SITES et VIDEOS sympa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par gecko » 22 oct. 2016, 12:36

:shock: :shock: :shock: Le fauteuil a l air sympa aussi
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par Est-Motorcycles » 22 oct. 2016, 15:57

Kristof Granit a écrit :Pour ne pas interférer avec la discussion technique sur l'adaptation des jantes Harley sur l'Ural, voici quelques photos vues sur le site d'un préparateur de St Petersbourg.
Les jantes sont réalisées par "Box39" (http://box39.ru/news) pas d'infos en ce qui concerne le tarif.
Par contre il semble que les jantes brutes viennent des US et finition sur place (design)
http://box39.ru/news/istoria-odnogo-zakaza-v-box39
Image
Le side est en fait une "re-importation" car il vient de chez Dmitry Ural New England... Ce n'est pas le premier il y a un autre side dans le sud (Sotchi) qui vient aussi de chez lui.

Image
Image
Image
Image
Bon lien, très intéressant...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par ilederiou » 22 oct. 2016, 18:19

[quote="Didou"]Très belles jantes , cela semble très costaud et je pense aussi qu'il y a plus de choix dans les pneumatiques aussi ....perso j'y verrais bien sur mon attelage mais quand est-il des tarifs ?[/quote}

Quand on aime, on ne compte pas....c'est au divorce qu'on regrette....

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par Kristof Granit » 22 oct. 2016, 18:37

Didou a écrit :Très belles jantes , cela semble très costaud et je pense aussi qu'il y a plus de choix dans les pneumatiques aussi ....perso j'y verrais bien sur mon attelage mais quand est-il des tarifs ?
En ce qui concerne la solidité, je pense qu'il faille attendre les retours car c'est la première fois que je vois ces jantes sur un Ural. Même si sur le site de Box39 il a utilisé ces jantes sur d'autres motos, ce sont des customs et pas d'info sur le kilométrage réalisé...

Pas d'infos pour le choix des pneus.
Par contre pour le prix il vient de confirmer les estimations qui étaient faites sur VK https://vk.com/box39 (le Facebook russe), 75000 Rub par jante...
Sortons les calculettes: 75000x3 = 225000 Rub
Le taux du jour 68,03: 225000/68,03 = 3307 Euro
Donc un peu plus de 1100 Euro pour avoir une jante alu avec le dessin de son choix... (http://box39.ru/wheels)

THEO67

URAL M72 CUSTOM

Message par THEO67 » 22 oct. 2016, 20:17

Pour ma part, je la trouve magnifique!!!

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: URAL M72 CUSTOM

Message par Kristof Granit » 22 oct. 2016, 20:31

Oui c'est encore une belle réalisation de Sergey et son équipe, sujet abordé ici dans cette discussion lors de sa présentation en Avril:

viewtopic.php?f=2&t=2894&p=167525&hilit=rook#p167525

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par Kristof Granit » 23 oct. 2016, 21:12

Autre pays autre mœurs :roll:
En Russie il est d'usage pour remercier un autre usager de la route d'allumer brièvement les feux de détresse.
De par ma propre expérience Il est parfois amusant de voir qui "remercie", cela peut être un "gros 4x4 flambant neuf" ou un vieux camion :lol:

Ici dans la région de St Pétersbourg un motard local filme ses trajets:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par gecko » 23 oct. 2016, 21:16

On me l a appris aussi ...... mais déjà en France certain croyent que les clignotants ne sont pas obligatoires..
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par Kristof Granit » 23 oct. 2016, 21:26

gecko a écrit :On me l a appris aussi ...... mais déjà en France certain croyent que les clignotants ne sont pas obligatoires..
Attention, la vidéo montre des exemples de civilité entre usagers mais la conduite en Russie reste quand même "sportive"... :roll:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par gecko » 23 oct. 2016, 22:02

Oui me doute,les joies des "dashcam" d internet ..... :roll:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par BuHell » 23 oct. 2016, 23:39

Didou a écrit :Très belles jantes , cela semble très costaud et je pense aussi qu'il y a plus de choix dans les pneumatiques aussi ....perso j'y verrais bien sur mon attelage mais qu'en est-il des tarifs ?
Sur la solidité des roues.. Attention ! trop peut devenir l'ennemi du bien :?

