Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2016, 13:38

mano a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :T'inquiète...celui qui n'en fait pas n'attrape pas d'ampoules !
:lol:
Je te suis : quand tu bloques tu dis.
bon , on a réussi a tout démonter,
il y a bien du jeu dans une bielle
il y avait une légère fuite sur un des goujon du moteur, sur la photo on a l'impression qu il manque de la matière au coulage sur la fixation du goujon ?? on peut boucher le trou ??
Image
ARRRGGGHH je ne vois pas l'image Mano... :shock:
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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par mano » 30 mars 2016, 09:49

Est-Motorcycles a écrit :
mano a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :T'inquiète...celui qui n'en fait pas n'attrape pas d'ampoules !
:lol:
Je te suis : quand tu bloques tu dis.
bon , on a réussi a tout démonter,
il y a bien du jeu dans une bielle
il y avait une légère fuite sur un des goujon du moteur, sur la photo on a l'impression qu il manque de la matière au coulage sur la fixation du goujon ?? on peut boucher le trou ??
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ARRRGGGHH je ne vois pas l'image Mano... :shock:
et la ?
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Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2016, 11:00

Whouaaa nan c'est rien du tout. Par contre si tu peux ébavurer un peu et sortir le roulement après avoir pris la cote d'enfoncement de celui-ci dans sa frette...pi filet un bon coup de soufflette...
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Message par mano » 30 mars 2016, 17:09

Est-Motorcycles a écrit :Whouaaa nan c'est rien du tout. Par contre si tu peux ébavurer un peu et sortir le roulement après avoir pris la cote d'enfoncement de celui-ci dans sa frette...pi filet un bon coup de soufflette...
ébavurer le manque de fonderie ? et après je met un cous de joint sur le filetage du goujon ?
Par contre, il faut vraiment sortir le roulement ? il tourne bien sans point dur, le moteur avez pas énormément de kilomètre 30 000, j'ai pas de presse pour tout remettre en place, ci je peut éviter de démonter un truc de plus, ça m'arrangerait, mais après ci il faut, je fais

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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2016, 17:19

mano a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Whouaaa nan c'est rien du tout. Par contre si tu peux ébavurer un peu et sortir le roulement après avoir pris la cote d'enfoncement de celui-ci dans sa frette...pi filet un bon coup de soufflette...
ébavurer le manque de fonderie ? et après je met un cous de joint sur le filetage du goujon ?
Par contre, il faut vraiment sortir le roulement ? il tourne bien sans point dur, le moteur avez pas énormément de kilomètre 30 000, j'ai pas de presse pour tout remettre en place, ci je peut éviter de démonter un truc de plus, ça m'arrangerait, mais après ci il faut, je fais
Ouai c'est bon comme ça.
M'enfin c'est dommage de ne pas remplacer les roulements : ça coûte rien, juste un peu de boulot et ton pote repart avec un moteur neuf...
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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par mano » 30 mars 2016, 17:26

Est-Motorcycles a écrit :
mano a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Whouaaa nan c'est rien du tout. Par contre si tu peux ébavurer un peu et sortir le roulement après avoir pris la cote d'enfoncement de celui-ci dans sa frette...pi filet un bon coup de soufflette...
ébavurer le manque de fonderie ? et après je met un cous de joint sur le filetage du goujon ?
Par contre, il faut vraiment sortir le roulement ? il tourne bien sans point dur, le moteur avez pas énormément de kilomètre 30 000, j'ai pas de presse pour tout remettre en place, ci je peut éviter de démonter un truc de plus, ça m'arrangerait, mais après ci il faut, je fais
Ouai c'est bon comme ça.
M'enfin c'est dommage de ne pas remplacer les roulements : ça coûte rien, juste un peu de boulot et ton pote repart avec un moteur neuf...
ok, je voit ca alors, pas de souci

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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2016, 21:27

