mano a écrit :Est-Motorcycles a écrit :Niet niet l'ami.
Il faut d'abord déculasser, sortir les cylindres et pistons.
Ensuite retirer l'embrayage et la grosse cloche tenue par son écrou de 42.
Retirer la pompe à huile par le dessous du carter.
Retirer l'arbre à cames avec un extracteur à inertie (tige filetée de 6 avec une grosse douille)
Ensuite il y a un process précis pour sortir le vilo par le cul (côté embrayage) : si tu veux on en cause avec quelques photos car le process de démontage ne doit rien abîmer.
OK ?
cylindre, piston, embrayage, grosse cloche, pompe a huile et le flasque arriéré avec son roulement et joint a lèvre c'est fait
il faut que je sorte le vilo, car une bielle a prit du jeu et ça claque et limaille , faut il que je démonte l'arbre a came ?
Oui, c'est mieux car tu ne sortiras pas le vilo s'il y a l'arbre à cames.
Une fois que l'ac est sorti :
1 - cale le vilo à l'avant avec une tige filetée et fort fer plat. La tige filetée entre dans le filetage du vilo sur au moins 15 mm. Il ne faut pas trop serrer pour ne pas faire bouger le vilo, juste pour le maintenir.
2 - ensuite tu démontes les deux circlips au cul du moteur qui calent le roulement arrière et dans le carter et sur le palier ar du vilo.
3 - retire ensuite les 11 ou 12 vis du carter arrière.
4 - avec un extracteur fait maison (fer plat et deux tiges filetées de 10 dont l'écartement est celui des deux trous du carter alu), tu visses alternativement pour faire sortir le palier arrière.
5 - une fois qu'il est sorti, avec un autre extracteur fait maison, après avoir libéré le vilo sur l'avant, tu tires le vilo par le cul après avoir percé dans ton gros écrou d'embrayage un trou de 8,5 fileté à 10 sur 20 mm:
Là c'est le même extracteur qui sert pour sortir le vilo que pour remettre le carter.
En vissant, le vilo vient doucement et il se dégage du palier avant.
Ensuite tu le sorts en biais - c'est coton mais faisable...
Tiens-moi au jus...
Tu visses pas l
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !