MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Message par Est-Motorcycles » 23 janv. 2011, 18:55

Discussion dans laquelle on va se marrer, initiée et stimulée par quelques grosses boules comme Cristale et consors...
Donc je le rappelle, aucun prosélytisme pour aucun groupe, religion, secte ou autres mais des avis rigolos ou moins rigolos...
Je rappelle que Est-Motorcycles n'assume pas le contenu de tous les écrits, ne les partage pas forcément et que ces derniers se présentent sous forme d'expression libre


On ouvre le bal avec Arvella-qui-a-rencontré-le-Migou (vu son avatar) et qui me permet de copier un de ses textes.
Mettez vos ceintures !
C'est parti !

.....................................................................................................................................

"De quoi mettre le feu... ha ha ha ...

le titre : NUL NE DEVRAIT JAMAIS TRAVAILLER. ça nous laisserait tout le temps pour notre T90 Est-Motorcycles

---------------------

Le travail est la source de toute misère, ou presque, dans ce monde. Tous les maux qui se peuvent nommer proviennent de ce que l'on travaille - ou de ce que l'on vit dans un monde voué au travail. Si nous voulons cesser de souffrir, il nous faut arrêter de travailler.
Cela ne signifie nullement que nous devrions arrêter de nous activer. Cela implique surtout d'avoir à créer un nouveau mode de voie fondé sur le jeu ; en d'autre mots, une révolution ludique. Par "jeu", j'entends aussi bien la fête que la créativité, la rencontre que la communauté, et peut-être même l'art. On ne saurait réduire la sphère du jeu aux jeux des enfants, aussi enrichissants que puissent être ces premiers amusements. J'en appelle à une aventure collective dans l'allégresse généralisée ainsi qu'à l'exubérance mutuelle et consentie librement. Le jeu n'est pas passivité. Il ne fait aucun doute que nous avons tous besoin de consacrer au pur délassement et à l'indolence infiniment plus de temps que cette époque ne le permet, quels que soient notre métier ou nos revenus. Pourtant, une fois que nous nous sommes reposés des fatigues du salariat, nous désirons presque tous agir encore. Oblomovisme et Stakhanovisme ne sont que les deux faces de la même monnaie de singe.

La vie ludique est totalement incompatible avec la réalité existante. Tant pis pour la "réalité", ce trou noir qui aspire toute vitalité et nous prive du peu de vie qui distingue encore l'existence humaine de la simple survie. Curieusement - ou peut-être pas - toutes les vieilles idéologies sont conservatrices, en ce qu'elles crient aux vertus du travail. Pour certaines d'entre elles, comme le marxisme et la plupart des variétés d'anarchisme, leur culte du travail est d'autant plus féroce qu'elles ne croient plus à grand chose d'autre.

La gauche modérée dit que nous devrions abolir toute discrimination dans l'emploi. J'affirme pour ma part qu'il faut en finir avec l'emploi. Les conservateurs plaident pour une législation garantissant le droit au travail. Dans la lignée du turbulent gendre de Marx, Paul Lafargue, je soutiens le droit à la paresse. Certains gauchistes jappent en faveur du plein-emploi. J'aspire au plein-chômage, comme les surréalistes - sauf que je ne plaisante pas, moi. Les sectes trotskistes militent au nom de la révolution permanente. Ma cause est celle de la fête permanente.

Or, si tous ces idéologues sont des partisans du travail - et pas seulement parce qu'ils comptent faire accomplir leur labeur par d'autres -, ils manifestent d'étranges réticences à le dire. Ils peuvent pérorer sans fin sur les salaires, les horaires, les conditions de travail, l'exploitation, la productivité, la rentabilité ; ils sont disposés à parler de tout sauf du travail lui-même. Ces experts, qui se proposent de penser à notre place, font rarement état publiquement de leurs conclusions sur le travail, malgré son écrasante importance dans nos vie. Les syndicats et les managers sont d'accords pour dire que nous devrions vendre notre temps, nos vies en échange de la survie, même s'ils en marchandent le prix. Les marxistes pensent que nous devrions être régentés par des bureaucrates. Les libertariens estiment que nous devrions travailler sous l'autorité exclusive des hommes d'affaires. Les féministes n'ont rien contre l'autorité, du moment qu'elle est exercée par des femmes. Il est clair que ces marchands d'idéologies sont sérieusement divisés quant au partage de ce butin qu'est le pouvoir. Il est non moins clair qu'aucun d'eux ne voit la moindre objection au pouvoir en tant que tel et que tous veulent continuer à nous faire travailler.