Comme je me casse en Mongolie, je ne serai pas là pendant une bonne quinzaine.
La suite est que tu chauffes un des deux roulements à 150° et tu l'enquilles habillement sur l'avant du vilo, jusqu'au bout.
Tu rentres le vilo dans le carter (rock mais faisable) puis tu le places dans l'axe du carter. Avec un fort fer plat doté d'un trou de 8,5 au milieu, tu rentres une tige filetée dans le palier avant du vilo sur au moins 15 mm puis, l'écrou s'appuyant sur le fer à l'avant, tu visses habilement de manière à ce que le vilo entre droit dans l'axe. Gaffe souvent il se met de travers, mais avec un bout de bois tu le centres facile.
Tu y vas doudou jusqu'à ce que dans le palier avant le roulement soit à la même distance que le vieux.
Ensuite tu passes au palier arrière comme je te l'ai dit plus haut.
Attention n'oublie pas la pâte à joint sur le joint papier, et qu'elle ne bouche pas les trous de graissage.
Tu dois tout faire en serrage, jamais en choc et, pendant que tu places le palier arrière, ton vilo doit être immobilisé en sens contraire avec le fer plat que tu mets derrière...
Bon courage !
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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par mano » 25 avr. 2016, 09:09

Alors on à remonter le moteur tout bien ça c'est même plutôt bien fait sauf le vilo un vrai casse-tête mais c'est quand même entrée.
J'ai juste deux choses qui me tracasse
La première c'est le disque de l'allumage il n'y a pas d'encoche pour le caler, alors j'ai mis le moteur repère d'allumage et positionner l'encoche du disque en face le capteur je ne sais pas si c'est vraiment bon
La deuxième chose c'est le kick, il marchait très bien avant démontage et on n'a pas touché à la boîte, mais il ne revient plus en place est-il possible qu'une chose ce soit déplacé si on l'a retourner la boîte de vitesse un peu dans tous les sens

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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par gecko » 25 avr. 2016, 10:07

mano a écrit : La deuxième chose c'est le kick, il marchait très bien avant démontage et on n'a pas touché à la boîte, mais il ne revient plus en place est-il possible qu'une chose ce soit déplacé si on l'a retourner la boîte de vitesse un peu dans tous les sens
si t as du mou dans le ressort tu peut le retendre.....

avec une pince a bec fin (assez longue)...sur la boite côtés embrayage t as une plaque avec 2 vis
Image

il est juste derriere

tu desserre les deux vis (un coups l une un coups l autre)*
tu fais gaffe la plaque veut tourner....gaffe au doigt si y a des bavures...

pas besoin de retirer la plaque,si le doigt du ressort est a sa place.
Image

pour le remontage
tu mets une pointe de la pince dans chaque trous de la plaque

et tu fais tourner la plaque, avec la pince pour le retendre........pour coincer la plaque, tu prends appuie sur les rebords
et pour finir tu met les deux becs dans chacun des filets

et gentillement tu essaye de sortir une pointe pour mettre en place une vis.

gaffe a pas flinguer les filets
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Message par mano » 25 avr. 2016, 18:19

Quand on embraye, il y a plus le problème ??

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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par gecko » 25 avr. 2016, 22:03

mano a écrit :Quand on embraye, il y a plus le problème ??
là deux ecoles soit j ai pas compris (fort probable), soit me manque un post au milieu :?
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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par mano » 25 avr. 2016, 22:08

gecko a écrit :
mano a écrit :Quand on embraye, il y a plus le problème ??
là deux ecoles soit j ai pas compris (fort probable), soit me manque un post au milieu :?
Quand je kick poignée d embrayage lâcher ,le kick remonte pas,quand je kick appuie sur la poignée il remonte ,c est plus clair ?

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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par gecko » 26 avr. 2016, 00:18

Whaou ........
si t as pas touché la boite le seul truc au quel je pense:

embrayage mal centré ou remonté ????

là je séche .....les autres....

Attends quelques avis
sinon
ouvrir la boite, c est rien faut juste le faire tranquillement (prevoir le joint au l arbre entré de boite)
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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par mano » 28 avr. 2016, 10:27

on a redemonter la boite,,, le kick marche bien, je voit pas ce qui peut le faire coincé quand on remonte sur le moteur, ça me laisse perplexe

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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par Est-Motorcycles » 28 avr. 2016, 17:46

Regarde si ta tige de poussée n'est pas tordue...
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