SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
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Re: SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
Slt à tous ! j'aimerais réaliser le même montage sur mon panier, et si j'ai bien pigé le dernier schéma, l'interrupteur est en plus du commodo ; et il a fonction de couper le jus du phare coté panier ?
Re: SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
oui, comme ça tu peut ou non utilisé le phare du panierMaxi lecinquante a écrit :Slt à tous ! j'aimerais réaliser le même montage sur mon panier, et si j'ai bien pigé le dernier schéma, l'interrupteur est en plus du commodo ; et il a fonction de couper le jus du phare coté panier ?
Re: SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
Le schéma fait voir deux relais, donc il me faut acheter un relais pour faire le branchement avec celui déjà éxistant ?
Re: SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
Ca dépend
tu as quoi comme ampoule dedans.....
une h4 .....code/phare (un relais par fonction) donc 2 relais
une h1 une seul fonction donc un seul relais
(met un fusible il evite de griller des trucs pendant les essais de montages )
les relais d Espace et forcement d autre on directement un logement pour fusible dessus
tu as quoi comme ampoule dedans.....
une h4 .....code/phare (un relais par fonction) donc 2 relais
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Re: SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
il me semble que c'est une h4, mais je vais controler. Ce qui veut dire qu'il faut 2 relais par phare quand on est monté en h4 ?
Re: SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
Bonsoir ,
il faut un relai pour commander les feux de croisement et un relai pour commander les pleins phares.
Le relai a pour but de ne pas surcharger le circuit initial de la moto.Si tu mets une H4,tu rajoutes 55w de consommation en code et 60w en phares .Le circuit
de la moto supporterait peut être ,mais pas sûr .risque de fonte des fils puis incendie
donc le circuit d'origine commande le relai,cela ne fait que quelques milliampères-et quand le relai colle,le courant passe directement de la batterie au phare .
Si tu mets un interrupteur,il faut qu'il soit placé dans la ligne de commande provenant du circuit de la moto car lui non plus ne supportera pas toute l'intensité .
N'hésites pas à poser des questions si tu ne comprends pas,cela aidera tout le monde et tu auras certainement plein de réponses
il faut un relai pour commander les feux de croisement et un relai pour commander les pleins phares.
Le relai a pour but de ne pas surcharger le circuit initial de la moto.Si tu mets une H4,tu rajoutes 55w de consommation en code et 60w en phares .Le circuit
de la moto supporterait peut être ,mais pas sûr .risque de fonte des fils puis incendie
donc le circuit d'origine commande le relai,cela ne fait que quelques milliampères-et quand le relai colle,le courant passe directement de la batterie au phare .
Si tu mets un interrupteur,il faut qu'il soit placé dans la ligne de commande provenant du circuit de la moto car lui non plus ne supportera pas toute l'intensité .
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François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Re: SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
Merci pour ta réponse, mais faut m'expliquer longtemps et je préfère que se soit bien clair dans ma tête avant de faire du n'importe quoi.
Ma question était simple, je demandais si oui ou non il fallait deux relais par optique de phare lorsque c'est une ampoule h4 ?
Je demande ça juste pour voir si j'ai bien comprit le schémas .
Ma question était simple, je demandais si oui ou non il fallait deux relais par optique de phare lorsque c'est une ampoule h4 ?
Je demande ça juste pour voir si j'ai bien comprit le schémas .
Re: SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
Pour être plus clair, je pense qu'il doit y avoir déjà un circuit existant sur la moto avec les relais qui vont bien pour faire fonctionner son phare ? (je dis peut être une connerie )
Donc je demande si le schémas présenté page 3 est un circuit en plus de celui de la moto.
Donc je demande si le schémas présenté page 3 est un circuit en plus de celui de la moto.
Re: SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
Bonjour,
Oui,c'est un circuit complet à créer en plus de celui qui existe sur la moto.
La seule connexion entre le circuit moto et celui qui se trouve au niveau de la commande des relais et bien sur la batterie.
Oui,c'est un circuit complet à créer en plus de celui qui existe sur la moto.
La seule connexion entre le circuit moto et celui qui se trouve au niveau de la commande des relais et bien sur la batterie.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Re: SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
Voila ! maintenant c'est bien clair et ça répond à mes questions.
Merci à tous .
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Re: SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
Mieux vaut prendre le temps de comprendre que de se précipiter et tous faire flamber......
Mieux vaut un qui explique clairement que dix qui bredouille.....
si tu réalise faudra montrer tous ça
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Re: SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
Et pour les feux additionnels à LED qui consomment très peu, faut il aussi absolument un relai ?
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Re: SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
un seul,ils ne font pas deux fonction...
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Re: SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
Bonjour à tous,
Personnellement,je suis à la recherche de feux à leds pour mieux voir la nuit.
J'en ai trouvé qui font code et phare tout en consommant peu ,de l'ordre de 3w.
http://www.ebay.fr/itm/30led-12V-Moto-a ... K:MEWAX:IT
je précise de suite que je ne les ai pas testés et que je ne sais pas comment cela éclaire.C'est purement informel!
Effectivement,la consommation étant peu élevée,je suppose que le circuit original suffira .Les interrupteurs du commerce tiendront bien le choc.
Mais je préfère créer un circuit séparé,protégé par fusible et relai.Cela permet d'évier tout risque d'ennui sur la moto.
Cela a aussi pour avantage de permettre facilement un éclairage même si la moto n'en n'a plus d'opérationnel!.Il suffit de shunter la bobine du relai avec un bout de fil ou même un simple trombone à papier et le phare correspondant est allumé
Personnellement,je suis à la recherche de feux à leds pour mieux voir la nuit.
J'en ai trouvé qui font code et phare tout en consommant peu ,de l'ordre de 3w.
http://www.ebay.fr/itm/30led-12V-Moto-a ... K:MEWAX:IT
je précise de suite que je ne les ai pas testés et que je ne sais pas comment cela éclaire.C'est purement informel!
Effectivement,la consommation étant peu élevée,je suppose que le circuit original suffira .Les interrupteurs du commerce tiendront bien le choc.
Mais je préfère créer un circuit séparé,protégé par fusible et relai.Cela permet d'évier tout risque d'ennui sur la moto.
Cela a aussi pour avantage de permettre facilement un éclairage même si la moto n'en n'a plus d'opérationnel!.Il suffit de shunter la bobine du relai avec un bout de fil ou même un simple trombone à papier et le phare correspondant est allumé
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