Vous êtes peut-être en train de vous demander si je plaisante ou si je suis sérieux. Je plaisante et je suis sérieux. Être ludique ne veut pas dire être ridicule. Le jeu n'est pas forcément frivole, même si frivolité n'est pas trivialité : le plus souvent, on devrait prendre la frivolité au sérieux. J'aimerais que le vie soit un jeu - mais un jeu dont l'enjeu soit vertigineux. Je veux jouer pour de vrai."

Arvella II.
Au suivant ! Moi ce sera bientôt la philosophie vue par Dan et la Vodka, ah ah !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Cristale

Message par Cristale » 23 janv. 2011, 20:01

Arvella ! Tu es un pouet-pouet! Mais fais gaffe quand même! Tu pourrais mal finir en ne faisant pas le boulot! Et je m'en explique:
Un jour un bourreaur travaillant pour le TSAR pendit un poète qui avait eu des moqueries envers son Altesse Sérenissime. La corde cassa; et, comme il était d'usage en ce pays et en ce temps là, le condamné aurait du être grâcié. Il n'en fut rien car lorsqu'on lui demanda ce qu'il pensait de sa grâce, il répondit: << En Russie, on ne sait pas faire de bonnes cordes!>>. Alors, le Tsar:
<< Prouvez-lui le contraire! Re pendez-le! >>.
Ce qui fut fait et réussi.
La morale de cette histoire vraie est triple:
- Si les russes avaient bien bossé, il n'y aurait pas eu besoin d'une seconde pendaison; donc pas de frais supplémentaires!
- Si les russes avaient définitivement mal bossé, le poète n'aurait jamais été exécuté! Donc pas d'heures sup ni de frais y afférant!
- Si le poète avait fermé sa grande gueule, il serait probablement mort de sa belle mort!
Et tt le monde serait content, sauf le poète: les Russes n'en auraient pas foutu une ramée, le Tsar aurait fait des économies, le poète se serait auto-censuré!
Mais voilà! Une justice entraîne toujours une injustice et réciproquement! C'est dur de fermer sa gueule!
Conclusion: le ludique tue!

Moi,? Je suis un vaillant fatigué! C'est pourquoi, je n'ai pas été pendu!

CAUX76

Message par CAUX76 » 24 janv. 2011, 07:58

LE POUVOIR PAR LA CRAINTE

il parait toujours surprenant à ceux qui contemplent les choses humaines d'un oeil philosophique , que de voir la facilité avec laquelle le Grand Nombre est toujours gouverné par le Petit Nombre , et l'humble soumission des hommes qui sacrifient leurs sentiments , opinions et penchants à ceux de leurs chefs!
quelle est la cause de cette situation? , ce n'est pas la force , les sujets ont le nombre et la connaissance , donc sont théoriquement les plus forts !
Et bien , c'est la "Crainte", c'est sur la crainte , (naturelle ou organisée),que tout gouvernement est fondé , du plus totalitaire au plus libéral , seule la nature de la crainte peut être différente , mais je crois quelle est le 'moteur' de la soumission !
Dernière modification par CAUX76 le 24 janv. 2011, 08:17, modifié 1 fois.