J'ai souvenir des premiers paris dakar. Une année, des 350 Guzzi ont été engagées en roues à "bâtons" ....

Or, elles ont du abandonner très vite car ces fameuses roues cassaient comme du verre.
En fait elles étaient TROP solides et manquaient donc dramatiquement de souplesse par rapport aux jantes à rayons "classiques".
Encore aujourd'hui, en moto tout terrain, (cross, enduro, ou trial), il n'y a aucune jante "à bâtons".

Sur nos sides, si des roues en alliage résistent mieux et demandent moins d'entretien, les efforts qu'elles encaissent sont répercutés sur les organes suivants ( roulements , bras oscillant etc...)

C'est le truc du chêne et du roseau... :wink: Il faut trouver le bon compromis :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par Est-Motorcycles » 24 oct. 2016, 07:27

BuHell a écrit :
Didou a écrit :Très belles jantes , cela semble très costaud et je pense aussi qu'il y a plus de choix dans les pneumatiques aussi ....perso j'y verrais bien sur mon attelage mais qu'en est-il des tarifs ?
Sur la solidité des roues.. Attention ! trop peut devenir l'ennemi du bien :?

J'ai souvenir des premiers paris dakar. Une année, des 350 Guzzi ont été engagées en roues à "bâtons" ....

Or, elles ont du abandonner très vite car ces fameuses roues cassaient comme du verre.
En fait elles étaient TROP solides et manquaient donc dramatiquement de souplesse par rapport aux jantes à rayons "classiques".
Encore aujourd'hui, en moto tout terrain, (cross, enduro, ou trial), il n'y a aucune jante "à bâtons".

Sur nos sides, si des roues en alliage résistent mieux et demandent moins d'entretien, les efforts qu'elles encaissent sont répercutés sur les organes suivants ( roulements , bras oscillant etc...)

C'est le truc du chêne et du roseau... :wink: Il faut trouver le bon compromis :D
En effet, c'est la raison pour laquelle je ne conseille pas du tout le montage des jantes à bâtons sur Ural en cas de piste, et avec beaucoup de réserves sur l'utilisation de ces dernières sur pistes : il faut savoir conduire et savoir ne pas solliciter sa jante bâtons au delà de ce qu'elle est capable d'encaisser. Dans ce cas remarquons que le choix des pneus au montage est capital. Pas de tailles basses ni de flancs trop durs, il faut que le pneu encaisse une part des chocs.
La qualité de l'aluminium employé est aussi essentielle. Tirer les prix à la fabrication sur des jantes nanties d'une qualité d'alu médiocre, c'est ce qui a provoqué ces déboires chez Guzz à l'époque. BM y est passé aussi. Depuis les choses ont changé. Sur les machines modernes, ce sont les amortisseurs qui encaissent. Ils doivent être de qualité. Rappelons cependant que pour la route, 90% des motos, très puissantes, sont en jantes bâtons...
Une bonne jante alu doit garder un marquage avec un petit marteau, car une jante alu trop dur sonnera fort et ne gardera pas cette marque, elle risque de casser comme du verre.
Il existe une quantité impressionnante d'aluminiums qui sont très différents les uns des autres. Chacun a une utilisation très précise.
Une jante alu à bâtons un peu marquée par les montages des pneus est, contrairement à ce qu'on pourrait croire, assez bon signe car elle présente de la ductilité...
Sur les photos présentées, la taille des pneus ainsi que leur profil font aussi le boulot.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par lesrousses » 28 oct. 2016, 08:09

Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par Kristof Granit » 29 oct. 2016, 09:06

La dernière vidéo des frères Wilkinson:
(c'est en anglais...)

THEO67

Re: SITES et VIDEOS sympa

Message par THEO67 » 29 oct. 2016, 10:42

Bof facile , j ai fait ça hier ... Bon après je me suis réveillé et j étais dans mon lit... :shock: :lol: :wink:

Répondre