DOMINER sa machine ou s'emmerder avec ?

pascal de caen

Message par pascal de caen » 08 févr. 2011, 22:24


pascal de caen

Message par pascal de caen » 08 févr. 2011, 22:32

ou comme ça....c'est presque marrant non?
http://www.youtube.com/watch?v=6h7prKSdu2A

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Message par italianbigtwin » 08 févr. 2011, 23:05

pascal de caen a écrit :comme ça ? :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=dpIrFw_hzeQ
Franchement lamentable ...
Aucun respect de la mécanique et de ceux qui l'ont fait... :(:(:(
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

pascal de caen

Message par pascal de caen » 09 févr. 2011, 05:22

italianbigtwin a écrit :
pascal de caen a écrit :comme ça ? :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=dpIrFw_hzeQ
Franchement lamentable ...
Aucun respect de la mécanique et de ceux qui l'ont fait... :(:(:(
oui tu as raison. perso j'aurai honte de faire ça

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2011, 06:20

pascal de caen a écrit :
italianbigtwin a écrit :
pascal de caen a écrit :comme ça ? :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=dpIrFw_hzeQ
Franchement lamentable ...
Aucun respect de la mécanique et de ceux qui l'ont fait... :(:(:(
oui tu as raison. perso j'aurai honte de faire ça
Et c'est sûrement le genre de mec qui va faire chier son concess parce qu'il a trouvé une vis rose à la place d'une bleue.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rafus

Message par rafus » 09 févr. 2011, 09:17

je trouve ca drole sauf pour le concess, il zon du ce marré avec le feu au cul, et puis la gamelle dans ce qui a l'air d'une concentration, c'est ce que je disais, suivant l'environement on est plus ou moins bete, bonne rigolade en comunautée motarde!!!!

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 09 févr. 2011, 09:43

mais le coup du feu c'est surement une supercherie . Tres a la mode ds le milieu hot rod et meme du tuning de mettre des lance flammes a l'ar de son engin!
moi je pense un peu comme rafus que la verité est comme svt entre les 2. je pense etre respectueux de la mecanique , je tire jamais a froid par ex, je maintient pas ds les tours etc, etc. Pour autant si j'ai un side c'est aussi pour le cote atypique et donc avoir une conduite de tps en tps atypique. oui j'ai levé le panier (mais je fais en sorte de le reposer en douceur) sans que ce soit a tout bout de champ, oui je pars PARFOIS en derive ds les rond points car c'est plaisant mais je ne pense pas massacrer mes engins meme si evidemment c'est plus physique pour l'engin que d'etre tjs peinard. Si je prend un oural 2wd oui je ferais un peu de chemin car il est fait pour mais je ne compte pas rouler comme l'abruti de la video qui va manifestement trop vite et qui se retourne! maintenant que j'ai dis ca le risque c'est que s'il m'arrive qqch on dira "ben si , c'etait bien un massacreur!et maintenant il paie!"

onra

Message par onra » 09 févr. 2011, 12:03

Depuis que je roule en motocyclette, et ça fait pas mal de temps, j'ai toujours été attentif au bruit de l'engin.

Ça veut dire respecter les moteurs froids, sentir que les préliminaires font doucement monter la température et quand
le bruit est bien huilé avec les clics et les clacs qui vont bien, alors on peut jouer de cet instrument de musique qu'est la moto selon les caprices de la route tout en dessinant des belles trajectoires.

Ajoutez les paysages, les odeurs parfois des feux de bois, des moissons, de la route qui sèche après l'orage et bien d'autres choses encore on arrive au bonheur suprême.

Alors je ne pense pas qu'on puisse se ranger dans deux catégories parce que par exemple, si je démarre ma Jackal à DIE (Drôme) pour venir à Grenoble par le Col de ROUSSET, je sais que je vais encore une fois aller sur ce parcours de 20 kilomètres, aux limites de l'engin que je respecte pourtant humblement.

pascal de caen

Message par pascal de caen » 09 févr. 2011, 22:08

c'est comme une femme. si tu la brusque, un jour ou l'autre elle se casse. mais si t'en prends soin et que tu l'aime, alors tu prends ton pied avec. donc moi aussi 3em categorie ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2011, 23:10

Ah ça c'est sûr : je vous connais tous les deux. Et en plus il a un côté vicieux dans le bon sens du terme. Il aime bien les croupions quoi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 10 févr. 2011, 00:57

NICO 94 a écrit :
DOMINER sa machine ou s'emmerder avec ?
Quelle drôle de question :rolleyes:

Je joue en troisième catégorie Dan, à toi de l'inventer ;)
Idem pour moi,

la troisième catégorie, on peut l'imager ainsi, peut-être...c'est l'osmose entre l'organique et le métallique...la tension à 16 et le compte tour à 5.500.
En solo ou en side, le buste dirige, les bras sont légers sur le guidon, les jambes et le bassin fondus dans la machine...l'ensemble suit le regard, le rythme et l'intention...tel le centaure....et ça devient facile, évident.

....ça arrive parfois, faut rouler longtemps et pas forcément vite...mais proprement.

Le septième ciel du motard.