cyborg

Message par cyborg » 24 janv. 2011, 11:58

l'asservissement de l'homme par l'homme est une constante et il suffit de lire Darwin pour comprendre que l'Animal Homo sapiens à toujours vécu comme les Bêtes avec une hiérarchie basée sur la Force physique et la capacité à être plus malin que les autres pour les "fédérer" et dominer le groupe , s'arroger ainsi la meilleure bouffe et les meilleures femelles qui profitent ainsi également de la meilleures bouffe ...et ont fait évoluer vers le haut le groupe avec leurs progénitures mieux pourvue en QI grâce à la bonne bouffe et une meilleure protection par le groupe ,
j'y était pas , mais dans les Cavernes les plus fort tapaient sans doute déjà les plus faibles ,les fessaient courir après les Mammouths à leurs place , bouffaient les meilleurs morceaux et se réservaient les meilleurs morceaux pour les donner à ces sbires , trouvais déjà des couillions serviles pour leurs servir de garde rapprochée et taper sur les autres à leurs place en leurs donnant les restes de la bonne bouffe et leurs refiler les favorites déchues
bref le régime de la terreur et de la corruption par redistribution des richesses volées au masses , ça fonctionne ainsi depuis la Nuit des temps...

un exemple récent ! le Ben Ali à maintenu sa dictature 20 ans avec toute une Smala de Salauds qui ont largement profiter de ces
Largesses et qui ce sont occupés des Basses besognes du Maître
et ont essayer de sauver ce régime en tirant sur le Peuple
ces Fumiers Merdeux doivent en ce moment Chier dans leurs Froc si le Peuple Tunisien leurs met la Main dessus
et les anciens lèches Culs du BEN ALI essayent encore de rester en place au gouvernement mais la RUE ne les oublies pas et ils vont sans doute devoir calter
et le Ben Ali protéger jusqu'à l'aéroport à pu se tirer en douce avec la Tune et se prélasse maintenant comme un Nabab
et ici en Europe on le recevais comme un type Bien avec les honneurs alors que les prisons Tunisiennes étaient pleine d'opposants à sa Dictature

les Millions de Malheureux morts sur les champs de batailles sont aller mourir sans oser se rebeller contre le système
la PM veillais pour les coller au Mur si ça regimbais ...
pour que des gens de "la Haute"dans leurs salons feutré puissent jouer au petits soldats et s'enrichir avec leurs Usines d'armements ,
pendant que les Gouvernantes s'occupent de leurs Marmots fringués de velours et dentelles de Bruges
rien ne change (rien ne changera peut être Jamais )
la FN de Herstal vient de conclure un contrat de 100.000 millions d'euros pour 10.881 Mitrailleuses Belges avec la France
ici on se réjouis pour l'emploi , mais un jours si ont doit mettre ces 10.881 Mitrailleuses en batterie pour ces beaux Messieurs de la haute qui veulent protéger leurs Capital et leurs ACQUIS et ont
décider entre eux dans les beaux salons feutrés qu'une bonne petite guerre relancera le bizzness
c'est les pauvres pommes du peuple qui seront derrière
ces belles mitrailleuses fabriquées par eux même auparavant...
cette Merde de MONDE Fonctionne ainsi , qui pourras y changer quelque chose ?

mickey

Message par mickey » 24 janv. 2011, 12:14

Belle machine cette minimi , puisssance de feu incontestable :lol::lol::lol:.

cyborg

Message par cyborg » 24 janv. 2011, 12:46

c'est la MAG Prez que vous achetez pas la minimi ImageMag

minimiImage

cyborg

Message par cyborg » 24 janv. 2011, 12:47

de quoi dézinguer le bon peuple si il décide de se rebeller

cyborg

Message par cyborg » 24 janv. 2011, 12:58

* ACTU
o FRANCE

Tunisie : Sarkozy reconnait ne pas « avoir pris la juste mesure »

Rédaction en ligne

lundi 24 janvier 2011, 12:33

Au cours d?une conférence de presse, le président français a dit vouloir élargir le rôle du FMI. Il a également reconnu « ne pas avoir pris la juste mesure » de la « désespérance » en Tunisie. A suivre en direct vidéo avec France 24

Lors d?une conférence de presse à l?Elysée, Nicolas Sarkozy a reconnu ne pas avoir « pris la juste mesure » de la situation en Tunisie.
-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------

quand vous lisez ce qui précède vous vous dites que Mentir avec Applond est le Système Favori des politiciens toutes Nation et Parti confondus

mickey

Message par mickey » 24 janv. 2011, 13:30

NON ! NON ! NON !c'est la minimi qu'ils ont nos bons soldats en 5.56 maintenant .
Nous avons l'AANF1 en 7.62 montée sur vehicules voir la 12.7 .
C'est fini le 7.5 francais :p

cyborg

Message par cyborg » 24 janv. 2011, 14:16

la mini vous l'avez déjà

et le vous venez de commander en plus 10.881 Mag

:rolleyes: Pfff T'in dur wek dans un BAR Ruskoff pour le Prez :rolleyes: à cout sur :rolleyes::p:lol:

