de champ, oui je pars PARFOIS en derive ds les rond points car c'est plaisant mais je ne pense pas massacrer mes engins meme si evidemment c'est plus physique pour l'engin que d'etre tjs peinard. Si je prend un oural 2wd oui je ferais un peu de chemin car il est fait pour mais je ne compte pas rouler comme l'abruti de la video qui va manifestement trop vite et qui se retourne! maintenant que j'ai dis ca le risque c'est que s'il m'arrive qqch on dira "ben si , c'etait bien un massacreur!et maintenant il paie!"
moi je pense un peu comme rafus que la verité est comme svt entre les 2. je pense etre respectueux de la mecanique , je tire jamais a froid par ex, je maintient pas ds les tours etc, etc. Pour autant si j'ai un side c'est aussi pour le cote atypique et donc avoir une conduite de tps en tps atypique. oui j'ai levé le panier (mais je fais en sorte de le reposer en douceur) sans que ce soit a tout bout de champ, oui je pars PARFOIS en derive ds les rond points car c'est plaisant mais je ne pense pas massacrer mes engins meme si evidemment c'est plus physique pour l'engin que d'etre tjs peinard. Si je prend un oural 2wd oui je ferais un peu de chemin car il est fait pour mais je ne compte pas rouler comme l'abruti de la video qui va manifestement trop vite et qui se retourne! maintenant que j'ai dis ca le risque c'est que s'il m'arrive qqch on dira "ben si , c'etait bien un massacreur!et maintenant il paie!"
Depuis que je roule en motocyclette, et ça fait pas mal de temps, j'ai toujours été attentif au bruit de l'engin.
Ça veut dire respecter les moteurs froids, sentir que les préliminaires font doucement monter la température et quand
le bruit est bien huilé avec les clics et les clacs qui vont bien, alors on peut jouer de cet instrument de musique qu'est la moto selon les caprices de la route tout en dessinant des belles trajectoires.
Ajoutez les paysages, les odeurs parfois des feux de bois, des moissons, de la route qui sèche après l'orage et bien d'autres choses encore on arrive au bonheur suprême.
Alors je ne pense pas qu'on puisse se ranger dans deux catégories parce que par exemple, si je démarre ma Jackal à DIE (Drôme) pour venir à Grenoble par le Col de ROUSSET, je sais que je vais encore une fois aller sur ce parcours de 20 kilomètres, aux limites de l'engin que je respecte pourtant humblement.
Ça veut dire respecter les moteurs froids, sentir que les préliminaires font doucement monter la température et quand
le bruit est bien huilé avec les clics et les clacs qui vont bien, alors on peut jouer de cet instrument de musique qu'est la moto selon les caprices de la route tout en dessinant des belles trajectoires.
Ajoutez les paysages, les odeurs parfois des feux de bois, des moissons, de la route qui sèche après l'orage et bien d'autres choses encore on arrive au bonheur suprême.
Alors je ne pense pas qu'on puisse se ranger dans deux catégories parce que par exemple, si je démarre ma Jackal à DIE (Drôme) pour venir à Grenoble par le Col de ROUSSET, je sais que je vais encore une fois aller sur ce parcours de 20 kilomètres, aux limites de l'engin que je respecte pourtant humblement.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ah ça c'est sûr : je vous connais tous les deux. Et en plus il a un côté vicieux dans le bon sens du terme. Il aime bien les croupions quoi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Idem pour moi,NICO 94 a écrit :Quelle drôle de question :rolleyes:DOMINER sa machine ou s'emmerder avec ?
Je joue en troisième catégorie Dan, à toi de l'inventer
la troisième catégorie, on peut l'imager ainsi, peut-être...c'est l'osmose entre l'organique et le métallique...la tension à 16 et le compte tour à 5.500.
En solo ou en side, le buste dirige, les bras sont légers sur le guidon, les jambes et le bassin fondus dans la machine...l'ensemble suit le regard, le rythme et l'intention...tel le centaure....et ça devient facile, évident.
....ça arrive parfois, faut rouler longtemps et pas forcément vite...mais proprement.
Le septième ciel du motard.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34477
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Avec un Guzz oui, pas avec un Ural...et tu débrayeras pour passer les vitesses etc...bref, tu l'utiliseras comme un Guzz.Nanuk a écrit :Idem pour moi,NICO 94 a écrit :Quelle drôle de question :rolleyes:DOMINER sa machine ou s'emmerder avec ?
Je joue en troisième catégorie Dan, à toi de l'inventer
la troisième catégorie, on peut l'imager ainsi, peut-être...c'est l'osmose entre l'organique et le métallique...la tension à 16 et le compte tour à 5.500.
En solo ou en side, le buste dirige, les bras sont légers sur le guidon, les jambes et le bassin fondus dans la machine...l'ensemble suit le regard, le rythme et l'intention...tel le centaure....et ça devient facile, évident.
....ça arrive parfois, faut rouler longtemps et pas forcément vite...mais proprement.
Le septième ciel du motard.
