Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2016, 18:53

mano a écrit :bon...comment dire....j'ai voulut serrer mes goujons de culasse a la clef dynamométrique, pour faire tout bien et pas a la main au pif comme je fait d'habitude..alors soit le réglage de la clef j'ai pas tout compris ou alors la clef ne serre pas au couple réglé, mais j'ai péter un goujons (tout neuf avec écrous et rondelle tout pareille et avec plein de graisse partout) et par précautions j'ai redemonter pour voir la tronche des autres, et bien je peut tous les rechangés ....:(
M... c'est c.. ça, mais pas rare : c'est pourquoi je ne serre jamais à la clé dynamo...
Tu peux en avoir chez UZ ?
http://www.est-motorcycles.fr/
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par mano » 01 mars 2016, 20:22

Est-Motorcycles a écrit :
mano a écrit :bon...comment dire....j'ai voulut serrer mes goujons de culasse a la clef dynamométrique, pour faire tout bien et pas a la main au pif comme je fait d'habitude..alors soit le réglage de la clef j'ai pas tout compris ou alors la clef ne serre pas au couple réglé, mais j'ai péter un goujons (tout neuf avec écrous et rondelle tout pareille et avec plein de graisse partout) et par précautions j'ai redemonter pour voir la tronche des autres, et bien je peut tous les rechangés ....:(
M... c'est c.. ça, mais pas rare : c'est pourquoi je ne serre jamais à la clé dynamo...
Tu peux en avoir chez UZ ?
Oui, il était neuf de chez eux je recommande :(

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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2016, 20:29

3,5 est trop fort pour des goujons de 8. Moi je place 2,8 avec une clé fiable. Je ne sais pas si la tienne l'est.
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Message par mano » 17 mars 2016, 09:05

Image
pour la journée toute en moto :)

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Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2016, 13:41

mano a écrit :Image
pour la journée toute en moto :)
Arrrgh, quéc'est kamarad ?
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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par mano » 17 mars 2016, 18:56

Est-Motorcycles a écrit :
mano a écrit :Image
pour la journée toute en moto :)
Arrrgh, quéc'est kamarad ?
1000 gtr kawa avec un jeaniels 2 place pour emmener les loupiaus et moins usé le dpner

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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2016, 23:09

Cool : la patate et en même temps tout de même plus de sécurité ...
Il faut aussi se faire plaisir !
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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par mano » 22 mars 2016, 07:20

comme, je trouve que j'ai pas assez de mécanique a faire sur mon dpner, je file un coup de main a une connaissance qui a un 750 ural a démonter son moteur , pour l’instant on a réussi a tout mettre a poil par l’arriéré, mais devant je reste bloquer la
Image
j'ose pas forcer et je trouve pas comment faire sur le forum, je penser tapoter sur l'axe du vilo pour donner un peu de jeu a la plaque de maintient pour ensuite pouvoir mettre un arrache, car la il passe pas

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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par Est-Motorcycles » 22 mars 2016, 08:00

Niet niet l'ami.
Il faut d'abord déculasser, sortir les cylindres et pistons.
Ensuite retirer l'embrayage et la grosse cloche tenue par son écrou de 42.
Retirer la pompe à huile par le dessous du carter.
Retirer l'arbre à cames avec un extracteur à inertie (tige filetée de 6 avec une grosse douille)
Ensuite il y a un process précis pour sortir le vilo par le cul (côté embrayage) : si tu veux on en cause avec quelques photos car le process de démontage ne doit rien abîmer.
OK ?
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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par mano » 22 mars 2016, 08:56

Est-Motorcycles a écrit :Niet niet l'ami.
Il faut d'abord déculasser, sortir les cylindres et pistons.
Ensuite retirer l'embrayage et la grosse cloche tenue par son écrou de 42.
Retirer la pompe à huile par le dessous du carter.
Retirer l'arbre à cames avec un extracteur à inertie (tige filetée de 6 avec une grosse douille)
Ensuite il y a un process précis pour sortir le vilo par le cul (côté embrayage) : si tu veux on en cause avec quelques photos car le process de démontage ne doit rien abîmer.
OK ?
:)
cylindre, piston, embrayage, grosse cloche, pompe a huile et le flasque arriéré avec son roulement et joint a lèvre c'est fait
il faut que je sorte le vilo, car une bielle a prit du jeu et ça claque et limaille , faut il que je démonte l'arbre a came ?

Stef76

Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par Stef76 » 22 mars 2016, 18:06

Vaut mieux le démonter et le nettoyer car de la limaille a pu venir se coller dans le roulement ou autre. Bloc moteur nu, passé au pétrole et à la soufflette ? Gaffe aux miettes !