Qu-est-ce qui dit ? Cibord ;)

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 » 24 janv. 2011, 14:20

Petite réponse à plusieurs posts au sujet des mitrailleuses Belges achetées par la France.
Historique des mitrailleuses légères (je saute délibéremment les 24/29 et autres Bren)
AA52 en 7,5mm
ANF1 en 7,62
Minimi en 5,56
à priori, c'est là que notre Prez accuse quelques retards!!!!
Nous commençons à être équipés de MINIMI en 7,62 pour un emploi en infanterie débarquée (c'est à dire, arme à la bretelle et on marche avec)
ET, comme le dit Cyborg, la France se dote sur 5 ans de 10 881 MAG en 7,62, amenées à remplacer les ANF1 comme armes de bord (sur engins blindés ou plus légers).
Les 2 sont de fabrication Belge, et pour rassurer Cyborg, elles ne serviront jamais contre le peuple Français, car la notion d'ordre illégal existe (même pour nous autres dégénérés de soldats!!!!)

Pour ce qui concerne le méchant BEN ALI et le "bon" peuple Tunisien:
Quel était le pays arabe où le droit des femmes était encore plus en avance que dans tous les pays occidentaux?
Quel était le pays qui a osé mettre au ban de "sa" société, les mouvements islamistes?
J'en passe et des meilleurs. Je ne suis pas pro BEN ALI, mais arrêtons de jouer les vierges effarouchés!!! Citez moi un seul pays du moyen orient, du Magreb ou d'Afrique qui est une vraie démocratie....

A bientôt et sans rancune

Michel
Dernière modification par MAJORMIKE92 le 24 janv. 2011, 14:20, modifié 1 fois.

cyborg

Message par cyborg » 24 janv. 2011, 14:21

Image


Image

:lol::p

cyborg

Message par cyborg » 24 janv. 2011, 14:34

Les 2 sont de fabrication Belge, et pour rassurer Cyborg, elles ne serviront jamais contre le peuple Français, car la notion d'ordre illégal existe (même pour nous autres dégénérés de soldats!!!!)

OU AIS-JE écrit dégénérés de Soldats ? et prétendu qu'elle serviront à tirer sur des Français ?
quoique en ce Bas monde faut plus s'étonner de ce que deviennent parfois les armes

et pour la Tunisie le mieux c'est encore de leurs demander leurs Avis
donc sans rancunes Major ;)

MajorMIKE ce qui suis c'est pour Blaguer hein ! te Fâche Pô ;)

Image Oui Chef Oui Chef je suis une GROSSE BALEINE
Dernière modification par cyborg le 24 janv. 2011, 14:44, modifié 1 fois.

mickey

Message par mickey » 24 janv. 2011, 14:52

je plaide coupable !
Pas informé du marché minimi 7.62 .
Voila pourquoi DOM :p.
Mon ex-regiment était équipé d'ANFI sur VBL .
Par contre des "glock "aussi
Moi qui n'avais connu que le MAC50 et la MAT 49 ..............
Déja largué au bout de 9 mois .
Merci de l'info MAJORMIKE.
Merci pour la chopine CYBORD ça calme aussi.
Et pis si cela fait comme le MAS G1 ?????

je retourme à mes bouteilles alors .
Hop la .

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 24 janv. 2011, 15:34

c'est pas charitable, major d'avoir oublié le fm BAR, le prezz va être déprimé :lol:
je l'ais rencontré pendant mes classe , en pièces détachées mélangées avec tous les modèles de fm dans les "salades d'armes" le but du jeu était de les reconstituer, dans le noir, en un minimum de temps ;)
Dernière modification par geuledebois le 24 janv. 2011, 15:36, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Répondre