Ural, c'est pas forcément "pépère" comme on aimerait à m'identifier souvent. Qu'on vienne avec moi un week par exemple... le week dernier, un p'tit billet de 1000 bornes...pas franchement pépère. Et tu as vu que le week était court : samedi à partir de 16 heures...A minuit j'étais encore dans les causses, c'était beau et froid.:B
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
je m'adapte a la machine: je roule essentiellement avec des customs,ça me donne pas envie de"bourrer",sauf la 1200R
Harley Davidson + joueuse mais sans jamais la pousser dans ses retranchements.
La seule avec laquelle je roule poignée dans le coin:la 125 de Betty mais la,j'ai pas vraiment le choix vue la puissance!
Quant au Dniepr.........j'ai du faire 15 ou 20 bornes avec et encore! La,c'est carrément une autre philosophie!
Je passe 100 fois + de temps a bidouiller qu'a rouler!!!!!!!!!!!
dans le désordre:robinet d'éssence laissé ouvert (par le vendeur) au moment de l'achat,700 bornes en remorque..........l'éssence dans le carter d'huile: vidange remplacement d'huile.Elle démarre pas ou pas bien du tout:remplacement bougies (bougies "chaudes")ça va mieux.Pas de lumière AR ni sur le side:je rajoute des masses:ça marche.Je vais l'essayer dans le chemin,puis sur le parking de grande surface........la roue du side est voilée et puis plus de lumière du tout:remplacement roue du side,quant aux problèmes electriques j'y suis dessus!
je vous ai parlé du pot qui se dessere,des fils qui pendouillent,des témoins qui restent allumés....ect ect
Donc la,il y a inversion des rôles:c'est elle qui me pousse dans les derniers retranchements!!!!!!!
Pourtant je lui parle tendrement,je lui caresse les flancs et tout et tout!!!!!!!!
conclusion: Dniepr catégorie2 :aucun respect pour moi,c'est que je suis fragile moi!
moi:catégorie 1
Harley Davidson + joueuse mais sans jamais la pousser dans ses retranchements.
La seule avec laquelle je roule poignée dans le coin:la 125 de Betty mais la,j'ai pas vraiment le choix vue la puissance!
Quant au Dniepr.........j'ai du faire 15 ou 20 bornes avec et encore! La,c'est carrément une autre philosophie!
Je passe 100 fois + de temps a bidouiller qu'a rouler!!!!!!!!!!!
dans le désordre:robinet d'éssence laissé ouvert (par le vendeur) au moment de l'achat,700 bornes en remorque..........l'éssence dans le carter d'huile: vidange remplacement d'huile.Elle démarre pas ou pas bien du tout:remplacement bougies (bougies "chaudes")ça va mieux.Pas de lumière AR ni sur le side:je rajoute des masses:ça marche.Je vais l'essayer dans le chemin,puis sur le parking de grande surface........la roue du side est voilée et puis plus de lumière du tout:remplacement roue du side,quant aux problèmes electriques j'y suis dessus!
je vous ai parlé du pot qui se dessere,des fils qui pendouillent,des témoins qui restent allumés....ect ect
Donc la,il y a inversion des rôles:c'est elle qui me pousse dans les derniers retranchements!!!!!!!
Pourtant je lui parle tendrement,je lui caresse les flancs et tout et tout!!!!!!!!
conclusion: Dniepr catégorie2 :aucun respect pour moi,c'est que je suis fragile moi!
moi:catégorie 1
Dan, l'état que j'ai tenté de décrire n'est pas relatif à un rythme "pépère" ou "racing". C'est juste un accord, une synchro, entre conducteur et machine, quels qu'ils soient...ça peut arriver en enroulant proprement, à mi-régime, les courbes d'une vallée, d'un col...ou au taquet sur un circuit....et je suis certain que tu connais bien ça.Est-Motorcycles a écrit :Avec un Guzz oui, pas avec un Ural...et tu débrayeras pour passer les vitesses etc...bref, tu l'utiliseras comme un Guzz.Nanuk a écrit :Idem pour moi,NICO 94 a écrit : Quelle drôle de question :rolleyes:
Je joue en troisième catégorie Dan, à toi de l'inventer
la troisième catégorie, on peut l'imager ainsi, peut-être...c'est l'osmose entre l'organique et le métallique...la tension à 16 et le compte tour à 5.500.
En solo ou en side, le buste dirige, les bras sont légers sur le guidon, les jambes et le bassin fondus dans la machine...l'ensemble suit le regard, le rythme et l'intention...tel le centaure....et ça devient facile, évident.
....ça arrive parfois, faut rouler longtemps et pas forcément vite...mais proprement.
Le septième ciel du motard.
Ural, c'est pas forcément "pépère" comme on aimerait à m'identifier souvent. Qu'on vienne avec moi un week par exemple... le week dernier, un p'tit billet de 1000 bornes...pas franchement pépère. Et tu as vu que le week était court : samedi à partir de 16 heures...A minuit j'étais encore dans les causses, c'était beau et froid.:B
... un side Ural c'est avant tout une moto attelée "à vivre" ... cad qu'il ne faut lui demander qu' c' qu'elle peut donner... et pour savoir ce qu'elle peut donner ... si on ne le devine pas ... ben il faut l' demander au "bon sens"... lucide épicétou... n' pas comprendre qu'un tel engin a besoin d' douceur et d'écoute... ben faut être vraiment "boucher" .. ha ha ha ...
Arvlla' végète à rien
Arvlla' végète à rien