;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 févr. 2011, 07:56

Nanuk a écrit :
NICO 94 a écrit :
DOMINER sa machine ou s'emmerder avec ?
Quelle drôle de question :rolleyes:

Je joue en troisième catégorie Dan, à toi de l'inventer ;)
Idem pour moi,

la troisième catégorie, on peut l'imager ainsi, peut-être...c'est l'osmose entre l'organique et le métallique...la tension à 16 et le compte tour à 5.500.
En solo ou en side, le buste dirige, les bras sont légers sur le guidon, les jambes et le bassin fondus dans la machine...l'ensemble suit le regard, le rythme et l'intention...tel le centaure....et ça devient facile, évident.

....ça arrive parfois, faut rouler longtemps et pas forcément vite...mais proprement.

Le septième ciel du motard.

;)
Avec un Guzz oui, pas avec un Ural...et tu débrayeras pour passer les vitesses etc...bref, tu l'utiliseras comme un Guzz.
Ural, c'est pas forcément "pépère" comme on aimerait à m'identifier souvent. Qu'on vienne avec moi un week par exemple... le week dernier, un p'tit billet de 1000 bornes...pas franchement pépère. Et tu as vu que le week était court : samedi à partir de 16 heures...A minuit j'étais encore dans les causses, c'était beau et froid.:B
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le-père-hugues

Message par le-père-hugues » 10 févr. 2011, 08:06

je m'adapte a la machine: je roule essentiellement avec des customs,ça me donne pas envie de"bourrer",sauf la 1200R
Harley Davidson + joueuse mais sans jamais la pousser dans ses retranchements.
La seule avec laquelle je roule poignée dans le coin:la 125 de Betty mais la,j'ai pas vraiment le choix vue la puissance!
Quant au Dniepr.........j'ai du faire 15 ou 20 bornes avec et encore! La,c'est carrément une autre philosophie!
Je passe 100 fois + de temps a bidouiller qu'a rouler!!!!!!!!!!!
dans le désordre:robinet d'éssence laissé ouvert (par le vendeur) au moment de l'achat,700 bornes en remorque..........l'éssence dans le carter d'huile: vidange remplacement d'huile.Elle démarre pas ou pas bien du tout:remplacement bougies (bougies "chaudes")ça va mieux.Pas de lumière AR ni sur le side:je rajoute des masses:ça marche.Je vais l'essayer dans le chemin,puis sur le parking de grande surface........la roue du side est voilée et puis plus de lumière du tout:remplacement roue du side,quant aux problèmes electriques j'y suis dessus!

je vous ai parlé du pot qui se dessere,des fils qui pendouillent,des témoins qui restent allumés....ect ect
Donc la,il y a inversion des rôles:c'est elle qui me pousse dans les derniers retranchements!!!!!!!
Pourtant je lui parle tendrement,je lui caresse les flancs et tout et tout!!!!!!!!
conclusion: Dniepr catégorie2 :aucun respect pour moi,c'est que je suis fragile moi!
moi:catégorie 1

Nanuk

Message par Nanuk » 10 févr. 2011, 12:51

Est-Motorcycles a écrit :
Nanuk a écrit :
NICO 94 a écrit : Quelle drôle de question :rolleyes:

Je joue en troisième catégorie Dan, à toi de l'inventer ;)
Idem pour moi,

la troisième catégorie, on peut l'imager ainsi, peut-être...c'est l'osmose entre l'organique et le métallique...la tension à 16 et le compte tour à 5.500.
En solo ou en side, le buste dirige, les bras sont légers sur le guidon, les jambes et le bassin fondus dans la machine...l'ensemble suit le regard, le rythme et l'intention...tel le centaure....et ça devient facile, évident.

....ça arrive parfois, faut rouler longtemps et pas forcément vite...mais proprement.

Le septième ciel du motard.

;)
Avec un Guzz oui, pas avec un Ural...et tu débrayeras pour passer les vitesses etc...bref, tu l'utiliseras comme un Guzz.
Ural, c'est pas forcément "pépère" comme on aimerait à m'identifier souvent. Qu'on vienne avec moi un week par exemple... le week dernier, un p'tit billet de 1000 bornes...pas franchement pépère. Et tu as vu que le week était court : samedi à partir de 16 heures...A minuit j'étais encore dans les causses, c'était beau et froid.:B
Dan, l'état que j'ai tenté de décrire n'est pas relatif à un rythme "pépère" ou "racing". C'est juste un accord, une synchro, entre conducteur et machine, quels qu'ils soient...ça peut arriver en enroulant proprement, à mi-régime, les courbes d'une vallée, d'un col...ou au taquet sur un circuit....et je suis certain que tu connais bien ça.

;)

Arvella II

Message par Arvella II » 10 févr. 2011, 13:39

... un side Ural c'est avant tout une moto attelée "à vivre" ... cad qu'il ne faut lui demander qu' c' qu'elle peut donner... et pour savoir ce qu'elle peut donner ... si on ne le devine pas ... ben il faut l' demander au "bon sens"... lucide épicétou... n' pas comprendre qu'un tel engin a besoin d' douceur et d'écoute... ben faut être vraiment "boucher" .. ha ha ha ...
Arvlla' végète à rien

Répondre