SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 janv. 2011, 23:11

Christian01 et Pepe le piou vous êtes des caïds...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vd breizH

Message par Vd breizH » 25 janv. 2011, 23:52

Salut berny, excuse moi je me réveille un peu tard mais voilà un schéma fait à l'arache j'ai mis les repère standard pour un relais 4 broches normalement ouvert. Bon bricolage et n'hésite pas, le top c'est d'utiliser des relais avec fusible intègré et remplacable.

Image
Dernière modification par Vd breizH le 25 janv. 2011, 23:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 janv. 2011, 23:59

YES ! Vous n'êtes pas des billes les gars, vous êtes de cales !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 26 janv. 2011, 00:00

En fait on aurait du faire un concours :
Un prix pour le plus zoli dessin
Un prix pour le montage le plus simple
Un prix pour le montage le plus costaud
Un prix pour le plus original
Un prix pour le plus nul qui arrive à faire fondre la batterie en moins de 10 secondes ......

Ça fait pas longtemps que je suis là mais qu'est ce qu'on se marre !!!!
Dernière modification par Pepe le piou le 26 janv. 2011, 00:00, modifié 1 fois.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Vd breizH

Message par Vd breizH » 26 janv. 2011, 00:06

Tiens berny en cherchant un peu voila les relais don je te parle, ils sont pratiques et en plus t'as pas à te faire chier avec les fusibles et réparable facilement.

Relais avec fusible intégré

Nanuk

Message par Nanuk » 26 janv. 2011, 01:35

Salut,

d'après le cahier des charges, the Winner is......Pepe Le piou...;)

...et voici le schéma mis à jour qui va avec (Vd Breizh, merci pour les relais...et Christian01 pour le n° de bornes):

Image




Donc, répétition du code et du phare sur le panier. Interrupteur ouvert = moto seule...interrupteur fermé = moto ET panier.
La sélection Code / Phare demeure au commodo pour les deux optiques.

Câblage:
Fils rouge, orange et bleuLarge en 2,5 mm² minimum
Fils vert et bleu fin (commande des relais) en 1 ou 1,5 mm²

Les couleurs du schéma ne sont qu'indicatives.

Les relais sont alimentés (fils verts) depuis le commodo ou le culot des ampoules (clips sur les fils d'origines ou cosses en Y)

Volà...on rajoute juste un complément au circuit électrique d'origine, c'est réversible, et en cas d'arrêt prolongé du side il suffit de retirer le fusible pour isoler le circuit de puissance....mais si quelqu'un a mieux...;)

Berny, c'est presque comme la maison...bon WE.
Dernière modification par Nanuk le 26 janv. 2011, 15:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 janv. 2011, 08:23

christian01 a écrit :Qui c'est qui va rembourser le side à Berny qui commence à cramer ?
C'est VdBreiz !! :lol::lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vd breizH

Message par Vd breizH » 26 janv. 2011, 09:24

L'intérêt du relais est de ne pas faire passer la puissance dans le commodo.

Certe c'est plus simple en montage mais autant être ceinture et bretelle et faire passer la puissance intégrale dans le relais, car lui même est un consomateur.

Le schéma que j'ai posté correspond juste au montage de toutes les voitures actuelles (elles ont deux optiques)

dernière chose pour les R8 Gord Alpine A110 et R5 Alpine les commodos sont fragiles, donc ils pettent facilement et deviennent introuvables ou a prix d'or. On modifie le montage pour que le commodo ne subisse aucune puissance et on effectue le montage que j'ai donné.

Faire passer la puissance dans le bobinage de commande d'un relais n'a jamais été conseillé ;)
Dernière modification par Vd breizH le 26 janv. 2011, 18:25, modifié 1 fois.

Vd breizH

Message par Vd breizH » 26 janv. 2011, 13:22

Christian01, je veux bien que mon schema mette le feux mais alors il faut m'expliquer, je trouve pas l'érreur. :/

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 26 janv. 2011, 13:45

Salut a tous ,Vd breizh ton schema ne mettra pas le feu mais vu le branchement tu nas pas un phare additionnel mais 2 phares permanents vu qu ils sont relies en sortie relai par contre le schema de Nanuk me parait correct.Desole mais je sais pas mettre de schemas

Cristale

Message par Cristale » 26 janv. 2011, 14:13

:rolleyes::lol:;):p:p
Eh les amis! Vous n'êtes pas des "lumières"! Faudrait voir à connaître les grands faits de l'histoire! Non ? Kikssé kadit: << Que la lumière soit! Et la lumière fut ! >>?
Allez, j'vous mets sur la voie, la seule Voie digne de ce nom...Non! c'est pas une voie de garage Nanuk!...C'e'st la voix d'un vieux con barbu qui veut nous mettre tous sur sa Voie!;)

Vd breizH

Message par Vd breizH » 26 janv. 2011, 15:11

Excusez moi je n'avais pas lu correctement le cahier des charges de berny. Je croyais qu'il voulait justement tout le temps allumer les deux.

Par contre j'ai ajouté un inter de commande pour les phares (les numéros de plot étaient inversé mais le schéma est toujours le même j'ai tout simplement shopper un relais pour vérifier les numéros).

Berny voici le schéma avec les numéros de plot et un inter de commande du phare additionnel.
Image
Dernière modification par Vd breizH le 26 janv. 2011, 15:13, modifié 1 fois.

Nanuk

Message par Nanuk » 26 janv. 2011, 15:30

Vd breizH a écrit :Excusez moi je n'avais pas lu correctement le cahier des charges de berny...
...ni mon schéma, d'ailleurs!...mais j'excuse les commentaires fantaisites (je suggère que tu modifies ton post 27. ;)

Après nouvelle vérif et mise à jour des n° de bornes (merci Christian01), je confirme qu'il est juste et correspond à ce que demande Berny, en complément du faisceau d'origine....

Par contre, si l'on veut modifier ou reconstruire l'origine, le schéma de VD-Breizh est presque bon...( l'inter est dans le circuit de puissance ?!?, un bon pourra tenir les 5 A mais c'est pas logique :/)...et rajouter fusible

Allez, dans quelques jours on sera bon...;)
Dernière modification par Nanuk le 26 janv. 2011, 15:56, modifié 1 fois.

Nanuk

Message par Nanuk » 26 janv. 2011, 15:53

christian01 a écrit :Les bornes des relais peut-être, non ? ( idem pour Nanuk )
Désolé, j'aurai pas du pomper...:(

Correction effectuée, merci Christian01 ;)

Vd breizH

Message par Vd breizH » 26 janv. 2011, 18:11

Le délestage est facile, je ne savais pas qu'il y avait des ecxités du bulbes qui connaissaient parcoeur le numéro des plots d'un relais 4 broches normalement ouvert. :lol:

Ceci dit mon schéma ne met pas le feu et reste correct.

Donc si je prends en compte toutes les remarques je ne touche plus au circuit initiale (idiot car la puissance passe dans le commodo), on obtient le schema ci-dessous, j'ai volontairement viré les numéros de plot comme ca ils n'auront pas les épaules trop larges.
Image
Dernière modification par Vd breizH le 26 janv. 2011, 18:12, modifié 1 fois.

Répondre