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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par Est-Motorcycles » 22 mars 2016, 18:33

mano a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Niet niet l'ami.
Il faut d'abord déculasser, sortir les cylindres et pistons.
Ensuite retirer l'embrayage et la grosse cloche tenue par son écrou de 42.
Retirer la pompe à huile par le dessous du carter.
Retirer l'arbre à cames avec un extracteur à inertie (tige filetée de 6 avec une grosse douille)
Ensuite il y a un process précis pour sortir le vilo par le cul (côté embrayage) : si tu veux on en cause avec quelques photos car le process de démontage ne doit rien abîmer.
OK ?
:)
cylindre, piston, embrayage, grosse cloche, pompe a huile et le flasque arriéré avec son roulement et joint a lèvre c'est fait
il faut que je sorte le vilo, car une bielle a prit du jeu et ça claque et limaille , faut il que je démonte l'arbre a came ?
Oui, c'est mieux car tu ne sortiras pas le vilo s'il y a l'arbre à cames.
Une fois que l'ac est sorti :

1 - cale le vilo à l'avant avec une tige filetée et fort fer plat. La tige filetée entre dans le filetage du vilo sur au moins 15 mm. Il ne faut pas trop serrer pour ne pas faire bouger le vilo, juste pour le maintenir.
2 - ensuite tu démontes les deux circlips au cul du moteur qui calent le roulement arrière et dans le carter et sur le palier ar du vilo.
3 - retire ensuite les 11 ou 12 vis du carter arrière.
4 - avec un extracteur fait maison (fer plat et deux tiges filetées de 10 dont l'écartement est celui des deux trous du carter alu), tu visses alternativement pour faire sortir le palier arrière.
5 - une fois qu'il est sorti, avec un autre extracteur fait maison, après avoir libéré le vilo sur l'avant, tu tires le vilo par le cul après avoir percé dans ton gros écrou d'embrayage un trou de 8,5 fileté à 10 sur 20 mm:
Image
Là c'est le même extracteur qui sert pour sortir le vilo que pour remettre le carter.
En vissant, le vilo vient doucement et il se dégage du palier avant.
Ensuite tu le sorts en biais - c'est coton mais faisable...
Tiens-moi au jus...
Tu visses pas l
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Message par mano » 23 mars 2016, 07:21

Est-Motorcycles a écrit :
mano a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Niet niet l'ami.
Il faut d'abord déculasser, sortir les cylindres et pistons.
Ensuite retirer l'embrayage et la grosse cloche tenue par son écrou de 42.
Retirer la pompe à huile par le dessous du carter.
Retirer l'arbre à cames avec un extracteur à inertie (tige filetée de 6 avec une grosse douille)
Ensuite il y a un process précis pour sortir le vilo par le cul (côté embrayage) : si tu veux on en cause avec quelques photos car le process de démontage ne doit rien abîmer.
OK ?
:)
cylindre, piston, embrayage, grosse cloche, pompe a huile et le flasque arriéré avec son roulement et joint a lèvre c'est fait
il faut que je sorte le vilo, car une bielle a prit du jeu et ça claque et limaille , faut il que je démonte l'arbre a came ?
Oui, c'est mieux car tu ne sortiras pas le vilo s'il y a l'arbre à cames.
Une fois que l'ac est sorti :

1 - cale le vilo à l'avant avec une tige filetée et fort fer plat. La tige filetée entre dans le filetage du vilo sur au moins 15 mm. Il ne faut pas trop serrer pour ne pas faire bouger le vilo, juste pour le maintenir.
2 - ensuite tu démontes les deux circlips au cul du moteur qui calent le roulement arrière et dans le carter et sur le palier ar du vilo.
3 - retire ensuite les 11 ou 12 vis du carter arrière.
4 - avec un extracteur fait maison (fer plat et deux tiges filetées de 10 dont l'écartement est celui des deux trous du carter alu), tu visses alternativement pour faire sortir le palier arrière.
5 - une fois qu'il est sorti, avec un autre extracteur fait maison, après avoir libéré le vilo sur l'avant, tu tires le vilo par le cul après avoir percé dans ton gros écrou d'embrayage un trou de 8,5 fileté à 10 sur 20 mm:
Image
Là c'est le même extracteur qui sert pour sortir le vilo que pour remettre le carter.
En vissant, le vilo vient doucement et il se dégage du palier avant.
Ensuite tu le sorts en biais - c'est coton mais faisable...
Tiens-moi au jus...
Tu visses pas l
a quand meme, heuresement que tu est la j'aurais fait des conneries :)

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Re: Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200000 bornes !

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2016, 08:06

T'inquiète...celui qui n'en fait pas n'attrape pas d'ampoules !
:lol:
Je te suis : quand tu bloques tu dis.
http://www.est-motorcycles.fr/
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Message par mano » 29 mars 2016, 11:35

Est-Motorcycles a écrit :T'inquiète...celui qui n'en fait pas n'attrape pas d'ampoules !
:lol:
Je te suis : quand tu bloques tu dis.
bon , on a réussi a tout démonter,
il y a bien du jeu dans une bielle
il y avait une légère fuite sur un des goujon du moteur, sur la photo on a l'impression qu il manque de la matière au coulage sur la fixation du goujon ?? on peut boucher le trou ??
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